Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Raid en semaine - infos et sondage !

Aller en bas 
+4
Kemneran
Claroushkyn
Arcemis
Brald
8 participants

Pour un 2ème raid en semaine, je suis dispo le :
Lundi
Raid en semaine - infos et sondage ! Vote_lcap23%Raid en semaine - infos et sondage ! Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Mardi
Raid en semaine - infos et sondage ! Vote_lcap36%Raid en semaine - infos et sondage ! Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Jeudi
Raid en semaine - infos et sondage ! Vote_lcap41%Raid en semaine - infos et sondage ! Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Brald
Larme Etincelante



Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2011

Raid en semaine - infos et sondage ! Empty
MessageSujet: Raid en semaine - infos et sondage !   Raid en semaine - infos et sondage ! EmptyLun 21 Nov - 14:25

Hello les Larmouilles Smile

Bravo à tous les raideurs du we derniers !
Vous avancez vite, et ça fait toujours plaisir !

En parlant de raid, je voudrais savoir qui serait partant pour participer à un Raid en semaine.

Raid 10 probablement, quoique 20 serait possible mais pas à courte échéances :p

L'idée n'est pas de remplacer le raid 10 du We (qui se fait entre le vendredi soir et le dimanche soir), mais de proposer un Raid un soir fixe de semaine pour celles et ceux qui ne peuvent être régulièrement disponibles le we.

Les soirs proposés sont : lundi soir / mardi soir ou jeudi soir !

A vous les studios, dites-moi si intéressé (ou pas :p), avec quel perso et quel soir !!

A tout bientôt.
Brald
Revenir en haut Aller en bas
Arcemis
Larme du Soleil
Arcemis


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Brive
Date d'inscription : 04/08/2011

Raid en semaine - infos et sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Raid en semaine - infos et sondage !   Raid en semaine - infos et sondage ! EmptyLun 21 Nov - 15:15

Bonne initiative mais elle soulève un petit problème : je doute que la guilde ait les effectifs pour avoir deux raids 10 distincts, il y aura donc forcément des gens présents aux deux, ce qui sous entend :

- soit de prendre une ID de l'instance déjà entamée (et bien souvent où les boss "maitrisés" seront déjà tombés)
- soit de prendre un reroll, qui soit équipé suffisamment pour répondre aux exigences du raid

Perso ça ne me pose pas de souci, j'ai en général Asturien en heal de dispo pour un deuxième raid, mais je pense notamment aux roles de tank, je ne suis pas sûr qu'on ait dans la guilde 4 tanks suffisamment équipés... (de mémoire on doit avoir Anvy et Elenie, déjà pris le raid du samedi, et Claroushkyn qui est présent samedi aussi en dps).

Ce qui nous ramène à la première possibilité, partager l'ID entre deux soirs avec des groupes partiellement différents, et l'éventuelle frustration pour le groupe qui passe "après", où bien souvent c'est soirée cassage de gueule sur le boss qu'on arrive presque mais pas encore à tomber Smile

Bref, je pense que le mieux est que chacun mettent s'il a deux persos dispo pour raid, et leur rôle pour évaluer la viabilité d'un deuxième raid en semaine

Voilà c'est juste pour donner mon avis Smile mais sinon, oui je suis dispo mardi et jeudi si besoin (priorité aux non présents le samedi bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Brald
Larme Etincelante



Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2011

Raid en semaine - infos et sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Raid en semaine - infos et sondage !   Raid en semaine - infos et sondage ! EmptyLun 21 Nov - 15:49


Merci Arcemis.

Une précision. Sur du Raid 10 (2eme), Clacla proposait de dissocier les instances, histoire de ne pas être bloqué par ce problème d'ID.

Salles englouties le we par exemple et Prophétie Dorée en semaine, et inversément.

Après, tout reste à voir Smile

Brald
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Raid en semaine - infos et sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Raid en semaine - infos et sondage !   Raid en semaine - infos et sondage ! EmptyLun 21 Nov - 17:21

Etat des lieux :
- On a un raid 10 qui marche bien le week-end et qui progresse
- Etant la seule source de raid des Larmes, on hésite pas à tuer les 1ers boss de chaque R10 ( PDor et SEng )

Le plan B :
- Des Larmes ne peuvent pas raid le week-end ( Brald, Siel, ... )
- Sondage pour savoir si on peut envisager un 2eme raid en semaine pour satisfaire un max de gens
- Les gens du week-end peuvent évidemment se proposer la semaine si ils le souhaitent.

Ceci n'est qu'une enquête pour le moment.

Je suis favorable à un autre jour de raid uniquement si il est bien organisé.
Le vocal doit être ni imposé, ni interdit pour ce genre d'activité. Sachez cohabiter. Et ça, j'y tiens.
( ce n'est que l'enthousiasme qui anime cette guilde. On fournit du loisir en self service avant tout )

Nota : ajout d'un sondage, avec choix multiples autorisés


Dernière édition par Claroushkyn le Lun 21 Nov - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kemneran
Larme Scintillante
Kemneran


Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2011

Raid en semaine - infos et sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Raid en semaine - infos et sondage !   Raid en semaine - infos et sondage ! EmptyLun 21 Nov - 18:04

J'ai voté Mardi et Jeudi, en terme général, sans être une disposition fixe (Enfin tu nous connais sur le sujet Brald Wink )

Je suis favorable a une organisation similaire au weekend, c'est-à-dire une organisation à la semaine, en privilégiant ceux qui n'ont pas participé et/ou éventuellement ceux qui n'ont jamais ou moins gagné que les autres aux tours précédents. Après, je ne propose pas forcément de garder une trace des loots, mais juste à ceux qui se savent concernés d'être fair-play.

Citation :
Salles englouties le we par exemple et Prophétie Dorée en semaine, et inversément.

Même si c'est effectivement plus lucratif d'aller commencer les deux raids, je trouve ça plus logique de faire comme Brald le propose.

Après, toujours un avis personnel, le vocal permet une meilleure performance, indéniablement, cependant je comprends tout à fait qu'on soit généralement contre et qu'on veuille pas en faire profiter la famille, donc pensez au compromis, c'est-à-dire de se mettre juste en écoute, au casque, personne n'est dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
saphyre
Larme Brillante



Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2011

Raid en semaine - infos et sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Raid en semaine - infos et sondage !   Raid en semaine - infos et sondage ! EmptyLun 21 Nov - 18:35

Hello,

En ce qui me concerne, le raid la semaine resterait relativement occasionnel, car mes journées commencent hélas très tôt. Mais occasionnel ne veut pas dire jamais hein Wink. D'ailleurs, si un raid était envisagé en semaine, quelles en seraient les horaires?

Dans tous les cas, la proposition de Brald de séparer les deux raids pour les ID me parait assez satisfaisante, et en alternant d'une semaine à l'autre afin que personne ne se lasse.

Pour ce qui est du vocal, je rejoins ma coupine Kem, l'écoute facilite indéniablement les choses et peut notamment parfois permettre de pallier à des problèmes de réactivité (1ère concernée Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Raid en semaine - infos et sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Raid en semaine - infos et sondage !   Raid en semaine - infos et sondage ! EmptyLun 21 Nov - 18:43

La ligne mise dans mon post précédent résume de façon limpide l'approche du vocal au sein des Larmes du Soleil.
En communication externe je ne veux jamais lire "vocal requis" au sujet d'une sortie de guilde.


Reprenons le sujet de ce fil, un 2eme jour de raid en semaine.
Le but est d'obtenir 10 réponses au sondage un même jour.
J'ai voté.


Dernière édition par Claroushkyn le Mar 22 Nov - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brisebane
Larme du Soleil
Brisebane


Nombre de messages : 1397
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2008

Raid en semaine - infos et sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Raid en semaine - infos et sondage !   Raid en semaine - infos et sondage ! EmptyLun 21 Nov - 22:55

Intéressant, tant l'initiative que la proposition.
Merci de participer ainsi.
Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit.
J'ai vôté.
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Raid en semaine - infos et sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Raid en semaine - infos et sondage !   Raid en semaine - infos et sondage ! EmptyMar 22 Nov - 14:54

Merci de ta proposition de sortie Very Happy
Pour ma part je préfère raid en soirée de weekend donc je n'ai pas votée, quoiqu'il en soit bonne chance pour monter un 2ème raid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Raid en semaine - infos et sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Raid en semaine - infos et sondage !   Raid en semaine - infos et sondage ! EmptyMar 22 Nov - 18:06

Le mardi ou le jeudi on peut y croire.

Donc, au 8eme joueur dispo un de ces 2 jours de semaine, on recensera les rôles dispos pour y voir plus clair.
( et orienter la démarche de guilde d'équipement )

Manifestez vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tarranye
Larme Scintillante
Tarranye


Nombre de messages : 111
Age : 57
Date d'inscription : 04/08/2011

Raid en semaine - infos et sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Raid en semaine - infos et sondage !   Raid en semaine - infos et sondage ! EmptyMar 22 Nov - 19:57

Je n'ai pas votée, en semaine je ne sais jamais si je serais dispo ou pas, tout dépend si je dois me levé tot ou pas le lendemain et ça c'est toalement aléatoire. Le w.k hormis le dimanche je suis dispo sans souci sauf le dernier w.k de chaque mois. Mon homme ne travaillant pas le dernier w.k de chaque mois, nous nous le réservons pour être en famille et faire des jeux ensemble :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid en semaine - infos et sondage ! Empty
MessageSujet: Re: Raid en semaine - infos et sondage !   Raid en semaine - infos et sondage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid en semaine - infos et sondage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ready pour un raid de guilde ou raid P2 ou pas?
» raid de guilde (35+) la suite (raid 3 et 4)
» absent une semaine
» Je fais une pause une semaine :)
» Lord of The Rings Online : la semaine gratuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Rift :: Les sorties-
Sauter vers: