*** Exploration des donjons ***
Porte des Déchus
- La Porte des Déchus a été envahie par des explorateurs thexiens, galvanisés par Tseralith.
- Les habitants de la Porte des Déchus ont été améliorés : ils ont 50% de caractéristiques maléfiques en plus.
- Découvrez de nouveaux trésors en explorant la Porte des Déchus et en battant ses habitants.
Compagnons invoqués
- L’aspect des compagnons invoqués est maintenant cohérent et spécifique à chaque niveau de sort. Par exemple, l’aptitude d'invocateur de niveau 52 Myrmidon tellurien est l’unique sort qui invoquera un compagnon élémental de roc ; l’aptitude de nécromancien Captif pourrissant est le seul sort qui invoquera le zombie exploité. Les autres niveaux invoqueront des types de créatures différentes.
- Les compagnons invoqués dans une gamme de sorts particulière ont un aspect différent à chaque niveau de qualité. Par exemple, le sort Serviteur malade du nécromancien invoque un guerrier squelette. Plus le sort gagne en qualité (Apprenti I, Adepte I, etc.), plus le squelette devient impressionnant.
- Les compagnons provisoires ont également de nouvelles apparences. Par exemple, le Sacrement souillé du chevalier de l’ombre changera d’apparence à chaque nouvelle amélioration.
Les compagnons invoqués persistants débutent avec un nombre basique d’aptitudes. Le compagnon reçoit une nouvelle aptitude à chaque amélioration de niveau de sort. Les sorts de compagnons de niveau 52 à 60 disposent désormais d’une aptitude supplémentaire inédite.
- Les compagnons provisoires (par exemple les Flammes rugissantes de l’invocateur et la Puanteur effroyable du nécromancien) lanceront maintenant plus souvent leur sort rapproché ZE.
- Les compagnons n’hériteront plus d’aptitudes basées sur leur espèce.
- Les compagnons provisoires affichent désormais le nom de leur propriétaire.
- Les compagnons combattants et éclaireurs utilisent désormais plus souvent leurs techniques de combat.
Les compagnons combattants ont plus souvent des attitudes provocatrices et il est plus difficile d’y résister. L’efficacité de leurs provocations devrait évoluer avec les niveaux.
- Certains compagnons combattants d’invocateur ont des effets interrompre/assommer, tandis que les compagnons combattants de certains nécromanciens ont désormais des effets enraciner/étouffer.
- Les dégâts des compagnons éclaireurs ont été ajustés en fonction des chronos de réutilisation des techniques de combat. Les techniques de combat plus lentes occasionnent maintenant des dégâts plus importants, alors que les techniques plus rapides en occasionnent moins. De manière générale, la quantité de dégâts occasionnée par les compagnons éclaireurs est restée la même.
- Les compagnons de mages se concentrent désormais davantage sur les sorts ZE. De manière générale, ces sorts sont maintenant plus efficaces.
- Les compagnons de mages sont maintenant bien plus résistants aux dégâts de sorts qu’ils ne l’étaient, et la taille de leur réservoir de puissance a été accrue. De manière générale, le délai de lancement de leurs sorts a été diminué et leurs sorts à cible unique atteindront leur cible plus souvent qu’avant.
- La liste des sorts de compagnons d’illusionniste comprend désormais Atours superbes, Verrouiller son esprit et un sort dommage direct/hypnotisation. Ils n’essayent plus de lancer des sorts DP sur leur cible.
- Les compagnons invoqués jouissent de la même vitesse de base que leurs propriétaires.
*** Maîtrise de l’ennemi ***
- Les personnages joueurs peuvent désormais choisir parmi quatre nouvelles options de maîtrise de l’ennemi au niveau 52 : Cyclopes, Djinn, Harpie, ou Naga.
- Vous obtiendrez immédiatement la possibilité de choisir votre nouvelle option de maîtrise de l’ennemi, en cliquant sur l'icône d'avancement du personnage clignotant.
*** Récompenses d’ancienneté ***
- Si vous possédez Desert of Flames, votre compte sera crédité de 90 jours d’ancienneté, ce qui influera sur les récompenses d’ancienneté auxquelles vous avez droit.
- C’est notre manière de remercier tous ceux qui utilisent notre extension.
*** Desert of Flames ***
*** Zones et Population ***
Soyez sur vos gardes. La Hall of a Hundred Doors est désormais plus rapide qu’avant.
- La Reine noire dans la Court of Al-Afaz est maintenant plus difficile à vaincre.
- Le Djinn errant et toutes les créatures nommées du Poet’s Palace peuvent désormais voir les joueurs invisibles.
- Un ennemi géant héroïque n’apparaîtra plus après la mort de démons et des faucons en solo dans les Pillars of Flame.
- Des divinateurs anaz'mals apparaîtront plus fréquemment dans les Sinking Sands.
- Légère augmentation de la vitesse de génération des reliques anaz'mals dans les Sinking Sands.
- Augmentation de la vitesse de génération des gobelins mages sandscrawlers et légère réduction de la vitesse de génération des fantassins/réparateurs sandscrawlers dans les Sinking Sands.
- Augmentation de la vitesse de génération des squelettes sul'dals dans l’Eye of Anuk, dans les Sinking Sands.
- Charra'zon, Uphian, Zathos et le Roi Vach devraient désormais représenter un défi plus adapté.
- Terrorantula peut maintenant être attaqué de plus loin.
Quêtes
- Les quêtes pour les clés du coffre au trésor dans les Clefts of Rujark sont maintenant réitérables.
- Shing Ho et Shu Fang Qi permettront maintenant aux personnages qui sont engagés dans les quêtes "Édits des disciples" et "Un service pour l'ordre" de terminer ces quêtes lorsque la faction des personnages est kindly (gentille) ou au-dessus.
*** La saga des Pattes-fendues ***
- La chambre forte dans Actes de guerre et Actes de guerre brutaux ne devrait plus être grise pour les joueurs de niveaus 60.
*** Jouabilité ***
- Les poisons et les potions ne tombent plus quand vous mourez.
- Les compagnons se cacheront au lieu de disparaître lorsque leurs maîtres prennent le griffon ou le tapis volant pour se déplacer.
- Dans une aire dont la taille de collectif est limitée, ce seront désormais les joueurs non groupés qui seront exclus les premiers en cas de surpopulation.
- Les subjugueurs peuvent désormais se battre en duel avec un compagnon ensorcelé.
- Les poisons (ainsi que tous les autres effets appliqués qui ont une chance de se déclencher en cas d’attaque réussie) se déclenchent uniquement lors d’attaques réussies effectuées avec l’arme principale. Remarque : les armes dotées d’un proc de dégât (comme toutes les armes imprégnées) ne sont pas concernées et continueront à déclencher des effets, quelle que soit la main qui les manipule.
- Les vitesses de déplacement des PNJ ont été augmentées proportionnellement à l’augmentation de vitesse des joueurs indiquée dans la mise à jour en ligne n°17.
*** Quêtes ***
- Les ordres de mission des groupes de Fethar Lothki et Ethri Vasou renvoient aux apothicaireries spirituelles et non plus aux mystiques.
- Vous pourrez à nouveau vous adresser au brigadier Fortetripe pour accomplir "Je hais les donzelles."
- Mooshga des Terres communes autorise désormais les aventuriers qui ont déjà travaillé pour elle à effectuer "Les bonnes choses de Mooshga."
- Il faut des vipères de sang et non pas des furettes féeriques pour effectuer la quête "Bestiaire des créatures des faubourgs de Port-Franc".
- La pierre de la Robe des invocateurs ne sort plus directement du sol, on la trouvera la plupart du temps sur des créatures.
*** Zones et Population ***
- Les joueurs pourront avancer dans le Château de Nektropos une fois qu’ils auront terminé la quête Médaillons d’Eternitis et tué Lord Eternitis, sans avoir à recommencer une seconde fois. Ceux qui auront effectué cette quête avant cette modification devront l’effectuer une dernière fois.
- Certaines créatures nommées dans Putridia et dans Cazic-Thule ne peuvent plus être charmées.
- Les mille-pattes ne compteront plus pour des serpents lorsque vous chassez des serpents pour des quêtes dans les Steppes du Tonnerre.
*** Objets ***
- Beaucoup de rondaches fabriquées de niveau 50+ offrent maintenant un gain de sagesse.
- Les taux de régénération de Santé et de Puissance des objets ont désormais le même taux de régénération et plafonnent aux niveaux suivants :
* plafond de régénération PV en combat : (3 x niveau)
* plafond de régénération Puissance en combat : (0,5 x niveau)
* plafond de régénération PV objet en combat : (3 x niveau x 0,5)
* plafond de régénération Puissance objet en combat : (1,5 x niveau x 0,5)
- Les chefs de collectifs qui ont choisi d’attribuer les butins de groupe seulement au chef du groupe pourront distribuer le butin à n’importe quel membre d’un groupe du collectif.
*** Sorts et Techniques de combat ***
- Les effets peau de pierre agissent désormais quel que soit le niveau de l’attaquant.
Changements pour les Assassins :
- Les dégâts infligés par Lame de l’assassin ont été réduits de 6%, mais son chrono de réutilisation a été réduit de 40%.
- Le chrono de réutilisation de Marque de l’Assassin a été diminué de 30 secondes, et sa fréquence de proc réduit de 5%. Il ne s’active qu’une seule fois et provoque une débilitation qui inflige des dégâts pour chaque coup reçu par la cible en corps à corps et non plus des dégâts persistants.
- Ombres amicales ne peut à présent être lancé que sur un autre personnage joueur.
Changements pour les Berserks :
- Position provocatrice et ses améliorations placent désormais un puissant effet d’entrave sur le lanceur de sort, au lieu d’une racine.
Changements pour les Subjugueurs :
- Il est désormais plus difficile de résister à Psyché endommagée.
Changements pour les Enchanteurs :
- Le délai de lancement de Regard intimidant et de ses améliorations de sous-classe est désormais de 2 secondes.
Changements pour les Gardiens :
- Défense talonnante et ses améliorations placent désormais un puissant effet d’entrave sur le lanceur de sort, au lieu d’une racine.
- Retrancher s’interrompt désormais moins souvent, utilise moins de puissance et son délai de lancement est réduit, ainsi que son chrono de réutilisation. Sa durée s’accroît avec les niveaux.
- Tour de pierre a réduit la quantité de dégât bouclier reçu.
- Observation de guetteur a désormais un délai de lancement plus court, une plus grande portée et un chrono de réutilisation plus court.
Changements pour les Illusionnistes :
- Il est désormais plus difficile de résister à Déception.
Changements pour les Paladins :
- Regret siphonne désormais moins de haine.
Changements pour les Prêtres :
- La portée des sorts de guérison de groupe instantanée est passée de 10 à 20 mètres.
Changements pour les Rôdeurs :
- L’icône de Danse des arbres a été modifiée pour correspondre aux autres aptitudes de cette gamme.
- On ne résiste plus à Flux de flèches comme si c’était un sort.
Changements pour les Chevaliers de l’ombre :
- Il est désormais possible d’activer/désactiver Invoquer écuyer ; ce sort perdura d’une zone à l’autre.
- Epée de vérole apparaîtra désormais sous Techniques de combat.
Changements pour les Maîtres des arcanes :
- Etourdissant est un nouveau sort de niveau 15 capable de réduire la haine générée lorsqu’un nouveau sort touchera la cible du maître des arcanes.
Changements pour les Conjurateurs :
- Appeler serviteur est un nouveau sort de niveau 15 qui permet de téléporter un compagnon auprès du conjurateur.
- Les compagnons qui combattent devraient maintenant utiliser plus souvent des animations d’attaque lorsqu’ils utilisent des techniques de combat.
Changements pour les Fiers-à-bras :
- Distraction tapageuse ne peut à présent être lancé que sur un autre personnage joueur.
- Les informations d’examen de Frappe flamboyante devraient désormais être correctes.
- On ne résiste plus à Grêle d'acier comme si c’était un sort.
Changements pour les Templiers :
- Le chrono de réutilisation de Faisceaux de foi est désormais plus court.
- Le pourcentage de guérison de Révérence a été augmenté.
- Bénédiction inébranlable est maintenant une amélioration plus appropriée de Bénédiction vigilante.
Changements pour les Surveillants :
- Genèse hiérophantique a vu son coût de puissance initial réduit. Ce sort confère également à celui qui le reçoit une petite quantité de récupération persistante de puissance.
- Le sort Vents de glace a vu sa consommation de pouvoir accrue : celle-ci correspond maintenant mieux à la quantité de dégâts qu’il inflige.
- Les effets de guérison de Bois protecteur correspondent désormais à la portée indiquée sur le sort.
Changements pour les Envoûteurs :
- Fureur illimitée est désormais un sort de niveau 56 et non 58. Le niveau de recette a également été ajusté.
- Emprise toxique et Emprise virulente affichent à présent des informations d’examen correspondant à leurs effets.
- Royaume myrteux déclenche désormais des procs à partir de sorts de maladie.
Changements pour les Guerriers :
- Tenir la position place désormais un puissant effet d’entrave sur le lanceur de sort et non plus une racine.
Changements pour les Sorciers :
- Inferno ardent est désormais un sort de niveau 56 et non 58. Le niveau de recette a également été ajusté.