La nuit en mer à bord du raffiot du capitaine Varlos avait coûté à l’halassien son dîner, mais après avoir mit les pieds dans Grise-Pierre et croisé d’autres halassiens, quelques pintes de bière et une corne d’hydromel, le barbare à la stature plus massive qu’il ne devrait être possible à un être humain de son âge parti en quête de la voix qu’il avait entendu en rêve quelques jours plus tôt. Une voix un peu râpeuse bien que douce, qui ronronne les « r » sans pouvoir le contrôler. Une voix de Kerran. Elle lui dit se nommer Ukronia, et il la retrouvait dans les Thundering Stepps quelques heures plus tard, sur la route du Teleport Spire en cours de reconstruction. Une contribution bien maigre qu’apportait là le grand homme du Nord, mais rare, paraissait-il.
C’est quand la kerran le salua qu’il l’identifia à sa voix, et alors il lui expliqua son rêve, et se présenta.
… Je me nomme Brynbern, l’Ours Cuirassé, et je souhaite être à vos côtés, si tant est que mes muscles âgés puissent vous être utiles.
L’homme portait bien son nom pour le moins. Une stature d’ours, entièrement revêtu de mailles et de plates, il s’appuyait sur un grand bâton de marche cerclé de fer qui avait manifestement serti à écrasé un crâne en sang plus tôt dans la journée, à en juger par les traces rouges qui en bordaient les anneaux de métal. Âgé semblait l’halassien, à la barbe tressée grise et au front légèrement dégarni et pourtant… Ses yeux las couvaient une fureur immense, capable sans nul doute de transformer ce soi-disant vieil homme en force incontestable de combat.
Il dit avoir perdu sa femme et ses fils dans le Nord, quant à ses prétentions de guerrier, il ne fait aucun doute que l’ancêtre sait manier mieux qu’un bâton de marche. Et c’est ainsi qu’Ukronia et d’autres Larmes accueillir Brynbern, un homme qui en leur serrant la main, failli bien briser 3 doigts à ses nouveaux amis, tant son regard pétillai de joie et d’enthousiasme.