Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)

Aller en bas 
+5
Claroushkyn
Nodens
Lakthaelle
Brisebane
Lysdor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyLun 21 Fév - 10:10

Je commence:

Tireuse d'élite (comme ca on viendra pas m'embéter et j'ai fortement appréciée en beta Wink )
Ma première âme sera au max pour le dernier sort piédestal donnant un bonus de +25% aux dommages :p
Marksman (51) / Ranger (15) / Assassin (0) (rectifié)


Dernière édition par Lyis le Lun 21 Fév - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brisebane
Larme du Soleil
Brisebane


Nombre de messages : 1397
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2008

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyLun 21 Fév - 10:30

Je t'emboîte le pas alors :
Assassin - Danselame - Barde / Voleur (puisque l'on peut avoir plusieurs profils, si j'ai bien suivi, en achetant un objet dont le nom m'échappe :/).
Avoir pour pote un cochon sauvage (ou qui a vu le film Razorback?) manque un peu de classe, jouer les poseurs de pièges demande une concentration sur laquelle je ne pense pas pouvoir compter en fin de soirée et rester loin de la mélée me manquerait (enfin... une conception particulière de la mélée, être dedans sans trop y être non plus :p).

Cependant j'avoue avoir été agréablement surpris en testant les âmes de clerc.

Edit : rajout
Pour éviter toute forme de quiproquo, malentendu, incompréhension ou je ne sais quoi encore, je compte jouer voleur, un dur, un vrai, pas un qui peut tanker, healer ou nuke, nononon un voleur des familles, version classique, qui fait du dps, du dps, voir du dps et encore du dps et pis c'est tout.

Si par hasard je venais à tester un archétype de guerrier, chose ô combien improbable, je le ferai en cachette! Na!


Dernière édition par Brisebane le Lun 21 Fév - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lakthaelle
Larme du Soleil



Nombre de messages : 1640
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/01/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyLun 21 Fév - 11:40

Je me laisserais bien tenter par un clerc Protecteur (51 points) - Justicier (15 points).

La combinaison que j'avais enviségée précédement n'apportant pas grand chose à la classe principale (Protecteur), je me tourne vers unr branche qui a plus de chances d'apporter qqch.
Revenir en haut Aller en bas
Nodens
Larme Lumineuse
Nodens


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 16/11/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyLun 21 Fév - 20:15

Sur le principe un guerrier Paragon/RiftBlade/VoidKnight me tente bien, pour la répartition des points c'est encore à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyLun 21 Fév - 20:49

Un clerc NAIN ! Very Happy

Un build Sentinel avant tout, peut être de ce genre : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10jde.x0EzfstsR.Vxk.xx0xo

La branche Inquisiteur me plait pour la comp de regen mana, pas plus haut.
Elle me permettrait aussi de switch dans un rôle plus dps en 2ème spé.
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyLun 21 Fév - 20:53

*Reluque son ventre* Nains are sexy !* Very Happy
Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) FMASexyDwarf

De mon humble expérience passé
Pour ceux qui pvp ca peu être intéressant de ne pas prendre la race type de la classe pour tromper l'ennemi dans les premiers instants,
ex le nain est a priori un guerrier robuste pas un soigneur donc ne va pas être attaqué en premier et pourra soigner (sauf si le tank ennemi repère son arme contondante)
Idem d'avoir une petite taille, des couleurs sombres, évite de se faire remarquer ou cibler trop aisément Smile


Dernière édition par Lyis le Lun 21 Fév - 21:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyLun 21 Fév - 21:00

J'hésite entre:

Justicier / Purificateur / Inquisiteur

et

Rodeur / Blade Dancer / Marksman

Par contre, je testerais bien aussi :

Warlock / Elementalist / Pyromancer

Han, encore une longue série de rerolls je crois, parce qu'il y a aussi des guerriers que je testerais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyLun 21 Fév - 21:28

Lyis a écrit:
Je commence:

Tireuse d'élite (comme ca on viendra pas m'embéter et j'ai fortement appréciée en beta Wink )
Ma première âme sera au max pour le dernier sort piédestal donnant un bonus de +25% aux dommages :p
Marksman (51) / Ranger (15) / Bard (0)
Pour la 3ème âme, plutôt que bard à 0 points, autant prendre assassin pour avoir le poison ( ça marche sur les flêches aussi )

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) D9bceef4-0918-4bbd-aa4b-4a34c8b97182
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyLun 21 Fév - 21:32

Merci!, super, je prendrai Assassin, Barde ne servait a rien^^ (pas taper EdoriamPar quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Lulukeule )
Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 47
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyMar 22 Fév - 5:13

Lyis a écrit:
Merci!, super, je prendrai Assassin, Barde ne servait a rien^^ (pas taper EdoriamPar quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Lulukeule )

Attention, je surveille ! Very Happy

(cela étant, j'ai toujours dit que je ne servais à rien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lakthaelle
Larme du Soleil



Nombre de messages : 1640
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/01/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyMar 22 Fév - 6:28

Ah oui, j'oubliais de préciser: en plus de ne pas craft, je ne compte pas reroll non plus. Ca va donc pexer ferme du côté de chez Lak Razz

Enfin, quand je dis pas de reroll, en comptant que le 24 c'est download time (?), je compte commencer le 25 et les jours impairs sur Tempêtes et le 26 et les jours pairs sur serveur PvP (celui à nom composé s'il est toujours là).

Mais ce sera le même perso des 2 côtés, histoire de bien maîtriser à fond le perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyMar 22 Fév - 18:34

Bof les classes. A la base il y avait la bonne idée de répartir les rôles sur tous les archétypes, sans avoir besoin d'AA.

Mais se traîner un pet niv.18 quand on est niv.50, ou devoir mettre 40 points en archerie pour pouvoir tracker des streums... autant rester sur EQ2.. (pour ceux qui y sont)
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyMar 22 Fév - 20:39

Je reste Tireuse d'élite mais ....
Spoiler:
Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) 663137 Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) 663137 Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) 663137
Revenir en haut Aller en bas
Lakthaelle
Larme du Soleil



Nombre de messages : 1640
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/01/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyMer 23 Fév - 12:57

Hmmm je passe mon temps à analyser toutes les âmes du clerc et voilà t'il pas que je me rends compte que le protecteur ne peut pas rez en combat Crying or Very sad
Du coup j'hésite entre protecteur et sentinelle. Arf, que le choix est difficile Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brisebane
Larme du Soleil
Brisebane


Nombre de messages : 1397
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2008

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyMer 23 Fév - 13:37

Puisque tu en parles, quelles sont les classes qui peuvent rez? (au taf et sans trop de possibilité de mener des recherches). Que les clercs ou d'autres en sont capables?
Revenir en haut Aller en bas
Lakthaelle
Larme du Soleil



Nombre de messages : 1640
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/01/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyMer 23 Fév - 14:24

Brisebane a écrit:
Puisque tu en parles, quelles sont les classes qui peuvent rez? (au taf et sans trop de possibilité de mener des recherches). Que les clercs ou d'autres en sont capables?

Chez les clercs, le justicier à comme pouvoir ultime (51 points dans son arbre) de rez avec 100% de HP et en combat. Mais faut attendre qu'il ait le lvl adéquat.
La sentinelle a 2 compétences de rez en combat, avec 20% ou 50% de HP. Les autres, c'est du rez hors combat.

Chez les guerriers, le paladin peut rez hors combat.

Chez les mages, le chloromancien peut rez avec 20% HP hors combat.

Revenir en haut Aller en bas
Brisebane
Larme du Soleil
Brisebane


Nombre de messages : 1397
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2008

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyMer 23 Fév - 16:13

Merci à toi, c'est exactement ce que je voulais savoir. Smile
Du coup ça me lance sur une autre question, qu'est-ce que l'on doit comprendre par "hors combat" :
- hors zone d'agro et/ou
- non ciblé par un joueur/mobs et/ou
- hors d'un périmètre de combat?
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyMer 23 Fév - 16:21

Dès qu'un mob agro le groupe tu es en combat Smile
Je vais regarder si y a moyen d'avoir le rez sentinelle en combat, tout en jouant une autre classe par curiosité^^
Le 20% est hors combat oubliez, reste que le 50% de valable en combat...
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyMer 23 Fév - 16:30

32 points sentinelle pour le rez 50% vie - 50% mana en combat - instant cast - recast de 10 min
Il vous reste 34 points pour une autre classe Smile

Pour les rez hors combat (j'en ai peu être oubliée)
Sentinel 10 pts d'ame rez 20% cast 8 sec hors combat
Purifier 10 pts le même
Warden 18 pts le même

8 sec pour rez ça me semble très long Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) 663137


Dernière édition par Lyis le Mer 23 Fév - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyMer 23 Fév - 17:23

Brisebane a écrit:
Merci à toi, c'est exactement ce que je voulais savoir. Smile
Du coup ça me lance sur une autre question, qu'est-ce que l'on doit comprendre par "hors combat" :
- hors zone d'agro et/ou
- non ciblé par un joueur/mobs et/ou
- hors d'un périmètre de combat?
Tu passes en combats dès que tu tapes un mobs ou chopes l'aggro ou dès que tu interfères avec un joueur qui lui même tape un mob ou aggro.
Dans les 2 cas la fuite te fait perdre le statut "en combat".
A chaque fois que j'ai pu rez en zone de failles, soit le groupe avait wipe, soit j'ai du d'abord fuir pour perdre l'aggro directe ou indirecte.
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyJeu 24 Fév - 0:22

Justicar (51) / Shaman (15) / Inquisitor (0)

Rez instant 100% de vie 50% mana de la Justicière en combat
Sort de pull instant pouvant servir de dot/interrupt pour le pvp de 15 sec Vex de l'Inquisitrice à 0 points
Reste a découvrir le reste de cette clerc de cac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lakthaelle
Larme du Soleil



Nombre de messages : 1640
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/01/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyJeu 24 Fév - 10:56

Oui mais avec 51 points le rez 100% en combat, ca fait long à attendre pour pouvoir rez qqun.

Déjà que je trouve que c'est long pour les rez 50% en combat de la sentinelle ...

Je me demande si finalement je ne vais pas garder mon protecteur sans rez. J'hésite, j'hésite. Mais bon tant que je n'en suis pas à la création de mon perso, je peux me le permettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyJeu 24 Fév - 11:01

Lis le descriptif, il te suffit de 30 pts en Justicier pour Absolution, le meilleur rez du jeu Wink^^
Revenir en haut Aller en bas
Lakthaelle
Larme du Soleil



Nombre de messages : 1640
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/01/2007

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyJeu 24 Fév - 11:25

Oui mais par contre il est nul en heal (sauf sur lui peut-être) ...

Raaaaahhhhh j'arrive pas à me décider.

En trio (3 âmes donc) j'aime assez protecteur (51 points)/Sentinelle (10 points)/ Druide (5 points).
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) EmptyJeu 24 Fév - 16:27

Pareil, dur de se décider.
Je prends Rôdeur pour le RP, j'aurai bien voulu prendre Infiltrateur mais c'est PvP-only.
Ensuite j'hésite sur quelle combo des 2 autres entre TraqueurDesFailles, LameNoire, et Danselame.
Sachant que: J'aime l'infiltration (camouflage&co), me déplacer vite, esquiver mais aussi encaisser, tracker, safe-fall, respirer sous l'eau, pourquoi pas un peu de heal et de protection sur les autres, et j'en oublie, tout en gardant un dps décent et savoir tirer un peu. Et c'est tout Very Happy
Selon le Rift Soul Selector, je devrais m'orienter vers principalement vers Nightblade. Donc il me resterai à choisir le 3e, entre TraqueurDesFailles(miam la traque) et Danselame(miam le dualwield).

EDIT: Arf non, j'ai cru que Nightblade c'était Hybrid dans le sens Ranged+Melee. Et bof sa 'magie' de la Mort (et il y a pas assez de trucs de Feu dedans pour moi sinon). Et je vois pas trop en quoi c'est si Stealth..
Donc au final ça serait Rôdeur+TraqueurDesFailles+Danselame


Dernière édition par Vifarc le Jeu 24 Fév - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty
MessageSujet: Re: Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)   Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quelle classe/âmes allez vous commencer ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle classe jouerons nous en prorité ? (AoC)
» Obélisque des Ames Perdues
» Des classes et des âmes, ou comment tenter de s'y retrouver
» L'obélisque des âmes perdues Samedi 24 14h30
» Cherche bonnes âmes pour dropper un item :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Rift-
Sauter vers: