Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 présentation de Sloom

Aller en bas 
+12
Brisebane
Lysdor
Runalmobius
Tarranye
Arcemis
Claroushkyn
Sarkoth
Ozo
Kicharkut
Alicia
Kemneran
sloomy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 11:33

Pour ce qui est de raider avec vous, je ne suis pas équipé pour, j'apprécie de faire une instance de temps à autre, mais je n'ai aucune envie d'enchaîner les instances pour m'équiper raid. Je joue essentiellement en BG, sans compter que j'ai un temps de jeu très limité en ce moment, irl oblige. Je n'ai pour ma part jamais eu une approche du jeu orientée optimisation/raid/farming.
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 11:38

La façon dont Rift est conçu au 50 c'est :
- une 10aine d'instance T1-T2, qui deviennent faciles au bout d'un moment au point qu'on cherche à réaliser les exploits.
- du PvP masochiste où il faut farmer son matos pour espérer survivre à partir du rang 6
- des events exterieurs dont les récompenses même cosmétiques sont basées sur du farm de pierres de source.

Rift est un MMO, donc un jeu de farm comme tous les autres. Wink

Le raid 10 n'est pas le end game, c'est la suite logique du T2.
Revenir en haut Aller en bas
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 11:43

D'où le fait que tu ne m'as jamais vu trop trainer en jeu HL, quel que soit le jeu. Je dois être un des seuls à n'avoir jamais monté mon main au niveau 90 sur EQ2 et à avoir arrêté EQ2 vu que les dernières extensions étaient orientées farming HL/raid uniquement au lieu de rajouter du contenu (quêtes, ...) à bas niveau. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lakthaelle
Larme du Soleil



Nombre de messages : 1640
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/01/2007

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 22:22

Askaros a écrit:
Je dois être un des seuls à n'avoir jamais monté mon main au niveau 90 sur EQ2 et à avoir arrêté EQ2 vu que les dernières extensions étaient orientées farming HL/raid uniquement au lieu de rajouter du contenu (quêtes, ...) à bas niveau. Wink

Hé ho, tu oublies que j'existe? Suspect

Pour le reste, tu sais ce que j'en pense hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcemis
Larme du Soleil
Arcemis


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Brive
Date d'inscription : 04/08/2011

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 7:40

Les BG 50 c'est aussi un contenu HL, c'est aussi du farming de faveur.... par contre c'est vrai que c'est une activité "solo" : pas de contraintes horaires, pas de retour des autres quant à sa façon de jouer, à son stuff (ou en tout cas pas de retour de gens proche).

A l'inverse les instances dans rift sont relativement faciles (pour les T1) et si c'est en guilde, les T2 sont réellement des ballades de santé où on a même le temps de plaisanter (hein Anvy ? ^^). Comme le dit Claf, en 10 instances tu peux être équipé pour le raid. Ce n'est pas de l'optimisation, juste des bons moments préalables à d'autres bons moments.

Après on peut ne pas aimer les instances, ou les failles, ou les raids en disant que c'est "du farming", mais le souci c'est que dans ce MMO qu'est rift, ce sont les seules activités réellement de groupe que l'on puisse faire... les quètes ou les bg, c'est solo ou au grand maximum à deux (pour les bg, dès qu'on est 3 on passe à des temps d'attente prohibitifs, testé maintes fois avec Lys et Lilithe).

Pour faire le lien avec le sujet de la cohésion de la guilde et l'utilisation d'un vocal, je dirai que le ciment d'une guilde c'est les activités de groupe avec ou sans vocal, pas simplement un canal de chat, aussi vivant soit-il.

Le vocal en instance n'est effectivement nullement obligatoire, juste un moment plus convivial qui permet de connaitre les autres, de discuter avec eux et de mieux apprendre à les apprécier car le langage oral offre des nuances impossibles à retranscrire sur un canal écrit. Oui c'est une intrusion du jeu dans l'"irl", oui cela rapproche les gens qui ne sont plus simplement un avatar, mais aussi une voix, chargée d'émotions, de rires et de bonne humeur. Cependant je peux comprendre les réticences de certains à son utilisation... on a tous notre histoire sur les MMO avec nos séquelles éventuelles, on peut aussi avoir des conjoints méfiants imposant des règles de non intrusion ou simplement la grand-mère assise dans le fauteuil jouxtant l'ordi qui ne supporte pas le son d'autres voix pendant qu'elle regarde "plus belle la vie".

Le but est de respecter ces gens là, mais également de respecter ceux qui prennent plaisir à l'utilisation de ce vocal lors de leur activité. Le but est de ne pas faire d'exclusion, de clivage entre utilisateur ou non du vocal, et de prendre en compte les souhaits de chacun. Pour cela il suffit d'utiliser le vocal uniquement dans quelques occasions, comme les raids et éventuellement quelques instances, et dans ces moments là ne pas oublier que certains ne sont pas sur le vocal, et donc de rendre vivant le canal raid, de rappeler les strats par écrit, etc etc : tout cela est fait chez les Larmes.
Les problèmes des guildes "à vocal" est que le vocal est utilisé tout le temps, et qu'effectivement dans ce cas ça appauvrit le canal guilde et exclut d'emblée ceux qui n'y sont pas. Ce n'est absolument pas ce qui est proposé actuellement lorsqu'on parle du vocal !

Ne nous leurrons pas, que ce soit en raid ou en instance, de toute façon pendant ces moments on ne rempli pas le canal guilde ! Ce qui n'empêche pas de dire bonjour ou au revoir, mais là encore, si l'arrivée d'un guildmate tombe pendant un boss, vocal ou pas, il risque fort d'avoir peu de réponse à son bonjour... Dans ce cas un petit réflexe s'impose : regarder le rooster, constater que 90% de la guilde est en raid, et dire "ok ok bonne chance pour votre boss Smile ".

Je pense sincèrement que l'on ne doit pas présenter le vocal comme responsable de tous les maux que pourrait subir la guilde dans le futur, son utilisation ne peut être que bénéfique si elle est encadrée par des règles simples de respects des autres. Et je pense qu'on est tous suffisamment matures dans cette guilde pour les comprendre et les respecter.

Voilà juste pour donner mon opinion sur ce sujet, même si l'endroit n'est pas forcément approprié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kemneran
Larme Scintillante
Kemneran


Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2011

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 9:01

Je suis tout à fait d'accord avec Arcemis et Clacla sur les deux points soulevés:
- Le vocal n'est pas à l'origine de tous les maux
- Soit il faudrait essayer une fois le raid en vocal pour au moins comprendre ce que tu veux critiquer, soit laisser vivre ceux qui ont une manière différente de la tienne de jouer.

En effet, la plus grande force de la guilde, ce n'est pas de déconseiller le vocal et d'avoir un canal de guilde qui dit "bonjour", "Au revoir" et "GG" à tout bout de champs, mais c'est sa façon de vivre et laisser vivre les gens, faire en jeux ce qu'ils aiment et respecter ceux qui le vivent différement. Et comme Arcemis le dit, on comprend que ton opinion personnelle est forgée sur une expérience, mais vu la façon dont la polémique est tombée de nulle part, suite à UN soir où nous étions trop concentrés pour te dire "bonjour" et "au revoir", sans que tu n'ais jamais cherché à comprendre ou à t'intéresser à l'autre côté de la barrière, je trouve que c'est de l'intolérance, soit contraire à ce qui à mon avis fait toute la bonne ambiance de la guilde.

Dernier point, quand il est dit sur un autre sujet que le sujet et clos et en jeu que tu ne "veux pas faire de polémique", il serait bienvenu que tout le forum ne soit pas tartiné de messages à ce sujet et le débat relancé en guilde à tout bout de champ.
Ne me comprenez pas mal, je suis pour la liberté d'expression, mais là il y a quand même une certaine hypocrisie entre la parole et les actes.

Et donc, pour en revenir au sujet:

BIENVENUE A TOI SLOOM


Dernière édition par Kemneran le Lun 5 Déc - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 9:52

La discussion qui eu lieu sur le cc guilde hier soir a eu lieu APRES les différents posts sur le fofo. Et en partie suite à çà.

Ce n'est pas parce que j'émets des opinions personnelles, fondées sur un expérience sur d'autres jeu, que j'interdis ou que je cherche à interdire quoi que ce soit. Justement la liberté d'expression et d'opinion consiste à pouvoir parler LIBREMENT, comme tout membre de cette guilde.

Quant à laisser les gens libres de faire ce qu'ils souhaitent... Pas de problème. Faites ce que vous voulez. Je ne suis plus ni GL, ni officier de cette guilde. J'expliquerai les raisons exactes dans un post séparé, en section privée.

BIENVENUE A TOI SLOOM
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 13:07

J'aime beaucoup le post d'Arcemis Smile
Askaros, tu restes dans le staff stp, je fais jouer les chatons d'Ukronia et toi tu fouettes les recrues féminines, comme d'hab quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 13:12

Lys a écrit:
J'aime beaucoup le post d'Arcemis Smile
Askaros, tu restes dans le staff stp, je fais jouer les chatons d'Ukronia et toi tu fouettes les recrues féminines, comme d'hab quoi Razz

Je suis déjà sorti du staff hier soir. J'ai rétrogradé l'ensemble de mes persos et supprimé ma mago level 6 pour ne pas être tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 14:14

Tenter de pas fouetter? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 14:46

Tenté de me réaccorder les droits de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Brisebane
Larme du Soleil
Brisebane


Nombre de messages : 1397
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2008

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 15:13

Qui veut un bisou?
Parce que moi aussi j'peux bizouiller quant la situation l'exige!
Mais j'préviens, j'pique grave et chui très attachant !

OK ?!

Et bienvenu Sloom cheers
Revenir en haut Aller en bas
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 15:17

Heu ... Yaya ... Comment dire ... T'es pas une fille ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Sloom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Sloom   présentation de Sloom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Sloom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation
» présentation
» Présentation Maë
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Rift :: Présentation et Recrutement-
Sauter vers: