Qu-est-ce que l'amour? Sentiment diffus, confus et fort. Difficile de différencier du désir. Amour pur et chaste ne nous poussant qu'à désirer le meilleur pour l'autre, qu'à désirer son bonheur, même sans nous, même à nos frais, y compris au détriment de notre propre bonheur.
Sentiment cruel, souffrance ultime s'il en est, lorsqu'il n'est pas partagé. En quelques sortes, une petite mort. Ne dit-on pas faire le deuil de son amour? Impression d'obsession pour l'autre, impossible de détacher ses pensées, impossible de se concentrer sur autre chose. Impression d'oppression physique, que son coeur va physiquement lâcher. Crises de larmes, angoisses, impression que la terre se dérobe sous nos pieds, sentiment d'anéantissement de soi. Quelle dure épreuve que de faire le deuil d'un sentiment aussi fort non partagé!
Sentiment beau et doux lorsqu'il est partagé, nous propulsant sur un petit nuage. Pensées dirigées sur l'autre. Uniquement sur l'autre. Don de soi sans rien attendre en retour. Lâché prise au point de se montrer à nu, bonheur de se livrer intégralement à l'autre. Se montrer à nu. Aussi bien son âme que son coeur ou son corps. Dans toutes les imperfections que nous rendent si humains et vulnérables, si non parfaits, donc si pleins de charmes. Seraient-ce nos faiblesses qui font notre charme? Seraient-ce nos défauts qui nous rendent aimables?
Amour, amour. Chaste, innocent... Complice, physique, sensuel, bestial, presqu'animal. Lequel choisir? Pourquoi choisir d'ailleurs? Que seraient les sentiments sans le lien les ancrant fermement dans le concret, sans le physique, sans cette bestialité canalisée, contrôlée qui pousse deux êtres à unir leur corps dans des étreintes fièvreuses, à se donner intégralement à l'autre, sans fausse pudeur et sans retenue. A se livrer, oui, se livrer, à lâcher prise complètement sur le plan physique. Cette union... Que dis-je union? Cette fusion de deux corps débouche alors sur une fusion des énergies, une fusion des coeurs, une fusion des âmes. Deux êtres unis fusionnant pour se propulser mutuellement dans un élan cosmique vers un transe orgasmique leur donnant l'impression d'appartenir à un tout universel, à une matrice de vie rassemblant les êtres vivants. L'union vers une matrice de vie... Puiser dans son énergie animale assumée et canalisée pour faire grandir, croitre, presque sans limite la complicité, les sentiments et l'attachement? Le secret du couple ne résiderait pas en ceci? Aller vers une intimité toujours plus grande, une complicité toujours croissante. Sacralisation de l'acte d'amour. Assumer les parties divines qui résident en nous et les exploiter pour développer la spiritualité? Pourquoi pas. Après tout l'amour physique est sacré, il est la source de toute vie.