Auteur : Carromio
Source : http://www.eq2.fr/forum/solucelire.php?story=90
Quête de trahison
Généralités
La quête de trahison permet de changer de camp afin de quitter votre faction d'origine pour passer sur Qeynos, Port Franc, ou Kelethin. Elle permet aussi d'adapter sa classe en fonction de sa faction, ainsi le paladin qeynosien deviendra chevalier noir à Port Franc, et un inquisiteur de Port Franc un Templier qeynosien.
C'est aussi une méthode utilisée pour changer de classe puisque par exemple, une fury qui trahit son camp se verra proposer les différentes classes de soigneur dans le camp adverse.
Vous pouvez l'effectuer autant de fois que vous le voulez et elle se commence au level minimum de 10.
Il est cependant conseillé d'avoir quelques lvls de plus pour en faciliter la résolution, car vous allez devoir vous promener un peu partout et notamment dans des zones comme les Steppes ou Nektulos.
Ceci étant est elle faisable au lvl 12 ou 13 et vous gagnerez bien 1 ou 2 niveau lors de son exécution.
Prévoyez de la patience pour la réaliser, surtout seul, elle vous occupera bien une dizaine d'heures.
Elle se démarre :
A Port Franc auprès d'Izzay Meestere à l'auberge dans Freeport ouest.
A Qeynos auprès de Spockfuddle dans la zone du broker de FP au Port de Qeynos (le lieu caché accessible en nageant dans les canaux sous la statue de la reine pas loin des docks).
A Kelethin, il faut d'abord apprendre à parler le fae, puis faire les quêtes montant la faction et enfin valider par la quête de citoyenneté.
A préciser que les faes ne peuvent pas pour le moment trahir leur camp, les quêtes n'étant pas encore implémentées.
Port-Franc vers Qeynos
Voici les quêtes que vous allez devoir réaliser. Si au cours de ces opérations vous vous retrouviez sans quête à faire, retournez voir Meestere.
Les quêtes :
1 - Ecouter pour QeynosVous devez parler à l'iksar dans l'auberge de Port-Franc Est, il va vous donner des petits scarabées bleus (5 à chaque fois que vous lui parlez). Ce sont des appareils qui vont vous permettre d'espionner les capitaines de la ville. Suivez ensuite les indications de la quête et essayez de les activer là où vous voyez apparaître le message hidden place. Pour certains il faudra vous positionner au dessus d'eux par exemple.
2 - Relève de nuitMême principe que la première, on vous remet un objet pour écouter les gardes parler entre eux afin de découvrir leurs horaires. Chassez donc les hidden places. Nous avons constaté cependant que les pnj à espionner n'apparaissent pas tout le temps et qu'il faut parfois attendre plusieurs dizaines de minutes pour qu'ils se montrent (à mon avis il y a une apparition une fois toutes les 30mn ou alors seulement la nuit, un truc du genre).
3 - Resetting the MilitiaIl s'agit ici très simplement d'aller de nuit dans le bâtiment de la milice que vous devez commencer à bien connaître, et de cliquer sur le tableau qui se trouve au mur du premier étage (c'est un tableau similaire à ceux que nous utilisions pour nos vente en appartement).
4 - Détruire la cache d'armes -> Exilé à la finAttention lisez bien ce que va vous dire Meestere, cette quête est le début de votre exil, soyez en donc préparés, bientôt les portes de la cité vous seront interdites par les gardes, pensez à vider et renoncer à votre appartement avant (sinon vous devrez revenir dans Port-Franc ensuite et renoncer à votre appartement pour avoir le droit d'en prendre un à Qeynos).
Après avoir donné votre accord, Meestere va vous téléporter dans le bâtiment de la milice, qui est maintenant une instance (solo uniquement). Voilà un passage un peu sportif s'il en est, car vous allez affronter des gardes de votre niveau et réaliser plusieurs petites quêtes :
- Prendre la clé du capitaine en le tuant au premier étage
- Prendre l'explosif (à l'entrée) et aller le placer sur une caisse dans la dernière pièces au dernier étage (vous aurez un message dans le chat vous informant qu'ici semble un bon endroit pour le poser). Attention pensez à vous éloigner après l'avoir enclenché si vous ne voulez pas périr dans le feu.
- Aller libérer les prisonniers détenus au sous-sol en ouvrant les grilles des 5 cellules.
- Faire sauter la réserve d'armes (avec un autre explosif que vous reprenez au début) au sous-sol, dans la seule cellule où il n'y avait pas de prisonniers.
Et après tout cela, surprise, vous remontez vers l'entrée quand ...
Haven et Faction
5 - Welcome to HavenVous voila donc réveillés dans ces cavernes qui ressemblent beaucoup à celles de Splitpaw. Haven est maintenant votre port d'attache temporaire, vous avez un recall pour ici, et vous y trouverez quelques marchands, des ateliers de craft et un réparateur. Il y a aussi deux sorties, une pour la forêt de Nektulos, l'autre pour les Steppes.
Attention en devenant exilé, tous vos sorts et techniques de combat repassent en apprentice 1, et on vous impose le titre de the Exiled (et oui il faut assumer sa trahison).
La seule personne qui vous intéresse dans Haven c'est celle qui joue le rôle de l'hospitalité, elle va vous raconter ce que vous avez à savoir et devez faire pour passer votre exil. Prenez le guide d'Haven qu'elle vous donne, c'est votre unique quête. Il s'agit d'aller discuter avec tous les exilés d'Haven (dans la caverne) ainsi qu'aux deux personnages chargés des quêtes de sabotage, contre Port Franc et contre Qeynos.
Celui contre Qeynos se trouve sous l'arbre devant le pont nord dans Antonica.
Celui contre Port Franc et qui nous intéressera beaucoup au final est Gil McMartin (-922.98, -47.93,13.12) pas loin des portes de Port Franc.
Une fois cette quête terminée vous n'aurez plus aucune autre information, vous savez déjà tout ce que vous avez à savoir et la seule fenêtre qui va vous intéresser maintenant est celle de votre faction.
6 - Quêtes répétables de factions : bounty ou sabotageGil McMartin va vous proposer plusieurs quêtes afin de faire progresser votre faction, seul moyen d'être reconnu par votre future cité.
Prenez votre courage à deux mains, vous avez 60 000 points de faction à faire pour passer de -50 000 (froncements) à +10 000 (à l'amiable) avec les Qeynosiens.
Les quêtes sont de plusieurs types : Bounty, il s'agit de trouver un named dans une zone, souvent dans Antonica et de le tuer, Sabotage, soit vous devez trouver des objets cliquables en un temps donné, soit vous devez aller libérer ou tuer quelqu'un dans une instance dans la ville de Port Franc.
Ces différentes quêtes rapportent plus ou moins de points de faction (c'est indiqué), mais parmi toutes, Extracting the defector nous a semblé la plus rapide à coup de 5000 de faction. (n'oubliez pas que si la quête ne vous plait pas, vous pouvez la supprimer et en reprendre une).
Il s'agit d'une instance dans Port Franc sud (des Commonlands, prenez la cloche des docks pour l'Allée d'ombrelongue, enfournez vous dans la voix des voleurs (les égouts, the Thiefs way) pour ressortir au quartier Sud et l'instance est en haut des grands escaliers (attention juste aux gardes qui patrouillent). A l'intérieur, si vous longez bien les murs, vous avez 3 gardes à tuer, vous parlez puis tuez le capitaine au fond (un ^) et ensuite vous courez à l'étage cliquer sur l'arbre pour sortir. Très rapide donc, mais peut être un peu difficile en solo.
Sachez que vous pourrez entrer dans Qeynos en étant impassible (-10000 à +10000) sans vous faire attaquer par les gardes, mais il vous faudra arriver à +10000 dans la faction pour avoir la quête de citoyenneté. Gil McMartin quand vous atteindrez ces +10 000 ne vous donnera plus de quêtes et vous dira de vous rendre à Qeynos.
Attention, une information récente nous signale que les gardes sont maintenant aggros tant qu'on a pas atteind le statut d'amiable (+10000).
Qeynos Pour Qeynos, il va vous envoyer parler à Vishra qui se trouve au pied de la tour des mages de Qeynos sud.
Celui ci va vous demander pourquoi vous voulez rejoindre cette faction, la réponse la plus logique est votre volonté d'aider la communauté. Il va alors vous demander de faire vos preuves (Quête de la Réalisation des rêves) en :
1 - Ramassant 30 détritus (pile of garbage) le long de la grande route d'Antonica (la route pavée qui rejoint les portes Sud et Nord et qui va vers l'est).
2 - Faire un don à l'oeuvre caritative préférée de la reine, le projet de restauration d'Orties sur Masure. Pour ce faire il faut trouver le pnj Friar Montego qui acceptera votre joli don de 1 gold et vous donnera un recu à remettre à Vishra.
Vous lui répondrez alors que vous avez vraiment eu l'impression de contribuer à la communauté et il vous en remerciera par une dernière quête :
Quieting discontentVous devez tuer Te'Lex le grand inquisiteur, en acceptant vous serez automatiquement téléporté dans la zone où il se trouve, et vous devrez donc affronter : 1 acolyte (soigneur) puis le grand inquisitor Te'lex qui va vous réserver une surprise, puisqu'il va se réincarner 3 fois, en une version à chaque fois un peu plus difficile, pour finir par un ennemi de votre niveau. Rien d'infaisable mais à vous de bien gérer et économiser car le délai entre les combats est assez court.
Retour à Vishra pour la quête finale : de Port-Franc à Qeynos : l'acceptation. Il vous suffit d'aller parler à votre entraîneur pour valider la classe que vous avez (c'est valable pour toutes les classes et pas uniquement celles qui changent en fonction du camp).
Rappel : Mages->Qeynos sud tour des mages, Guerriers->Qeynos nord grand escalier du château, Prêtres->Qeynos nord quartier des prêtres près de la porte d'Eldar, Scouts->Bois d'Eldar grand arbre avec l'ascenseur.
Attention, encore une fois tous vos sorts et techniques de combat repassent en apprentice 1, ils disparaissent tous et on vous les redonne (barres de racourci à refaire intégralement). Vous aurez aussi tous vos choix de caractéristiques à refaire (caractéristiques, traditions, maîtrises, formations). Surtout ne recliquez pas sur votre entraîneur après lui avoir parlé sinon il réinitialise tout à chaque fois.
Vous recevez alors vos nouveaux sorts et techniques, votre appel de Qeynos, et vous perdez le titre d'exiled.
Bienvenue à Qeynos Pour le moment la quête ne disparaît pas de votre journal (pour vous permettre peut-être encore de changer d'avis).
Citoyenneté : Kelethin vers Qeynos Suite au patch LU32 du 01/03/07 la quête est maintenant réalisable, en voici la description. Rien de compliqué, pas de combats, juste de la ballade, une petite heure et le tour est joué.
Vous trouverez Duryo Valstath au pied de la tour des mages dans Qeynos sud.
Il va vous donner la même quête que celle pour la trahison :
1 - Ramasser 30 détritus (pile of garbage) le long de la grande route d'Antonica (la route pavée qui rejoint les portes Sud et Nord et qui va vers l'est). Vous en trouverez tout au long de la route même sur la partie droite de la carte.
Heureusement la suite diverge (même si elle vous rappellera sûrement la toute première quête de citoyenneté) :
2 - Apporter la liste des criminels les plus recherchés aux gardes
Il suffit simplement d'aller visiter les gardes dans deux des tours d'Antonica, celle la plus près de la Claymore pour trouver Jenkins à l'étage, et celle près du fort de l'Aiguille ardente, pour Rathford, lui aussi à l'étage.
3 - Discuter de Qeynos avec des personnes de la ville
- Sir Rickson dans Qeynos Nord au pied de la Claymore,
- Palla Jhal dans le Bois d'Elddar proche de la maison avec le broker,
- Randal Gromoe au Port de Qeynos en train de pêcher derrière le chantier du bateau,
- Gracen Docks dans Crêtétoile derrière les maisons au nord ouest du quartier.
Et ... c'est fini, retournez parler à Duryo pour obtenir votre validation de citoyenneté, la perte de votre Appel de Kelethin, mais le gain de celui de Qeynos ainsi que le sort Set Recall Point qui vous permet de définir à quel endroit votre appel vous ramènera (il n'est donc pas nécessaire de faire la quête Le lien qui nous réuni pour avoir ce sort, c'est une bonne chose).
Vous pourrez aussi refaire la quête du premier appartement (celle qui donne la table, le miroir, le tableau de vente et le livre Citoyen de Qeynos).
Bienvenue à Qeynos