| Délires chroniques et postafloods:) | |
|
+27Kicharkut Sarkoth Astriel Nanesse Doutremeuse Inata Allerdhais Viserys Edoriam Redemptions Brisebane Fippi Eldann Lakthaelle Vifarc Daelys Pantero ubawu Mythgard Sheriane Sarastraz Askaros Cissi muab Ukronia Claroushkyn Feynhir Lysdor 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arcemis Larme du Soleil
Nombre de messages : 301 Age : 54 Localisation : Brive Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Lun 2 Avr - 13:20 | |
| @ Kiki : Mais j'ai pas dit que je validais les FPS non plus Le fait est que pas mal d'études ont été réalisées ces dernières années pour essayer d'appréhender l'impact de la violence véhiculée par les écrans (jeux vidéos, film) sur les jeunes. Il en ressort que cela ne joue pas sur la criminalité ou la grande délinquance (en gros ce n'est pas parcequ'un jeune tue des gens dans un jeu qu'il va devenir un bon psychopathe et shooter des gens dans la rue), mais par contre ça a un impact avéré sur la petite délinquance et l'agressivité au quotidien qu'on peut voir dans les courts d'école/collège/lycée. Le sigle "interdit aux moins de XXX" ne prend en compte que certains signaux relatif à la violence physique (est ce qu'on voit du sang gicler ou pas...) ou au sexe (est ce qu'on voit la zigounette du monsieur ou pas dans les scènes d'amour..), mais la violence psychologique n'est pas prise en compte je pense. Comme exemple j'ai le film "Transformers 3" étiqueté pour tout public. Pour ceux qui l'ont vu, il y a certains passages où la violence "suggérée" est assez sympathique comme par exemple une exécution sommaire d'un des robots (robot agenouillé, tête baissé et on lui tire une "balle" derrière la tête) : j'ai vu exactement ce genre de scène dans "La liste de Schindler", sauf que comme dans transformer c'est des robots, donc pas de sang, pas de souci c'est tout public ! Moi j'aimerai bien savoir quand même comment un enfant de 8 ou 9 ans comprend ce genre de scène... Bref, .... désolé pour le flood, mais ce post est là pour ça aussi (et puis des discussions sérieuses de temps en temps c'est pas si mal non plus je trouve :p) Sinon pour te répondre Clacla, non je ne l'ai pas vu, mais c'est sûr que j'irai voir le Marsu aussi | |
|
| |
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Lun 2 Avr - 16:14 | |
| Quand j'ai lu "La route", j'ai imaginé des scènes bien pires que ce que j'ai vu en film.
Et puis la vie professionnelle est sans pitié pour les gentils. Voir Ned se faire ........ dans Game of Thrones est une bonne métaphore.
Des films sur des chasses à l'hommes il y en a déjà eu de très bon. Je me souviens d'un Michel Piccoli en animateur TV éloquent de vérité. ( Le prix du danger ) | |
|
| |
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
| |
| |
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Lun 2 Avr - 19:37 | |
| Emmef Roid déjà ça fait moins bêteeeee! | |
|
| |
| |
| |
Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Lun 2 Avr - 20:37 | |
| - Arcemis a écrit:
- Je pense que certains cinéastes ne réalisent pas l'impact que peuvent avoir certains films sur une partie non négligeable de la jeunesse...
Je trouve la BA assez malsaine car justement ça se rapproche pas mal de certains "jeux d'ado". La question est de savoir quel message le réalisateur a voulu faire passer : une mise en garde ? Ou juste un divertissement attirant le côté morbide qui sommeille en nous? Heu, c'est une satire de notre monde actuel. La mise en concurrence des gens c'est l'idéologie de notre civilisation. Diviser pour mieux régner: La bourgeoisie (bleue-blanche, rose ou rouge) ne risque rien, qui est aux commande depuis deux siècles (après l'aristocratie), la concurrence qu'ils vénèrent, si elle se fait entre eux, elle se fait sur notre dos (chômage, accidents du travail,). Les États s'échangent même les trucs de police pour nous garder en contrôle (cf l'UMP en cheville avec le Parti Communiste Chinois). Je trouve le film assez éducatif sur ce qu'est notre monde. Et en effet ça fout les boules | |
|
| |
Arcemis Larme du Soleil
Nombre de messages : 301 Age : 54 Localisation : Brive Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Mar 3 Avr - 6:19 | |
| | |
|
| |
Kicharkut Larme du Soleil
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Mar 3 Avr - 11:11 | |
| | |
|
| |
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Mar 3 Avr - 12:04 | |
| Il met quoi dans le jus de fruit Clafoutis *cherche Muab* | |
|
| |
muab Modérateur
Nombre de messages : 1771 Age : 54 Localisation : 26k Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Mar 3 Avr - 20:21 | |
| | |
|
| |
Brisebane Larme du Soleil
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Mar 3 Avr - 21:55 | |
| Damn... une image qui restera à jamais gravée dans mon esprit. Allez Mumu!! Avoue!! Tu es sur quels genoux??
Les paris sont ouverts! | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Mer 4 Avr - 17:13 | |
| Au feu rouge, la bouche se ferme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Mer 4 Avr - 17:18 | |
| Faudrait une photo de ce tunnel avec un bus jaune. | |
|
| |
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Mer 4 Avr - 17:33 | |
| Un pichet spécial "lait" : | |
|
| |
Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Mer 4 Avr - 19:01 | |
| Et la boite à côté elle sert à quoi? ;o | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Mer 4 Avr - 21:02 | |
| Dure journée, pas vous ? | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Ven 6 Avr - 17:55 | |
| | |
|
| |
Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Ven 6 Avr - 19:14 | |
| Joli | |
|
| |
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Ven 6 Avr - 20:36 | |
| Narine droite, c'est une crotte de nez qu'on voit qui dépasse ? Où c'est mon imagination qui me dépasse ? Sinon ... les Vodka VanGogh, des parfums assez "osés" : http://vangoghvodka.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Sam 7 Avr - 21:25 | |
| Tellement vrai .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Mar 10 Avr - 18:53 | |
| R.I.P. Jack Tramiel, le papa du Commodore 64 ( ordi de gosses gâtés ) et de l'Atari ST ( celui des musiciens ). La pub du C64 : http://golem13.fr/wp-content/uploads/2012/04/brochure_commodore_c64_02_01.png La pub de l'Atari ST : http://tof.canardpc.com/view/81c0750e-021d-4c5e-91be-3e81c75ae4b7.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Mer 11 Avr - 18:13 | |
| Il est trop fort Choco !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Ven 13 Avr - 19:47 | |
| ça passe à l'aise : | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Ven 13 Avr - 20:26 | |
| | |
|
| |
Lysdor La blondinette
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) Lun 16 Avr - 15:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délires chroniques et postafloods:) | |
| |
|
| |
| Délires chroniques et postafloods:) | |
|