Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les sorties de groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Lakthaelle
Larme du Soleil



Nombre de messages : 1640
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/01/2007

Les sorties de groupe Empty
MessageSujet: Les sorties de groupe   Les sorties de groupe EmptyJeu 17 Juin - 6:42

Je sais que les nouvelles recrues ne sont pas encore sur le forum et je ne sais même pas si elles vont rester mais ce sujet peut être utile à tout le monde.

Règles de loot:
Par défaut, il est souhaitable d'appliquer les règles suivantes pour les loots:
- les pièces d'armure de plate sont pour le(s) tank(s)
- les pièces d'armure de maille sont pour le(s) heal(s)
- les pièces d'armure de cuir sont pour le(s) scout(s)
- les pièces d'armure de tissu sont pour le(s) mage(s)
Il est donc demandé de ne pas lancer les dés si le loot ne concerne pas la classe que vous êtes en train de jouer.

Règles de combat:
C'est le tank qui ... tank. Cela a l'air bête mais cela ne semble pas évident pour tout le monde.
Quand le tank contourne un mob avant d'en attaquer un autre, il faut penser à contourner le premier avant d'assister le tank, sinon vous aggro et la gestion du combat devient plus difficile.

Vu que nous jouons tous (ou presque) plusieurs persos, le switch d'un à l'autre n'est pas toujours évident, la façon de jouer variant grandement.
Ce n'est qu'à force de grouper et de jouer nos persos que nous parviendrons à les maîtriser, mais un minimum de concentration est nécessaire (hier soir cela a été un peu beaucoup chaotique mais on va y arriver).

Pour rappel, les classes par catégories (cela non plus n'a pas l'air évident pour tout le monde):
- tanks: gladiateur et templier
- heals: clerc et aède
- scouts: rôdeur et assassin
- mages: sourcier et spiritualiste

Equipement:
L'idéal est de se stuff en accord avec votre niveau. Cela paraît évident également mais en pratique ce n'est pas aussi clair (et c'est moi qui dit ça?). Il y a des crafteurs dans la légion, n'hésitez pas à demander ce qu'ils ont pour votre level afin que vous puissiez comparer avec l'équipement que vous portez. S'il n'a pas le matos et vous non plus, il faut regarder dans la banque de légion.
Pour ma part je monte tous les crafts => n'hésitez pas!

Comportement:
Ce n'est pas la peine d'être grossier, les gens ne jouent pas pour se faire insulter. Oui, le wipe peut taper sur les nerfs, je suis même un des premiers qui digère difficilement. Mais ce n'est pas une raison pour être grossier.
Il faut tenter d'expliquer à la personne/aux personnes ce qu'il faut faire dans telle ou telle situation. Tout le monde n'a pas la science infuse et certains comprennent plus lentement que d'autres. C'est comme cela ici comme IRL. Autant mordre sur sa chique et s'entraîner un max à grouper, c'est pour moi la meilleure façon d'apprendre.

Enfin, ne croyez pas que tout ceci ne concerne que certains. Nous avons tous commis des erreurs et en commettrons encore. Comme rappelé maintes fois, il faut vraiment s'entraîner et garder un minimum de discipline dans les instances élites (ailleurs, c'est beaucoup plus facile à gérer => on peut se relâcher beaucoup plus). GN (la sortie d'hier soir) est une zone pas facile du tout, nous avons tout de même réussi à finaliser certaines quêtes (dont Abidja), c'est encourageant pour la suite. Ne baissons pas les bras!

Désolé pour ce pavé, j'espère qu'il y en a qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout Les sorties de groupe Icon_cool
N'hésitez pas à ajouter vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties TSO
» Petites sorties
» organisation de sorties
» Sorties et disponibilités
» Sorties mini pousses :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Aion - La tour d'Eternité-
Sauter vers: