Les Larmes Du Soleil

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 Archeage

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Lakthaelle
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MessageSujet: Archeage   Jeu 14 Aoû - 8:40

Salut la jeunesse,

Cela tombe bien, avec mes vacances qui commencent ce soir j'ai droit à la Closed Beta 3 de Archeage (je peux le dire il n'y a pas de NDA).

Il y a-t-il d'autres personnes sur cette beta? Et il y a-t-il des gens qui sont tentés par l'aventure?

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Lysdor
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MessageSujet: Re: Archeage   Jeu 14 Aoû - 15:40

Bonne découverte Smile

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Lakthaelle
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MessageSujet: Re: Archeage   Lun 18 Aoû - 13:41

Ce je me rappelle beaucoup EQ2 avec les collectes de ressources pour le craft, le housing et même de l'agriculture et de l'élévage. Avec en plus des zones PvP et des batailles navales. Et des pets à faire monter et équiper pour ceux qui veulent.

Chaque action hors combat coûte du 'labeur', on en reçoit 5 toutes les 5 minutes en ligne.
Si on prend un abo, on en reçoit 10 toutes les 5 minutes en ligne + 5 toutes les 5 minutes hors ligne.
Donc un artisan ou un récolteur on intérêt à prende l'abonnement, ce qui n'est pas le cas pour les PvP'ers purs et durs.

Autant dire que pour profiter du jeu, il faut faire partie d'une grosse guilde bien organisée où chacun a son rôle.

Je suis lvl 30 (depuis jeudi soir sans oublier l'IRL, c'est assez rapide) avec la combinaison archery, shadowplay, whitchcraft. On peut monter jusqu'à 7 compétences 'artisanales' (à la base mais ça peut monter jusque 20 via des tokens) mais plus on monte plus il faut se spécialiser.

Pour moi, ça ressemble plus à la combinaison de 20 ans de MMO que TESO (en tout cas pour le moment).

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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: Archeage   Lun 18 Aoû - 15:22

J'ai cru lire "EQ2 avec les collections" ... j'ai failli tressaillir ...
Le Housing, c 'est de la grande liberté façon EQ2 ou Rift, ou c'est plus "guidé" comme LOTRO ?

Les ressources de craft , 5 toutes les 5 minutes ou 10 toutes les 5 minutes ?
Lapin compris ....  Sad 

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Lakthaelle
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MessageSujet: Re: Archeage   Mar 19 Aoû - 4:47

C'est le labeur que tu reçois à intervalles réguliers. Ce labeur te permet de récolter, semer, ouvrir des packs, crafter (toute action qui n'est pas combat en fait).

Quant au housing, je n'ai pas joué à LOTRO mais ça me rappelle vachement EQ2.

Là je suis sur l'alpha (vu que la closed beta 3 est terminée) et j'approfondis les choses, je posterai mes impressions.

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MessageSujet: Re: Archeage   Jeu 21 Aoû - 17:03

Pour celles et ceux qui voudraient tester, JOL et une floppée d'autres sites, offrent des clefs beta.
C'est par exemple ici : http://concours.jeuxonline.info/concours/357

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MessageSujet: Re: Archeage   Ven 22 Aoû - 14:33

Pas besoin de ces clefs pour ceux qui jouent déjà à un jeu Trion, on dirait.
Il suffit de lancer le nouveau Glyph (lancer Rift par exemple), puis (au lieu de continuer vers Rift) en bas à gauche chercher "Jeux disponibles" (en cliquant sur 'Jeux installés'), puis sélectionner Archeage en haut à gauche, puis en haut à droite "Europe (beta)", et lancer l'installation.

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MessageSujet: Re: Archeage   Sam 23 Aoû - 20:20

J'aime bien leur système de 'multiclasse', mais j'ai l'impression que c'est pompé d'autre-part, je me souviens plus d'où.
assassin-archer-guerrier: scout

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MessageSujet: Re: Archeage   Lun 25 Aoû - 18:55

Je ne suis pas tenté par la souscription, mais la curiosité me fait jeter un oeill sur le jeu.

Côté persos masculins, on peut faire un look relativement caucasien, mais les persos féminins ont un dominante au kawaï.
On sent qu'il y a eu une volonté d'occidentaliser les aspects physiques.

Il y a une race de matous/minettes :


On peu aller très loins dans les détails mais si certaines choses sont impossibles.
Genre un perso avec la peau noire, ne peux pas avoir de barbe blonde, un scandale !!!


Aux joueurs d'EQ2 .... on peut s'assoir sur des chaises dans ce jeu .... Crying or Very sad

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MessageSujet: Re: Archeage   Mar 26 Aoû - 12:31

C'est Rift&co ce ne peux que être bien ^^

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MessageSujet: Re: Archeage   Mar 26 Aoû - 13:23

Je t'ai trouvée sur mon chemin dans ArcheAge Very Happy




- Création de perso, pour les boobs, une seule taille dispo : proéminents !
- Une tonne de détails dispos pour les visages mais sur le perso en jeu ... les subtilités sont pas forcément flagrante, logique.
- Talent racial des elfes .... la natation !!!
 

- Fiche de caractéristiques avec plein de chiffres partout
- Un perso est structuré en 3 branches à choisir,  à mélanger comme on veut.
- Plein d'artisanats. Comme les mobs ne droppent pas d'ojets ( jamais vu jusqu'au niv 19 ), il sont importants.
Mais les points d'artisanats sont attribués à intervalles régulier, à l'insu de notre plein gré. Avec abo, on en a plus, sans abo, c'est disette !
Les points d'artisanat servent aussi à identifier les récompenses de quêtes, un peut comme le système d'identification de GW.
   

- Pleins de séquences awwwww .... le chat parle et donne une quête.
- Sa monture, on lui donne à manger et petit faon devient grand.
   

- I beleive I can flyyyyyyy .... matez pas sous la jupe, pervers !
- Portrait de famille .... ou pas. il y a jour et nuit dans le jeu. Certains mobs ne pop que la nuit.
 

On en voit souvent : des jugements sur le canal de discussion. Aucune idée à quoi ça rime.


Le jeu est à 90% traduit en français.
C'est des serveurs US ou EU, pas par langage.
Les tutos de crafts sont vraiment mal fichus, ça fait aller sur internet pour y piger quelque chose.
L'agriculture en est un qui doit être important, on voit des pnj de craft et des mini plantations partout !
Il y a une quête "principale" par race, mais vraiment pas immersive ( à contrario de celle de TESO ou surtout SWTOR ).
Graphiquement, on a l'impression de jouer à un jeu pour collégiens, mais ils ont essayé de faire une truc structuré et complet.
Y'a du PvP aussi, incapable de vous donner un avis.
Il parait que le jeu "commence" au niv 30. Pas sur que j'ai le temps d'y arriver avant la fin de la beta.
Ca parle d'une open beta aussi à venir.

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MessageSujet: Re: Archeage   Mer 27 Aoû - 23:16

Je n'ai pu faire que 25 niveaux, avec du bash et des quête pas super palpitantes.
Il parait que ce jeu sandbox révèle son potentiel au delà du niv 30 voire au 50 ... ça doit prendre 4/5 jours pour y arriver.
Si on a l'occasion de pouvoir encore faire une beta 5 pour voir plus loin, je le ferai au nom de la curiosité !
Le jeu me tente pas à prendre, mais gouter gratos quelques jours, c'est rigolo.

Allez encore quelques photos.

Ils ont le souci du détail dans les animations de ce jeu


J'ai pu utiliser les divers transports en commun
- la dilligence qui traverse une zone
- le metro en ville
- les zeppelin entre 2 zones éloignées ( on passe 5 minutes dessus !!!! )
   

- il y a des pénalités de mort en perte d'xp  ( ils ont osé c'est cool ) mais en fait pas grave on peu annuler ... pfff
- la vie est un dur luth ! En jouer regen ses points de vie plus vite
- une quête offre une barque qu'on conserve.Avant-arrière mais on tourne pas, faut bien la poser dans le sens où on veut aller !
-    

- Même les morts ont des limbagos.
- Ca doit encore être un coup de Bilbo ! Rend l'anneau à la fifille teuplé !!
- Quel copieur ce PNJ ....
   

J'ai pu mettre les pieds dans une 1ere ville. C'est grand, c'est beau, mais c'est pas super vivant comme dans GW2 ou TESO.
 

- Une bonne idée, les marqueurs de quêtes. Les flèches indiquent où il faut aller et pour quelle quête ( on peut en masque selon souhait ).
- Après un saut vertigineux dans la flotte au fond d'une mine, l'entrée d'un donjon. Après je dis pas, mais j'ai été surpris et j'ai eu mal !
 

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MessageSujet: Re: Archeage   Jeu 28 Aoû - 8:53

Claroushkyn a écrit:
Je n'ai pu faire que 25 niveaux, avec du bash et des quête pas super palpitantes.
Il parait que ce jeu sandbox révèle son potentiel au delà du niv 30 voire au 50 ... ça doit prendre 4/5 jours pour y arriver.
J'ai bien aimé, mais c'est dommage que beaucoup de quêtes soient aussi sommaires ("Fais moi un thé... Bravo tu gagnes un niveau!"). Comme Everquest on finit par avoir le Syndrome du Sac-de-fille, avec des objets de quête qui peu à peu envahissent l'inventaire, dont on n'ose pas se séparer (une des raisons pourquoi j'ai quitté EQ2).
J'ai dès le début trouvé le potentiel du jeu, j'espère qu'il ne sera pas gâché comme sur Rift quand on arrive au niv max. En tout cas les quêtes de groupe sont plus cools que sur Rift (avec ses emplacements réservés à la SainteTrinité).
Citation :
Ils ont le souci du détail dans les animations de ce jeu
J'adore I love you
Citation :
- il y a des pénalités de mort en perte d'xp  ( ils ont osé c'est cool ) mais en fait pas grave on peu annuler ... pfff
- une quête offre une barque qu'on conserve.Avant-arrière mais on tourne pas, faut bien la poser dans le sens où on veut aller !
Non, on ne peut annuler toutes les pertes de mort, que la dernière mort.
On peut tourner la barque, mais elle n'est pas très manœuvrable.
Citation :
J'ai pu mettre les pieds dans une 1ere ville. C'est grand, c'est beau, mais c'est pas super vivant comme dans GW2 ou TESO.
Belle ville, de loin elle fait penser à Qeynos d'EQ2 (qui me manque; tant qu'à faire du F2P comme les autres, pourquoi Sony n'y fait pas un abo à vie, comme les autres).

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MessageSujet: Re: Archeage   Jeu 28 Aoû - 9:39

Merci Clafoutis pour le guide Very Happy
Si le bashing est captivant comme sur Lineage2, j'achète! (avec un pve non pvp)  
Pour les quêtes Elder Scrolls est remarquable, venant d'Elder Scrolls tu ne peux être que déçu

Je me posais la question donc voila :
Citation :
ArcheAge sera-t-il gratuit (Free-to-Play) ?
Oui ! Vous pourrez jouer à ArcheAge sans acheter le jeu, ni souscrire un abonnement. Des abonnements optionnels conférant un statut privilégié seront toutefois disponibles, ainsi que des pass temporaires octroyant toutes sortes de bonus en jeu, comme la possibilité de posséder un terrain, une remise dans la boutique, des améliorations et bien d’autres surprises.
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Claroushkyn
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MessageSujet: Re: Archeage   Jeu 28 Aoû - 10:32

Concernant un point précis du mode économique : l'abo accélère de beaucoup les points d'artisanat.
Ces point "tombent du ciel", tel un compteur qui s'incrémente régulièrement. Sachant que sans abo, c'est peu et très lent.
Ces points servent même à identifier les loots ( monnaie IG ), à ramasser des ressources d'artisanat et même à identifier les récompenses de quête !
En 25 niveaux, je n'ai eu du matos que par les quêtes. On reçoit un objet dont on connait juste le type, marqué d'un "?".
Il faut dépensé quelques points d'artisanat utiliser les récompenses.
La version F2P, ne permettra pas de totu faire. Le craft étant très gourmand de ces point.
Concernant les loots ( les sous IG ), j'ai du en détruire des centaines pour conserve quelques points.

Concernant le bash. Buter du mob pex autant que rendre une quête, à par les quêtes épiques de groupe.
J'ai joué un mage tissu.
Ca bute un mob en 10 secondes, mais sans CC, un add de votre niveau vous fait frôler la mort car on est en sucre.
Sachant qu'en 25 niveau, j'ai du changer que 4 ou 5 fois de set d'équipement via les quêtes.
La casque s'obteniait toujours en quête épique, que je n'ai pas toujours fait.

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MessageSujet: Re: Archeage   Jeu 28 Aoû - 14:04

Un autre truc important, il semblerait que toutes les zones 30+ soient open PvP.
Donc on peut s'y faire tuer n'importe où, n'importe quand.
Donc intégrer une "grosse" guilde y est important pour sa sécurité.

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MessageSujet: Re: Archeage   Ven 29 Aoû - 22:10

J'ai trouvée ca si ca peux aider :
Citation :
Well, you can go "pve" and never even leave your house and garden, gather flowers and milk cows on your farm and still get max lvl by doing this, maybe not so fast, but you will. You can totally skip doing any trade with NPC (bring in packs behind your back, fight or w/e), but still gather full battle ship alone simply by buying recipe from others. What you do is totally up to you. I cannot say that this game is turned to any side pvp or pve. Actually good family just like good clan will need many "pve" people, who will seat on farms and gather materials, while other family guys going out and fight. As we experience it on Russian servers good family must have one or two people responsible for whole family`s farm, works best this way. You can also completely skip any farm or housing part and go completely into killing mobs, lvl up every possible tree or skills and stay lonely walker like this, unlike many thought this game not only made for zerg clans, Myself I am one of this lonely walkers and so far I did everything by myself, made few ships, build few houses and farms, stole few ships, participated on some funny ffa pvp`s ect. But most fun I have from building houses and making whole village around it, decorate it nicely, and ect. I guess best role for me would be exactly farmer Smile

Answer is: Yes, you can be PVE and you do not really miss the game, or big part of it, game itself will set you into role the way you will be useful to your family and clan, no matter what you do, and I like it.

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MessageSujet: Re: Archeage   Mar 2 Sep - 14:45

Je sais pas si je m'y mettrai.
Build prévu:
http://archeagedatabase.net/us/calc/75569
Classe prévue offensive, mais que je sabote avec du défensif, comme d'hab'

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MessageSujet: Re: Archeage   Mar 2 Sep - 17:22

hum sa donne envie dans l attente du gros changement de Rift en octobre
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MessageSujet: Re: Archeage   Mar 2 Sep - 20:07

@VifArc : Pense aux combo, ça peut énormément augmenter ton efficacité et donc ta survie.

Par exemple, dans ton build, prendre Stalker's Mark pourrait être efficace pour améliorer Overhelm.
Dans ton cycle, tu lances Stalker's Mark, puis Overhelm.
Ici tu peux voir les combo dispos en fonction de ton buid : http://arche-base.com/builds/generator#8.6.1/7ks16aA3TpA3


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MessageSujet: Re: Archeage   Mer 3 Sep - 5:36

De mon côté ce sera un build Veilleur: http://archeagedatabase.net/fr/calc/72469
- Art des animistes (MAX: 19 points)
- Art des virtuoses (6 points)
- Art des protecteurs (3 points)


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MessageSujet: Re: Archeage   Mer 3 Sep - 6:37

Le niv 55 c'est pour les coréens, il faudra probablement payer pour pouvoir y aller (F2P powa), mais on connait pas le prix. Donc je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à 23 pts (niv 50) pour commencer, pas 28.

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MessageSujet: Re: Archeage   Mer 3 Sep - 11:12

Je m'abstiendrai d'ArcheAge, les PK d'Aion m'ont refroidi.

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MessageSujet: Re: Archeage   Mer 3 Sep - 11:23

Claroushkyn a écrit:
Je m'abstiendrai d'ArcheAge, les PK d'Aion m'ont refroidi.

C'est le style de jeu où tu ne sors pas seul.

Et je trouve que la notion de famille à l'intérieur d'une guilde est pas mal. En fait c'est la formalisation IG des CP (constant party) reprenant soit juste le nombre de places dispo pour grouper (dans ce cas tu groupes toujours avec les mêmes) soit un nombre aléatoire de personnes qui s'auto-gèrent au sein de la famille. La guilde quant à elle donne des objectifs aux familles selon les besoins du clan.
C'est un jeu où la gestion est super importante pour ne jamais tomber à court de quoi que ce soit et pouvoir camper les zones stratégiques.
Perso, je me sentirais très bien en artisan, ça me rappellera les débuts de EQ2, en un peu plus complexe Cool

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MessageSujet: Re: Archeage   Mer 3 Sep - 13:08

Mince Clafoutis a été pk , je savais que la France allait mal mais a ce point?

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