Les Larmes Du Soleil
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 La fête du gel (LU 18)

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Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


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MessageSujet: La fête du gel (LU 18)   La fête du gel (LU 18) EmptyMer 21 Déc - 7:34

Notes de mise à jour : 21 décembre 2005 – 6 h, Heure de Paris (12/20/2005 - 9:00 PM PST) 12/21/2005 9:00 PM PST


*** En bref ***

- C’est bientôt la Fête du gel !
- Les nouveaux indicateurs de quêtes vous aideront à trouver plus facilement les donneurs de quête !
- Vous aimeriez savoir quelle récompense vous attend une fois votre quête achevée ? Pas de problème !
- De nouveaux chevaux ont été entraînés pour les guildes de niveaux 40 : les coureurs-de-brume et les cauchemars !
- Les armures de sous-classe ont changé d’aspect et possèdent désormais des statistiques adaptées à chaque classe !
- Préparez-vous à découvrir la nouvelle Porte des Déchus !
- Les compagnons que vous invoquez ont désormais des apparences bien distinctes !
- Vous découvrirez de nouveaux choix de maîtrise de l’ennemi au niveau 52 !
- Nouvelle récompense pour les extensions EQII : vous obtiendrez du temps d’ancienneté supplémentaire si vous possédez Desert of Flames !


*** Fête du gel ***


- Les festivités de la Fête du gel ont commencé à Norrath !
- Adressez-vous chaque jour à Gardy Giftgiver au port de Qeynos ou à Port-Franc ouest afin de recevoir de super cadeaux ! Il a 15 cadeaux pour vous, dont de nouvelles boîtes à musique qui vous permettront d’écouter vos morceaux favoris d’EverQuest.
- Ces gobelins gigglegibbers manigancent quelque chose une fois de plus. Aidez les elfes de la Fête du gel à sauver la Fête du gel ! Pour débuter la quête, adressez-vous à Pinchy Giftpeeler.
- Faites des batailles de boules de neige avec vos amis pour vous mettre dans l’ambiance festive.
- Achetez aux elfes de la Fête du gel des décorations pour votre maison.
- Les festivités commencent au port de Qeynos et à Port-Franc ouest. A vous de trouver l’arbre de la Fête du gel !


*** Quêtes ***

- Un indicateur apparaît désormais au-dessus de la tête d’un PNJ quand il propose, met à jour ou accomplit une quête.
* Une plume indique que le PNJ vous proposera une quête.
* Un livre accompagné d’une plume indique que le PNJ mettra à jour une de vos quêtes.
* Le livre indique que le PNJ accomplira une de vos quêtes.
* Les PNJ qui vous proposent une quête située à 10 niveaux ou plus de votre niveau n'afficheront pas ces indicateurs.
* Vous pouvez désactiver ces indicateurs dans le menu Options (Interface utilisateur -> Nom et chat -> Icônes frontales de quête PNJ).
- Les cartes de zone affichent désormais un cercle pour indiquer qu’un PNJ se trouvant à proximité, propose, met à jour ou accomplit une quête.
* Un cercle jaune ouvert indique qu’un PNJ propose une quête.
* Un cercle jaune plein indique qu’un PNJ met à jour ou accomplit une quête.
* Vous découvrirez le nom du PNJ en plaçant la souris sur ces icônes.
* Les PNJ qui vous proposent une quête située à 10 niveaux ou plus de votre niveau n’apparaîtront pas sur la carte.
* Vous pouvez désactiver les icônes des donneurs de quêtes sur la carte dans le menu Options (Interface utilisateur -> Game Features (Fonctionnalités du jeu)-> Show quest icons on map (Montrer les icônes des quêtes sur la carte)).
- Le journal des quêtes affiche désormais les récompenses des quêtes – ainsi vous saurez exactement ce que vous recevrez en paiement de tel ou tel travail.
- Vous pourrez voir les récompenses des quêtes avant d’accepter une nouvelle quête.
* Certaines quêtes n’affichent pas leurs récompenses; certaines récompenses spéciales sont censées être des surprises.
* Vous pouvez désactiver l’affichage des récompenses dans le menu Options (Interface utilisateur -> Game Features (Fonctionnalités du jeu) -> Show quest rewards (Afficher les récompenses de quête)).


*** Nouvelles montures pour les guildes de niveau 40 ***

- De nouvelles montures sont disponibles pour les guildes de niveau 40.
- Les Qeynosiens peuvent monter le cheval coureur-de-brume avec une selle naturelle, bleue ou violette.
- Les habitants de Port-Franc peuvent monter le cheval cauchemar avec une selle naturelle, noire ou rouge.


*** Quêtes d’armures de sous-classe ***

- Les armures obtenues lors des quêtes d’armures de sous-classe de niveau 20 ont désormais une apparence distincte selon les sous-classes.
- Toutes les armures ont des statistiques uniques propres à chaque sous-classe.
- Si vous avez déjà terminé vos quêtes d'armures, parlez à l'assistant qui se trouve près du PNJ pour lequel vous avez effectué la quête.
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MessageSujet: Re: La fête du gel (LU 18)   La fête du gel (LU 18) EmptyMer 21 Déc - 7:36

*** Exploration des donjons ***

Porte des Déchus
- La Porte des Déchus a été envahie par des explorateurs thexiens, galvanisés par Tseralith.
- Les habitants de la Porte des Déchus ont été améliorés : ils ont 50% de caractéristiques maléfiques en plus.
- Découvrez de nouveaux trésors en explorant la Porte des Déchus et en battant ses habitants.


Compagnons invoqués

- L’aspect des compagnons invoqués est maintenant cohérent et spécifique à chaque niveau de sort. Par exemple, l’aptitude d'invocateur de niveau 52 Myrmidon tellurien est l’unique sort qui invoquera un compagnon élémental de roc ; l’aptitude de nécromancien Captif pourrissant est le seul sort qui invoquera le zombie exploité. Les autres niveaux invoqueront des types de créatures différentes.
- Les compagnons invoqués dans une gamme de sorts particulière ont un aspect différent à chaque niveau de qualité. Par exemple, le sort Serviteur malade du nécromancien invoque un guerrier squelette. Plus le sort gagne en qualité (Apprenti I, Adepte I, etc.), plus le squelette devient impressionnant.
- Les compagnons provisoires ont également de nouvelles apparences. Par exemple, le Sacrement souillé du chevalier de l’ombre changera d’apparence à chaque nouvelle amélioration.
Les compagnons invoqués persistants débutent avec un nombre basique d’aptitudes. Le compagnon reçoit une nouvelle aptitude à chaque amélioration de niveau de sort. Les sorts de compagnons de niveau 52 à 60 disposent désormais d’une aptitude supplémentaire inédite.
- Les compagnons provisoires (par exemple les Flammes rugissantes de l’invocateur et la Puanteur effroyable du nécromancien) lanceront maintenant plus souvent leur sort rapproché ZE.
- Les compagnons n’hériteront plus d’aptitudes basées sur leur espèce.
- Les compagnons provisoires affichent désormais le nom de leur propriétaire.
- Les compagnons combattants et éclaireurs utilisent désormais plus souvent leurs techniques de combat.
Les compagnons combattants ont plus souvent des attitudes provocatrices et il est plus difficile d’y résister. L’efficacité de leurs provocations devrait évoluer avec les niveaux.
- Certains compagnons combattants d’invocateur ont des effets interrompre/assommer, tandis que les compagnons combattants de certains nécromanciens ont désormais des effets enraciner/étouffer.
- Les dégâts des compagnons éclaireurs ont été ajustés en fonction des chronos de réutilisation des techniques de combat. Les techniques de combat plus lentes occasionnent maintenant des dégâts plus importants, alors que les techniques plus rapides en occasionnent moins. De manière générale, la quantité de dégâts occasionnée par les compagnons éclaireurs est restée la même.
- Les compagnons de mages se concentrent désormais davantage sur les sorts ZE. De manière générale, ces sorts sont maintenant plus efficaces.
- Les compagnons de mages sont maintenant bien plus résistants aux dégâts de sorts qu’ils ne l’étaient, et la taille de leur réservoir de puissance a été accrue. De manière générale, le délai de lancement de leurs sorts a été diminué et leurs sorts à cible unique atteindront leur cible plus souvent qu’avant.
- La liste des sorts de compagnons d’illusionniste comprend désormais Atours superbes, Verrouiller son esprit et un sort dommage direct/hypnotisation. Ils n’essayent plus de lancer des sorts DP sur leur cible.
- Les compagnons invoqués jouissent de la même vitesse de base que leurs propriétaires.


*** Maîtrise de l’ennemi ***

- Les personnages joueurs peuvent désormais choisir parmi quatre nouvelles options de maîtrise de l’ennemi au niveau 52 : Cyclopes, Djinn, Harpie, ou Naga.
- Vous obtiendrez immédiatement la possibilité de choisir votre nouvelle option de maîtrise de l’ennemi, en cliquant sur l'icône d'avancement du personnage clignotant.


*** Récompenses d’ancienneté ***

- Si vous possédez Desert of Flames, votre compte sera crédité de 90 jours d’ancienneté, ce qui influera sur les récompenses d’ancienneté auxquelles vous avez droit.
- C’est notre manière de remercier tous ceux qui utilisent notre extension.


*** Desert of Flames ***

*** Zones et Population ***

Soyez sur vos gardes. La Hall of a Hundred Doors est désormais plus rapide qu’avant.
- La Reine noire dans la Court of Al-Afaz est maintenant plus difficile à vaincre.
- Le Djinn errant et toutes les créatures nommées du Poet’s Palace peuvent désormais voir les joueurs invisibles.
- Un ennemi géant héroïque n’apparaîtra plus après la mort de démons et des faucons en solo dans les Pillars of Flame.
- Des divinateurs anaz'mals apparaîtront plus fréquemment dans les Sinking Sands.
- Légère augmentation de la vitesse de génération des reliques anaz'mals dans les Sinking Sands.
- Augmentation de la vitesse de génération des gobelins mages sandscrawlers et légère réduction de la vitesse de génération des fantassins/réparateurs sandscrawlers dans les Sinking Sands.
- Augmentation de la vitesse de génération des squelettes sul'dals dans l’Eye of Anuk, dans les Sinking Sands.
- Charra'zon, Uphian, Zathos et le Roi Vach devraient désormais représenter un défi plus adapté.
- Terrorantula peut maintenant être attaqué de plus loin.

Quêtes

- Les quêtes pour les clés du coffre au trésor dans les Clefts of Rujark sont maintenant réitérables.
- Shing Ho et Shu Fang Qi permettront maintenant aux personnages qui sont engagés dans les quêtes "Édits des disciples" et "Un service pour l'ordre" de terminer ces quêtes lorsque la faction des personnages est kindly (gentille) ou au-dessus.


*** La saga des Pattes-fendues ***

- La chambre forte dans Actes de guerre et Actes de guerre brutaux ne devrait plus être grise pour les joueurs de niveaus 60.


*** Jouabilité ***

- Les poisons et les potions ne tombent plus quand vous mourez.
- Les compagnons se cacheront au lieu de disparaître lorsque leurs maîtres prennent le griffon ou le tapis volant pour se déplacer.
- Dans une aire dont la taille de collectif est limitée, ce seront désormais les joueurs non groupés qui seront exclus les premiers en cas de surpopulation.
- Les subjugueurs peuvent désormais se battre en duel avec un compagnon ensorcelé.
- Les poisons (ainsi que tous les autres effets appliqués qui ont une chance de se déclencher en cas d’attaque réussie) se déclenchent uniquement lors d’attaques réussies effectuées avec l’arme principale. Remarque : les armes dotées d’un proc de dégât (comme toutes les armes imprégnées) ne sont pas concernées et continueront à déclencher des effets, quelle que soit la main qui les manipule.
- Les vitesses de déplacement des PNJ ont été augmentées proportionnellement à l’augmentation de vitesse des joueurs indiquée dans la mise à jour en ligne n°17.


*** Quêtes ***

- Les ordres de mission des groupes de Fethar Lothki et Ethri Vasou renvoient aux apothicaireries spirituelles et non plus aux mystiques.
- Vous pourrez à nouveau vous adresser au brigadier Fortetripe pour accomplir "Je hais les donzelles."
- Mooshga des Terres communes autorise désormais les aventuriers qui ont déjà travaillé pour elle à effectuer "Les bonnes choses de Mooshga."
- Il faut des vipères de sang et non pas des furettes féeriques pour effectuer la quête "Bestiaire des créatures des faubourgs de Port-Franc".
- La pierre de la Robe des invocateurs ne sort plus directement du sol, on la trouvera la plupart du temps sur des créatures.


*** Zones et Population ***

- Les joueurs pourront avancer dans le Château de Nektropos une fois qu’ils auront terminé la quête Médaillons d’Eternitis et tué Lord Eternitis, sans avoir à recommencer une seconde fois. Ceux qui auront effectué cette quête avant cette modification devront l’effectuer une dernière fois.
- Certaines créatures nommées dans Putridia et dans Cazic-Thule ne peuvent plus être charmées.
- Les mille-pattes ne compteront plus pour des serpents lorsque vous chassez des serpents pour des quêtes dans les Steppes du Tonnerre.



*** Objets ***

- Beaucoup de rondaches fabriquées de niveau 50+ offrent maintenant un gain de sagesse.
- Les taux de régénération de Santé et de Puissance des objets ont désormais le même taux de régénération et plafonnent aux niveaux suivants :
* plafond de régénération PV en combat : (3 x niveau)
* plafond de régénération Puissance en combat : (0,5 x niveau)
* plafond de régénération PV objet en combat : (3 x niveau x 0,5)
* plafond de régénération Puissance objet en combat : (1,5 x niveau x 0,5)
- Les chefs de collectifs qui ont choisi d’attribuer les butins de groupe seulement au chef du groupe pourront distribuer le butin à n’importe quel membre d’un groupe du collectif.


*** Sorts et Techniques de combat ***

- Les effets peau de pierre agissent désormais quel que soit le niveau de l’attaquant.

Changements pour les Assassins :
- Les dégâts infligés par Lame de l’assassin ont été réduits de 6%, mais son chrono de réutilisation a été réduit de 40%.
- Le chrono de réutilisation de Marque de l’Assassin a été diminué de 30 secondes, et sa fréquence de proc réduit de 5%. Il ne s’active qu’une seule fois et provoque une débilitation qui inflige des dégâts pour chaque coup reçu par la cible en corps à corps et non plus des dégâts persistants.
- Ombres amicales ne peut à présent être lancé que sur un autre personnage joueur.

Changements pour les Berserks :
- Position provocatrice et ses améliorations placent désormais un puissant effet d’entrave sur le lanceur de sort, au lieu d’une racine.

Changements pour les Subjugueurs :
- Il est désormais plus difficile de résister à Psyché endommagée.

Changements pour les Enchanteurs :
- Le délai de lancement de Regard intimidant et de ses améliorations de sous-classe est désormais de 2 secondes.

Changements pour les Gardiens :
- Défense talonnante et ses améliorations placent désormais un puissant effet d’entrave sur le lanceur de sort, au lieu d’une racine.
- Retrancher s’interrompt désormais moins souvent, utilise moins de puissance et son délai de lancement est réduit, ainsi que son chrono de réutilisation. Sa durée s’accroît avec les niveaux.
- Tour de pierre a réduit la quantité de dégât bouclier reçu.
- Observation de guetteur a désormais un délai de lancement plus court, une plus grande portée et un chrono de réutilisation plus court.

Changements pour les Illusionnistes :
- Il est désormais plus difficile de résister à Déception.

Changements pour les Paladins :
- Regret siphonne désormais moins de haine.

Changements pour les Prêtres :
- La portée des sorts de guérison de groupe instantanée est passée de 10 à 20 mètres.

Changements pour les Rôdeurs :
- L’icône de Danse des arbres a été modifiée pour correspondre aux autres aptitudes de cette gamme.
- On ne résiste plus à Flux de flèches comme si c’était un sort.

Changements pour les Chevaliers de l’ombre :
- Il est désormais possible d’activer/désactiver Invoquer écuyer ; ce sort perdura d’une zone à l’autre.
- Epée de vérole apparaîtra désormais sous Techniques de combat.

Changements pour les Maîtres des arcanes :
- Etourdissant est un nouveau sort de niveau 15 capable de réduire la haine générée lorsqu’un nouveau sort touchera la cible du maître des arcanes.

Changements pour les Conjurateurs :
- Appeler serviteur est un nouveau sort de niveau 15 qui permet de téléporter un compagnon auprès du conjurateur.
- Les compagnons qui combattent devraient maintenant utiliser plus souvent des animations d’attaque lorsqu’ils utilisent des techniques de combat.

Changements pour les Fiers-à-bras :
- Distraction tapageuse ne peut à présent être lancé que sur un autre personnage joueur.
- Les informations d’examen de Frappe flamboyante devraient désormais être correctes.
- On ne résiste plus à Grêle d'acier comme si c’était un sort.

Changements pour les Templiers :
- Le chrono de réutilisation de Faisceaux de foi est désormais plus court.
- Le pourcentage de guérison de Révérence a été augmenté.
- Bénédiction inébranlable est maintenant une amélioration plus appropriée de Bénédiction vigilante.

Changements pour les Surveillants :
- Genèse hiérophantique a vu son coût de puissance initial réduit. Ce sort confère également à celui qui le reçoit une petite quantité de récupération persistante de puissance.
- Le sort Vents de glace a vu sa consommation de pouvoir accrue : celle-ci correspond maintenant mieux à la quantité de dégâts qu’il inflige.
- Les effets de guérison de Bois protecteur correspondent désormais à la portée indiquée sur le sort.

Changements pour les Envoûteurs :
- Fureur illimitée est désormais un sort de niveau 56 et non 58. Le niveau de recette a également été ajusté.
- Emprise toxique et Emprise virulente affichent à présent des informations d’examen correspondant à leurs effets.
- Royaume myrteux déclenche désormais des procs à partir de sorts de maladie.

Changements pour les Guerriers :
- Tenir la position place désormais un puissant effet d’entrave sur le lanceur de sort et non plus une racine.

Changements pour les Sorciers :
- Inferno ardent est désormais un sort de niveau 56 et non 58. Le niveau de recette a également été ajusté.
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MessageSujet: Re: La fête du gel (LU 18)   La fête du gel (LU 18) EmptyMer 21 Déc - 7:36

*** Perfectionnements ***

- Les aliments et boissons suivants des niveaux 50 et plus ont vu leur durée accrue :
* Ragoût d’artichauts
* Caïman braisé à la bière
* Pâtes au caïman
* Rondelles de poires séchées
* Soupe à l’anguille
* Sandwich au hareng
* Muffins aux poires
* Grillade de caïman à la coriandre
* Grillade de hareng à la coriandre
* Steak dent-de-sabre saignant
* Tarte aux noix de macadamia
* Pâtes aux crevettes
* Kalish aux artichauts
* Chai
* Café crème de Maj'Dul
* Bière brune à la poire
* Pain d’épice
* Glogg
* Golden Eye
* Vin aux épices et à la poire
* Pétillant à la poire
* Mousseux à la poire
* Thé à la poire
* Baiser de Crêtétoile
* Café de Crêtétoile
* Le Suzerain
* Rupture mentale profonde (Cette recette, en six étapes, accroît de 100 le réservoir de puissance de l’utilisateur).
- De nombreuses recettes de ravitailleur de niveau 50 et plus sont désormais des recettes “définitives” et non plus des recettes “provisoires”.
- Aura démoniaque (Chevalier de l’ombre) devrait être nommée correctement dans le livre de recettes alchimiques correspondant.


*** Graphismes ***

- Les objets suivants ont changé d’apparence : Gants du disciple sombre, Sandales du disciple sombre, Gi du disciple sombre, Epaulettes du disciple sombre, Calotte du disciple sombre, Gi tressé rujarkien.


*** Commandes et Interface utilisateur ***

- La résistance de base d’un sort hostile est désormais indiquée dans les informations d’examen du sort.
- La fenêtre de faction présentera automatiquement les factions dans l’ordre, au fur et à mesure qu’elles changent.
- Combat de compagnon apparaît désormais dans sa propre catégorie chat (Combat -> Combat au corps à corps -> Cibles touchées par votre compagnon, etc.)
- Le propriétaire d’un compagnon verra apparaître des bulles de couleur indiquant le type de dégâts liés à ce dernier :
* Le compagnon touche quelque chose : jaune
* Le compagnon se fait toucher : rouge foncé
- Il est désormais possible de modifier les couleurs des bulles de combat dans les options (Interface utilisateur -> Couleurs des bulles de combat)
- La fenêtre indiquant le nombre d’objets dont vous disposez dans votre logement affichera désormais le nombre réel d’objets dont vous disposez, et combien il vous en manque pour atteindre la quantité maximale pour votre type de logement.
- La fenêtre des collectifs indiquera maintenant correctement les chefs de groupe.
- Vous pouvez maintenant rechercher des nourritures et des boissons par niveau.
- Vous pouvez maintenant rechercher des boissons séparément des nourritures.
- Les messages sur les butins de groupe contiennent maintenant des liens vers les objets.


*** Fichiers IU mis à jour ***

eq2ui_inventory_store.xml
eq2ui_inventory_market.xml
eq2ui_journal_quest.xml
eq2ui_mainhud_map.xml
eq2ui_mainhud_persona.xml
eq2ui_newcharscene.xml
eq2ui_popup_rewardpack.xml
eq2ui_mainhud_lotto.xml
eq2ui_mainhud_society.xml
eq2ui_options.xml

- L’équipe d’EverQuest II
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