Notes de mise à jour : 10 août 2006 – 6 h, Heure de Paris (08/09/2006 - 9:00 PM PDT) 08/09/2006 - 9:00 PM PDT
*** En bref ***
- L’influence des dieux de la Peur et de la Bravoure s’étend sur Norrath !
- De nouveaux mystères vous attendent dans le Château de Nektropos : Tribulation !
- Embarquez dans de nouveaux collectifs de guilde et goûtez aux subtilités du combat en collectif !
- Vos dirigeants ont fait réaliser des cartes des zones environnant les deux cités !
*** L’influence des Dieux ***
- Les prêches et exhortations des prophètes de la Bravoure et de la Peur auprès des fidèles ont fait croître l’influence des dieux sur Norrath.
- Allez retrouver sire Bayden Cauldthorn, Chevalier de Bravoure, dans les Terres communes près de l’entrée du Cimetière de Port-Franc.
- Danak Dhorentath et les serviteurs de la Peur ont exhumé une grotte ancienne dans Putridia, près du Temple de Cazic-Thule. Les horreurs que renferme cette caverne oubliée risquent bien de faire pâlir même les plus courageux des aventuriers.
*** Château de Nektropos : Tribulation ***
- Les rumeurs parlant d’apparitions étranges aux abords du Château de Nektropos abondent. Certains prétendent avoir entendu l’esprit du seigneur Éternitis lui-même les appeler.
- Les récents tremblements de terre auraient fait sortir de terre des chambres funéraires près de cette ruine hantée. L’exploration d’une de ces cryptes déterrées près du château permettrait probablement d’en savoir davantage.
- Oserez-vous vous aventurer dans la Forêt de Nektulos pour rejoindre le Château de Nektropos afin d’éclaircir ces mystères... ?
- Ce nouveau voyage dans l’une de nos zones les plus prisées est conçu pour les groupes complets de personnages de niveau 70.
*** Amélioration des collectifs de guildes ***
- Les collectifs de guildes ont été complètement réaménagés de façon à faciliter leur organisation.
- Chaque collectif est constitué de 2 groupes, et se basera sur votre niveau de collectif.
- Pour passer au second collectif, vous devrez avoir terminé le premier. Pour passer au troisième, vous devrez avoir fini le deuxième, etc. Une fois que vous aurez terminé les cinq nouveaux collectifs, vous pourrez les refaire dans n’importe quel ordre.
- Les collectifs sont conçus ainsi :
* Collectif 1 : Gestion d’ennemis supplémentaires (les PNJ se régénèrent tous les X secondes et attaquent les membres du collectif)
* Collectif 2 : Gestion de l’aggro (listes des rancunes "rebattues", ou ajout de haine pour des types de sous-classes)
* Collectif 3 : Etourdissement / étouffement zone d’effet (durée de 2-3 s)
* Collectif 4 : Résistances (les PNJ utilisent de puissants ZE de type X)
* Collectif 5 : Charmes ZE (risque de devenir le compagnon de l’ennemi !)
- Les récompenses en cas de victoires sur les boss dans chacun des collectifs dépendront de votre fourchette de niveau.
- Jusqu’au niveau 50, vous recevrez des objets ramassables rares, des livres de recettes et des parchemins de sorts.
- Au niveau 50, 60 et 70, vous pourrez récupérer sur les cadavres des boss des moules et des patrons. Ces patrons seront ceux d’armures très légères, légères, moyennes ou lourdes. L’examen des patrons débouchera sur une quête, et lorsque vous les remettrez à un intendant, vous recevrez un élément d’armure.
- Pour commencer, réunissez deux groupes dans un collectif et parlez avec le registraire de la cité Glamis dans Port-Franc, ou le comptable royal Fowler dans Qeynos.
- Le registraire de la cité Glamis et le comptable royal Fowler ont engagé des mages pour les aider à assigner les ordres de mission des cités aux aventuriers. Vous trouverez ces mages près des portes qui vous mèneront vers votre destination.
*** Cartes ***
- Par ordre de la Reine Antonia Cautionus, les aventuriers recevront à compter d’aujourd’hui des cartes des zones environnant la cité de Qeynos. Ces cartes couvrent notamment la Forêt de Noblechêne, les Grottes, le Marais de Tourbe et les Ruines de la Forêt.
- Voyant cela, le Suzerain a exigé qu’on établisse des cartes du Cimetière, de la Cité engloutie, de l’Étendue et des Ruines.
*** Chronos de réutilisation des zones ***
- Les chronos de réutilisation des zones sont modifiés de façon à être plus cohérents. Les chronos de réutilisation respecteront désormais ces données :
- Petite zone de solo : pas de chrono d’échec | chrono de réussite de 4 heures
- Grande zone de solo : pas de chrono d’échec | chrono de réussite de 8 heures
- Zone de groupe : pas de chrono d’échec | chrono de réussite de 18 heures
- Petite zone de collectif : chrono d’échec de 8 heures | chrono de réussite de 3 jours, 20 heures
- Grande zone de collectif : chrono d’échec de 12 heures | chrono de réussite de 5 jours, 20 heures
*** Joueur contre Joueur ***
- Les effets de la Bague d’unité ne déclencheront plus de types de dégâts autres que des sorts de froid.
*** Quêtes ***
- La quête d’héritage de Narin a été réparée. Le frère de V'Tal se trouve à nouveau dans la Porte des Déchus mais il n’est plus déclenché, et il a changé d’endroit. Le niveau de la quête est plus élevé qu’auparavant (il est maintenant héroïque), et une récompense a été ajoutée.
- Le texte de l’Assistant de quête des "Tablettes du maître-lame" devrait être plus descriptif.
- La quête d’héritage Pierre noire brillante devrait maintenant accepter indifféremment un jonc en palladium ou une torque en palladium façonné impeccable.
- Les habitants de la Cour des Mendiants qui avaient accompli la quête "Gros problème..." et ne parlaient plus à Durio Dexus devraient se voir proposer sa prochaine quête une fois qu’ils lui auront reparlé.
- De nouvelles quêtes sont disponibles dans les Terres communes pour les aventuriers curieux. Parlez à Springview Healer Hanif ou Tiff Squeelunkle pour en savoir plus à ce sujet.
*** Objets ***
- Les valeurs d’encaissement et de dégâts des armures et armes faites par un maître-artisan (rares) et de certains objets "gardés précieusement" ont été augmentées.
- Il faut maintenant être de niveau 60 pour pouvoir utiliser du Liquide volatil des Halls of Fate.
- Les coffres fabuleux renferment des patrons de reliques.
- Le Scalpel du chirurgien fait désormais des dégâts de perforation et non plus d’entailles.
- Grotrot l’Ecorcheur fait des dégâts de perforation.
- Ardevaas le Déchireur a un type d’arme.
- L’effet de déviation du Tome de savoir maléfique a été remplacé par un effet de perturbation.
- Le Cachet de régénération renfloue désormais la puissance en cas de réserve de puissance réduite ou épuisée
- Les Manchettes du vent tranquille sont en étoffe, et non plus en cuir.
- La nourriture et les boissons vendues à l’expédition Drednever dans le Bonemire devraient désormais être de niveau approprié.
- Les Bottes de basilic griffu déclencheront désormais un proc correctement.
- Les Bombes épouvantables devraient maintenant blesser leurs cibles au lieu de les soigner.
- Il faut désormais utiliser la résistance à la magie, et non plus la chaleur, pour déterminer les chances d’impact d’un sort sur la cible.
- Les poupées vaudous réduisant les résistances ou les attributs ont été ajustées de façon à être plus ou moins puissantes en fonction de leur niveau.
- Le Cimeterre de sergent devrait désormais être vraiment utilisable par ceux qui peuvent le manier.
- Les Tomes en peau de dragon sont désormais équipables au niveau 62.
- Vous ne recevez plus de séries de messages au sujet de vos Outils de ramassage quand vous changerez de zone ou vous les enlèverez.
- Les Bottes respectueuses en cobalt apparaissent désormais sous une forme adéquate.
- Les boosts des Outils de ramassage ne se cumulent plus.
*** Zones et Population ****
- Les compagnons devraient à nouveau pouvoir attaquer le chef Merzog dans la Porte des Déchus, à condition qu’il n’ait pas quitté l’endroit où il apparaît initialement.
- Un certain nombre d’ennemis associés aux camps dynamiques (combats en chaîne) dans le Tenebrous Tangle sont devenus résistants aux charmes, de façon à éviter certains risques de rupture d’évènements.
- Les ennemis associés aux camps dynamiques des Glaces éternelles (ex. : évènements de Bloodhorn et Griffetoile) sont devenus résistants aux charmes de façon à réduire les risques de rupture d’évènements. Cette modification a également été appliquée au camp dynamique "le Prophète" dans les Sinking Sands.
- Après avoir accumulé suffisamment d’œufs pour l’entraînement, les dompteurs de griffon (et les griffons) ont emménagé dans leurs tours des Steppes du Tonnerre et de la Forêt de Nektulos.
- Les vélocirapaces ne devraient plus user de furtivité.
- Les marchands de Maj'Dul ne sont plus aléatoires et incluent tous types de marchands. Leurs marchandises s’adapteront aussi à votre niveau comme celles de Qeynos ou Port-Franc.
- Quand vous vous régénérerez dans Noirterrier et Prisetempête, vous reprendrez désormais connaissance devant ces donjons.
- Suite à un programme d’entraînement rigoureux imposé par la Reine, les gardes en Antonica sont un peu plus héroïques.
*** Combat ***
- Les êtres "sociabilisés" ne répondront plus aux appels à l’aide des autres PNJ quand ils seront déjà occupés à combattre ou lorsqu’ils retourneront chez eux après un combat.
Modifications pour les Combattants :
- Chevalier de l’ombre : Caresse maléfique : suppression du proc d’invocation d’essence souillée.
- Chevalier de l’ombre : Sacrement souillé : suppression du coût de composant du sort.
- Chevalier de l’ombre : Faim impie : inflige des dégâts de maladie, et non plus des dégâts divins.
- Paladin : Sacrement du pénitent : suppression du coût de composant du sort.
- Paladin : Sacrement du pénitent : Suppression du proc d’invocation de composant de sort.
Changements pour les Prêtres :
- Surveillant : Saule : L’élément d’enracinement n’affecte plus les cibles épiques.
*** Joueur contre Joueur ***
- Vous pouvez désormais aider votre camp à recruter des receleurs (des négociants proposant des marchandises venues de la cité adverse) dans les Terres communes ou en Antonica, ou à éliminer des receleurs travaillant pour le territoire adverse. Ifrit Jankus de Port-Franc Est et Banderspark du Port de Qeynos cherchent de l’aide auprès des joueurs pour remettre G`Thal et Fuddlesprock en activité.
- Les objets de Fallen Dynasty dotés de modificateurs d’aggro fonctionneront dorénavant correctement en combat JcJ.
- De nouveaux sites de régénération ont été ajoutés aux zones 40+ suivantes : Glaces éternelles, Lavetempête, Putridia, Sinking Sands, Tenebrous Tangle, Barren Sky et Bonemire.
*** Perfectionnements ***
- N’importe lequel des Formateurs en artisanat de Port-Franc, de Haven ou de Qeynos peut diplômer les personnages pour leur classe et leur spécialité artisanales. Les messages reçus aux niveaux 9 et 19 ont été modifiés de sorte que cela soit expliqué plus clairement. Vous pouvez toujours faire appel aux PNJ qui délivraient les qualifications jusqu’à présent, ils auront maintenant l’étiquette de fonction Formateurs en artisanat. Sachez également que vous ne pouvez plus accumuler votre expérience supplémentaire dans les niveaux 10 et 20. Vous ne pouvez plus passer au niveau 9 avec 200% de points d’expérience puis l’accumuler dans le niveau 10, par exemple.
- La quantité de combustible nécessaire pour le Jus de pomme sauvage est passée de 3 à 1.
- Le principal composant nécessaire à la fabrication des Bandelettes de poings de Pugiliste sera maintenant le Cuir brut.
- Il sera précisé dans la description des éléments d’armure du pontife qu’il s’agit de Cuir brut.
- Le Totem d’esprit de Plante carnivore ne peut désormais être équipé que par des personnages de niveau 60+.
- Un certain nombre de recettes qui indiquaient pour les objets les statistiques des produits bruts afficheront maintenant celles des produits impeccables.
- La recette du Café de Maj'Dul utilise désormais la bonne quantité de combustible.
- Les recettes trouvées dans Les bases du métier de tailleur, volume 64 devraient désormais toutes être de niveau 64.
*** Interface utilisateur ***
- Vous pouvez à nouveau inviter dans un collectif (/raidinvite) un chef de groupe qui est dans une zone différente.
- Vous pouvez désormais chercher les objets collectionnables auprès des négociants.
- La quantité de statut de guilde que vous rapportez lorsque vous gagnez du statut individuel devrait s’afficher correctement.
L'équipe d'EverQuest II