Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pb digital (DVI) sur LCD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMar 15 Jan - 21:26

Pfff, je bataille avec mon nouvel écran: Impossible d'afficher en digital.
J'ai un LG L1753TR sur une cg GeForce6600.
J'ai installé le driver du moniteur, mis à jour celui de la cg.
Pourtant le moniteur est bien relié à la cg en DVI..
Avec l'adaptateur DVI->VGA ma cg affiche bien sur mon moniteur, en analogique. Donc ça semble pas provenir de la cg..
Help.
Sans ça je vous aurai rejoins ce Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Pestilence
Larme Brillante
Pestilence


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Neriak
Date d'inscription : 16/12/2007

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMar 15 Jan - 23:15

J'ai eu un problème plus ou moins du même ordre avec mon nouvel écran (Samsung 2232bw). J'ai branché en DVI, mais le moniteur ne savait que choisir entre l'analogique et le digital.
Les mises à jour des pilotes du moniteur et de la carte graphique (6800GS) ont réglé ce problème.

Peut être y aurait - il un rapport avec ta carte ? (est-ce de l'AGP ou du PCIE). Je ne vois aucune piste pour t'aider à part le slot de ta CG. Désolé :s

Bon courage, tiens au courant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMar 15 Jan - 23:51

Pestilence a écrit:
rapport avec ta carte ? (est-ce de l'AGP ou du PCIE). le slot de ta CG.
C'est une LeadTek WinFast PX6600TD 128MB en PCI-E x16.
Après avoir essayé le dernier driver Nvidia générique, j'ai essayer le dernier (vieux) driver Leadtek: toujours pas de numérique.
J'ai vérifié d'avoir bien installé le driver du moniteur. Celui du cd: C'est bizarre qu'il n'y aie pas le driver sur le site de LG.


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pestilence
Larme Brillante
Pestilence


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Neriak
Date d'inscription : 16/12/2007

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMer 16 Jan - 8:46

As tu essayé avec un autre cable ? Je n'ai vraiment aucune d'idée d'où provient le problème, peut être serait-ce le cable qui merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMer 16 Jan - 9:24

Pestilence a écrit:
As tu essayé avec un autre cable ?
J'en n'ai pas d'autre, c'est mon 1er LCD. Sinon je l'aurai fait. Le câble est tout neuf, c'est celui livré avec le moniteur, arrivé chez moi il y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pestilence
Larme Brillante
Pestilence


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Neriak
Date d'inscription : 16/12/2007

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMer 16 Jan - 10:00

(desole je suis sur clavier qwerty donc pas d'accents)

J'ai un peu regarde sur internet, pas mal de personnes ont rencontre le meme soucis que toi avec diverses cartes (des 6600 aussi). As tu essaye de baisser le rafraichissiment ? (si c'est a 80hz par defaut, descend vers les 60), la resolution ? j'ai plus d'idees ? (:p).

Sinon, la seule solution restante....repasse en VGA.

PS: tres franchement, sur un 17", je ne pense pas que tu vois une difference flagrante entre l'analogique et le digital.
Revenir en haut Aller en bas
Gemotit
Larme Brillante



Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2008

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMer 16 Jan - 10:17

Salut. J'ai moi aussi fait des recherches et je n'ai trouvé aucuns problèmes relatifs à ta carte ou à ton moniteur.
Celà peut provenir de ton cable ou bien de l'adaptateur vga/dvi si tu en utilise un. Le mieux serait de tester ton moniteur sur un autre pc.
Sinon essaye de remplacer tes drivers nvidia par de plus anciens.
En dernier recours tu peux essayer de flasher le bios de ta carte graphique.
PS : Je suis du même avis que Pestilence, tu ne verras quasiment pas voir pas du tout de différence avec le vga
Revenir en haut Aller en bas
Sarkoth
Larme du Soleil
Sarkoth


Nombre de messages : 872
Age : 57
Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà !
Date d'inscription : 27/06/2007

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMer 16 Jan - 11:40

Change déjà de cable (si possible) et/ou l'adaptateur DVI.
Vérifie que Windows reconnaît bien ton écran (jai un LG aussi pour info) dans le gestionnaire de périphériques.
Sinon, force la réinstallation en passant par la mise à jour du pilote par l'installeur de Windows.
Ne le laisse pas se connecter sur le net et donne lui l'emplacement suivant pour chercher le driver : C:\WINDOWS\inf.
Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiatlibris.wordpress.com/
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMer 16 Jan - 12:43

Pestilence a écrit:
As tu essaye de baisser le rafraichissiment ? (si c'est a 80hz par defaut, descend vers les 60), la resolution ?
Je reste au rafraichissement conseillé: 60Hz. Même si ça marchait en baissant la résolution (en dessous du 1280x1024 natif), ça voudrait dire qu'il y a un pb.

Citation :
Sinon, la seule solution restante....repasse en VGA: tres franchement, sur un 17", je ne pense pas que tu vois une difference flagrante entre l'analogique et le digital.
Si, il y a des différences.
Par exemple en digital on peut configurer les résolutions inférieures (genre mettre des bandes noires par ex), alors qu'en analogique c'est soit extrapolé vers le natifs, soit fenêtré. Dans les 2 cas c'est pas agréable.
Et une différence peu flagrante, sur le long terme ça a un impact. Genre fatigue des yeux. Si c'est pour avoir du vga, c'était pas la peine que j'investisse dans le moniteur: Un basique aurait suffit (ce que je ne veut pas, je tiens un peu à ma vue).
Le VGA c'est génial sur un bon CRT, comme mon vieux Sony Trinitron qui prend sa retraite, luminosité et contraste à fond, en 2nd poste pour le web sans quitter EQ2. Fini les cabrioles 3D de sa jeunesse Smile


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMer 16 Jan - 12:47

Gemotit a écrit:
Celà peut provenir de ton cable ou bien de l'adaptateur vga/dvi si tu en utilise un.
Sinon essaye de remplacer tes drivers nvidia par de plus anciens.
En dernier recours tu peux essayer de flasher le bios de ta carte graphique.
J'utilise l'adaptateur juste pour tester la sortie DVI de la carte vidéo. Je veux DVI vers DVI, donc sans adaptateur.
J'ai dèjà testé des vieux drivers.
Il n'y a pas de bios à télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMer 16 Jan - 12:50

Sarkoth a écrit:
Vérifie que Windows reconnaît bien ton écran (jai un LG aussi pour info) dans le gestionnaire de périphériques.
Sinon, force la réinstallation en passant par la mise à jour du pilote par l'installeur de Windows.
Ne le laisse pas se connecter sur le net et donne lui l'emplacement suivant pour chercher le driver : C:\WINDOWS\inf.
Oui, l'écran est reconnu en 2 fois: L1753TR(analogique) et L1753TR(digital), comme si c'était 2 écrans différents.
Mettre un pilote générique de Microsoft au lieu de celui de LG?? Pourquoi-pas, j'essaierai, mais je doute du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMer 16 Jan - 12:50

Sinon merci pour vos réponses cheers

Je suis en train de contacter le SAV.
Et selon un informaticien de mon boulot, ça devrait probablement provenir de l'entrée DVI, qui serait défectueuse, sur le moniteur (ce que je pensais aussi).


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 15:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMer 16 Jan - 14:31

bon courage Vif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pestilence
Larme Brillante
Pestilence


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Neriak
Date d'inscription : 16/12/2007

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMer 16 Jan - 17:28

Hmm par rapport à ton écran, tu voulais absolument un 17" ? ou tu t'es rabattu sur celui là à cause de ses bonnes perfs ?
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyMer 16 Jan - 18:53

Pestilence a écrit:
Hmm par rapport à ton écran, tu voulais absolument un 17" ? ou tu t'es rabattu sur celui là à cause de ses bonnes perfs ?
Les 2. Je voulais un très bon 17" (je trouve ça déjà un poil trop grand Smile)
Et l'écran large m'est inutile.
Et aussi j'ai des moyens limités. Mais avec plus de sous je me serais juste fait fabriquer un 17" plasma en or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyVen 18 Jan - 9:20

J'ai testé le câble DVI au boulot: Il marche.

J'ai téléphoné à LG (garantie sur site), ils vont m'échanger le moniteur (ça semble être l'entrée DVI qui est naze).
Revenir en haut Aller en bas
Gemotit
Larme Brillante



Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2008

Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD EmptyVen 18 Jan - 9:29

Tu n'as vraiment pas de chance, mais au moins ils vont te le remplacer, ce n'est plus qu'une question de temps. J'espère que tu l'auras rapidement. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb digital (DVI) sur LCD Empty
MessageSujet: Re: Pb digital (DVI) sur LCD   Pb digital (DVI) sur LCD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb digital (DVI) sur LCD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers: