Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation

Aller en bas 
+7
Askaros
Claroushkyn
Arcemis
lilodell
Lysdor
Nanesse Doutremeuse
Kemneran
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kemneran
Larme Scintillante
Kemneran


Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyMer 17 Aoû - 22:59

Bonjour à tous,

Suite à la discussion sur la proposition de s'organiser un peu pour faire du RP, j'ai réfléchi à quelques points et quelques rôles.
Commençons par le commencement:

Quelques principes


  • Le RP n'est pas une obligation
  • Aucun lien hiérarchique n'est impliqué par les rôles RP désignés
  • Le second degré est le bienvenue, et même chaudement recommandé
  • A compléter


Les rôles que je propose ici sont des idées que j'ai eues en suivant la discussion précédente. Bien sûr, ce n'est qu'une proposition, c'est vous qui définissez votre rôle, je mettrai à jour selon vos remarques Surprised

Propositions de rôles

Tavernier - Claroushkyn
Serveuses - Lysador & Nanesse
Pilliers de Taverne - Moouf & Svhen

Le Taverniers, serveuses et pillers de bar seront par définition des rôles clés dans des animations type "Taverne".
Mais pas seulement, je vous propose la création d'un forum RP "Ragots" (Nom à définir pirat ), où ces trois derniers seront animateurs. Ils y posteront (mais pas eux uniquement) les plus folles rumeurs qu'ils ont entendu sur les membres de la guilde, d'autres personnes, le monde de Télara... Lançant les plus folles conjectures sur chacun...
Soit on s'embête pas, soit on créé un compte anonyme accessible à toutes les larmes pour lancer des ragots.

Bookmaker - Hvedrung
Elénie - Ménestrel

Bien que le nom et donc la façon de faire soient différents, le principe de base sera un peu le même: lancer des défis, des énigmes, des paris les plus fous les uns que les autres:
Exemples: Course contre la montre: Etre le premier à accomplir un exploit après le top départ / Concours de costume à thème Père Noël... etc.
Les défis se feront en jeu, mais je propose aussi la création d'un forum "Défis et énigmes" (Nom à définir). De la même façon, ils n'ont pas le monopole pour lancer des idées et défis...

Intendant - Kemneran

Et bien, en fait, je me propose faire ce que je fais déjà, discuter et trouver des rôles à chacun le voulant drunken

Miliciens - Askaros & Arcemis

Les miliciens sont (un peu) moins poivrots que les autres, et organisent les larmes qui ne sont plus/pas encore saoules vers le combat contre les renégats.
Je n'ai pas d'idée bien précise sur le rôle n'étant pas très PvP, je ne sais pas trop quel est le besoin pour s'organiser / s’entraîner / s'équiper un peu au niveau PVP, mais à vous de me dire geek

***

J'ai peut-être oublié des gens, ou vous ne vous êtes pas encore manifestés, mais n'hésitez pas à le faire à la suite de ce message, je mettrai à jour en conséquence.
Je vous invite tous à étoffer / changer / échanger vos rôles cheers

Revenir en haut Aller en bas
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyJeu 18 Aoû - 5:27

J'ai entendu dire que Lys s'appelle en fait Roger Suspect

(partante pour lancer des rumeurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NanesseRift
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyJeu 18 Aoû - 9:01

Cette appellation m'a été donnée par un nain toujours ivre qui passait son temps a insulter les serveuses, il a été banni maintes fois de la taverne et la guilde ne l'a pas conservé Razz
Je pense que Nanie colporte ce ragot par jalousie car je suis mieux payée qu'elle par Claroushkyn Wink
Par contre je sais que la bière de la taverne n'est jamais payée par Claroushkyn et que tout l'argent est donné aux serveuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilodell
Larme du Soleil
lilodell


Nombre de messages : 312
Age : 54
Date d'inscription : 30/03/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyJeu 18 Aoû - 10:51

Pour la rumeur j ai un avis qui recoupe celle de Lys juste un truc ,l' histoire de l argent qui reviendrait aux serveuses Evil or Very Mad (plutôt redonné a une dame dangereuse ) pirat
A ce que j ai entendue (j etais derriere un Nain )il semblerait que Nanie rencontrerai des hommes dans cette Taverne Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyJeu 18 Aoû - 10:53

Tu parles de ce nain qui arrêtait pas de reluquer mes attributs? Qui sont, dois-je le rappeler, des plus avantageux! C'est en tout cas se que me disent tous les clients dès qu'ils ont bu un verre de trop, et pas seulement les nains!

* Regarde Lys droit dans les yeux d'un air innocent *

Tiens je viens de réaliser que c'est toujours moi qu'on complimente ici. Les goujats. Ils pourraient aussi te complimenter de temps en temps, sont pas très gentils.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NanesseRift
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyJeu 18 Aoû - 10:57

Hi hi Lilo, pas seulement dans cette taverne !

* air innocent *

Je sais pas pourquoi mais partout ou je vais les hommes n'ont d'yeux que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NanesseRift
Arcemis
Larme du Soleil
Arcemis


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Brive
Date d'inscription : 04/08/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyJeu 18 Aoû - 11:02

lilodell a écrit:
Pour la rumeur j ai un avis qui recoupe celle de Lys juste un truc ,l' histoire de l argent qui reviendrait aux serveuses Evil or Very Mad (plutôt redonné a une dame dangereuse ) pirat
A ce que j ai entendue (j etais derriere un Nain )il semblerait que Nanie rencontrerai des hommes dans cette Taverne Suspect

Moi aussi j'étais là, mais par respect pour une Larme je ne dirai pas ce que tu faisais le Nain Rolling Eyes Twisted Evil

Plus sérieusement si on met des posts "informatifs" sur les classes, le pvp, etc etc, ça serait bien d'avoir une section du forum dédiée aux conseils "techniques" du jeu, là je ne vois pas trop où le mettre. Dés qu'il y a cette section je vous ponds un post sur ce que je sais de "comment latter du renégats" en 12 volumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyJeu 18 Aoû - 14:36

J'espère que les clients viendront ! Smile
[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  20110818164147
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyJeu 18 Aoû - 15:52

Dans la taverne, la camelote à fourguer c'est la boisson, pas les serveuses !
J'veux des serveuses avec du peps, de la répartie, du bagout et des pantalons en cuir !

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Photo-Coyote-Girls-Coyote-Ugly-2000-5

Le "Petit livre des Rumeurs" va doucement se mettre en place, vous pouvez compter dessus.
( nota : need un Rift-model-viewer grrrr ! )


Dernière édition par Claroushkyn le Jeu 18 Aoû - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyJeu 18 Aoû - 16:16

hihi lys ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NanesseRift
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyJeu 18 Aoû - 17:13

mm Pantalon en cuire j'ai^^
Revenir en haut Aller en bas
lilodell
Larme du Soleil
lilodell


Nombre de messages : 312
Age : 54
Date d'inscription : 30/03/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyJeu 18 Aoû - 17:50

vue de dos Lys stp affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyVen 19 Aoû - 6:01

lilodell a écrit:
vue de dos Lys stp affraid

Oui, en ramassant quelque chose par terre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NanesseRift
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyVen 19 Aoû - 7:16

Lys, Lys, Lys... Avec une tenue pareille, tu vas être convoquée au bureau. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyVen 19 Aoû - 9:41

De dos et en cuire Very Happy haha^^
[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  20110819113827
Revenir en haut Aller en bas
Sarkoth
Larme du Soleil
Sarkoth


Nombre de messages : 872
Age : 57
Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà !
Date d'inscription : 27/06/2007

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyVen 19 Aoû - 11:03

Mais c'est que c'est à croquer tout ça! cyclops
Quand je vois tout ce cuir, j'ai bien envie de sortir du cirage moi... pig

Sinon, on pourrait également organiser de petits duels amicaux tels qu'on en faisait il y a quelques années sur EQII. J'ai gardé un excellent souvenir du soir de mon "embauche" qui s'est fini en Antonica à se fritter gentiment le museau au clair de lune près de la Tour de l'Oracle.

Duels qui pourraient tenir place de joutes viriles et néanmoins amicales pour régler des différends (RP les différends hein ^^), ou simplement dans l'esprit des tournois moyenâgeux -à l'échelle d'une petite guilde dans un mmo, bien entendu- avec prise de paris et des récompenses pour les vainqueurs (peut-être des pièces craftées).
A titre d'exemple, on pourrait imaginer un évènement mensuel -une sorte d'Ultimate Fighting à notre sauce- qui verrait s'affronter divers compétiteurs avec des catégories (mages vs mages, guerriers vs guerriers, guerriers vs voleurs, etc.)
Dans un esprit moins belliqueux, on pourrait également organiser -comme je le fis dans CoH- des courses de vitesse pour traverser des zones spécifiques du jeu, avec des règles à déterminer (pas de montures, pas de buffs par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://fiatlibris.wordpress.com/
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyVen 19 Aoû - 11:54

Chaque rassemblement a la maison de guilde ce finissait ivres et en duels je me souviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyVen 19 Aoû - 12:31

Sur DAOC, avec les Dragons du Cormyr, on avait organisé un tournoi de duel "serveur" (YS), avec page internet dédiée (que je gérais), inscription payante, etc. Ca se passait en 2 ou 3 mois, je sais plus, avec pools éliminatoires, 16eme, 8eme, quart, demi, puis finale, comme la coupe des champions quoi^^ Le gagnant empochait la somme de toutes les inscriptions, c'était un fameux paquet d'argent, le prix d'une grosse villa! On avait eu près de 50 inscriptions, un réglement, des arbitres, ca nous a occupé pendant plusieurs mois, c'était super fun.

Dommage qu'on peut pas faire des duels ici sur Rift.

Enfin bref toussa pour dire qu'on peut imaginer beaucoup d'event RP/jeu tels que suggéré par Sarkhot.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NanesseRift
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyVen 19 Aoû - 14:14

/duel Nanie, et contre Sarkoth /OSdwarf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kemneran
Larme Scintillante
Kemneran


Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyVen 19 Aoû - 16:30

Merci poulet d'avoir à peu près recentré le débat rabbit

Je pense que ce n'est pas incompatible avec les fonctions Bookmaker/Ménestrel, organisateur de Duels/tournois.

Mais qu'en penses-tu à la base du rôle de Bookmaker?
Revenir en haut Aller en bas
Sarkoth
Larme du Soleil
Sarkoth


Nombre de messages : 872
Age : 57
Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà !
Date d'inscription : 27/06/2007

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyVen 19 Aoû - 16:43

J'adhère (comme disent certains parasites)! Va falloir que je me penche -pas trop j'pourrais tomber, pas de haut certes- plus avant sur la lore du jeu que je ne possède pas encore complètement. J'ai comme des idées de chasse au trésor...

[à suivre]
Revenir en haut Aller en bas
http://fiatlibris.wordpress.com/
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyVen 19 Aoû - 18:39

/duel existe???? J'ai jamais vu personne faire un duel!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NanesseRift
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptyVen 19 Aoû - 18:41

Si, si, çà existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kicharkut
Larme du Soleil
Kicharkut


Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptySam 20 Aoû - 6:32

Nanesse Doutremeuse a écrit:
/duel existe???? J'ai jamais vu personne faire un duel!

oui Nanie !
(en s'égarant un peu hors du rp. j'expliquerais rapido en disant que tu peux provoquer n'importe quel joueur en duel,
il suffit de clic droit sur le portrait de ta cible. ps ; les duels contre des renégats sont a mort bien sur.)
Revenir en haut Aller en bas
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  EmptySam 20 Aoû - 7:09

Alors voilà déjà une idée de sortie RP: tournoi de duel entre nous ! Il n'en restera qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NanesseRift
Contenu sponsorisé





[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty
MessageSujet: Re: [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation    [Organisation RP] Proposition de rôles et organisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Organisation RP] Proposition de rôles et organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation
» Organisation des artisans
» organisation de sorties
» Organisation du fofo
» [Organisation RP] Création de forums RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Rift-
Sauter vers: