Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 INSTANCE TSO le 04 FEVRIER

Aller en bas 
+9
Coeurdefleur
Elmereth
Askaros
Lysdor
Edoriam
Ukronia
locutusss
muab
Oome
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eoghan
Poète des Larmes
Eoghan


Nombre de messages : 2228
Age : 51
Localisation : hameau de vue du castel
Date d'inscription : 08/06/2006

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 9:22

Alors pour celà il te faut le livre 1 (11 shards max pour les bras)
avec 50 tu as un set du premier niveau,
Revenir en haut Aller en bas
Elmereth
Fotognome des Larmes
Elmereth


Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 14/11/2005

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 9:27

Eoghan a écrit:
Alors pour celà il te faut le livre 1 (11 shards max pour les bras)
... po compris geek
Citation :
avec 50 tu as un set du premier niveau,
Si c'est une question, ma réponse est que j'en sais rien, j'ai dit "cinquantaine" un peu au hasard, pour dire qu'il en faut beaucoup ^^ Mais à mon avis il en faut bien autant, voire plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 9:35

On a fait la plus facile de Miragul hier Wink

Attention, ça tape fort, mais normalement l'instance cale son niveau sur la moyenne du groupe. Donc, forcément, comme Mumu et moi étions assez loin derrière les "gros", la difficulté de l'instance était probablement plus importante.
En réduisant l'écart-type, on devrait ne pas avoir à mentorer Wink

Les instances TSO sont (pour la plupart) des 50-80.
Par contre, je ne pouvais pas prendre les quêtes oO (trop petit ?) - donc pas d'Eclat du tout :'(

Pour les adds, on a eu une fois ou deux (le premier wipe est du à ça) où on a été KB dans une salle pleine de mobs :p
D'où l'importance du placement. Je pense qu'il y a un peu de travail à faire de ce côté-là.

Le groupe reste à un endroit "safe" (ici près d'un mur), et le pulleur va chercher les mobs, et les ramène vers le groupe. Ce n'est pas au groupe de coller au puller pour attaquer Wink

Mais ça s'est bien passé dans l'ensemble, chouette soirée Smile


Pour finir, et après vérification, je n'ai pas eu un Eclat du Néant en instance craft, mais des Essences Chromatiques et des Eclats Fumants Réfléchissants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Poète des Larmes
Eoghan


Nombre de messages : 2228
Age : 51
Localisation : hameau de vue du castel
Date d'inscription : 08/06/2006

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 9:49

pour avoir les quetes donc des shards il faut etre minimum 75
Enfin je crois!!

En théorie il y a tres peu d'add dans cette instance si tout le monde se positionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 9:50

Contrairement a ce que dit la légende j'ai obtenue un shard si si.
Par contre j'ai deux quetes écrites terminées non validables semble t'il snif.
Edoriam a fait un boulot merveilleux au rez ce qui fait qu'on a très peu wipe mais j'ai quand meme finie a 40% de mon armure Very Happy
Apres oui les mobs tapent comme des dingues et y a un name qui te os quand tu es loin de lui n'est ce pas Elmyyy ? il nous a même os toutes les deux en meme temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmereth
Fotognome des Larmes
Elmereth


Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 14/11/2005

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 9:55

Oui, possible, au début on y est allé un peu à la sauvage ^^

Cela dit ce que tu dis Edo n'est pas tout à fait vrai : Les casters doivent bien se placer dos au mur, ça oui, mais assez loin du groupe qui est au corps à corps. Car certains mobs de l'instance (beaucoup en fait) font mass d'AoE poison ou autre sdégats.

Donc pour résumer : les Corps à corps se positionnent où le tank va revenir se placer, et les heals, dans un autre coin de la pièce (de sorte à ne pas avoir les AoE ni aggro non plus :p)

Lysdora a écrit:
et y a un name qui te os quand tu es loin de lui n'est ce pas Elmyyy ?
Ah tu crois que c'est parce qu'on était loin? C'est une info vérifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Poète des Larmes
Eoghan


Nombre de messages : 2228
Age : 51
Localisation : hameau de vue du castel
Date d'inscription : 08/06/2006

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 10:00

pour le phylactere tu dois terminer les 3 instances !!

pour l'autre vous avez oubliez sans doute de regarder dans la bibliothèque tout en haut, comme la zone est persistantes tu peux y retourner aujourd hui

a savoir que vous pouvez passer un certains délai réinitialiser la zone (Alt+Z)

Pour ce qui est du dernier Boss et de ces AE meme pres de la porte face à lui tu te la prends dans la face, il a un tres large chanp d'action
Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 10:06

Merci Lys, mais je n'aurais pas pu rez sans le groupe qui va autour Wink
Les rez ne réparent pas (encore) les armures malheureusement Very Happy

Citation :
Cela dit ce que tu dis Edo n'est pas tout à fait vrai : Les casters doivent bien se placer dos au mur, ça oui, mais assez loin du groupe qui est au corps à corps. Car certains mobs de l'instance (beaucoup en fait) font mass d'AoE poison ou autre sdégats.

Donc pour résumer : les Corps à corps se positionnent où le tank va revenir se placer, et les heals, dans un autre coin de la pièce (de sorte à ne pas avoir les AoE ni aggro non plus :p)

Tu as raison, bien sûr, mais je me suis mal exprimé. J'ai juste voulu insister sur le fait qu'il ne fallait pas rester au milieu de la pièce après le pull, mais bien revenir à un point où les CaC attendent Smile

Effectivement, mieux vaut que les casters attendent un peu plus loin ^^



Pour l'os, je crois que c'est le fémur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 10:33

J'ai rien vérifiée du tout , j'ai seulement remarquée qu'en début de combat en placement healeuses on a été os deux fois, du coup en meme temps on c'est mises au cac dos au name et on a certes recues  quelques ae pas très méchantes mais plus été os Very Happy 
C'était juste acces sur le bon sens donc a prendre avec des picettes :p
Revenir en haut Aller en bas
Kyvar
Larme Lumineuse
Kyvar


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:52

Je réduit le radius d'aoe des mobs de 30% avec mes AA Smile
Sauf que vous vous êtes fait OS avant que je le mette sur le boss final Laughing
Le plus chiant avec le boss final c'est le mur invisible derrière lui. Impossible d'aller derrière, heureusement que Kado a tourné le mob vers la gauche sinon je pouvais pas faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Oome
Larme du Soleil
Oome


Nombre de messages : 367
Age : 52
Date d'inscription : 25/08/2008

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 19:33

bonsoir,

du au différents commentaires et cela me réjouit.

Petite précision quand même :

Pour ma part mon but était uniquement de vous montrer que les instance TSO c'est possible et de gagner des ou un éclats. Le faite de ne pas a avoir mentoré a permis de connaître l instance et de la finir.

Je suis un tank oui mais pas un bourrin, cependant comme certain(e)s préférant quelque chose de plus complexe, volontairement je me suis mis en danger.


Voilà, je pense que l intérêt de cette sortie et de programmer en fonction des besoins, difficulté, avoir un maxi de shart, exploit, etc.…les prochaines sorties non ?



A plus et bon jeu, Kado
Revenir en haut Aller en bas
Oome
Larme du Soleil
Oome


Nombre de messages : 367
Age : 52
Date d'inscription : 25/08/2008

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 19:35

oups un copie collé raté pour le debut :

Je vois que que tout le monde a appréciés cette sortie du..;
Revenir en haut Aller en bas
Elmereth
Fotognome des Larmes
Elmereth


Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 14/11/2005

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 8:29

Ca me va comme principe, Kado Smile ... par contre préviens avant de commencer dans quel état d'esprit faut être pour le donjon lol (parce que je sais pas pour les autres mais moi ça m'inquiétait un peu pour le reste du donjon de te voir tout aggro lol - healer oblige Very Happy)

En tout cas, je comprends mieux quand tu dis que tu cherchais le challenge !! lol


Maintenant, je pense que le niveau du donjon est calculé pour avoir du challenge et ce, tout en jouant "propre" (j'entends par là le minimum d'add possible, des pulls et des placements de groupe propres ^^).


Perso je pense donc qu'il serait bon de faire ces donjons de la façon la plus méticuleuse possible en mentorant tous sur un joueur (et sans démentor à l'intérieur).

Cela nous permettrait de réaliser selon moi, 4 choses essentielles :
- Améliorer encore (sisi c'est toujours possible) ses aptitudes à jouer en groupe et à le servir au mieux (placements, éco mana, pas de doublon dans le lancement des sorts de heal, pull propre, gestion d'aggro et d'adds...)
- Apprendre le donjon : j'entends par là, acquérir une certaine maitrise de l'instance afin de pouvoir servir de guide éventuel quand d'autres groupes iront visiter (que ce soit en temps mis pour le boucler ou en gestion des boss)
- Ne pas looter que des capes, mais peut etre de plus gros coffres Wink
- Collecter régulièrement des shards (vu que c'est la finalité en soi :p)

Petite anecdote : Quand on était chez les Eclats d'Ombre (Tiam et moi), on a commencé Hall of Fate full groupe, ça nous prenait la soirée, et on a fini par le faire à 3-4 en 30-45min. L'idée est de gagner en efficacité tout en apprenant à jouer sa classe de façon exemplaire Smile

Vous en pensez quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 9:11

Je suis tout à fait d'accord Smile

Il faut qu'on arrive à acquérir certains réflexes en groupe/raid Smile
Maintenant, gardons à l'esprit qu'on est là pour s'amuser, mais on peut aussi s'amuser en faisant les choses bien Smile

Et puis, c'est chouette aussi de s'améliorer je trouve, ça fait partie du plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyvar
Larme Lumineuse
Kyvar


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 9:41

Perso ça ne me gène pas de wipe ou de me faire défoncer par des mobs oranges tant que c'est instructif et qu'on apprend de nos bourdes (qui cela dit font plutôt bien rire Laughing ).
Chez les éclats on avait un groupe souvent de 5 voir 4 maxi régulier et cela ne nous a pas empêcher de faire toutes les instances de KOS et même Nizara à 5 au 70 lol (bon je dis pas qu'on avait toujours la classe à la fin des combats (ni même qu'on avait encore des fringues) Twisted Evil ).
Mais le challenge permet de chercher de nouvelles stratégies pour chaque donjon et de jouer sa classe jusque dans ses derniers retranchements.
Tomber un boss après un combat soutenu et pas du tout gagner d'avance, quand tout le monde est oom et parfois quasi mort, moi j'adore victoire La synergie de groupe quoi!


Dernière édition par Kyvar le Ven 6 Fév - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 9:55

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 10:25

Heureusement que ça ne me dérange de wiper, parce que sinon je ne jouerais plus Laughing

Tant que je prends plaisir à jouer, et c'est le cas, je ferai des sorties, c'est chouette, l'adrénaline de voir tout le monde claquer les uns après les autres, de tenir la rencontre sur un fil (ou pas Very Happy ). Tant que l'ambiance est bonne, qu'on ne se prend pas la tête, et que tout le monde est prêt à apprendre, c'est la fête du slip !
Revenir en haut Aller en bas
muab
Modérateur
muab


Nombre de messages : 1771
Age : 54
Localisation : 26k
Date d'inscription : 29/06/2006

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 10:37

je regrette par contre qu'on ne l'ai pas fait en mentor, de a à z .
a mon avis c'était faisable et la le challenge aurait été réel ^ ^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonshade.org
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 11:14

Moi aussi plus le combat est difficile plus je suis contente de réussir :p
Et voir tomber un épique étant oom m'a faite jubiler souvent Kiki hihi
J'aurais aimée la faire en mentor,
maintenant faut que les combats restent gérables,
un mob ca va,
deux je trouve déja très tendu en soin,
au dela c'est wipe dans ce type d'instance a mon humble avis,
et là ils venaient jamais seul :p
Sinon j'aimerais bien réussir les quêtes qui donnent de jolies pieces d'armures, les shard c'est le top mais vu mon rhytme de 2 shards en quatre mois de TSO, je trouve un ti peu hard comme système, ou alors faudrait faire une instance tous les soirs pour s'équiper  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oome
Larme du Soleil
Oome


Nombre de messages : 367
Age : 52
Date d'inscription : 25/08/2008

INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 19:17

Tout dépend comment tu les veux Lysdora.


Tu peux avoir 3 a 4 shards sans soucis en une soirée mais c'est gris

ou de les avoir avec difficulté

Mais les 2 sont possibles à vous de voir

Kado

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INSTANCE TSO le 04 FEVRIER   INSTANCE TSO le 04 FEVRIER - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSTANCE TSO le 04 FEVRIER
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Félicitations de février ^^
» Notes du jour de février
» Festival de Kelethin - du 1er au 8 Fevrier
» Notes du jour de février
» 70eme cercle - 9 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Everquest II :: Le monde d'origine et les extensions :: Shadow Odyssey-
Sauter vers: