Nombre de messages : 691 Age : 45 Date d'inscription : 27/04/2006
Sujet: Les shaders 3.0 Dim 6 Sep - 11:11
Je ne sais pas si ce sujet est déjà bien connu de vous mais normalement dans un avenir très proche (initialement programmé avec la prochaine GU53 en septembre mais je crois que cela a été repoussé à la suivante), les devs vont proposer dans les options graphique de pouvoir passer aux shaders 3.0.
Vous allez me dire oui mais c'est quoi ce truc encore, ... ca se craft ?
Alors comme les images parlent mieux qu'un long discour voici ce que cela devrait donner :
Voila je pense que cela va être superbe, j'ai hâte de voir ca Pour ceux qui s'inquiète pour leur carte graphique et autres éléments électronique selon l'équipe de développement cela ne devrait pas affecter les performances et même devrait l'améliorer légèrement pour les basses configs. Dans tous les cas cela reste une option que vous pourrez choisir de ne pas activer.
Si vous voulez en savoir plus : http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?&topic_id=454116
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 28 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Les shaders 3.0 Dim 6 Sep - 11:14
Saisissant mais je vais avoir peur du coup Un gros plus a mon avis surtout s'il est intégré par défaut :p
Cissi Larme du Soleil
Nombre de messages : 1225 Age : 58 Localisation : Fleury les Aubrais Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: Les shaders 3.0 Dim 6 Sep - 11:18
Excellent,j'ai hâte de voir ça !
Sarkoth Larme du Soleil
Nombre de messages : 872 Age : 57 Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà ! Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Les shaders 3.0 Dim 6 Sep - 12:42
Oui, j'ai vu ça sur MP je crois, ça donne un côté Oblivionnesque à EQII, ce qui n'est pas désagréable. J'ai hâte de voir ça aussi.
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 28 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Les shaders 3.0 Ven 18 Sep - 6:05
Une vidéo du shader 3.0
Cissi Larme du Soleil
Nombre de messages : 1225 Age : 58 Localisation : Fleury les Aubrais Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: Les shaders 3.0 Ven 18 Sep - 6:41
Mumm...franchement je ne vois pas énormément de différence avec le jeu actuel. La différence n'est pas aussi flagrande qu'avec les screens au début du sujet. Mais bon....je ne suis peut-être pas encore bien réveillé
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 28 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Les shaders 3.0 Ven 18 Sep - 6:55
Je pense que c'est plus mis en valeur sur une zone très sombre comme Nektulos, mais je trouve que c'est très beau et j'ai adorée la musique :p
Jeyne Larme Scintillante
Nombre de messages : 125 Age : 47 Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Les shaders 3.0 Ven 18 Sep - 12:23
A mon avis, je pense que ça se voit surtout sur le détail des surfaces. Les photos du départ sont surtout en gros plan, et on voit bien le niveau de détails plus poussés des arbres, des armures, des pierres, et les effets de lumière.
C'est moins flagrant sur la vidéo.
En tout cas, tout boost graphique est bienvenue. Mais je n'avais pas lu que c'était une option à cocher. Il me semblait que c'était une upgrade globale. Ne connaissant pas la technique, je pensais pas qu'on pouvait avoir un même zone utilisant deux types de shader différent.
Par contre la GU 53 apportera une upgrade du moteur graphique des ombres GPU. De ce que j'en ai vu, il me semble plus fiable (moins d'effets de scintillements des ombres quand on se déplace, qui me faisait hérisser le poil :p).
Feynhir Larme du Soleil
Nombre de messages : 691 Age : 45 Date d'inscription : 27/04/2006
Sujet: Re: Les shaders 3.0 Ven 18 Sep - 15:33
L'effet de scintillement est du aux nouvelles ombres avec les anciens shaders 1.0 (problème d'interaction entre vieux système et nouveau). Cela devrait disparaitre avec les shaders 3.0 normalement (enfin c'est ce qu'il me semble me souvenir de la réponse d'un des dev).
Feynhir Larme du Soleil
Nombre de messages : 691 Age : 45 Date d'inscription : 27/04/2006
Sujet: Re: Les shaders 3.0 Ven 18 Sep - 17:32
Jolie vidéo. Je trouve quand même que l'on voit la différence sur certaines séquences. En particulier l'anneau druidique de Putridia, je le trouve superbement bien éclairé .
Et la musique est très sympa et colle bien a ce panorama .