Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Promenade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eoghan
Poète des Larmes
Eoghan


Nombre de messages : 2228
Age : 51
Localisation : hameau de vue du castel
Date d'inscription : 08/06/2006

Promenade Empty
MessageSujet: Promenade   Promenade EmptyJeu 19 Avr - 13:50

Le soleil s’étire, le printemps, d’un matin calme et chaleureux, se lève sur les berges de mes yeux. Une douce rivière salée glisse sur ce rivage, l’astre lumineux m’ébloui un peu. La tête dans les étoiles je vacille, tourne dans les recoins de la ville. Mes pas me conduisent-je ne sais où ? Qu’importe, le temps passé à marcher n’est pas vain. Je contemple la vie qui s’éveille à travers ces ruelles. Dans le ciel quelques brumes disparates sillonnent l’azur. Sous mes foulées, certains pavés craquent, sans doute mal fixés ou usés par les badauds de passage, par mes propres pas. Près de cette église mille et une gargouilles veillent au calme serein des lieux, pas un bruit de ce monument de confession, juste le tintement d’un carillon pour annoncer le temps qui poursuit sa course machinalement. J’avance d’un pas léger, je ne suis pas pressé !! Dans la douce rue commerçante, les marchands dévoilent leurs marchandises sur les étales. Un doux visage m’exquise un sourire, aussi léger que le vent, bordé d’une longue chevelure blonde. Mes lèvres renvoient cette douceur qui me vient du fond du cœur ! Il fait beau mon cœur rempli d’émotion me fait tendrement chavirer. Qui était cette bel inconnu ? Où se dirigeait-elle ? Cela restera un mystère ! Mes chausses tournent sur la droite m’indiquant le chemin à prendre. Au loin, des enfants près d’une bâtisse partent pour l’école. Il fait beau et je flâne, profitant du temps, des choses et du vent. Mon âme s’éveille au doux parfum matinal dans ce jardin où je viens de pénétrer. La rosée du matin caresse doucement les pétales de gouttelettes. Charmante vision que celle d’une fleur qui s’épanoui à l’aube de sa vie sous les couleurs chatoyantes orangées d’un soleil. Mille parfums résonnent dans mes narines. Et là près de la fontaine bordant la promenade qui longe le canal, une douce muse s’ébat, heureuse, dans l’eau. Statuette de pierre à jamais le temps ne peux figer ta beauté, loué soit le sculpteur qui de ses mains t’a donné la vie. Les arbres, bordant le cours d’eau, sont un appel à la nature. Plus bas dans le soleil éclaire une silhouette féminine douce et divine. Ame pure et légère, sortie d’un rêve virevoltant au milieu de la brume, se déplace avec la délicatesse d’un ange. En m’approchant, je constate qu’il s’agit de la douce au sourire enjôleur. Quelle magnificence dans ces gestes, doucement, timidement je m’approche. Je n’ose ouvrir la bouche. J’y vais ou pas ? Je m’élance puis-je recule. Puis ma bouche s’entrebâille pour laisser échapper deux trois mots : « Voyez damoiselle comme votre teint se reflète dans le canal ! Vous êtes la rose la plus belle qu’il m’ait été possible de voir dans tout ces par terre de fleurs qui couvrent toutes ces terres de notre cher Norrath. » La damoiselle me regarde et me sourit tendrement ….
Revenir en haut Aller en bas
Ilhiona
Larme du Soleil
Ilhiona


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : 5 Lucie Street, voisine d'Amakiir
Date d'inscription : 12/02/2007

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMer 25 Avr - 6:09

ho... un petit récit... puisse-t-il y avoir une suite... tout autant emplie de descriptions !
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Poète des Larmes
Eoghan


Nombre de messages : 2228
Age : 51
Localisation : hameau de vue du castel
Date d'inscription : 08/06/2006

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMer 9 Mai - 13:56

Vagabondant dans les dédales de la ville, mes chausses m’avaient conduit dans un jardin magnifique. Dans le soleil, s’étirant après une longue nuit de sommeil, je pus apercevoir une douce silhouette. Celle là même que j’avais croisé un peu plus tôt dans la matinée. Son doux sourire ne me laissait pas sans émoi. Après mille hésitation, mon être avait lâché quelques mots : « Voyez damoiselle comme votre teint se reflète dans le canal ! Vous êtes la rose la plus belle qu’il m’ait été possible de voir dans tout ces par terre de fleurs qui couvrent toutes ces terres de notre cher Norrath. »

Elle baissa timidement les yeux, esquissant un petit sourire des plus ravageur. Je devenais plus rouge que la rose qui s’épanouissait non loin d’elle. Nous étions seul le long de ce canal. La douceur des gazouillis des oiseaux formaient une douce mélodie. Placé à quelques mètres de la roseraie, les senteurs matinales de ces douces fleurs emplissaient mon cœur. Là, sous le soleil d’un matin calme, je la regardais. Le temps s’était figé. La couleur de ces roses au soleil était bien trop pale pour effacer cette douce aura venu du ciel. Mon cœur vagabond chavirait devant tant de beauté. La terre aurait pu s’écrouler sous mes pieds, rien ni personne n’aurait pu me faire bouger.

« Messire, la douceur de vos propos ne cacherait il pas une large envie de me faire succombé ? »

Ma face déjà rouge passa à l’écarlate, mais gardant tout sens de la dignité, de lui rétorquer :

« Madame, il ne s’agit que d’un compliment. Peut être aussi un moyen d’engager la conversation sans pour autant parler de la pluie ou du temps qui bien souvent trépasse dans les méandres de nos vies ! »

« Hélas messire, une rose s’épanouie mais le temps la fait mourir. Mais il est vrai qu’il est peu commun d’engager la conversation de cette manière. »

« Je me nomme Eoghan. Je suis enchanté de pouvoir rencontrer une aussi charmante damoiselle, durant ma promenade matinale »

La damoiselle rougit devant tant de flatterie.

« Je ne vous dévoilerais pas mon nom. Mais je vais vous laisser le deviner! »

Comment pouvoir trouver un nom sans aucun indice? Il en existe tant et tant que le temps me manquerais même si je les citais tous durant cent ans. Dans la douceur du matin clair, parmi les fleurs de ce jardin, nous avons marché contemplant toutes ces créations et leurs doux parfums enivrant. Telle une déesse, son pas si léger ne marquait pas le sol. Nous avons discuté de choses et autres, de la pluie et du beau temps, assis sur un banc du parc qui peu à peu s’était rempli de promeneur. Face à nous une charmante fontaine nous envoyait quelques embruns lancés par une douce brise.

Le soleil surplombait nos têtes et au loin le tintement du carillon, nous annonçait la mi-journée. Quelle douce présence, quelle agréable sensation d’être proche d’une muse !

Dans ma vie tant déboires j’avais du surmonter. Mon âme, meurtrie par des années de solitude, m’avait plongée dans le fond de l’abîme. Il m’avait fallu du temps pour me relever. Mes poignés en étaient encore tout ensanglantés.

Près de moi, la belle m’hypnotisait. Le temps n’existait plus. Mon cœur, réchauffé, battait la chamade au fond de ma poitrine. Je ne voyais plus qu’elle !

Hélas !! Le temps passe, le temps file sous nos pas. Déjà l’heure est venue de nous séparer.

« Douce muse, vous qui venez d’ensoleillé mon cœur et mon âme, puis-je garder l’espoir d’une nouvelle rencontre ? »

« Le temps qui passe, Messire Eoghan, est l’œuvre de Tunare ! Les Dieux guident nos pas à travers les douces ruelles des villes et au grès du temps. »

« Dans ce cas, je prierais les Dieux de leurs bienveillances pour qu’ils puissent me laisser vous revoir !!! »
Dans une ruelle fleurie, au doux parfum succombant, la charmante damoiselle, d’un dernier signe de la main, disparue vers d’autres cieux. La reverrais-je un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les autres sujets :: Le coin des rôlistes :: Recueil-
Sauter vers: