Les Larmes Du Soleil

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 Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?

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Kicharkut
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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Ven 6 Jan - 14:24

Bioware abuse un p'tit peu en nous mettant une Maj de 6 ou 7 heures par jour...

A part ça, ils annoncent la séparation des lvl 50 en BG.
Les 1/49 seront tout de même ensemble, mais les 50 seront a part.

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Glouglou: faudrait pouvoir vendre son temps libre, je suis sur que je fais fortune -_-
Dordark: ca s'appelle bosser
Glouglou: ah ouee
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pour obtenir votre clé après paiement il leur faut une test urinaire , une prise de sang , un irm , un scanner , une radio complète , une dizaine de photocopie de papier en tout genre , votre maison en gage , l’accord d'un psy , une attestation signé du pentagone stipulant que ne vous êtes pas un terroriste , un test adn , envoyer une mèche de cheveux , une photo satellite de chez vous en étant allongé sur le toit de votre maison , votre arbre généalogique etc etc
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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Ven 6 Jan - 17:29

10-49 ensemble, c'est dans Warhammer online où on peut pvp BG à partir du niveau 1. Wink
C'est une bonne nouvelle d'autant que les ets pvp sont niv 20,40 et 50 avec deja 3 rangs au 50 de dispo je crois, ce qui creuse d'autant plus l'écart avec un 49.
A ceci s'ajoute la stat Expertise qui augmente dégats et résistance pvp à partir du 34 à petite dose et notoire au 50.
Impératif que cette séparation des 50 soit effective avant la fin du mois gratuit tellement ça saoule.

Sinon l'autre truc marrant, c'est la 2eme sceance de roulage de pelle avec un npc, cette fois la partenaire active.
C'est le côté Sim's de SWTOR. Imaginez rien de toride, c'est une cinématique "bisou" de 2 secondes.
Ce qui se passe, c'est que dans le vaisseau du perso qui lui sert de chez soi, les compagnons deviennent eux mêmes des npc de quêtes.
Parfois juste un peu de blabla, parfois cela génère des quêtes à faire en zone extérieure.
Avec la fifille, dans les choix possible, il y a parfois un choix "séduire". Cela peut aller jusqu'au mariage.
Des marchands vendent des personnalisations d'aspect physiques de certains partenaires. J'aurais pu opter pour une rousse, chatain, brune ou black,

Sinon pas eu trop le temps de jouer cette semaine, je suis toujours que 30ish, donc toujours aucune idée du contenu au 50.
Il semble que les "donjons" existent en 2 ( ou 3 ) niveaux de difficulté, sachant qu'un groupe c'est 4, un raid commence à 8.





Nota : j'avais voulu refaire un perso style Black Dynamite, mais pas de coiffure afro volumineuse de dispo.
Alors cette fois il ressemble plus au sergent Murtaugh de l'Arme Fatale.


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Sarkoth
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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Ven 6 Jan - 17:37

"Je suis trop vieux pour ces conneries." afro

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Lysdor
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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Ven 6 Jan - 18:53

Ca donne toujours envie tes reportages Smile
Tu aimes de nouveau PVP ?

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Vifarc
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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Ven 6 Jan - 21:25

Claroushkyn a écrit:
la 2eme sceance de roulage de pelle avec un npc, cette fois la partenaire active.
C'est le côté Sim's de SWTOR. Imaginez rien de toride, c'est une cinématique "bisou" de 2 secondes.
dans le vaisseau du perso qui lui sert de chez soi,Avec la fifille, dans les choix possible, il y a parfois un choix "séduire". Cela peut aller jusqu'au mariage.
Des marchands vendent des personnalisations d'aspect physiques de certains partenaires. J'aurais pu opter pour une rousse, chatain, brune ou black,
RealDoll mmo!, je suppose qu'il y a pas d'elfe (mais "Elf ears can be added (...), even RD2" (R2D2?)).
(Body 5 pour moi! hum Rolling Eyes )

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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 12 Jan - 19:16

Si je vous dis Star Wars, le 1er truc auquel vous pensez c'est ... c'est .... des zombies évidemment !


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Vifarc
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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Ven 13 Jan - 2:44

Claroushkyn a écrit:
Si je vous dis Star Wars, le 1er truc auquel vous pensez c'est ... c'est .... des zombies évidemment !
Après les robots, les pirates, les cowboys et les ninjas, qu'est-ce qu'il manquait? Very Happy
Puis il fallait pas laisser la primeur à Mass Effect.
Ouèp t'as raison, à force de se copier, tout finit par se ressembler.

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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Dim 15 Jan - 9:46

Le PvP en Bg ( warzones ) de SWTOR est à ce jour le pire en terme d'équilibrage que j'ai jamais pratiqué au lancement d'un MMO.
Déjà vivement le 17/01(*) que les 50 soient séparés du reste.
Ensuite faut espérer que le cumul de certaines potions ne soient plus possible ( rakata, potions et buff pvp, stims, etc ... ) ( pas annoncé )
Egalement, un interserveur ferai pas de mal non plus. ( pas annoncé )
Quand on s'inscrit en groupe en PvP, ce groupe est automatiquement séparé à sa sortie. Encore une idée de génie de Bioware ça !

Concernant l'écart de population Répu/Dindons euh nan Répu/Empire pardon, on peut s'en apercevoir facilement en BG.
Côté Empire une série de BG c'est : hutball vs empire, hutball vs empire, hutball vs empire, un autre Bg, hutball vs empire, hutball vs empire, hutball vs répu
( pour réduire l'attente, il est possible d'affronter une autre équipe de son propre camp au Hutball )

Clairement, leur PvP est sorti en béta à la release du jeu.
C'est du masochisme ( très pexant au demeurant ) et qui remplace aisément les crafts armure/arme fastidieux et couteux pour obtenir des plans épiques.
Le moyen le plus rapide de pexer du 10 au 50 est surement d'enchaîner les BG.

Concernant les tickets pour bugs en PvE j'en suis presque à une 20aine.
Les bugs en PvE sont pas fréquents mais ils tombent pile à des moment WTF ! Gniiiii !

A ce jour ce MMO me donne envie de faire la quête de classe pour chacune d'elle car elle est franchement bien faite ... mais c'est presque tout.
Les quêtes sont franchement faciles. En soldat niv 40 j'arrive à soloter avec le partenaire des champions 39 quoi.
Alors grouper rendrait les quêtes mega-ultra-facile ?
C'est pourtant "nécessaire" pour monter le rang "social" et débloquer des skins cosmétiques d'armure et des speeders.

(*) : 3 jours avant la fin du mois gratuit au lancement ! Laughing

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Lysdor
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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Dim 15 Jan - 11:13

A la base un bon PVP on doit tous être de même niveau, toutes les bonnes choses se perdent Razz

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Kicharkut
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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Mer 18 Jan - 18:23

1° grosse mise a jour de Swtor apres 1 mois de jeu a peu prés :

Une mystérieuse invasion de rakgoules menace les mondes de l'hégémonie de Tion, un secteur stratégique important de la galaxie, qui est resté neutre malgré les avances de la République et de l'Empire. Les forces Républicaines et Impériales sont maintenant au coude à coude pour éliminer la menace sur la planète assiégée de Kaon, luttant désespérément pour s'assurer l'allégeance de l'hégémonie de Tion…

Bienvenue dans la mise à jour 1.1 de Star Wars™: The Old Republic™ – Soulèvement des rakgoules. Dans cette mise à jour, vos personnages de haut niveau rencontreront l'hégémonie de Tion, voyageant dans le monde de Kaon pour la première fois par le biais d'une zone litigieuse : Le siège de Kaon. Vous pouvez également vous attendre à voir de nouveaux ennemis dangereux dans l'Opération « Le palais de Karagga », qui propose de nouveaux challenges dans les différents modes de difficulté.

En plus de ces ajouts de contenu majeurs, des modifications ont été effectuées tout au long du jeu, y compris un certain nombre de modifications au JcJ en monde ouvert sur la planète Ilum. Lisez la suite pour connaître l'intégralité des notes de mise à jour. Nous sommes impatients d'entendre vos commentaires sur le nouveau contenu sur le forum.


Général

L'anticrénelage est désormais disponible et peut être activé depuis le menu des préférences.



Classes and Combat


Général
Les soins provenant de capacités de contrôle de foule ne génèrent plus d'animosité.
Les infobulles des capacités modifiées par les points de compétence affichent désormais les valeurs de dégâts correctes.
L'indicateur du délai de réutilisation sur les barres de raccourcis ne fait plus apparaître les icônes des pouvoirs en gris (inutilisable).
L'utilisation des touches de rotation du personnage ne casse plus la couverture des personnages.

Protection
Cette capacité se transmet désormais à une autre cible amicale sans devoir désactiver celle sur la cible précédente.
Activer cette capacité en ciblant une cible déjà protégée ou invalide continuera à désactiver la capacité de Protection.
Un effet visuel distinctif s'affiche désormais sur les personnages qui utilisent la Protection sur un autre personnage et un autre effet est visible sur le personnage protégé s'il sort de la portée de la Protection.

Provocation
Un nouvel effet visuel a été ajouté à l'utilisateur et la cible de la capacité de Provocation pour la durée de son effet.


Chevalier Jedi

Général
Saut de Force : Cette capacité ne fonctionne plus sur les Holo-danseuses portables.

Gardien
Aplomb : Le délai de réutilisation de cette capacité a été réduit à 1 minute 30.
Poussée de Force : Réinitialise désormais le délai de réutilisation de Saut de Force.

Résolution de bugs
Stase de Force : Ce pouvoir est désormais correctement un pouvoir instantané quand Maîtrise de stase et l'ensemble bonus JcJ de deux pièces sont présents.
Fer plasmique : L'infobulle de ce pouvoir reflète désormais correctement les dommages qu'il inflige. Les dommages de ce pouvoir n'ont pas été modifiés.


Guerrier Sith

Général
Intervention : Cette capacité ne fonctionne plus sur les Holodanseuses Portables.
Démolition : L'infobulle reflète désormais correctement ses dégâts. Les dégâts de cette capacité n'ont pas été modifiés.

Ravageur
Tolérance à la douleur : Le délai de réutilisation de cette capacité a été réduit à 1 minute 30.
Poussée de Force : Réinitialise désormais le délai de Charge de Force.

Résolution de bugs
Etranglement de Force : Ce pouvoir est désormais correctement un pouvoir instantané quand Etreinte de Force et l'ensemble bonus JcJ de deux pièces sont présents.


Jedi Consulaire

Général
Projection : Cette capacité ne fait plus trembler l'écran des autres joueurs.

Ombre
Empressement de combattre : Permet désormais de déclencher la Technique de Combat toutes les 3 secondes.
Technique de combat : Les soins reçus grâce à la Technique de combat ont été augmentés, s'échelonnent correctement aux niveaux supérieurs, et ne peuvent être déclenchés qu'une fois toutes les 4,5 secondes.
Temps ralenti : Les dégâts de cette capacité ont été augmentés de 15% et la capacité ralentit désormais la vitesse de déplacement de toutes les cibles affectées.


Inquisiteur Sith

Assassin
Charge obscure : Les soins reçus grâce à la Charge obscure ont été augmentés, s'échelonnent correctement aux niveaux supérieurs, et ne peuvent être déclenchés qu'une fois toutes les 4,5 secondes.
Surcharge de sabre : Permet désormais de déclencher la Charge obscure une fois toutes les 3 secondes.
Flétrissement : Les dégâts de Flétrissement ont été augmentés de 15% et la capacité ralentit désormais la vitesse de déplacement de toutes les cibles affectées.


Contrebandier

Général
Grenade aveuglante a désormais un délai de réutilisation de 60 secondes.

Malfrat

Chirurgien
Chirurgien accompli : L'infobulle reflète désormais les bonus de soins corrects de 10/20/30%.

Bagarre
Outsider : L'infobulle de ce pouvoir a été réécrite afin de préciser quels pouvoirs sont modifiés.

Perfidie (arbre partagé)
Chahut : Ce pouvoir réduit désormais le délai de réutilisation de Tir blessant.


Agent Impérial

Résolution de bugs
Correction d'un problème qui pouvait interrompre le Tir embusqué lors de l'utilisation de celui-ci après avoir activé la couverture et utilisé une Sonde explosive.


Chasseur de Primes

Général
Missile incendiaire : Cette capacité n'est plus classée par erreur comme une capacité à aire d'effet.



Partenaires


Général
C2-N2 et 2V-R8 ne font plus de commentaires de métier pendant les combats.
La capacité de partenaire Flot de carbonite ne s'arrête plus prématurément.

Partenaires

Ashara Zavros
Les dégâts infligés par le pouvoir Explosion de Force d'Ashara ont été augmentés.
Ashara est désormais animée normalement lorsqu'elle utilise des attaques à deux mains.

Jaesa Willsaam
Correction d'un bug qui pouvait bloquer les options de conversation sur le mariage avec ce partenaire.

Kira Carsen
Correction d'un problème empêchant les joueurs de progresser dans les conversations d'affection avec Kira. Les joueurs affectés peuvent désormais parler à Kira et progresser normalement.

Résolution de bugs
Les partenaires peuvent désormais vendre les objets de basse qualité quand on leur demande, peu importe la taille du groupe.
Les capacités de soin des partenaires n'appliquent plus d'effet visuel vert permanent sur le personnage.
Correction d'un problème entraînant un affichage incorrect des partenaires dans les cinématiques.
Les pouvoirs des partenaires ayant été désactivés par le joueur ne se réactivent désormais plus quand le partenaire est invoqué de nouveau.
Correction d'un problème où l'indication qu'un partenaire souhaitait vous parler disparaissait.
Il n'est plus nécessaire de ré-invoquer les partenaires après qu'ils aient vendu les objets de basse qualité de votre inventaire si vous avez utilisé un véhicule après les avoir envoyé le faire.
Voyager d'une zone contestée à une région contestée renvoie désormais le partenaire correctement.



Compétences d'équipage


Compétences de métiers

Ci-dessous, vous remarquerez certains changements concernant les objets de haut niveau fabricables avec les métiers Biochimie et Cybernétique qui réduisent leur impact sur le jeu. Nous concevons que ces changements puissent entraîner des craintes pour les Biochimistes et les Cybernéticiens, mais nous les avons mis en place pour empêcher qu'une certaine compétence d'équipage ne devienne le « meilleur » choix pour les joueurs qui se destinent au contenu de haut niveau ou au JcJ. Nous n'opérons ce type de changements qu'après avoir soigneusement évalué la situation, et nous ne le faisons que dans le but d'assurer un terrain de jeu équitable et amusant pour tous.

Artifice
Tous les schémas de modification des objets de type modification ont été retirés de l'entraîneur d'artifice. Ces schémas étaient invalides.

Biochimie
Les médipacs de biochimie qui soignent un joueur et son partenaire ne ressuscitent plus les partenaires vaincus.
Tous les dopants et stims Energized, Exotech et Rakata requièrent désormais une compétence de 400 en biochimie.
Le médipac Exotech est désormais appelé « Exotech Med Unit ». Le nombre de points de santé qu'il restaure a été réduit et correspond désormais avec les médipacs de niveau similaire. Il augmente temporairement la santé maximum de ses cibles. L'utilisation de cet objet requiert désormais une compétence de 400 en biochimie.
Le nombre de points de santé restaurés par les médipacs Rakata a été diminué. De plus, cet objet augmente désormais la santé maximale pour une courte durée. L'utilisation de ces objets requiert désormais une compétence de 400 en biochimie.

Cybernétique
L'utilisation des grenades Wynz-tek requiert désormais une compétence en cybernétique de 400.
Les dégâts infligés par les grenades Wynz-tek ont été diminués.
Les dégâts infligés par Le Feu ardent Wynz-tek des grenades ont été diminués afin de correspondre avec les grenades de niveau similaire. Elles infligent désormais des dégâts toutes les 3 secondes pendant 12 secondes.

Résolution de bugs
Correction d'un problème qui empêchait les missions de compétences d'équipage récemment terminées d'apparaître dans la prochaine liste de missions disponibles.
Correction d'un problème pouvant faire apparaître certaines compétences d'équipage qu'un partenaire ne possédait pas dans la fenêtre de gestion d'équipage.
Les joueurs ne peuvent plus obtenir de butin d'un point de collecte duquel ils ne possèdent pas la compétence d'équipage appropriée après qu'un membre du groupe ait récolté un autre point sans en récupérer le butin.



Zones litigieuses et opérations


Général
Une nouvelle zone litigieuse de niveau 50, Le siège de Kaon, est maintenant disponible en mode Normal et Difficile !
Le Gav Daragon et l'Ombre de Ziost ont été agrandis pour pouvoir accueillir l'entrée du Siège de Kaon.
La difficulté de certains ennemis non-boss des zones litigieuses a été ajustée.
Les ennemis donnent désormais des crédits plus fréquemment dans les zones litigieuses.

Zones litigieuses

La Bataille d'Ilum
La difficulté des Pirates Alliés Weequay de Krel Thak a été réduite dans le mode Difficile.

La Serre Noire
Certains ennemis de cette zone litigieuse ne sont plus invisibles.

Cademimu
Les dégâts de feu du missile du Général Ortol ne se produisent plus lorsque le missile est inactif.

Jeu de guere Colicoïde
L'indicateur de mission de cette zone litigieuse dirigera désormais correctement les joueurs vers la zone litigieuse.

Directive 7
Rempart a été ajusté pour correspondre à la difficulté correcte en mode Normal.
Interrogateur ne fait désormais plus apparaître une armée de cyborgs au lieu d'un seul. De plus, ses cyborgs utilisent désormais leurs pouvoirs correctement.
Réplicateur n'est plus susceptible de faire de contrôle de foule en mode Difficile.

Le faux Empereur
La capacité d'affliction de l'Entité Sith inflige désormais des dégâts correctement dans le mode Difficile.
HK-47 a désormais une quantité de points de vie correcte en mode Normal.
Tregg ne commence pas immédiatement son attaque tourbillon après avoir bondi vers une cible joueur. Les joueurs ont désormais plus de temps pour réagir et éviter les dégâts du tourbillon.
Correction d'un problème où Jindo Krey ciblait aléatoirement les joueurs avec ses attaques blaster. Il concentre désormais ces attaques sur sa cible principale, ce qui le rend « tankable » comme prévu.
Les joueurs peuvent désormais obtenir des grenades à impulsion en-dehors de la salle du trône de Darth Malgus. Ces grenades aident les groupes qui manquent de capacités de projection à le battre.

La Fonderie
Correction d'un problème qui pouvait bloquer le boss final à 10% de vie.
Le dernier boss sera désormais réinitialisé si les joueurs l'attirent en dehors de sa pièce. Ceci afin d'empêcher une faille qui permettait aux joueurs d'éviter les mécaniques de la rencontre.
Le dernier boss infligeait 70k de dégâts avec l'une de ses attaques. Ceci a été corrigé.
Les joueurs ne peuvent plus immuniser le boss en lui infligeant des dommages trop rapidement dans sa phase finale.

Prison du Maelstrom
Le grappin du droïde oppresseur X-37 ne peut plus être évité, assurant ainsi que la mécanique du combat fonctionne comme prévu.

La Faucheuse rouge
La mission de la Faucheuse rouge est désormais correctement mise à jour pour l'intégralité du groupe quand la mission est obtenue depuis la flotte de la République ou la flotte Impériale.


Opérations

Chambre de l'Eternité
Les joueurs sont désormais capables de récupérer le butin du coffre après avoir vaincu le Conseil démoniaque.
Les Canons de défense du périmètre ont été réajustés et leur comportement de ciblage a été amélioré.
Les pouvoirs de Piège mental et de Lancer de Force de Soa ne ciblent plus le même joueur plusieurs fois. Elles ciblent désormais chaque joueur dans le groupe une fois.
Les ennemis boules d'éclair invoqués par Soa infligent des dégâts dans un périmètre plus petit.
Le lancer de missiles du Droïde d'Annihilation n'inflige plus de dégâts doubles dans les opérations à 16 joueurs.
Soa invoque désormais moins de boules d'éclairs pendant la phase finale dans les opérations à 16 joueurs.
Les pylônes anciens se réinitialisent désormais correctement si leur énigme n'est pas résolue dans le temps imparti.
Les pièges mentaux de Soa ont désormais le nombre correct de points de santé en mode Cauchemar.
La durée de l'effet de Pénalité du destin dans la rencontre avec le Conseil démoniaque a été augmentée à 1 minute.
Les joueurs sont désormais libérés des pièges mentaux de Soa au bon endroit après la rencontre.

Le palais de Karagga
Il est désormais possible de combattre quatre nouveaux boss dans le palais de Karagga !
Les joueurs ne sont désormais plus coincés lorsqu'ils essaient de quitter la phase du palais de Karagga.
Les dégâts de l'attaque Overhead Smash de Brise-Os ont été réduits ainsi que la distance sur laquelle les joueurs sont repoussés par son attaque Revers en mode difficile. Cela donne aux joueurs plus d'espaces pour éviter d'être repoussés dans la fosse.
Brise-Os n'attaque plus les joueurs immédiatement après qu'ils tombent dans sa fosse après avoir été vaincus, laissant la possibilité aux joueurs de se regrouper avant de l'engager en combat.


Résolution de bugs

Zones litigieuses
Résolution d'un problème qui empêchait certains ennemis PNJs d'apparaître dans les zones litigieuses.
Le bon message s'affiche désormais lorsqu'un joueur essaie d'entrer dans une autre zone litigieuse que le reste du groupe.
Les portails des zones litigieuses ne s'affichent désormais plus en orange dans des circonstances incorrectes.
Résolution d'un problème qui empêchait la difficulté des zones litigieuses d'être paramétrée correctement.
Résolution d'un problème où les légendes de cartes dirigeant les joueurs vers certaines zones litigieuses n'apparaissaient pas correctement.
Correction de problèmes de carte qui rendaient la localisation des objectifs de mission sur le Gav Daragon difficile.
Résolution d'un problème qui empêchait certains joueurs d'ouvrir un coffre après un combat contre un boss sur le groupe avait péri en combattant le boss auparavant.



Objets


Général
Une table de modification d'objets a été ajoutée aux Réserves des flottes de la République et de l'Empire.
Correction des statistiques de plusieurs reliques de tanking.

JcJ
Les tokens d'équipements de Maître de guerre ont été convertis en distinctions de Maître de guerre, qui peuvent être utilisés pour acheter n'importe quel matériel de Maître de guerre. Ceci permet aux joueurs d'acheter n'importe quelle pièce d'équipement plutôt que de devoir acheter la pièce indiquée par le token.
Les sacs de Maître de guerre contiennent maintenant des distinctions de Maître de guerre au lieu des tokens d'équipement de Maître de guerre. Ils contiennent également toujours des distinctions de champion.
L'objet de JcJ «Consommable de soin » est désormais appelé « Médipac de zone de guerre ». Son délai de réutilisation a été réduit de 5 à 3 minutes et il partage désormais le délai de réutilisation de 1,5 minute avec les autres médipacs. Cet objet peut être utilisé efficacement dans le temps, mais ne peut plus être empilé au-delà de ce qui été prévu.
L'objet de JcJ « Consommable de surcharge » est désormais appelé « Dopant d'expertise de zone de guerre ». Son délai de réutilisation a été réduit de 5 à 3 minutes et il partage désormais le délai de réutilisation avec les autres dopants. Il ne s'empile plus avec les autres améliorations de JcJ qui augmentent l'expertise (ainsi que les autres dopants) pour empêcher les valeurs d'expertise d'augmenter au-delà des niveaux prévus.
Les médipacs de zones de guerre et les dopants d'expertise de zone de guerre ne partagent plus de délai de réutilisation entre eux.
De nouvelles reliques de JcJ de haut niveau avec statistiques adaptées au JcJ ont été ajoutées aux vendeurs de JcJ.

Résolution de bugs
Enlever une modification d'un objet et la réinsérer ensuite ne la perd plus dans la transition entre les différentes zones.



Missions et PNJs


Général
Toutes les missions de séries bonus et les missions qu’elles requièrent peuvent désormais être abandonnées.
Le niveau de certains Wampas sur Hoth qui attaquaient les personnages de bas niveau a été baissé.

Missions

Empire
De sang froid : Chacun des ennemis qui utilisent « Cellule perforante » pendant cette mission ne génère plus une pile d'affaiblissements sur le joueur.
Enchères risquées : L'étape « Voyage à Hutta » se met désormais à jour si le joueur s'y rend par la Flotte impériale.
Marques de la Mort : Cette mission progresse désormais dans le casino Superamas indépendamment de la décision prise par les joueurs concernant Yjal sur Balmorra.
Raid de l'enclave : Cette mission de se bloque plus si les joueurs terminent la tâche « vaincre les maîtres de l'enclave Tarisienne » avant d'avoir « retrouvé les artefacts tarisiens ».
Geroya be Haran : Les objectifs liés à cette mission brillent désormais lorsqu'ils sont sélectionnés.
Gloire ou honneur : Les joueurs ne peuvent plus répéter une conversation avec Torian.
Hospitalité Hutt : La conversation avec l'Ambassadeur Rove prend maintenant en compte les conséquences d'une décision concernant Grub.
Prestidigitation : Le dialogue avec Chaney Barrow ne peut plus être répété.
Le tueur de Mandaloriens : Kellian Jarro et Thendys Noori apparaissent désormais correctement durant la mission.
La pression monte : Le rôdeur de Lerantha n'entame plus le combat avec les joueurs avant d'avoir terminé sa séquence d'apparition.
La Flamme Sacrée : L'option de dialogue vide ne s'affiche désormais plus pendant les conversations de cette mission.
Descendance de l'ombre : Le Novo-Sith ne renverse plus le joueur plus longtemps que prévu.
Les tueurs d'esclaves : Les joueurs ne peuvent plus répéter une conversation qui appartient à cette mission.
Rififi chez les nobles : Les joueurs ne peuvent plus répéter le dialogue initial avec le Vice-baron Heitor.
Mauvais garçons : Résolution d'un problème où les joueurs pouvaient rester bloqués en combat pendant cette mission. Le nombre de mises à mort nécessaires à l'accomplissement de la mission a été réduit.

République
Combat de rues : Les joueurs reçoivent maintenant des récompenses pour avoir défendu le point avec la tourelle.
Ascension hiérarchique : Une conversation en rapport avec cette mission ne se termine plus prématurément.
Droid Clean Up : correction d'un problème où les missions bonus restaient dans la liste des missions du joueur.
Travail de laboratoire : Faire un choix obscur dans cette mission n'empêche plus la progression de la mission.
La grande évasion : Les tueurs, traqueurs, tortureurs, et gardiens de prison Rist réapparaissent désormais correctement.
Opération de sauvetage : Cette mission progresse désormais normalement si le joueur est vaincu à l'étape « Utilisez votre Holocom personnel » lorsque le joueur s'échappe de la base.
Terre brûlée : Le PNJ objectif de mission ne réapparait plus comme amical et inattaquable dans certains cas.
Fracas : La progression de la mission ne se bloque plus si le joueur retourne au centre médical après avoir été vaincu en combat.
La Main de l'Ombre : La progression de la mission ne se bloque plus si le joueur ferme la fenêtre de butin lors de l'étape « Récupérer le générateur de champ furtif ».
Le sommet : La difficulté de la rencontre avec Sidone a été réduite.
Coup dur pour les Thul : Les mercenaires Thul, tireurs d'élite Thul et colonels Thul réapparaissent désormais correctement.
Vivicar attend : Le nombre d'ennemis attaquant le joueur pendant l'étape « Trouver un moyen de traverser le champ magnétique » a été réduit.


PNJs

Général
Redris Korin sur Corellia utilise désormais des capacités de Force à distance en combat.

Résolution de bugs
Les pouvoirs de Jilcoln Cadera prennent désormais correctement en compte si le joueur est immunisé contre les projections.
Le World Boss « Le Premier » sur Dromund Kaas n'empêche plus l'Enchaînement de tirs du chasseur de primes, et les agents impériaux ne seront plus éjectés de leur couverture pendant le combat.
Correction d'un bug où les PNJs apparaissaient miniaturisés dans les conversations.
Les joueurs utilisant le client Français et Allemand peuvent maintenant obtenir les missions journalières de JcE.



JcJ


Général
La pièce des navettes dans le centre de commandes de la base Dorn sur Hoth n'est désormais plus considérée comme un territoire contesté.
Ka sur Voss est désormais un sanctuaire JcJ.
Les joueurs qui interagissent avec un objectif de zone de guerre et qui sont ensuite affectés par un effet de zone de furtivité verront cette interaction interrompue. Cela garantit que les joueurs ne peuvent pas exploiter les effets de zone de furtivité pour sécuriser des objectifs de zone de guerre sans être ni vus ni affectés par d'autres joueurs.

Zones de guerre

Général
Les joueurs de niveau 50 participent désormais à leur propre palier de zone de guerre et ne seront plus mis avec des joueurs de niveau moins élevé.

Huttball
Les joueurs ne peuvent plus réapparaître à l'intérieur de la zone de guerre avec toute leur vie dans certaines conditions.


World JcJ

Ilum
Les objectifs de missions journaliers et hebdomadaires sur Ilum requièrent désormais de combattre des joueurs ennemis et/ou de collecter des armements de l'objectif central.
Les joueurs remportent désormais plus de Bravoure lors des mises à mort de joueurs sur Ilum.
Les joueurs remportent désormais plus de bonus de Bravoure pour les mises à mort, basé sur le nombre d'objectifs contrôlés par leur faction.
Des bonus de Bravoure augmentés sont désormais accordés aux mises à mort de joueurs effectuées lors de la défense d'un objectif contrôlés par votre faction.
Une notification s'affiche désormais lorsqu'un joueur remporte de la Bravoure.
Trois nouveaux points de réapparition ont été ajoutés pour chaque faction.
Les partenaires sont désormais exclus des zones des objectifs JcJ sur Ilum.
Des notifications s'affichent désormais lorsque des joueurs ennemis sont proches d'un objectif.
Des tourelles de défense automatisées ont été ajoutées aux points de taxi de l'Empire et de la République.
Les canons à particules situés autour des bases de l'Empire et de la République s'activent désormais de manière plus fiable.

Repaire des hors-la-loi (Tatooine)
Les coffres contenant des distinctions de Mercenaire sont désormais de nouveau disponibles dans le Repaire des hors-la-loi.


Résolution de bugs

Général
La valeur « Meilleure protection en une seule vie » fonctionne désormais correctement sur le tableau d'affichage.
Les joueurs ayant quitté une zone de guerre ne peuvent désormais plus recevoir de vote de meilleur joueur des membres de leur équipe.
Votre statut JcJ sera désormais modifié automatiquement lorsque vous quitterez une zone JcJ.
Des informations supplémentaires sont désormais données lorsqu'un joueur essaie de modifier son drapeau JcJ.
L'info-bulle de Coup de pouce représente désormais précisément les effets de cette amélioration.

Huttball
Correction d'un problème rare où les Chiens-grenouilles pouvaient être déclarés vainqueur dans un match sur un score de 0-0 même si les Vers de chair portaient la balle à la fin.

Ilum
Les tourelles démontables sur Ilum n'infligent plus de dégâts aux cibles se trouvant derrière elles ou hors de leur portée.
Les tourelles ne désarçonnent plus le joueur immédiatement après utilisation.
Correction d'un bug où le premier joueur à interagir avec un coffre de mission n'était pas récompensé correctement.
Les joueurs recevront désormais correctement du courage et des récompenses de mission en tuant un autre joueur.



Combat spatial


Résolution de bugs
L'amélioration de blindage de niveau 2 a désormais la valeur de blindage correcte.



Interface d'utilisateur


Général
Les joueurs reçoivent désormais le message approprié lorsqu'ils ne peuvent pas entrer dans une zone parce qu'ils font partie d'un groupe d'opération.

Cartes
Résolution d'un bug qui empêchait le titre de la mini-carte de s'afficher lors du chargement du jeu ou du rafraîchissement de l'interface de l'utilisateur.
Correction d'un problème qui faisait disparaître certaines légendes de carte de la mini-carte lorsque d'autres légendes étaient mises à jour.

Objets
Les hyperliens vers les objets affichent désormais correctement les statistiques pour les objets de recherche confectionnés.
Les hyperliens vers les objets n'affichent désormais plus d'informations additionnelles erronées par rapport aux schémas lorsqu'ils sont examinés.
Tenter de placer un objet n'étant pas un objet de mission dans l'onglet des objets de mission affichera désormais un message d'erreur.
Tenter de déplacer un équipement sur la prévisualisation du personnage n'a plus pour effet de faire apparaître un message de notification de suppression. Les objets déplacés sur la prévisualisation du personnage sont désormais équipés lorsque possible.
Les bonus d'ensembles d'objets apparaissent désormais sur l'info-bulle lorsqu'un objet est visualisé chez un marchand.
Les objets pouvant être modifiés apparaissent désormais de la bonne couleur de butin dans la fenêtre de lancer de dés lors du partage du butin.
Les infobulles comparatives affichent désormais correctement les différences de statistiques lors du passage du curseur dans la fenêtre des compétences d'équipage.

Résolution de bugs
Résolution de l'affichage des infobulles pour les pouvoirs ayant des délais de réutilisation supérieurs à une heure.
L'interface pour diviser des piles d'objets s'affiche désormais correctement.
Les serveurs qui sont en ligne s'affichent désormais toujours avant les serveurs qui sont hors ligne dans l'écran de sélection de serveur.
Correction d'une erreur typographique dans l'option de menu contextuel de « commandes supplémentaires ».
Les joueurs proches d'un joueur qui atteint un nouveau niveau de Legacy ne reçoivent désormais plus la notification de gain de niveau de Legacy.
Les préférences d'affichage du nom de Legacy sont désormais sauvegardées lors des voyages entre différentes planètes.
Une nouvelle confirmation de dialogue apparaît désormais lorsque des rapports de spam sont soumis en jeu.
Le tri des membres fonctionne désormais correctement dans l'onglet de guilde.
Ouvrir la fenêtre d'inventaire avec le bouton de la barre de menu affiche désormais toujours correctement le bouton de rétroconfection.
Inviter un nouveau joueur dans une guilde ne conduit plus la liste des membres à s'afficher de façon incorrecte.



Résolutions de bugs divers

Le propriétaire d'une conversation par holocom n'est désormais plus montré dans la dernière image de la cinématique.
Les joueurs ne peuvent plus se téléporter à l'endroit où se situe un joueur après avoir participé à une conversation initiée par celui-ci.
Les joueurs ne peuvent plus empêcher les autres d'utiliser un objet de mission dans le monde en refusant de fermer la fenêtre de pillage.
La barre d'espace est désormais reconnue quand un joueur l'utilise pour progresser suite à un écran de chargement même si la barre d'espace a été ré-assignée.
Des problèmes supplémentaires pouvant avoir un impact sur la performance sur Taris ont été corrigés.
Les joueurs qui assistaient à des conversations ne génèrent désormais plus un lancer de dés massif lors de leur première intervention dans leur conversation multi-joueurs suivante.
Les mini-familiers ne peuvent désormais plus être pris pour cible par des pouvoirs.
Correction d'un problème où certaines préférences pouvaient être paramétrées par défaut en changeant de zone.
Un Datacron de visée sur Ilum est désormais accessible et ne répète plus sa cinématique initiale une fois utilisé.
Un Datacron sur Coruscant n'est plus bloqué par des collisions accidentelles.
Correction d'un problème avec les cartes graphiques ATI qui pouvait faire afficher un écran noir à la place du jeu.
Des coffres qui réapparaissaient ne sont plus présents dans certaines phases de missions.
Des chutes sur les Flottes impériales et de la République qui devaient être fatales le sont désormais. Les joueurs qui meurent sur les Flottes réapparaissent désormais au centre médical approprié.
Correction d'un problème qui pouvait faire planter le jeu pendant des changements de zone.
Correction d'un bug qui pouvait faire tomber les joueurs à travers le monde pendant ou après une conversation ou une cinématique.

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Dordark: ca s'appelle bosser
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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Mer 18 Jan - 19:29

J'ai pas relancé SWTOR depuis quelques jours( boulot à l'appart ) mais de ce que je lis sur le forum US du patch 1.1 :

PvP
- Retour du plaisir du faire du BG, les 10-49 sont ensemble, les niveaux 50 sont maintenant à part.
- Apparition d'un foutoir monstrueux sur la planète dédiée au PvP pour les 50, tous serveurs confondus
( ça whine, ça troll, ça hurle dans tous les sens, n'étant pas 50 je saurais pas vérifier moi même )
Edit :
Concernant Ilum, en fait, les joueurs Empire, entrent dans le camp République et campent le seul point de rez.
Donc les joueurs République sont condamnés à crever en boucle au repop. Brillant ! lol
Nan mais sérieux ... clairement pas testé ce patch ...
Voici à quoi ressemble ce jour l'open PvP d'un jeu qui a couté 500 millions de dollars de développement ( 499.999.900 pour le PvE et 100 pour le PvP surement :p )
On voit les quelques républicains se faire tuer en boucle au repop par une masse de joueurs Empire.



PVE
- Nombreux bugs résolus, il en reste encore la liste me semble courte
- Pour le reste, c'est calme sur le forum US, le Pve c'est ce que Bioware semble savoir bien faire.
( quand les instances de groupe buggent pas :p )

Autres
- les tarifs à la baisse par timecard chez certain s revendeurs comme The Hut 19 euros pour 2 mois

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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Mer 18 Jan - 20:47

Comme en béta, on peut dorénavant activer l'antialiasing dans les préférences.
/sarcasm on
Cela change tout, les graphismes deviennent remarquables ... surtout les ombres ....
( je suis "tout au max sur le screen ci dessous )
/sarcasm off

Ce MMO devrait logiquement subir comme tous les autres une vague de départ à la fin du mois inclus avec la boite ( ces prochains jours ).
Ensuite cela devrait ( j'espère pour ceux qui vont rester ) se stabiliser.
Par contre, l'écart de population entre les 2 factions qui tue le fun sur Ilum en PvP, je doute qu'il se résorbe par magie.




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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 19 Jan - 8:59

Les ombres arrivent à aussi belles que dans Skyrim, c'est impressionnant.
/ironie

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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 19 Jan - 10:43

Top Comment :
Claroushkyn a écrit:
Voici à quoi ressemble ce jour l'open PvP d'un jeu qui a couté 500 millions de dollars de développement ( 499.999.900 pour le PvE et 100 pour le PvP surement :p )
Les PvP de mmorpgs sont vraiment très très mal faits, injouables coté bons et god likes coté mauvais

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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 19 Jan - 12:25

une telle boucherie n'est possible que si les joueurs sont assez cons pour continuer a y revenir pour mourir en boucle sinon les imperiaux n'ayant plus rien a tuer se lasseraient de camper...

perso je ne regrette pas SWOTOR car visiblement en plus d’être laid il y a beaucoup plus de joueurs qui on une mentalité de merde "base raping" ca en dit long sur le niveau de ces joueurs, aucun fair play, aucun amour propre juste pour se dire t'as vu mes stats j'ai tué 1847 rebels ce soir... a vaincre sans péril il n'y pas de gloire, on ajoutera pour les joueurs coté rébellion qu'ils sont aussi rebelles que des moutons puisqu'ils persistent a revenir en pvp après avoir vu ca... Smile


et lys je suis bien d'accord le pvp dans les mmo... ça ne devrais même pas exister imho. en tout cas sur leur forme actuelle...

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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 19 Jan - 18:18

Ouaip !
Faire comprendre le concept de fair-play à l'immense majorité des joueurs de MMO c'est aussi vain que de parler physique quantique avec un balai...

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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 19 Jan - 18:27

oui ben moi je ne pratique pas le pvp pour cette principale raison et si j'ai envie de me fritter avec d'autres joueurs en ligne je lance battlefield3... par exemple.

les joueurs ne savent probablement pas non plus ce qu'est le fair play mais le jeu tel qu'il est permet a tous d'avoir ses chances pas comme un lvl 50 qui vas taper du gris niveau 5 pour le plaisir de tuer les autres Wink

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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 19 Jan - 18:38

Concernant le truc aberrant en PvP, en fait il n'y a qu'un seul point de repop dans cette zone.
Donc les "victimes" n'avaient pas le temps de se TP ailleurs, tuées avant.
Le seul moyen de s'en sortir, c'est un ALT F4 et relancer SWTOR pour jouer un autre perso.

Beaucoup de joueurs demandent un rollback ( relancer le jeu avec les sauvegardes des persos d'avant cette catastrophe due au patch 1.1 )
afin que les joueurs de la surpopulation Empire perdent le bénéfice de faction PvP gagnée ainsi.
Ce rollback ,n'est pas prévu, mais juste un fix. Bioware se fait à nouveau incendier ...

Dernier bug ( presque drôle ) : un bug sur beaucoup de comptes au moment du renouvellement de leur abo, leur mettant une erreur.
La page web SWTOR avait explosé, ils ont été obligé de la fermer puis d'y mettre une file d'attente avant de pouvoir la réactiver.


LE truc vraiment bien de ce jeu, c'est la quête de chaque classe, différente pour chacune des 8 classes, entièrement doublée, solotable
et plongeant le joueur dans une totale immersion. Ce fil de quête scotche comme un bon polar.

Tout le contenu "multi", les flashpoints ( donjons ) ou les warzones ( BG PvP ), n'est vraiment pas à la hauteur.

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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 19 Jan - 19:16

Ça fait vraiment amateurisme pour un mmorpg censé tout révolutionner

A port Scion les rénégats laissent parfois le pont aux gardiens et nous chain kill au respawn du mat du pont,
on se fait aussi boucheriser a notre base par les AE des mages,
c'est vraiment lamentable
Le problème c'est avant tout la communauté pvp francaise qui n'a aucune éducation, et qui pire est, en est fière

Ça fait deux fois que tu dis que tu accroches juste pour la quête de classe
et ça me rappelle Lotro (y a longtemps) ou je n'accrochais qu'a ça et aux très beaux paysages

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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 19 Jan - 19:57

muab a écrit:
oui ben moi je ne pratique pas le pvp pour cette principale raison et si j'ai envie de me fritter avec d'autres joueurs en ligne je lance battlefield3... par exemple.

les joueurs ne savent probablement pas non plus ce qu'est le fair play mais le jeu tel qu'il est permet a tous d'avoir ses chances pas comme un lvl 50 qui vas taper du gris niveau 5 pour le plaisir de tuer les autres Wink

Je suis comme toi. Pour le pvp il y a des jeux faits pour cela : Battlefield, WoT pour ne nommer que les plus récents. Les MMO ont échoué à rendre une expérience de qualité identique à ceux-ci. Sans parler de la mentalité... m'enfin, je dois être un vieux croûton qui a connu dans son sport des valeurs autres que celles véhiculées actuellement dans les RPG en ligne.
Le rugby c'est du vrai pvp avec des pwals. ^^

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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 19 Jan - 20:12

Citation :
Le rugby c'est du vrai pvp avec des pwals. ^^
Y a bien longtemps que je n'ai plus pratiqué mais un gros +1
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Vifarc
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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 19 Jan - 21:09

Lys a écrit:
Le problème c'est avant tout la communauté pvp francaise qui n'a aucune éducation, et qui pire est, en est fière
Je vois plutôt le problème à l'envers: Ce sont les autres communautés, dont font partie les devs, qui sont des bisounours et créent des pvp pour paladins uniquement.
Le mmo-pvp c'est d'abord du pvp. Le mmo-pve c'est d'abord du pve. Les devs croient que le mmo-pvp c'est d'abord du mmo(-rp?)...
Perso, si je dois faire du pvp ainsi, je m'embêterai pas à aller faire le maso dans le camp le plus faible (là je l'aurai cherché mon rape), mais ça ne m'intéresserai pas..

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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 19 Jan - 22:49

je ne vois pas l’intérêt d'être a 10 contre un sur un jeu en pvp, ça réduit considérablement l’intérêt du jeu pour les deux camps. or le problème est bien la le but n'est plus vraiment de s'amuser mais d’écraser les autres et là je rejoins l'avis de lys ...

perso quand je joue a un jeu en PVP (battlefield3, counterstrike etc... ) je me met toujours dans l’équipe ou il y a le moins de joueurs ou dans celle qui a le moins de points... je trouve le challenge plus intéressant mais je doit sans doute venir d'une autre planète Smile

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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Jeu 19 Jan - 22:50

Lys a écrit:
A port Scion les rénégats laissent parfois le pont aux gardiens et nous chain kill au respawn du mat du pont,
on se fait aussi boucheriser a notre base par les AE des mages,
c'est vraiment lamentable
Le problème c'est avant tout la communauté pvp francaise qui n'a aucune éducation, et qui pire est, en est fière

Bein moi je dis qu'ils ont raison, du pvp, c'est du pvp, pourquoi se la jouer chevaleresque? Le principal est de gagner.
Et dans Rift, on ne peut pas se plaindre, même dans ce cas on prend de l'xp PvP et des points de faction. Pas beaucoup, certes, mais on en prend tout de même.

Je pense surtout que les FR ne sont pas prêts pour du vrai PvP sauvage.

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MessageSujet: Re: Star Wars the old republic: la lumière ou un avenir obscur ?   Ven 20 Jan - 1:28

muab a écrit:
quand je joue a un jeu en PVP (battlefield3, counterstrike etc... ) je me met toujours dans l’équipe ou il y a le moins de joueurs ou dans celle qui a le moins de points... je trouve le challenge plus intéressant
Pareil, mais comme toi:
Citation :
je ne vois pas l’intérêt d'être a 10 contre un sur un jeu en pvp,
et si c'est le cas je ne joue pas (à 2 contre 10? Rolling Eyes ): c'est que le jeu est très mal foutu (les joueurs ne sont pas en cause, le mécanisme oui: ils n’enfreignent pas les règles) et qu'il devrait mécaniquement obliger à un équilibre, au détriment des chacals.
On peut toujours rajouter des règles perso à jeu (jouer en bisounours/paladin), et alors le jeu devrait avoir un système de configuration des parties pour obliger les joueurs à les respecter: Le jeu c'est du sérieux! Razz .

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