Je viens d'essayer 3 jours Tabula Rasa en nolife hardcore pendant ce retour de noël.
C'est bien sympa mais ça ne révolutionne pas le mmo, comme le marketing laissait à penser. C'est tentant de s'y abonner, mais TR est pour l'instant trop jeune: Manque de contenu HL, économie HL pourrie, compétences pas équilibrées, crafting brouillon.
Un peu comme lotro, à mon avis ça vaut bien le coup pour 3 mois, pas plus.
Une bonne idée qu'il faudrait retrouver dans EQ2: Les fortins contestées contre les mobs. Ca donne une bonne ambiance pvp sans sans avoir les mauvais côtés!
En gros, dans chaque zone il y a environ 5 places fortes où se trouvent des tp, soigneurs, marchands, et parfois crafting.
Deux sont régulièrement attaquées par des raids organisés de méchants streums:
On peut prendre les quêtes d'attaque/défense pour chaque fortin, ça donne une vie à la zone, mais surtout c'est embêtant de perdre un tp sans être un emmerdemment comme il n'y a que 2 places qui sonr susceptibles d'êtres perdues.
Je vais en parler sur le forum US d'EQ2 pour qu'ils s' "inspirent" de cette idée.