Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Plus d'infos sur les crashs mémoire depuis la GU53

Aller en bas 
AuteurMessage
Feynhir
Larme du Soleil



Nombre de messages : 691
Age : 44
Date d'inscription : 27/04/2006

Plus d'infos sur les crashs mémoire depuis la GU53 Empty
MessageSujet: Plus d'infos sur les crashs mémoire depuis la GU53   Plus d'infos sur les crashs mémoire depuis la GU53 EmptyLun 26 Oct - 19:37

Voici ce que l'on peut lire sur EQ2wire (le blog des dev Eq2) à la date de lundi dernier :

Citation :
Crashing Fix in the Works?


Posted by Feldon | Game Updates | Monday 19 October 2009 7:23 am



If
you are just about fed up with the out-of-memory crashing in EQ2 since
Game Update 53 — I know I am! — you’ll be interested to know that the
major causes of the issue have been identified and fixes are in the
works. As soon as an updated client is available, we’ll let you know.
When I start to see texture corruption, I minimize and then maximize
the window every few minutes. It’s really a sad workaround.
Rothgar posted on the EQ2 Forums:
We’ve been taking a lot of snapshots of memory
allocations and comparing this data to the code from different times.
We’ve gone back as far as June, rebuilt the code and compared these
allocations to today’s code. We have an understanding of what is
happening and when. Unfortunately it’s not as simple as rolling the
code back to June because it would take a lot of other code with it.
So we’re working on a way to fix the problem correctly.
There are actually two issues coming into play. There appears to be
an issue with data not being cleared from the cache as aggressively as
it should. This isn’t really a memory leak, its just the client holdng
on to things that it can probably get rid of, especially after zoning.
Then there is also the issue of memory becoming fragmented which
eventually causes the allocation error. Both should really be fixed if
possible, but as soon as we have a fix for one or the other, we will
get it out asap. Fixing either issue should keep the client from
crashing as much as it is.
I’ll let you know when I have more info.

En résumé : Ils ont trouvé l'origine des problèmes de crash mémoire récurrents depuis la GU53, il y a d'une part un problème de vidage du cache pas assez poussé (en particulier après un changement de zone), et d'autre part un problème de trop grande fragmentation de la ram qui génère une erreur d'allocation. Le hic c'est que les problèmes sont ancrés assez profondément dans le code et donc nécessitent pas mal de modifications pour être corrigés (on ne peut pas simplement revenir à la version de juin qui marchait). Mais ce qui est sur c'est que dès qu'ils réussissent à corriger la chose ils feront une mise à jour.

Par ailleurs ils indiquent qu'il y a un moyen de se prémunir des crashs : c'est de repérer quand les textures commencent à s'altérer (ca m'est arrivé les armures et les persos deviennent noirs) et de minimiser puis maximiser la fenêtre mais bon il faut répéter ca souvent Plus d'infos sur les crashs mémoire depuis la GU53 Icon_sad (dès que les textures se redégradent), ce qui est très pénible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'infos sur les crashs mémoire depuis la GU53
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes (traduites) de la GU53
» Evénement depuis Ustream: Lancement de Sentinel's Fate
» [MMO] Tera ! Tera ! Tera ! Live depuis le 03 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Everquest II :: Informations et Liens :: Les annonces officielles-
Sauter vers: