Il y a longtemps, lorsque le Haut Faydark était la demeure des Elfs des Bois et qu'il vivait paisiblement sous leur contrôle, naquit Askaros. Sa famille controlait Fort Brisos qui à l'époque était la demeure de son père et l'avant poste fortifié permettant de maintenir le mal à l'équart du Haut Faydark. Après une enfance heureuse et épanouie, Askaros reçut l'enseignement de son père et apprit de lui l'art du combat. Il choisit alors la voie du berserk dans le but de défendre, guider et motiver ses compagnons d'armes. La vie s'écoulait paisiblement sur Fort Brisos, en apparence du moins.
Lors d'un soir d'été orageux, à l'athmosphère lourde, des orcs lancèrent un assaut contre Fort Brisos, usant de forces disproportionnée par rapport à celles de la famille Etoile d'un Soir. Les forces du père d'Askaros furent décimées. Le fort dans lequel celui-ci vécut son enfance fut pillé et les couloirs s'emplirent du sang des Elfs qui le défendaient. Le père d'Askaros, blessé à mort , mourut dans ses bras, lui faisant jurer de ne pas se jeter tête baissée contre les envahisseurs, de fuir pour survivre et de consacrer sa vie à lutter contre les orcs et autres monstruosités hantant Norath.
Askaros tenta de faire sortir du fort en vie ses soeurs et sa mère, ainsi que les derniers domestiques de la maison de son père. Mais une escouade d'orcs les captura et anéantit tous les survivants en dehors du jeune Askaros, après l'avoir forcé à regarder la scène. Il vit donc les derniers membres de sa famille agoniser sous ses yeux, lentement, après avoir été atrocement mutilés. Les orcs le libérérent alors en lui disant d'annoncer dans tout Norath que Fort Brisos et le Haut Faydark leur appartenait, que ce qu'il était advenu n'était rien comparé à ce qui attendrait ceux qui oseraient se lever contre leur puissance. De ce jour, la haine contre les Orcs d'Askaros ne cessa de grandir, en mémoire de sa famille lachement assassinée sous ses yeux. Il aurait aimé se jeter contre les agresseurs qui l'ont libéré, mais n'en fit rien pour respecter le serment fait à son père. Il se dit que ce n'était que partie remise.
De longs mois, de longues années, Askaros erra dans Norath, du Haut Faydark aux Monts du Billot, de Kelethin à Qeynos, de Port Franc à Gorowyn, tentant de mobiliser et rassembler tous les aventuriers qu'il trouverait pour lutter contre les orcs. Avec ses compagnons d'armes de fortune, il se jetait dans le combat, corps et âme. Le serment qu'il avait fait à son père mourant serait respecté. Il vivra, oui, il préservera sa vie, mais dans un seul but: respecter le serment fait à son père agonisant, lutter, massacrer, tuer toujours plus d'orcs, de gobelins, de monstruosités norathiennes possible.
Soudain, un doux jour d'été, après une heureuse rencontre dans une taverne de Nortah, une nouvelle famille l'accueillit et lui ouvrit ses portes, les Larmes du Soleil. Cette nouvelle famille lui apporta l'amitié, la solidarité et le soutien dans sa lutte qu'il recherchait depuis tant de temps. Ensemble, ils poursuivaient un même but. Ensemble... Enfin ce mot avait à nouveau un sens pour Askaros. Enfin, l'amitié, l'honneur, la confiance, le respect triompheraient de tout le reste. Les Larmes cessaient peu à peu, pour faire place au Soleil.