Les Larmes Du Soleil

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 [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà

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Lysdor
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mer 1 Juin - 18:30

Y a vraiment beaucoup trop de mmorpgs, et plus y en aura, moins chacun aura de monde Rolling Eyes
Tiens toi qui déteste les mathépathétiques :
Partage un gateau en 8 ou en 200, a 200 parts, il ne reste que deux trois miettes a manger
Je pense que c'est un peu ca les mmorpgs aujourd'hui Smile

*Exception faîte du Clafoutis qui ne se partage pas, tellement il est bon ! *

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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mar 7 Juin - 11:03

Guild Wars 2 , présentation de l'ingénieur : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/engineer/


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Lysdor
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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mar 7 Juin - 12:03

Jolies les boules de feu Smile

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mer 8 Juin - 12:56

STarWARs-The Old Republic : Combats dans l'espace.

Ce sera du "tunnel shooting, il n'y auras pas de liberté de mouvement comme dans STO ou même Black Prophecy
Source : http://www.swtor.com/fr/lejeu/systemes/combat-spatial




Le dernier Livestream de l'E3 2011 visionable ici : http://live-event.ea.com/e3/chat/star-wars
On y voit du gameplay avec la cohabitation de compagnon ( comme un pet de chasseur actif ).

Edit :
Une vidéo de plus en provenance de l'E3 qui se tient actuellement.
On y voit le perso évoluer dans la salle dont le screen a servi a jeu sur le forum.


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 10 Juin - 11:05

Une autre video de SWTOR, à regarder en 720p.
Cela me fait bizarre "d'invoquer un speeder". Genre on sort ça de nulle part. Very Happy
Encore une bestiole j'arrive à l'admettre, la magie tout ça ... mais une machine, j'y suis pas habitué du tout dans les jeux spatiaux.
Le gameplay me parait un peu mou aussi, mais bon, dans LOTRO ou StarTrek Online il l'est aussi.

Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 10 Juin - 11:23

Je trouve que pour un mmorpg graphiquement il est au top (jolis sorts, décors poussés, plein de séquences vidéos) Smile

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 10 Juin - 11:28

"Graphiquement top" ça me fait plus penser à ça :


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 10 Juin - 12:10

Je trouve aussi mais bon pour de la SF c'est pas trop moche *se rattrape comme elle peux*
NWN en mmorpg j'y jouerai si ça existe! Very Happy

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 10 Juin - 15:37


Citation :
Une fois encore, les Royaumes Oubliés serviront de background pour un jeu vidéo. Signé Crytic Studio et financé par Atari, le MMO Dungeons & Dragons Neverwinter devrait en effet permettre à cinq joueurs de former une équipe et d'aller se balader dans une flopée d'environnements en quête de combats et de récompenses. Cinq classes de personnages sont d'ores et déjà prévues : Guerrier, Voleur, Prêtre, Magicien et Rôdeur. Rien de bien folichon en l’occurrence, d'autant que de la bouche des développeurs eux-mêmes, Neverwinter se base sur la quatrième édition du jeu de rôle papier - laquelle comporte de nouvelles classes plus intéressantes ! L'aventure devrait voir le jour à la fin de cette année.

Extrait de : http://www.krinein.com/jeux-video/e3-mmo-neverwinter-illustre-enfin--16329.html

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Sam 11 Juin - 13:56

LOTRO, prochaine extension en septembre, revue : http://www.tentonhammer.com/lotro/e3/2011/rise-of-isengard-preview



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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mar 14 Juin - 10:27

Best MMO of E3 2011 – Defiance (Trion)
Most Anticipated MMO of E3 2011 – Star Wars: The Old Republic
Best PvP of E3 2011 – Dragon Nest (Nexon)
Rising Star Award for E3 2011 – World of Tanks (wargaming.net)
Best Expansion of E3 2011 – Lord of the Rings Online, Rise of Isengard (Turbine)
Best Genre Crossover of E3 2011 – End of Nations (Trion)
Most Innovative of E3 2011 – DUST 514 (CCP)
Best Combat of E3 2011 – TERA (En Masse)

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Sam 25 Juin - 16:29

Star Wars Galaxies s'arrête en fin d'année : http://forums.station.sony.com/swg/posts/list.m?topic_id=1220357


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mar 28 Juin - 21:06


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mer 29 Juin - 16:56

Dans la video en allemand qui circule sur la beta ( vous trouverez le lien dans les comment du lien d'au dessus ),
j'y constaste une tonne de blahblah scenaristique, avec l'interface de choix multiples pour répondre aux npc de quêtes.
Comment ça tue le rythme pour un MMO. Shocked Le jeu donne vraiment un impression de RPG.

A surveillez les prochaines fuites plus loin en niveaux dans le jeu.

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 8 Juil - 8:33

Une video de la beta de SWTOR à choper ici : megaupload.com B9FQ6MJ6
( aussi visionable en stream en cliquant sur le lien "A voir sur Megavideo" )

On y voit le comportement des "PNJ Quest Givers".
Tout semble être fait avec le bidule de dialogue qui dans la plupart des cas se résume en fait à "D'accord","Pas d'accord" et "Dites m'en plus".
Cela allonge énormément l'histoire, les joueurs y passeront donc beaucoup de temps.
C'est fait avec autant de soins qu'un ... RPG solo. Donc attention au risque du soufflet qui retombe apres 2 ou 3 mois de vie de ce MMO.

Graphiquement, cela me fait plus penser au dessin animé Clone Wars qu'aux films Star Wars.



Toujours autant d'infos sur BetaCake : http://betacake.blogspot.com/

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 8 Juil - 18:55

The Secret World ( Funcom )

D'après ce qui est décrit à la fin de ce "walkthrough",
il y a une grande liberté dans le choix de compétences qu'on souhaite développer pour son perso.


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 22 Juil - 1:13

SWTOR, la video publicitaire pour la préco.
Il n'y a rien de nouveau, c'est une compil de cinématiques déja toutes connues.
Bioware sous-traite ces cinématiques chez une société spécialisée.


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 22 Juil - 8:12

Sympa la compil. Comme toujours avec Bioware -même s'ils sous-traitent- c'est bien foutu.
Maintenant deux choses : pas de beta ouverte et des pré commandes très tôt (les infos -plus ou moins fiables- parlent de la fin de l'année pour la release). Deux facteurs qui me rendent... méfiants.
Je m'explique : généralement les pré commandes très avancées sont le signe d'une recherche de cash rapide four boucler la version gold; jamais bon signe jusqu'à présent... rappelons-nous avec émotion des sorties de WAR et AoC... *tousse*
Deuxio, l'absence de béta ouverte hormis quelques week-ends avec des joueurs "sélectionnés"... mouais. On n'a pas confiance en son produit? En tout cas, ça ne me donne pas confiance, chat échaudé toussah, toussah...

A voir quand même.

Edith:

Un post de joueur sur le forum CPC qui m'a bien fait rire.

Citation :
Nikole:
Q: Any advice about getting into the video games industry?
A: Never do this.


C'est, de très loin, la réponse la plus sincère qu'ils nous aient donnée depuis le début du test fermé. Comme quoi, faut jamais désespérer.

Mais bon, je suis un peu déçu, j'aurais adorer une conférence avec une grande partie thématique portant sur l'économie soutenant le développement de TOR. Je vois d'ici le jeu de questions-réponses:

Q : Vous avez donc investi plus de 110 millions de dollars, et mis un bon paquet d'années à développer ce jeu. Êtes-vous satisfaits du résultat?
R : Oui, tout à fait, ce fut de l'argent bien dépensé.
Q : Vraiment? Dans ce cas, pourquoi Lucasarts s'est-il retiré de tout ce qui touche à TOR?
R : (un peu emmerdé) Euh, oui mais non, en fait c'était pour nous donner une plus grande latitude en terme de création. Et puis EA nous a soutenu jusqu'au bout, ce qui est un excellent signe de la qualité et la finition du produit,non? Ce n'est pas leur genre de sortir des produits bâclés juste pour récupérer leurs billes, si?
(Au fond de la salle, quelques rires fusent. Quelques cris "Dragon Age II!" se font entendre.)
Q : Dernière question, au vu des retours des premiers testeurs, disons mitigés, êtes-vous confiant dans votre capacité à rentabiliser votre investissement et à échapper à une fermeture du studio pour cause de gâchis financier inégalé dans l'histoire des MMOs?
R : (livide) Euh, oui, tout à fait, d'ailleurs, EA nous a assuré d'un soutien sans faille sur les trois premiers mois, puis nous a mis en contact avec des investisseurs russes et siciliens afin, je cite "d'assurer l'avenir". Excusez-moi, je crains d'avoir oublié de couper le gaz en sortant de mon appartement, je dois filer...

/Marcel

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 22 Juil - 10:24

Vous verrez bien par exemple GW2 est annoncé pour faire un carton (8.73/10 en note mmorpg.com) mais que sais t'on de lui ? hormis que GW1 était très bien Smile
En tout cas le teaser SWTOR est très attractif, je rejoins Sarkoth sur ce point, et de pouvoir rejoindre la horde ou l'alliance dans un univers futuriste devrait plaire a beaucoup Very Happy

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 22 Juil - 10:31

Disons qu'ArenaNet a un bon capital confiance sur sa licence. On leur accordera plus facilement le bénéfice du doute.
Mais tu as raison, tant qu'on n'a pas posé les pognes sur un jeu, difficile de se faire une idée. Smile
Après il faut surveiller les signes avant-coureurs de réussite ou... d'autre chose.

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 22 Juil - 19:19

Lys a écrit:
rejoindre la horde ou l'alliance dans un univers futuriste devrait plaire a beaucoup Very Happy
C'est exactement le ressenti que j'ai eu en la visionnant.


Concernant Guild Wars 2,
Certaines spécifités du contre-pied de Guild Wars 1 ne seront plus dans le 2.
Dans le 2eme opus, apparition des potions annoncées et beaucoup plus de niveaux ( fini les 20 niveau de GW1 ).
Il garde par contre un aspect important : une seul faction. Les races jouables ne sont pas divisées en gentils et en méchants.
Ma plus grande inconnue pour GW2 reste l'accès au matériel et à son impact sur les capacités à tuer ou à survivre.

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 22 Juil - 19:41

J'avoue, je suis curieux à l'endroit de GW2. L'idée d'avoir enfin un univers persistant me tente pas mal. Comme toi, j'aime l'idée d'une seule faction, laissant en partie de côté un manichéisme d'apparat pesant dans les MMO (oui même Rift).
Pour le matos, s'ils en restent à ce qu'ils avaient fait sur le premier opus ça me va et ça resterait dans l'esprit original : "skill over gear" (avec tous les guillemets nécessaires hein ^^).
Mais bon, l'air du temps étant à l'itemisation, il se pourrait qu'ils y cèdent eux aussi. Mais j'avoue que la course au matos dans les MMO commence - et quand je dis "commence" c'est un euphémisme- à gentiment me péter les rouleaux...

Les niveaux supplémentaires ne me dérangent pas plus que ça, reste à voir s'il ne s'agit que d'en ajouter de manière cosmétique...
Bref, comme toujours je modère mon enthousiasme -10 ans de MMO ça apporte une certaine "sérénité" dans l'attente- et me méfie toujours de l'effet "pétard mouillé", pas vrai Tabula Rasa, AoC, War, FFXIV, Jean Pass et Déméyeur? Twisted Evil

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Ven 5 Aoû - 18:47

GW2, l'équipe chargée des sons.
J'adore le sourire du type au moment de la demande : " We gonna start with the axe on body."


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mer 10 Aoû - 17:28

GW2, présentation des Sylvaris.

Sur le site officiel : http://www.arena.net/blog/the-sylvari-soul


Et en video :


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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   Mer 10 Aoû - 19:41

Toujours sympa les vidéo Anet!

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MessageSujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà   

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