Les Larmes Du Soleil

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 [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà

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Vifarc
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Sam 10 Aoû - 23:07

Attiré par la nouvelle race d'Elfe, j'ai testé Neverwinter.
En fait je découvre à cette occasion que l'elfe de départ est celui des Bois (c'est faux sur le site web)!
Malgré cette bonne surprise, ce jeu n'a pas l'ambiance d'un D&D (classes spécialisées, peu personnalisables, ou alors le DD4 est vraiment pourri), ni d'un Neverwinter (armes énormes, combats quasi manga), ça lag beaucoup (encore plus que sur le terrestre de Star Trek), l'interface n'est pas très adaptable, le Foundry ne remplacera jamais les mondes inventés et entièrement créés par les fans sur NWN1 (avec le foundry on est obligé d'utiliser une map du jeu), et c'est un jeu d'action mouse-killer (il faut spammer le clic-souris comme sur le 1er Diablo).
EDIT: Ouaip, tout-nouveau-pas-beau, j'ai même pas envie d'y revenir. Déjà désinstallé. Ca me donne envie d'essayer DDO pour comparer.

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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mer 14 Aoû - 23:24

Quelque sheures passée sur Guild Wars 2, trouvé très jolia vec un style graphique démarqué,
mais j'ai eu l'impression d'avoir joué à un hack & slash. Le gameplay se focalise bien trop sur le DPS, en groupe c'est bien plus brouillon que sur Rift.

Y'a 2 ballons par zone accostés à un perchoir avec un coffre en haut ( event "annif de la Reine )
Suffit de tuer un gusse, ou en escoter un ou de défendre un camp pour débloquer l'accès.
On est très loin de la scénarisation des quêtes du festival de l'été sur Rift encore.

Sur les screens ci dessous, je porte la tenue de guilde avec l'emblème.
Nota : truc bizarre, les tenues cosmétiques de GW2 ne sont pas utilisables au combat O.o
ça doit être un sacré frein à la vente vu que c'est juste pour se pavaner en ville ).





Nota : et c'est d'un chiant d'être obligé de faire apparaitre son perso sur les captures d'écran ....

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Vifarc
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Jeu 15 Aoû - 6:41

Ah DDO c'est assez sympa: C'est plutôt moche mais c'est ce qu'aurait dû être au moins NWN.
J'ai bien plus l'impression de jouer à du D&D, et même à du Neverwinternight (alors que c'est Eberon!), qu'avec le mmo NWN..
Et pourtant il n'y a pas de race d'Elfe-des-Bois à jouer.. (qu'il n'y avait d'ailleurs pas dans les NWN1 et NWN2).

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Sarkoth
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Jeu 15 Aoû - 10:38

Vifarc a écrit:
Attiré par la nouvelle race d'Elfe, j'ai testé Neverwinter.
En fait je découvre à cette occasion que l'elfe de départ est celui des Bois (c'est faux sur le site web)!
Malgré cette bonne surprise, ce jeu n'a pas l'ambiance d'un D&D (classes spécialisées, peu personnalisables, ou alors le DD4 est vraiment pourri), ni d'un Neverwinter (armes énormes, combats quasi manga), ça lag beaucoup (encore plus que sur le terrestre de Star Trek), l'interface n'est pas très adaptable, le Foundry ne remplacera jamais les mondes inventés et entièrement créés par les fans sur NWN1 (avec le foundry on est obligé d'utiliser une map du jeu), et c'est un jeu d'action mouse-killer (il faut spammer le clic-souris comme sur le 1er Diablo).
EDIT: Ouaip, tout-nouveau-pas-beau, j'ai même pas envie d'y revenir. Déjà désinstallé. Ca me donne envie d'essayer DDO pour comparer.
Pour le coup DDO mérite largement d'être essayé : l'ambiance graphique possède à mon sens plus de personnalité, les donjons sont vraiment sympas à faire en groupe -avec plusieurs niveaux de difficulté de surcroît- et je me suis vraiment senti dans un D&D. Si ça tente quelques Larmes, ça vaut le coup d'y jouer à 4/5...

Attention cependant, en mode F2P l'accès est très limité, il faut plus voir ça comme un trial étendu...

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Vifarc
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 16 Aoû - 4:49

Sarkoth a écrit:
DDO mérite largement d'être essayé : l'ambiance graphique possède à mon sens plus de personnalité, les donjons sont vraiment sympas à faire en groupe -avec plusieurs niveaux de difficulté de surcroît- et je me suis vraiment senti dans un D&D. Si ça tente quelques Larmes, ça vaut le coup d'y jouer à 4/5...
Attention cependant, en mode F2P l'accès est très limité, il faut plus voir ça comme un trial étendu...
En effet, on peut avoir des bonus +1, +2, +3, aux compétences, si on paye.. (zut, c'était pas la peine que je me rajoute de l'INT au détriment d'une autre carac, pour avoir plus de  points, il suffisait de raquer..)
Donc j'ai pas envie d'aimer ce jeu, je désinstalle avant qu'il m'attriste..
C'est bien moche le Free To Play, ça fait plus perdre du temps qu'autre chose..

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Sarkoth
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Sam 17 Aoû - 9:29

C'est hélas le même modèle que LOTRO : le début est accessible, ensuite le contenu doit être débloqué via l'achat par packs ou abonnement... donc bof en F2P.

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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Dim 18 Aoû - 11:46

Quelque part, un jeu totalement F2P ça n'a pas de sens. Faut bien payer les gens qui l'ont créé et qui le maintiennent.
Acheter une boite sans abo, ou pas de boite mais débloquer quelques éléments fondamentaux ne me choque pas.
Seul le modèle SWTOR me fout les boules, même pour ceux ayant acheté la boite, sans abo c'est ultra restrictif.

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Vifarc
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Dim 18 Aoû - 14:34

Claroushkyn a écrit:
Quelque part, un jeu totalement F2P ça n'a pas de sens. Faut bien payer les gens qui l'ont créé et qui le maintiennent.
Acheter une boite sans abo, ou pas de boite mais débloquer quelques éléments fondamentaux ne me choque pas.
Payer pour avoir un bonus de compétence, ça casse l'immersion du jdr, il n'y a plus de mérite à être au top.
StarTrekOnline est un F2P, et il n'y a pas d'éléments fondamentaux à débloquer. Au pire, il faut payer pour avoir un vaisseau très légèrement mieux, mais c'est du luxe, pas nécessaire, et le background de l'achat est très bien intégré dans le monde, ça ne choque pas.

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Dim 18 Aoû - 20:21

Hello tout le monde

Comment va depuis lol! 

He oui Dodo est toujours vivant passant sur plusieurs jeux comme pour le dernier en cours "TERA" et certainement à sa sortie au 27 aout "Final 14"

Sinon vous êtes ou tous les loulous IG ? Ce serait avec plaisir de vous revoir IG

Bye à tous et toutes

Oome, Dolia, Aigela

A vous lire
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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Sam 24 Aoû - 14:50



Vous pouvez vous amuser avec le créateur de perso en le chopant seul ici : http://na.finalfantasyxiv.com/benchmark/
Le bouton jaune Creation de Personnage : pour concevoir un perso.
Le bouton rouge Demarrer : pour tester votre PC

Le créateur de persos me rappelle celui d'Aion en étant un peu plus occidentalisé cette fois.

Vous noterez la Tribu "du soleil" comme choix accessible à leur version des kerrans :



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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mar 27 Aoû - 11:14

Merci , ca semble beau FF14 Smile
Je crois que Rift et Tera , le F2P est excellent, bien que Rift les stats du personnage soit un peu abaissées (a verifier quoique)

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mer 28 Aoû - 8:18


Peu être y ferais je un tour en Septembre Smile

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mar 12 Nov - 23:13

Chez SONY ils ne perdent pas le nord, ils vendent des accès betas pour "EQNext Landmark". :
Source : https://www.eqnlandmark.com/founders-pack
( tous les liens des objets et tenues renvoient vers des mini vidéos )


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mer 20 Nov - 20:21

Quoi de 9 pour cette fin d'année ou pour l'année proxime ?

Spoiler:
 

*tire la langue* tongue

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 22 Nov - 10:24

Lys a écrit:
Peu être y ferais je un tour en Septembre Smile
J'irai peut-être bien y faire un tour aussi ... mais sur PS4.
Ce n'est pas encore pour tout de suite donc Wink 

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Rift: Lakthaelle, lvl 55 Protecteur/Inquisiteur
TERA: Lakthazer, lvl 60 Mystique
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mar 7 Jan - 15:13


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Dim 26 Jan - 14:36



Un gusse sur Reddit, a décodé le signal en morse qu'on entend à la fin d'une video du Landmark.
Source : http://www.reddit.com/r/EQNext/comments/1w6k25/i_decoded_more_of_the_morse_code_from_the/
Y aura-t-il des bateaux dans Landmark EQN  Question

Nota : perso Landmark je m'en tape un peu,
mais EQN malgré son manque quasi total de news titille ma curiosité.

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Sam 1 Fév - 19:32


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Lun 3 Fév - 18:32

De mon côté, je n'aime pas du tout le kajit de EQN, je n'y jouerai pas.

Et TESO a changé de philosophie, les races ne sont plus confinées à une seule faction => je n'y jouerai pas non plus.

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mer 5 Fév - 6:56

EQN, comme châteaux les joueurs construisent des bâtiments des années 60 des pays de l'Est.

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Dim 9 Fév - 11:29


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Lun 10 Fév - 15:28

Pas mal comme plateformes pour le vieux fps Tribes, ou pour le 1er EQ.

Pour ma part, ayant probablement définitivement quitté EQ2, j'ai pour l'instant adopté Star Trek Online (qui s'est très enrichi par rapport à ses débuts..).
Ma flotte (guilde): http://sto-sfef.forum2jeux.com/forum

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mer 12 Fév - 18:26

Perfect World, en maintenant le sutiod Cryptic en vie, à l'air de plutôt bien s'occuper de Star Trek online.
C'est une bonne surprise.  Wink

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Jeu 13 Fév - 12:46

je teste Tera en ce moment je suis sur le charme des combats ou tu dois cibler sur les mobs . les combots pas trop compliquer je joue un sorcier lvl 33 là sa lvl très vite sur Tera !!!!bon par contre couper le channel Général entre les insultes et mots salaces impression que pas mal de boutonneux jouent ......sur Tera  rendeer 
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Vifarc
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Jeu 13 Fév - 13:58

Claroushkyn a écrit:
Perfect World, en maintenant le studio Cryptic en vie, à l'air de plutôt bien s'occuper de Star Trek online.
C'est une bonne surprise.  Wink
http://sto.fr.perfectworld.eu/
Je trouve qu'il a dépassé en intérêt, et de loin, Champions Online (malgré l'ajout du housing, pauvre, puis récemment des véhicules, plutôt hors-sujets..). Et Champions n'est plus disponible qu'en Anglais.
http://co.perfectworld.com/
Et contrairement à STO, le F2P de Champions est plutôt un anti-jeu, notamment à cause de la suppression d'inventaires et le cadenassage des classes: d'où mon Vifarc 'modern wood-elf' spé épées (j'ai du abandonner l'arc à cause du F2P..) (cf mon avatar) qui stagne sans rien plus faire. Un abo à vie bien moins cher me règlerai la situation... (si je ne m'étais pas marié lol).

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   

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[MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà
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