Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Candidature Panaine (Fleurbleue)

Aller en bas 
+3
Cissi
Fippi
Eldann
7 participants
AuteurMessage
Eldann
Larme Scintillante
Eldann


Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2010

Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty
MessageSujet: Candidature Panaine (Fleurbleue)   Candidature Panaine (Fleurbleue) EmptyJeu 7 Oct - 12:20

Bonjour à tous !

Si vous le permettez, je ne vais pas débuter avec le formulaire - que vous trouverez tout de même ci-dessous, rassurez-vous - car j'estime que quelques précisions préliminaires sont indispensables, afin que ma démarche soit bien comprise, et surtout que vous puissiez statuer sur ma demande en disposant d'un maximum d'informations.

Et d'abord, pourquoi s'inscrire sur le forum sous le nom de "Eldann" pour postuler avec un personnage appelé "Panaine", et y ajouter "Fleurbleue" entre parenthèses ?

Eldann, parce que c'est le pseudo que j'utilise partout, le nom de mon premier clerc sur EQ1, en août 2000 sur Terris-Thule, de son clone un peu plus tard sur Sebilis, l'éphémère serveur francophone, mon premier templier sur EQ2 en novembre 2004 sur Storms (avec un double sur Mistmoore), et d'une façon générale de tout soigneur mâle que je crée dans n'importe quel jeu vidéo.

Panaine, parce que c'est le nom du personnage qui postule, ça, tout le monde l'avait compris.

Fleurbleue, parce que c'est le nom du personnage avec lequel j'étais connecté quand j'ai eu, en cette matinée du 7 octobre 2010, une longue conversation avec Pantero, qui m'a donné l'envie de vous rejoindre.

Envie renforcée en lisant l'annonce d'Ukronia : j'ai la prétention de me croire de bonne compagnie, et quant au respect d'autrui présenté comme vertu cardinale, on n'aurait pu, pour me séduire, poser meilleure condition.

Pour autant, je ne pense pas être une bonne recrue. Pas une de celles, en tout cas, qui servira de pilier à la survie - voire à la croissance - des Larmes du Soleil. Pour tout vous dire, je suis un joueur fantasque, plutôt atypique, qui possède autour de cinquante persos, répartis sur au moins quatre serveurs (Storms, Mistmoore, Test, et depuis le lancement d'EQ2X, Freeport). Comme je ne passe pas non plus toute ma vie sur ce jeu, on comprendra que mes apparitions puissent avoir un caractère, disons... épisodique.

Côté guildes, j'ai la fâcheuse manie de me constituer ma propre "guilde privée" sur chaque serveur où je passe (celle de Storms s'appelle en toute simplicité "La Vie", en hommage à Rodcet Nife). Toutefois, il m'arrive d'avoir des personnages dans d'autres guildes : outre Opusbelli, mon personnage principal (elfe noire inquisitrice de niveau 77, charpentier 66, citoyenne de Port-Franc), co-leader aux côtés de Whilhelmina de la guilde autrefois célèbre "Les Furies d'Innoruuk", j'ai ou j'ai eu d'autres avatars dans des guildes variées, un autre de mes défauts consistant à volontiers répondre "présent" quand quelqu'un demande de l'aide pour créer une guilde. En général, l'exercice consiste à créer un personnage éphémère, le plus souvent affligé d'un nom ridicule et qui sera détruit dès la guilde créée, mais quelquefois je trouve les guildoux assez attachants pour n'avoir pas envie de partir de suite, et... Le piège se referme.

Enfin, voilà. J'espère ne pas avoir été trop saoûlant. En tout cas, même si vous ne savez pas encore vraiment tout, vous en savez assez pour prendre une décision.

Place à ce fameux questionnaire !

Renseignements d'usage

Nom : Panaine
Sexe : féminin
Race : barbare
Classe : chevalier de l'ombre 44, alchimiste 41
Localisation : Port-Franc (Chemin des marches de Pierre)
Ancienne guilde : Les Slackeurs Anonymes (petite guilde franco-québecoise aujourd'hui éteinte : aucune connexion depuis plusieurs mois)

Renseignements personnels

Surnom : aucun pour le moment !

Êtes-vous membre d'une faction : euh... IRL ? Joker ! Dans le jeu, mon épée est au service du Suzerain !

Aimez-vous les trolls et les barbares en tutu :
- qui est le &@¤#@X£! qui ose comparer les infects trolls avec nous autres, fiers barbares ? Sinon, je n'aime pas les tutus : ça me grossit...

Si oui, aimez-vous les bureaux :
- pourquoi "si oui" ? Non, mais parfois, je peux aimer les gens que j'y croise...

Que pensez-vous des couettes :
- que les humains les font toujours trop petites pour recouvrir efficacement deux barbares en plein "repos du guerrier". Sinon, si on parle de la coiffure ridicule de certaines nymphettes qeynosiennes, que c'est très pratique pour leur attraper la tête avant de la trancher !

Quel genre de joueur êtes-vous :

- (sur l'air d'une vieille chanson...)
Aujourd'hui peut-être... Ou alors demain...
Ce sacré soleil, me donne la flemme...
Oui je pexerai... té : après-demain...
Et si je n'veux pas pexer par moi-même,
je demanderai, à l'ami Tonin,
qui le fera bien, aussi bien lui-même...
(etc.)
Et NON, je ne porte toujours pas de tutu !

Écrivez trois adjectifs vous définissant :
- qui, moi ? ou Panaine ? Disons moi. Alors... Euh...
Super-bosseur hyperactif, complètement demeuré, et tellemeeeeent méchaaaaaant !
Non, je déconne. Très exactement l'inverse, en réalité. Quoique pour le deuxième qualificatif, dans le jeu, quelquefois, je me demande...

Aimez-vous les activités de groupe : NON !
- En fait, j'adore faire une sortie de groupe de temps en temps, mais au bout d'une heure environ, je commence à me sentir prisonnier, et là c'est la panique, parce que je ne sais pas comment m'en sortir sans vexer personne ni mettre le groupe dans l'embarras. C'est pour ça que je joue solo la plupart du temps, mais que je réponds souvent (si je peux) quand quelqu'un demande un coup de main ponctuel sur un chat général.

Que buvez-vous dans la journée :
- limonade, coca, eau, café (Panaine : calva, vodka, et cervoise tiède)

Qu'est-ce qui vous attire dans la guilde :
- l'esprit, l'ambiance.
Non, parce que la fille de la chef, pour Panaine, si vous voulez, ce n'est pas exactement l'idéal... Elle n'aurait pas plutôt un fils, la chef ? Un grand, beau, baraqué ? Genre barbare, quoi. Ou alors deux petits mâles elfes des bois, à la rigueur. Parce que bon, la fifille, son épée, elle trouve ça super pour faire du carpaccio de qeynosiens, mais pour les longues soirées d'hiver, ça manque un peu de conversation, surtout sous la couette...

Revenir en haut Aller en bas
Fippi
Larme Luisante
Fippi


Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Panaine (Fleurbleue)   Candidature Panaine (Fleurbleue) EmptyJeu 7 Oct - 13:17

Tiens Eldann, on s'est pas croisé hier dans l'usine à JumJum de Valrive ? (a.k.a. "tower of the drafling").

Welcome Smile

Question grouper, franchement, j'echo ton sentiment. Moi je ne me sens pas prisonnier des autres joueurs, mais souvent du jeu. J'ai souvent envie de me lever, boire un truc, bouger.. J'aime bien faire des donjons en groupe mais après une demi heure déjà c'est un peu "discipline martialle". Pas le temps de mettre même quelques gouttes dans les yeux, pas le temps de tourner l'oeil 30 sec, sinon "Mauis qu'est ce tu fait Fippi ? Faut suivre le mT!!" Smile

Et comme toi j'aime bien me joindre aux events, et jouer tranquille le reste du temps. Ce n'est pas parcque je n'aime pas grouper, mais parcque le jeu rend cela peu pratique. La plupart des petites quêtes sont trop faciles, trop courtes. Les autres demandent trop de "synchronization". Perso je trouve que grouper de manière très fréquente ca ne marche que en couple ou entre amis qui se connâissent depuis longtemps. C'est pour ca que je trouve que de faire des events régulièrement c'est le mieux pour la cohésion d'une guilde ... "my 2 cents", hein.


Dernière édition par Aceba le Jeu 7 Oct - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldann
Larme Scintillante
Eldann


Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2010

Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Panaine (Fleurbleue)   Candidature Panaine (Fleurbleue) EmptyJeu 7 Oct - 13:21

Tout à fait, avec Fippi, sauf erreur ! Very Happy

Merci pour tes commentaires. Il semble qu'on soit à peu près sur la même longueur d'onde ! Very Happy cheers


Dernière édition par Eldann le Jeu 7 Oct - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cissi
Larme du Soleil
Cissi


Nombre de messages : 1225
Age : 58
Localisation : Fleury les Aubrais
Date d'inscription : 18/02/2009

Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Panaine (Fleurbleue)   Candidature Panaine (Fleurbleue) EmptyJeu 7 Oct - 13:21

Bonjour Panaine et bienvenue sur ce forum Wink

Tu ne fais pas partie des joueurs postulants qui se sauvent
lorsqu'on leur parle d'une nécéssaire présentation sur le forum
et ça c'est déjà un bon point ^^.

C'est une très belle présentation que tu nous as fais là,merci d'avoir pris le temps de la faire.
Merci aussi pour ta franchise concernant ton appartenance à d'autre guildes..serveurs...jeux ^^.
Personnelement je ne suis pas contre le multi-guildage,si le joueur est honnête et qu'il n'a pas pour but affiché
de rejoindre une autre guilde lorsqu'il aurait le level adequat.

C'est vrai qu'au vu de tes nombreuses appartenances on pourrait se poser des questions,
à savoir si nous aurions l'occasion de se croiser souvent ^^.
Mais bon...peut-être que si tu nous laisse le temps de faire connaissance tu n'auras peut-être
plus l'envie de nous quitter Wink .

Grouper n'est pas une obligation chez nous,loin s'en faut,mais comme tu l'as mentionner on aime
bien que les guildoux s'entraident même ponctuellement.
Il y a plusieurs façons de rendre une guilde vivante,la présence sur le chan écrit en fait partie,et
même si on ne sort pas en groupe rien ne nous empêche de participer au chan écrit (surtout pour dire des bêtises :p)

Si tu penses être de compagnie agréable alors personnelement je suis pour ton guildage chez nous !

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldann
Larme Scintillante
Eldann


Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2010

Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty
MessageSujet: Merci !   Candidature Panaine (Fleurbleue) EmptyJeu 7 Oct - 13:58

Merci Cissi !

Cissi a écrit:
...si tu nous laisses le temps de faire connaissance, tu n'auras peut-être plus l'envie de nous quitter Wink

Pourquoi "plus" ? En général, je ne quitte pas mes guildes. Je suis plutôt du genre à être le dernier gardien du temple, celui qui éteint les torches et scelle la porte après que son ultime compagnon ait disparu... Ça m'est arrivé plusieurs fois dans EQ1. Mais tu faisais peut-être allusion à ce que je disais sur les groupes ? Dans ce cas, se connaître n'y changera rien, la personnalité de mes compagnons n'est pas en cause, c'est juste que, quoi que je fasse, je ne peux pas rester des heures devant l'écran. Il faut que je me lève, que j'aille me faire un café, fumer une clope, échanger quelques mots avec les autres occupants de la maison, prendre l'air. Et même quelquefois, je suis pris par surprise par un énorme coup de barre, et j'irais bien faire une sieste.

Mais ça n'empêche pas d'aller ensemble taper un vilain monstre pour finir une QH, ou autre activité du même genre. Il faut juste que ça ne dure pas trop longtemps, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Croaaak
Larme du Soleil
Croaaak


Nombre de messages : 694
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/07/2007

Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Panaine (Fleurbleue)   Candidature Panaine (Fleurbleue) EmptyJeu 7 Oct - 14:37

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Panaine (Fleurbleue)   Candidature Panaine (Fleurbleue) EmptyJeu 7 Oct - 15:39

Salut Eldann Smile
Merci pour ce gros effort de présentation de toi même :p
Pour moi des joueurs sympas sont toujours les bienvenus, donc je suis pour que tu viennes dans notre guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Panaine (Fleurbleue)   Candidature Panaine (Fleurbleue) EmptyJeu 7 Oct - 16:06

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

J'aime beaucoup ta présentation ^^
En espérant que notre route sera longue ensemble...

Ps : on a jamais interdit le multi-guildage, le rerolling (c'est même une tendance forte de nos guildoux de reroller ^^) et jamais on obligera a des horaires mini nos joueurs donc pour moi il n'y aucune raison que ta candidature ne puisse pas être pris en compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Panaine (Fleurbleue)   Candidature Panaine (Fleurbleue) EmptyJeu 7 Oct - 16:38

Panaine est guildé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldann
Larme Scintillante
Eldann


Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2010

Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Panaine (Fleurbleue)   Candidature Panaine (Fleurbleue) EmptyJeu 7 Oct - 17:42

Merci à tous et toutes pour votre accueil ! Candidature Panaine (Fleurbleue) 303426 Candidature Panaine (Fleurbleue) 993509 Candidature Panaine (Fleurbleue) 259270
Revenir en haut Aller en bas
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Panaine (Fleurbleue)   Candidature Panaine (Fleurbleue) EmptyJeu 7 Oct - 18:19

Bienvenue parmis nous Panaine, et merci beaucoup pour ta présentation très soignée. Puisse notre route ensemble chez les Larmes du Soleil être éternelle. Smile

De toute façon, tu as signé de ton sang, c'est trop tard. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Panaine (Fleurbleue)   Candidature Panaine (Fleurbleue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Panaine (Fleurbleue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Everquest II :: Le recrutement-
Sauter vers: