Les Larmes Du Soleil
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 Opportunité héroïque : fonctionnement

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5 participants
AuteurMessage
Falstaf
Larme Chatoyante



Nombre de messages : 161
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Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2006

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MessageSujet: Opportunité héroïque : fonctionnement   Opportunité héroïque : fonctionnement EmptyMar 15 Aoû - 13:40

Voilà, ce n'est plus un secret pour personne, j'adore les opportunité héroïque (oh) Very Happy
Je me suis dit qu'un petit poste la dessus ne pourrait être que bénéfique pour les nouveaux joueurs d'EQ2 qui ont décidé de rejoindre la guilde, histoire de démystifié tout ce bazar...
Les oh paraissent bien plus compliqué qu'il n'en est réellement.

Tout d'abord, qu'est ce qu'un oh?

C'est un enchaînement de technique de combat réalisé parmi les différents membres d'un groupe selon un ordre bien précis durant un combat.
Les effets en sont généralement dévastateur et très jolis à voir... attention mettez vos lunettes de soleil... Cool

Ce qu'il faut savoir concernant les oh

- Chaque classe a une technique de combat qui lui permet d'enclencher une oh.
- Chaque technique de combat est lié à un symbole.

Comment les enclenche-t-on?

Tout dépend du nombre de type de classe différente dont le groupe est constitué. J'entends par là qu'il existe 4 types de classes càd guerrier, scout, mage et prêtre.
C'est ce qui déterminera les différentes possibilités de faire les enchaînements.
Pour essayer d'être clair un maximum et de simplifier un peu, prenons comme base, le cas où le groupe est constitué des 4 classes différentes.
L'ordre d'agissement des joueurs doit être :

SCOUT ---> GUERRIER ---> PRETRE ---> MAGE

Supprimez une classe et l'ordre reste identique...
Par exemple : on supprime le guerrier, l'ordre devient scout - pretre - mage.

La première classe de l'ordre établi devra toujours enclencher l'oh sans le compléter, il devra ensuite attendre la suite.

Pour les groupes de 2 joueurs:
Par ordre de priorité, celui qui enclenchera l'oh, sera :

GUERRIER ensuite MAGE (s'il n'y a pas de guerrier) ensuite PRETRE (s'il n'y a pas de mage)

Le SCOUT n'enclenche jamais l'oh en groupe de 2

Que faut-il faire une fois l'oh enclenché?

Le deuxième joueur à agir (selon l'ordre établi précédemment) doit suivre en utilisant une technique de combat dont son symbole est identique à celui qui est proposé en bas à droite de son écran (par défaut).
Puis c'est au tour du troisième joueur et puis du quatrième joueur pour autant que le groupe soit constitué de 3 ou 4 classes différentes...
Voilà l'oh est enclenché et une roue apparaît désormais en bas à droite...

Que faut-il faire lorsque la roue apparaît?

- Il faut essayer de la compléter dans un laps de temps de 10s.
- Des symboles liés aux techniques de combat apparaissent dans cette roue correspondant aux classes ayant contribué à l'enclenchement de l'oh. (sauf quelques rare exception)
Il faut repérer impérativement celui qui correspond à sa propre classe.
- Il faut regarder aussi en son centre pour savoir quel type de flèche y apparaît.(simple flèche jaune ou une myriade de flèche jaune)

Comment faire pour compléter cette roue?

Selon la flèche au centre les joueurs devront compléter la roue en utilisant des techniques de combats correspondant aux symboles dans la roue :
- Dans l'ordre (simple flèche jaune) càd attendre que la classe précédente ait utilisé une technique de combat avec le bon symbole avant de pouvoir agir soi même.
- Dans le désordre (myriade de flèche jaune) càd peut importe l'ordre, il suffit de faire une techique de combat correspondant au symbole dans les 10s...

N.B. Les scouts sont les seuls à avoir la particularité de pouvoir "flipper" la roue càd une fois la roue initialisé il peut utiliser une technique de combat lié au symbole de la pièce(propre au scout) pour relancer la roue et ainsi espérer d'autres effets ou bien tout simplement s'il voit que la roue ne sera pas complété dans les temps...
Ce qui leur donne la responsabilité de gérer les oh trop souvent délaissé par les joueurs...

je mets ce petit lien fraîchement trouvé (pour moi) qui pourrait éclaircir un peu tout ça : http://www.team-palouf.com/contentid-120.html
ou encore le classic : http://eq2.ogaming.com/db/heroic/heroic_scout.php

J'espère que ce poste éclaircira l'esprit de certains d'entre vous et j'espère également par ce poste l'utilisation accru des oh lorsqu'on groupera tous ensemble parce que quitte à cliquer sur une icône autant le faire intelligemment (c'est ma philosophie mais ça n'engage que moi)
D'autant plus qu'après ça devient tellement une habitude qu'on s'en rend même plus compte Wink
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Saryane
Larme Chatoyante
Saryane


Nombre de messages : 147
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Localisation : Communaute de Cretetoile à Qeynos
Date d'inscription : 07/11/2005

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MessageSujet: Re: Opportunité héroïque : fonctionnement   Opportunité héroïque : fonctionnement EmptyMar 15 Aoû - 19:55

Petit rajout juste pour dire que la premiere oh est reserve au mt et que parfois il en refait solo pendant le combat Wink
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http://poulpademoguida.free.fr
Falstaf
Larme Chatoyante



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Localisation : Tournai (Belgique)
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MessageSujet: Re: Opportunité héroïque : fonctionnement   Opportunité héroïque : fonctionnement EmptyMer 16 Aoû - 7:49

Oui c'est vrai, c'est une précision très importante que tu apportes...
Le tank refera un oh solo durant le combat pour reprendre l'aggro dans le cas où il l'aurait perdu... enfin... normalement Wink
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Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


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Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

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MessageSujet: Re: Opportunité héroïque : fonctionnement   Opportunité héroïque : fonctionnement EmptyMer 16 Aoû - 7:54

Rajout aussi pour dire que lorsqu'il y a plusieurs tanks, ceux qui assistent peuvent lancer l'oh tank, continuer pour faire tourner la roue mais en aucun cas terminer la roue à la place du MT sinon il monte son aggro à la place du MT ce qui n'est pas le but Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 8:10, édité 1 fois
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Falstaf
Larme Chatoyante



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MessageSujet: Re: Opportunité héroïque : fonctionnement   Opportunité héroïque : fonctionnement EmptyMer 16 Aoû - 8:03

Tin... J'avais jamais pensé à ça par contre... On en apprend tous les jours à EQ2... cheers
P.S. Pour les débutants, MT c'est le Main Tank càd le tank principal et autrement dit celui qui attire le(s) monstre(s) et qui est censé les garder sur lui...

On peut également rajouter que la santé mental du MT en prend un fameux coup suite aux innombrables commotion suite à leur dur métier... donc soyez indulgent si leur comportement est qq peu étrange... geek
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Zaxabat
Larme du Soleil
Zaxabat


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MessageSujet: Re: Opportunité héroïque : fonctionnement   Opportunité héroïque : fonctionnement EmptyJeu 17 Aoû - 16:46

Et PLOT PLOT! geek
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Freoder
Larme du Soleil



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MessageSujet: Re: Opportunité héroïque : fonctionnement   Opportunité héroïque : fonctionnement EmptyMar 24 Juil - 7:14

Va falloir que je me mette à étudier un peu ces OH !! Parce que pour l'instant je clique sur tout ce qui clignote sans trop réfléchir Very Happy

Enfin j'ai quand même trouver un OH perso qui me donne un beau buff pour 6 minutes .. c'est déjà ça !!
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MessageSujet: Re: Opportunité héroïque : fonctionnement   Opportunité héroïque : fonctionnement Empty

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