Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Petites précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brisebane
Larme du Soleil
avatar

Nombre de messages : 1396
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Petites précisions   Lun 2 Fév - 21:25

La venue de nouveaux membres me fait prendre conscience d'un petit manque, reposant principalement sur une fainéantise à toute épreuve. Je corrige le tir, je vous dois bien ça.


"Par accident? :


Par un début de journée moite, dans un endroit reculé de Kunzar, une colonne d’aventurier se fraye un passage à travers la végétation. En queue de colonne, une forme, quelque peu distancée du reste de la troupe est perdue dans ses pensées.

« Petite par la taille, frêle d’aspect, rien, mais alors rien n’aurait du te conduire à une vie d’aventure Yalith… Alors ? Est-ce qu’au moins tu peux expliquer ce que tu fiches ici ?

Quelle idée ! Autant aller se pendre… bon c’est vrai, il y a l’appât du gain, y’a toujours l’appât du gain, ça tu peux pas le nier, la promesse de faire un bon coup et de revenir les poches pleines, ca donne des ailes… donner des ailes… au moins tu ne perds pas ton sens de l’humour »

**un sourire se dessine l’espace d’un instant sur les lèvres de la fae**

« Comme si j’en avais besoin…d’un sens de l’humour à toute épreuve…»

**et son visage se renfrogne aussitôt**

« Là quand même, perdue en plein jungle, on relativise… non ? Le désir d’aventure tourne un peu court, sotte que tu es ! Rhaaaa… son chez-soi, prendre un bon bain chaud et se prélasser sur des cousins confortables en sirotant un doux nectar. Sang et cendres ! Quelle idiote tu fais d’avoir voulu venir ici et de patauger à présent dans un tel bourbier! »

**se donne une claque sur la nuque et laisse échapper un juron**

« Allez !! Et ces bestioles de malheur qui s’acharnent sur moi, on est six et sur les six c’est moi qui aurais meilleur goût ?? »

**son regard parcourt rapidement les autres silhouettes qui se dégagent dans la brume matinale**

« Question volume, on peut pas se tromper quand même, y’a plus repérable que moi. Bon pour eux aussi ca doit pas être évident, les armures complètes à porter et pour d’autres l’obligation de composer avec un pelage, sûr qu’on va mériter un bon bain après tout ca… »

« Tout était si simple avant, moins compliqué, haaaa…, une enfance heureuse dans la relative sécurité de Kelethin. La famille, les amis, rien de bien extraordinaire en somme.

Et vint le jour du retour d’Orilth, ce petit cancrelat...

Cousin parti faire fortune et revenu avec honneurs, gloire, beaux atours et belle mise. Et voila que la famille toute entière se pendait à ses lèvres, Orilth par ci… Orilth par là... et lui condescendant au possible : « Alors Yalith, quel sens vas-tu donner à ta vie, pour quelle cause vas-tu t’engager ? Tu vois, moi…»… blablabla… « Et fonder une famille ? Tu y as pensé ? »… et blablabla…une famille ?... C’est ca ! Compte la dessus et bois de l'eau de tourbe…»

**envoie un coup de pied rageur dans un caillou qui va se perdre dans les fourrés** Sans remarquer que la personne qui la devance se retourne en lui adressant un regard désapprobateur.

« Piqué au vif ? Oui! J’ai mon amour propre quand même ! Bon, c’est vrai, prendre le large et courir les routes, comme pied de nez on peut trouver plus original… mais est-ce que j’avais le choix ? »

**sa mâchoire reste crispée pendant un long moment**

« Au début, se dont on se rend le plus vite compte c’est de ses limites… première confrontation, je me suis retrouvé à valdinguer 10 mètres plus loin, puis une fuite éperdue pour sauver mes fesses. Conclusion ? La confrontation directe… très peu pour moi. Mais bon, même un orc à besoin de sommeil.»

**en y prêtant attention on aurait un pu voir l'ébauche d'un petit rictus carnassier aux coins de ses lèvres**

« Alors on apprend, on apprend ou on passe de vie à trépas. Et oui, Yalith, ta première victoire ne fut pas remportée avec grand panache… »


**lève les yeux du sentier et laisse vagabonder un instant son regard dans la végétation environnante. Puis reprend la route à la suite de ses compagnons en pressant un peu le pas pour combler son retard**

« Pas de panache… pas de panache… »

**ses doigts se crispent sur les manches de ses deux poignards**

« Et Ho ! Quand même ! Je peux pas non plus dire que j’ai envoyé des innocents auprès de leurs ancêtres, sans panache peut-être, mais sans honte non plus !

Et puis, les rencontres, les partenariats, presque une obligation à la base, à courir le monde seule ma pauvre Yalith, on t’aurait retrouvé vêtue de peaux de bêtes à faire la causette à ta toque en peau de loup… et ça…très peu pour moi!… »

**secoue la tête comme pour dire non**

« Stop ». Le mot est simplement susurré, il provient du devant de la petite colonne, toutes les silhouettes se figent en même temps, les sens en alerte. Enfin, presque toutes, la fae tant détachée de la réalité qu’elle est, réagit trop tard et vient percuter de tout son élan l’arrière des cuisses de celle qui la devance.

Penaude, elle reste immobile, la kerrane se retourne alors en un mouvement souple, un doigt posé sur ses lèvres, les yeux plissés dans un mélange d’exaspération contrôlée et de fatigue, elle chuchote :

« Yalith, reste vigilante, veux-tu ».

La fae lui adresse un sourire gêné, regarde ses pieds et bafouille un « Désolée » du bout des lèvres. Puis, tout aussi soudainement, sur un signe du guerrier qui mène le groupe, la marche reprend.

« Allez Yalith, c’est ça, fais l’intéressante !!…Hoooo, misère !… Pourquoi, par les dieux, faut-il encore que je me fasse remarquer ? Et j’ai perdu le fil de mes pensées, qu’est-ce que je racontais déjà ? Les gens, les rencontres… voui… voui… en premier lieu par intérêts, faut pas se mentir non plus et après… ben après… on s’attache et quoi de plus normal.

Combien de temps déjà avec eux ?

Me souviens même plus, mais j’ai jamais eu à le regretter, attention, pas seulement pour la bonne situation que j’ai pu obtenir, en grande partie avec leur concours, mais parce que j’ai pu me détacher de certaines choses. De là à dire que je n’éprouve plus de jalousie pour Orilth ? »

**fait halte et lève les yeux au ciel**

« Hola, nooon… pas encore… j’ai payé une fortune ces baies débilitantes à effet temporaire… et la prochaine grande réunion de famille à lieu dans moins d’un mois, se serait dommage de gâcher. Comment ça ? Revancharde ? »

**secoue la tête de droite à gauche comme pour se convaincre du contraire**

« Hoo et puis zut, oui, mais juste un peu, ce serait plus proche de la réalité de dire facétieuse, oui, voila, facétieuse, c’est le mot juste. »

**sourit légèrement, relève la tête et quitte le sentier des yeux** Elle s’arrête à côté de ses compagnons qui viennent de se regrouper à la lisière de la forêt.

Alors que la végétation se fait plus clairsemée et que la brume matinale se dissipe, la petite troupe fait halte. Au devant, la jungle laisse progressivement place à une étendue d’herbe rase, le soleil partiellement masqué par d’épais nuages bas donne à l’endroit une atmosphère pesante que l’humidité ambiante ne fait que renforcer.

Aussi loin que l’on porte le regard, on n’aperçoit que de hauts promontoires rocheux aux formes arrondies, comme érodées par le temps. Pourtant, ce qui frappe le plus dans ce paysage, c’est le contraste entre la brume de la jungle qui s’étiole progressivement avec le début de la journée et la persistance du brouillard enchâssé dans ces reliefs.

En regardant plus attentivement le centre de cette étendue, on devine avec peine une forme singulière qui s’en détache, comme isolée du reste. A savoir si c’est un effet d’optique ou l’imagination, on arriverait presque à croire que les ombres rectangulaires que l’on distingue ça et là à son sommet seraient les contours de quelques habitations… des habitations, certes, mais sans la moindre lumière qui en émanerait…

Coupant court au silence qui s’était installé, la kerrane pointe le doigt vers la masse sombre

« Le voici, le village de la brume, notre destination. Alors Yalith ? Contente ? Toi qui voulais découvrir l’endroit. »

**en guise de réponse de la fae, un sourire crispé et deux épaules qui s’affaissent simultanément lui donnant l’impression d’avoir perdu quelques bons centimètres en un battement de cil**"

_________________


EVERQUEST II : Yalith - Absolutly FàB (lev. 86) ; Solexine - SK (lev. 32) ; Yoma - Baroudeur à l'heure (lev. 25).
AION : Yalith (glad. 47) - Kal (sin 43) - Masa (aede 32) - Kairn (templ. 36) - Quenotte (cleric 30) sur Suthran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
avatar

Nombre de messages : 9403
Age : 45
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Petites précisions   Lun 2 Fév - 22:02

Tres beau texte Yaya Smile

J'adore Smile

_________________
Eqii : Ukronia, Maitre Ebeniste et Druidesse kerrane
Amakiir, Maitre Bijoutiere et Elfette de Rock
Et d'autres : Fenyx, Lunac, Lazuli, Senheor et Ambree

Rift : Fenyx guerriere

Maman a plein temps des deux jolies minettes Stella et Léonie.
"C'est l'histoire d'une étoile et d'un Lion"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larmesdusoleil.superforum.fr
Selman
Larme Luisante
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 55
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Petites précisions   Mar 3 Fév - 11:41

Un texte magnifique, très bien écrit, plein d'humour, avec de très belles descriptions, j'ai adoré Very Happy


Et maintenant, la question qui tue:



"A QUAND LA SUITE ???"


Tu ne vas pas t'arrêter là n'est-ce pas, ce n'est que l'introduction d'un roman de 1586 pages, rassure-moi ? Laughing

En tout cas, moi j'aimerai bien lire ce qui arrive à Yalith dans ce village.


Dernière édition par Selman le Mar 3 Fév - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmereth
Fotognome des Larmes
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 36
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 14/11/2005

MessageSujet: Re: Petites précisions   Mar 3 Fév - 12:21

Moué, j'ai pas trouvé ça terrible moi... Rolling Eyes

lol ok je sors Very Happy Bravo Yaya ! Le texte est super plaisant à lire et voir ce qui trotte dans la tête de cette fae est un régal !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysdor
La blondinette
avatar

Nombre de messages : 8564
Age : 22
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Petites précisions   Mar 3 Fév - 13:28

Très jouli ! Very Happy
Comme quoi même la jungle peux faire rêver qu'il est beau le monde des Fae Very Happy

_________________
People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangelia
Larme Lumineuse
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Petites précisions   Mar 3 Fév - 17:00

Wahou le fae couineuse a fais un gros effort ^^. Jolie ton histoire a quand la suite ou tu rencontre une belle guerrière mais surtout charpentière lol .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askaros
Larme du Soleil
avatar

Nombre de messages : 2551
Age : 44
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Petites précisions   Mar 3 Fév - 18:08

Bravo, Yaya Smile

_________________

Askaros, Erebus, Eolindor, Ombresombre, Mikerinos, Arsinae, Oromis

Askaros Clerc, Chania Magicienne, Erebus Voleur, Rhana Warrior
Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. (Epitaphe de N.Kazantzakis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petites précisions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites précisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITES COURGETTES RONDES FARCIES AUX PIGNONS DE PINS
» Petites Devinettes...
» Petites Meringues Hyper Facile
» Que sont devenues les petites filles en Chine?
» " Petites parenthèses "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les autres sujets :: Le coin des rôlistes :: Recueil-
Sauter vers: