Les Larmes Du Soleil

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 Classes et technique

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Kamian Dirian
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MessageSujet: Classes et technique   Dim 12 Juil - 19:56

Pour avoir les descriptions des techniques des classes en FR : http://aion-earth.mathifu.fr/pouvoir/
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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: Classes et technique   Dim 12 Juil - 20:28

Très sympa et exhaustif ce lien.


J'ai 2 questions à te poser :

1 - les macros :
Le système a l'air très poussé, est-il la cause racine des nombreux BoTs ?
Ces macros ne risquent-elles pas de générer des adds ons du style Decursive de WoW qui machent considérablement le travail ?

2 - le heal :
C'est qu'une impression, mais les sorts du clerc semblent être à 50% DD et à 50% de soins.
Je lui vois également très peu de moyens de se défendre en dehors du soin ( optique survie en PvP ).
Qu'en est-il vraiment ?

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Kamian Dirian
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MessageSujet: Re: Classes et technique   Lun 13 Juil - 7:30

je n'ais pas du tout testé le clerc perso, je me suis toute de suite orienté sur le templar, j'aime bien les classes ou il faut tanker mais un pote ma dit au sujet du clerc :
Citation :
Ils ont nerfs les sorts de dégâts feu du clerc en 1.2 (il pouvait soloter un peu trop bien et sortait trop du lot dans les tournois 1vs1 en équipe de 3). Maintenant c'est le templar qui s'en sort vraiment bien.

L'optique survie en pvp pour le clerc c'est son groupe. C'est le boulot du groupe que de protéger ses clercs et c'est pour cela aussi qu'il faut 2 clercs par groupe. Si un se fait silence l'autre peu le dispel (oui tu peux pas te dispel le silence sur toi même logique). Si un des deux clercs doit se prendre une assist il peu courir pendant que l'autre le heal etc ...

Au final en groupe en clercs tu feras 90% de heal et de temps en temps un blast sur la fin d'un combat (en pvp). C'est pas le clerc de daoc qui avait de mez de zone d'une minute et qui 2 shootait à l'éclair et qui se faisait des groupes entier à lui tout seul

sinon pour les BoTs et les macros, je me suis pas encor penché dessus mais on m'en a vanté les mérite pour faire tout les sort des buffs en un click. plus que sur que sa ne vas pas aider pour empéché les golds farmer et autre...
De toute facon le marché (noir) se développe de plus en plus autour des MMOs, même sans la faciliter des macros, il y en aurai eu certainement.
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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: Classes et technique   Lun 13 Juil - 9:58

Hmmmm le seule défense du clerc c'est la fuite ? Son rôle et gameplay dans Aion ont l'air très limité et ingrat.
On est loin du Templier ou du Surveillant d'EQ2.

Ce n'est qu'un ressenti, dans le feu de l'action, c'est, j'espère, un tout cohérent dans le style d'Aion.


Edit : sinon cette expression m'a fait beaucoup rire ! Very Happy C'est du jolien ?
Citation :
dans les tournois 1vs1 en équipe de 3

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Lakthaelle
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MessageSujet: Re: Classes et technique   Lun 13 Juil - 10:15

Claroushkyn a écrit:
Edit : sinon cette expression m'a fait beaucoup rire ! Very Happy C'est du jolien ?
Citation :
dans les tournois 1vs1 en équipe de 3

Je ne vois pas le soucis. Personne n'a dit que 1vs1 c'était un joueur contre un autre. Cela peut très bien être une équipe contre une autre. 1vs1 <> pvp

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L2: Lakthine, lvl 92 ISS Hierophant / lvl 80 Phoenix Knight / lvl 80 Summoner / lvl 74 Dagger
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Rift: Lakthaelle, lvl 55 Protecteur/Inquisiteur
TERA: Lakthazer, lvl 60 Mystique
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Kamian Dirian
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MessageSujet: Re: Classes et technique   Lun 13 Juil - 11:45

Claroushkyn a écrit:
Edit : sinon cette expression m'a fait beaucoup rire ! Very Happy C'est du jolien ?
Citation :
dans les tournois 1vs1 en équipe de 3
j'avoue que moi aussi, je me suis posé la question mais comme c'est un pote, je ne chercherai pas la petite béte transpire
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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: Classes et technique   Lun 13 Juil - 15:43

J'ai parcouru un peu plus en profondeur le contenu du lien, je suis tombé sur ça :
Citation :
Ce nouveau système de combo rend donc le jeu plus vivant, plus attractif et plus charismatique encore.
Cela va juste être nouveau pour les joueurs de WoW peut être,
dans EQ2, cela s'appelle les opportunités héroïques depuis 2004.
dans les Chroniques de Spellborn, il y a l'excellent système de "roulette" aussi.
On ressent nettement que plein de gens ont découvert les MMO avec WoW sans connaitre ce qui existe ailleurs.
Ou alors ils sont juste tellement éblouis par Aion que leur jugement en est altéré.



Sinon l'article est vraiment très intéressant.

Je pense que je ferai abstraction du graphisme des persos qui ne me plait pas,
pour quand même retester Aion si il sort en béta ouverte version EU, en clerc bien sur. Razz

J'aime bien son truc pour se faire un avatar Aion ! http://alphasis.free.fr/?gen=true


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Dernière édition par Claroushkyn le Lun 13 Juil - 19:19, édité 2 fois
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Kamian Dirian
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MessageSujet: Re: Classes et technique   Lun 13 Juil - 17:32

C'est aussi une attitude de fanboy, beaucoup aime a penser que leurs jeu péréféré a tout inventé dans le genre....
bof, bof moi pour l'instant je ne trouve pas aion exceptionel, surtout vue le manque de classe et les limitations de rôle qu'elles ont mais graphiquement, il est beau.

j'ai pas encor tout vue dans le jeu, donc je reste entre le "wahou, c'est beau et bien foutu" et "c'est un MMO dans la moyenne"
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Vifarc
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MessageSujet: Re: Classes et technique   Lun 27 Juil - 21:19

Mouai, j'en attendais pas mal, de Aion.
Au début je trouvais ça joli, mais à force toujours ce même style chitine-mecha ça ne devient plus original.
Et les classes, hum, c'est le minimum syndical (surtout quand on a connu EQ2..).

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MessageSujet: Re: Classes et technique   

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