Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Raid de guilde (30+)

Aller en bas 
+5
Lidael
kiazeo
aelig
Vifarc
Ukronia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 13:11

Humm pauvre tank
*gloupppss mais c'est moi le tank la Shocked *
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Lidael
Rédactrice VIP
Lidael


Nombre de messages : 561
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2006

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 13:55

hihihi Smile
avec un peu de chance Dalharan nous confirme qu'il vient Smile
J'espère lui mettre la main dessus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eq2guilde-cco.fr
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 14:09

En attendant merci de bien vouloir lire ca avant d'aller au raid ^^
Surtout pour ceux qui n'ont pas encore participé...
Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

Description des étapes des deux raids :

Avant le passage dans la zone, auprès du comptable mentorer au minimun pour être sur que même les petits niveaux pouront toucher les cibles

A l'arrivée démentorer, et suivre les indications au niveau du mentor des deux groupes afin que tout le monde puisse valider

Pourquoi une telle action : quand on entre dans l'instance cela s'adapte au niveau moyen du raid et pour avoir de la difficulté les "mobs" on entre un et trois niveaux de plus que cette moyenne.

1er raid : Au val brisé (blod confrontation)
But de la mission, anéantir le Haut Shaman Gnoll qui seme la terreur au Val brisé. Pour cela il faut tuer ces" sbires gnolls" avant d'arriver jusqu'à lui... Nettoyage en grand donc... Attention à la mana juste avant le dernier, car le shaman incante très vite un golem et va appeler régulierement de l'aide. Le but le MT (Tank principal) sur le golem avec les soigneurs de son équipe qui ne s'occupe que de lui, le MA (Tank qui assist le tank principal) sur les add qui vont arriver (rappel: tout le monde à par les deux soigneurs de l'équipe du MT doit assister à ce moment là le MA).

2eme raid : au commonland
But de la mission, tuer les soeurs puis la mere qui esaye d'amener la désolation dans cette zone. Attention dans cette zone on ne nettoie pas systematique vu que ceux qui se baladent repop. On est prudent, on supprime bien toutes les soeurs car sinon la mere appelera à l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 8:37

Petit rappel, c'est ce soir :
rendez-vous au port de qeynos à 21H30 le lundi 26/01, devant le comptable royal de Qeynos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Lidael
Rédactrice VIP
Lidael


Nombre de messages : 561
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2006

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 9:26

Bon alors ici Dalharan est invisible depuis plusieurs jours, je ne sais pas s'il sera là ce soir.

S'il ne vient pas :
- j'ai Elorfirion qui est de retour (sorcier 36) et on se débrouille pour tanker....
- je peux voir si Kramok est tentée pour venir et je laisserai ma place à Elorfirion.
- Pis si Dal vient bin je laisse ma place à Elor Smile

JE te tiens au courant dans la journée Ukronia Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eq2guilde-cco.fr
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 9:34

Je veux bien bien tanker sur ces deux raids, les autres je m'en sens pas encore capable mais ceux la pourquoi pas Smile (enfin le premier ca va le deuxieme ca promet d'être chaud...)

Donc si Dal n'est pas la je ferais MT et Elorfirion nous rejoins, Lidael tu sera MA Smile

Si Dal est là ok pour intervertir Galata pour Elorfirion.
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Lidael
Rédactrice VIP
Lidael


Nombre de messages : 561
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2006

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 11:13

Parfait Smile
Vivement ce soir !
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eq2guilde-cco.fr
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 15:20

Pour ceux de kelethin et de freeport, merci de bien penser à prendre le buisson du cercle druidique avant de venir au premier raid, cela permettra de pas avoir trop de temps mort entre les deux raids Smile

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 9:00

Bravo pour hier soir les deux raids même s'ils ont fini tard malgré plein d'événements divers et variés ont été fini avec succés...

Je me permet un petit topo tant que c'est frais dans ma tête de ce que je retiens Smile
Bon a noté que c'est pas la panacé au niveau 30-40 question petit cadeau dans les coffres ce qui est bien dommage, juste 2 rares lors du premier raid, et le deuxieme qui a bugé à la fin, malgré la mere mort, ca continuait sans cesse à arriver et aucun coffre... Bon pas grave on était pas vraiment là pour ca mais pour le raid en lui même mais bon un beau cadeau ca gache rien ^^

Je trouves qu'on c'est super bien débrouillé alors qu'on avait pas l'habitude de jouer ensemble, ca ne peut que s'améliorer avec le temps Smile
J'ai apprécié la bonne humeur de chacun malgré les aventures qui ont fait qu'on a démarré super tard le deuxieme raid et ca c'est tip top surtout ne changez rien cheers
Je pense quand même que désormais quand il y aura qeynosien et freeportien on enchainera pas deux raids, ou alors on ira faire autre chose mais pas un deuxieme raid de guilde ^^

A noter quand même, j'ai remarqué que certaines personnes n'avaient pas l'habitude de jouer avec un illusionniste (normal les illusionnistes c'est comme les troubadour y en a pas énormement Smile)

Je me permet une explication rapide donc de l'illusionniste : sa classe sert en premier lieu à charmer/immobiliser les cibles, puis à des diminuer les caractéristiques des cibles (débuffs) et à améliorer les notres (buff) notamment c'est le plus puissant regen mana avec le troubadour...

Donc dans notre cas, typiquement l'illusionniste revele tout son potentiel comme dans le cas du deuxieme raid...
S'il y a un add, il faut signaler l'add sur soi et surtout ne plus taper (ou ne pas taper le mob qui vous embête!) et laisser l'illusiionniste mezz la cible pendant qu'un soigneur s'occupe de vous.
En aucun cas les autres ne doivent taper la cible (sauf à la rigeur le MT puisque c'est son job mais même c'est à proscrire), car déjà le sors lancé de l'illu ne tiens pas puisqu'on casse son mezz (donc dépense de sors pour rien) le healer soigne tout ce qu'il peut, le tank depense toute ses taunts à recuperer une aggro avec plus ou moins de succes... Bref on y gagne rarement... Smile

Donc une seule consigne qu'il faut retenir : rester en assistance du MT ou MA et surtout signaler les add pour aider l'illusionniste et le tank à gérer Smile

Voilà si du monde pense qu'on a des choses à corriger dans l'idée de s'améliorer (surtout que moi en tant que MT là je demande que ca j'ai pas trop l'habitude ^^ désolée pour les morts ^^) tout en restant dans l'amusement et la bonne humeur n'hésitez pas Smile
On a tous à apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
floonaj
L'acharnée des factions
floonaj


Nombre de messages : 463
Age : 57
Date d'inscription : 22/01/2007

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 10:32

merci Ukronia pour ce petit topo
merci a tous pour encore cette excellente soirèe
Revenir en haut Aller en bas
kiazeo
Larme Scintillante
kiazeo


Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2007

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:11

Fenyx, plusieurs fois, ici et hier soir, tu parles de se mettre en assistance. Tu dois parler de la commande "assist" probablement.

Quel est l'intérêt de cette commande ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:25

La commande assist permet comme le nom l'indique d'assister la personne, cad que tu es automatiquement sur les cibles que tapent la personne assistée (le tank en général) ce qui évite de piquer l'aggro.

Même un soigneur doit le faire, car par exemple, si tu as des armes qui sont imbued, ca permet lorsque tu es en auto-attaque que les dégats que peuvent occasionner tes armes de bien taper celui que tape le tank et pas le mob d'a côté et ainsi éviter pour toi d'avoir l'aggro et que le tank ensuite doit récuperer pour éviter que tu sois tué...

J'espere que j'explique bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
kiazeo
Larme Scintillante
kiazeo


Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2007

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:35

oulala houlalala

Heuuuuu ?????

tu veux dire que si j'assiste le MT (en faisant assist sur le MT) et que je cible un autre membre du groupe (Aelig par exemple) pour un petit coup de heal et que ensuite je balance un sort sans changer de cible (donc toujours Aelig en target), je vais frapper le cible du MT et pas celle d'Aelig ?

Non ca doit pas être cela.

Pour moi assister un personne, c'est le cibler tout simplement. Et automatiquement, si je lance un sort offensif, il touchera la cible de la cible.
En fait dans un groupe, je ne cible jamais un ennemi directement. C'est pas vraiment mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Poète des Larmes
Eoghan


Nombre de messages : 2228
Age : 51
Localisation : hameau de vue du castel
Date d'inscription : 08/06/2006

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:47

Si tu cible un membre du groupe qui est en assist sur le MT, alors tu auras un message "cette cible n'est pas un ennemi" et le sort ne sera pas lancé

moi je sais que je ne suis jamais en assist sur les MT!! ils sont moins costauds que les invocateurs et sont là comme bouclier alors j'economise la mana lol (du moins avec la commande "Assist")

sinon je fais comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
kiazeo
Larme Scintillante
kiazeo


Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2007

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:07

Donc faire un "assist" sur une personne, ça revient à la cibler tout simplement ?

argggg argg
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:08

Je savais que j'etais pas tres clair...

Eoghan a écrit:
Si tu cible un membre du groupe qui est en assist sur le MT, alors tu auras un message "cette cible n'est pas un ennemi" et le sort ne sera pas lancé
Euh si c'est des soins ca ne dit pas ca bounce mais l'idée c'est bien ca, tu soignes le Mt, tu changes de cible tu soignes un autre perso, le sors d'attaque ne se lance pas si tu voulais en faire un et tu reviens ensuite sur le MT

Eoghan a écrit:
je ne suis jamais en assist sur les MT!! ils sont moins costauds que les invocateurs
Ca crédibilise drôlement ton propos avant et après Laughing

Pour info selon la classe c'est très différents, et mes propos s'adressaient surtout aux "dps". Pour un tank reprendre l'aggro sur un dps c'est assez compliqué, surtout si le dps continue à taper, le tank ne peut pas remonter dans le niveau d'aggro comme ca (en tout cas pas moi lol)

Perso j'utilise les F1 - F2 ... pour viser pour mes soins avec Ukro, en raid, clic de souris c'est plus rapide, mais par contre quand je suis sur ma troubadour ou mon invocateur, je suis en assist les 3/4 du temps et en raid forcément... :p
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid de guilde (30+)   Raid de guilde (30+) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid de guilde (30+)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ready pour un raid de guilde ou raid P2 ou pas?
» raid de guilde (35+) la suite (raid 3 et 4)
» Raid de guilde (50+)
» Raid de guilde (35+)
» Raid de guilde (35+)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les missions de la ville-
Sauter vers: