Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etude de psychologie sociale

Aller en bas 
+4
Vifarc
Brisebane
Claroushkyn
Arcemis
8 participants
AuteurMessage
Arcemis
Larme du Soleil
Arcemis


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Brive
Date d'inscription : 04/08/2011

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyMer 19 Oct - 13:34

Bonjour à tous !

Je voudrais solliciter le plus grand nombre d'entre vous pour une petite étude de psychologie sociale. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car sinon cela fausserait les résultats, mais je vous en dirais plus une fois que j'aurai eu toutes les réponses.

Cette étude se déroule en deux parties, et pour qu'elle soit significative, il me faut un nombre suffisamment représentatif de réponse des gens de la guilde (et uniquement de la guilde), la guilde représentant mon "groupe social" de référence.
La première partie consiste à répondre au questionnaire qui va suivre. Vous me transmettrez vos réponses par MP uniquement (aucune réponse sur le forum svp !)

Une fois les réponses obtenues, je contacterai ceux qui ont répondu également par MP pour la deuxième partie qui devra rester également anonyme.

Enfin, je vous communiquerai les résultats de l'étude et son objectif. (Et vous pourrez vous amusez à faire passer le test à votre entourage^^)

Merci à tous de votre participation, je vous assure que ça ne prendra pas trop de votre temps !

Voici donc le questionnaire étape 1 : me répondre donc par MP et sous la forme "numéro de la question - réponse", par exemple : 1-a, 2 -c, etc etc.


Questionnaire

Questions générales :
Age :
Sexe :


Répondez à l'affirmation qui vous semble être, pour vous, la plus probable la plupart du temps :

1 - Quand vous devez lire une carte routière ou un plan :
a) Vous avez des difficultés et demandez souvent de l'aide.
b) Vous la retournez pour faire face à la direction dans laquelle vous voulez aller.
c) Vous n'avez aucune difficulté à lire les cartes routières ou les plans

2 - Vous êtes en train de cuisiner un plat compliqué, avec la radio en fond sonore, quand le téléphone sonne :

a) Vous laissez la radio allumée et continuez à faire la cuisine tout en répondant à votre ami(e).
b) Vous éteignez la radio, continuez à faire la cuisine et parlez au téléphone.
c) Vous lui dîtes que vous le (la) rappellerez plus tard quand vous aurez fini de cuisiner.

3 - Des amis viennent vous voir et vous demandent de leur indiquer le chemin pour votre nouvelle maison :
a) Vous dessinez une carte avec des indications claires et la leur envoyez ou faites en sorte que quelqu'un d'autre leur explique comment arriver chez vous.
b) Vous demandez quels points de repère ils connaissent, puis vous essayez de leur expliquer comment arriver chez vous.
c) Vous expliquez verbalement comment arriver chez vous :"Prenez la A13 jusqu'à Versailles, puis tournez à gauche en direction du château, allez jusqu'au deuxième feu...".

4 - Quand vous expliquez une idée ou un concept :
a) Vous utilisez un crayon, du papier et des gestes et le langage corporel.
b) Vous l'expliquez verbalement en utilisant des gestes et le langage corporel.
c) Vous l'expliquez verbalement de manière claire et concise.

5 - Quand vous rentrez du cinéma après un bon film, vous préférez :
a) Revoir mentalement des scènes du film.
b) Parler des scènes et du dialogue.
c) Citer essentiellement des parties du dialogue du film.

6 - Au cinéma vous préférez être assis (les places du milieu étant déjà prises) :
a) Du côté droit de l'écran.
b) N'importe où, cela ne vous dérange pas.
c)Du côté gauche de l'écran.

7 - Un ami à un pépin mécanique :
a) Vous compatissez et discutez de ce qu'il ressent.
b) Vous lui recommandez quelqu'un de fiable qui peut résoudre son problème.
c) Vous essayez de trouver comment ça marche et tentez de le réparer pour lui.

8 - Vous êtes dans un endroit que vous ne connaissez pas et quelqu'un vous demande opù se trouve le nord :
a) Vous reconnaissez que vous n'en avez pas la moindre idée.
b) Vous devinez où il se trouve après un brin de réflexion.
c) Vous indiquez le nord sans aucune difficulté.

9 - Vous avez trouvé à vous garer, mais la place est petite et vous devez faire un créneau :
a) Vous essayez de trouver une autre place.
b) Vous essayez prudemment de faire votre créneau.
c) Vous faîtes votre créneau sans aucune difficulté

10 - Vous regardez la télé quand le téléphone sonne :
a) Vous répondez au téléphone avec la télé allumée.
b) Vous baissez le son de la télé avant de répondre.
c) Vous éteignez la télé, demandez aux autres de se taire, puis vous répondez.

11 - Vous venez d'entendre la nouvelle chanson de votre chanteur favori, généralement :
a) Vous pouvez en chanter une partie sans difficulté peu après.
b) Vous pouvez en chanter une partie si c'est une chanson facile.
c) Vous trouvez difficile de vous souvenir de l'air, mais vous vous souvenez de quelques paroles.

12 - Vous pouvez prédire ou deviner des résultats en :
a) Utilisant votre intuition
b) Basant votre décision sur les données disponibles et vos "tripes".
c) Utilisant des données, des statistiques et des faits.

13 - Vous avez égaré vos clefs :
a) Vous faites autre chose jusqu'à ce que cela vous revienne.
b) Vous faites autre chose en essayant de vous souvenir où vous les avez mises.
c) Vous refaites mentalement toutes les étapes jusqu'à ce que vous vous souveniez où vous les avez laissées.

14 - Vous êtes dans une chambre d'hôtel et vous entendez le son d'une sirène au loin :
a) Vous pouvez montrer directement d'où provient le son.
b) Vous pourriez probablement montrer d'où vient le son avec un peu de concentration.
c) Vous êtes incapable de dire d'où vient le son.

15 - Vous allez à une soirée au cours de laquelle on vous présente 7 ou 8 personnes que vous ne connaissiez pas. Le lendemain :
a) Vous pouvez facilement vous remémorer leur visage.
b) Vous vous souvenez de quelques visages.
c) Vous vous souvenez plus probablement de leur nom.

16 - Pour les vacances, vous voulez aller à la campagne, mais votre partenaire préfère la mer. Pour le (la) convaincre que votre idée est meilleure :
a) Vous lui dîtes gentiment votre sentiment : vous aimez la campagne et les enfants s'y sont toujours amusés.
b) Vous lui dites que si vous allez à la campagne cette année, vous serez heureux d'aller à la mer la fois suivante.
c) Vous vous servez de données objectives : la campagne est plus proche, moins chère et bien organisée pour le sport et les loisirs.

17 - Quand vous organisez vos activités quotidiennes :
a) Vous dressez une liste pour voir ce que vous avez à faire.
b) Vous pensez aux choses que vous avez à faire.
c) Vous visualisez les personnes que vous devez voir, les endroits où vous devez aller et les choses que vous avez à faire.

18 - Un ami a un problème personnel et vient en parler avec vous
a) Vous êtes compatissant et compréhensif.
b) Vous lui dites que les problèmes ne sont jamais aussi grave qu'ils semblent et vous lui expliquez pourquoi.
c) Vous lui faites des suggestions et lui donner un conseil rationnel pour résoudre le problème.

19 - Deux amis étant mariés chacun de leur côté ont une "aventure" secrète. Y a-t-il une chance que vous vous en aperceviez?
a) Vous pourriez le détecter très vite
b) Vous vous en douteriez la plupart du temps
c) Vous n'en auriez aucune idée

20 - Selon vous la vie, telle que vous la voyez, c'est :
a) Avoir des amis et vivre en harmonie avec ceux qui vous entourent.
b) Etre amical envers les autres tout en conservant votre indépendance.
c) Atteindre des objectifs valables, gagner le respect des autres et obtenir prestige et promotion.

21 - Si vous aviez le choix, vous préféreriez travailler :
a) Dans une équipe dans laquelle les gens s'entendent.
b) Avec d'autres, mais en conservant votre propre espace.
c) Tout seul.

22 - Vos livres préférés sont :
a) Des romans.
b) Des magazines et des quotidiens.
c) Des documents et des autobiographies.


23 - Quand vous faites les magasins, vous avez tendance à :
a) Acheter souvent par impulsion, notamment pendant les soldes.
b) Etablir un plan général mais sans vraiment le suivre.
c) Lire les étiquettes et comparer les prix.

24 - Vous préférez aller vous coucher, vous réveiller et prendre vos repas :
a) Quand cela vous chante.
b) Selon un programme rudimentaire mais vous êtes flexible.
c) A peu près à la même heure tous les jours.

25 - Vous venez de rejoindre une entreprise et avez rencontré un tas de nouvelles personnes parmi le personnel. L'une d'entre elles vous téléphone chez vous :
a) Vous reconnaissez facilement sa voix.
b) Vous reconnaissez sa voix la plupart du temps.
c) Vous avez des difficultés à reconnaitre la voix.

26 - Quand vous vous disputez avec quelqu'un, qu'est ce qui vous énerve le plus?
a) Son silence et son manque de réaction.
b) Qu'il n'arrive pas à comprendre et à partager votre point de vue.
c) Ses questions ou ses commentaires irritants ou inquisiteurs.

27 - A l'école, comment vous en sortiez-vous en orthographe et en rédaction?
a) Les deux vous paraissaient relativement faciles.
b) Vous vous en sortiez généralement dans l'une mais pas dans l'autre.
c) Vous n'étiez pas très bon dans les deux.

28 - Quand il s'agit de danser :
a) Vous pouvez "sentir" la musique après avoir appris les pas.
b) Vous pouvez danser certaines danses mais vous vous sentez perdu avec d'autres.
c) Vous avez de la difficulté à garder le rythme.

29 - Etes-vous bon pour reconnaître et imiter les cris des animaux?
a) Pas très bon.
b) moyennement bon.
c) Très bon.

30 - A la fin d'une journée, vous préférez généralement :
a) Parler aux amis ou à la famille de votre journée.
b) Ecouter les autres parler de leur journée.
c) lire le journal, regarder la télé et ne pas parler.





Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyMer 19 Oct - 18:20

Pas de rapport avec Rift, donc déplacé ici.

Perso je vois la nécessité d'un MP pour un test Biba Very Happy
Aloors ...
Spoiler:

Régulièrement impossible de répondre par le choix proposé ou par un seul pour ma part.


Dernière édition par Claroushkyn le Mer 19 Oct - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcemis
Larme du Soleil
Arcemis


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Brive
Date d'inscription : 04/08/2011

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyMer 19 Oct - 20:39

Ce test n'est un test "Biba" mais a été construit selon un modèle scientifique et une théorie développée par deux psychologues américains reconnus.

Je n'avais pas précisé, mais il est indispensable de répondre à toutes les questions, et par une seule réponse...
Ta réponse telle qu'elle est là je ne peux rien en faire Clarou.... comme tu dois t'en douter je suppose.

D'autre part le but n'est pas "d'étaler" ses réponses aux yeux de tous, car quoi qu'on puisse en penser cette étude est sérieuse, merci donc de respecter la consigne de la réponse par MP svp...

Si vous ne souhaitez pas y répondre ou si cela vous ennuie, aucun souci, n'y répondez pas, mais évitez de le tourner en dérision ça serait sympa de votre part.

PS : je l'avais mis dans la section Rift car seules les réponses des gens de la guilde sur Rift ne seront prises en compte....


Dernière édition par Arcemis le Mer 19 Oct - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brisebane
Larme du Soleil
Brisebane


Nombre de messages : 1397
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2008

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyMer 19 Oct - 20:41

Hep toi là bas !! Le punk !
On respecte le protocole du questionnaire !

On sait pas ce que l'on peut déclancher si on répond en dehors des clous, c'est sérieux Cla, allons cheers x Very Happy x Etude de psychologie sociale 818574
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyMer 19 Oct - 21:55

J'ai été honnête dans mes réponses hein, j'ai vraiment voulu "jouer le jeu".
Hélas, je ne peux vraiment pas choisir une seule réponse dans bien des cas. Voire aucune ne me convient.
Si je me force à choisir une seule réponse, cela ne serait pas pertinent car le résultat global ne me reflétera pas ma personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arcemis
Larme du Soleil
Arcemis


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Brive
Date d'inscription : 04/08/2011

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyJeu 20 Oct - 6:01

Claroushkyn a écrit:
J'ai été honnête dans mes réponses hein, j'ai vraiment voulu "jouer le jeu".
Hélas, je ne peux vraiment pas choisir une seule réponse dans bien des cas. Voire aucune ne me convient.
Si je me force à choisir une seule réponse, cela ne serait pas pertinent car le résultat global ne me reflétera pas ma personnalité.

Ok ok, pas de souci. Je sais bien que pour certaines questions il est difficile de choisir, c'est le souci de tout QCM, mais comme dans tout test, si on ne répond pas à tout le score final ne veut plus rien dire...
Du coup le mieux est de répondre pas forcément ce qui semble le plus juste, mais parfois ce qui semble le moins faux Smile

Merci à ceux qui ont commencé à répondre, je laisse encore une semaine et je vous recontacte study
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyJeu 20 Oct - 7:56

Arcemis a écrit:
, c'est le souci de tout QCM, mais comme dans tout test, si on ne répond pas à tout le score final ne veut plus rien dire...
Du coup le mieux est de répondre pas forcément ce qui semble le plus juste, mais parfois ce qui semble le moins faux
Parceque le test est mal foutu.
Ou alors c'est de la manipulation, de l'idéologie, pour faire croire, test à l'appui, que les gens sont comme le 'scientifique' le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyJeu 20 Oct - 8:01

Dans le cadre professionnel j'ai déjà fait beaucoup de tests de ce genre, notamment de personnalité (MBTI, je suis ISFJ pour ceux qui connaissent ;-) ). J'avoue que j'étais assez septique au début mais à l'usage je me suis rendu compte que ça apportait vraiment des indications intéressantes et fondées.

Et il y a toujours une réponse qui est plus proche de la réalité que les autres. Dans le doute, il faut faire parler "ses tripes", ce n'est pas mal foutu pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NanesseRift
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyJeu 20 Oct - 17:59

Nanesse Doutremeuse a écrit:
tests de personnalité (MBTI, je suis ISFJ apportait vraiment des indications intéressantes et fondées.
Oui, à ma connaissance c'est le meilleur. Surtout qu'il tient compte de la dynamique des personnalités dans le temps, alors que beaucoup d'autres considèrent un type de personnalité comme figé.
Citation :
Dans le doute, il faut faire parler "ses tripes"
Je doute du côté scientifique de la chose...

Un bon questionnaire a toujours un côté ouvert quelquepart.
Un bon questionnaire est créé à partir d'un prototype qui est testé, et qui montre où les gens ne répondent pas dans les cases. Le questionnaire est ensuite modifié pour pouvoir accueillir les réponse, et non seulement les recueillir.


Dernière édition par Vifarc le Jeu 20 Oct - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyJeu 20 Oct - 18:54

C'est libre d'expression ici du moment que ca n'attaque pas les principes moraux et le respect des autres...

Une fois que le fil sera terminé on le déplacera dans une section autres Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyJeu 20 Oct - 21:59

Nanesse Doutremeuse a écrit:
(MBTI, je suis ISFJ pour ceux qui connaissent ;-) )
Etude de psychologie sociale 45a54673-d1f6-4f3a-866c-7d4a590ada73
Tu ne pouvais donc pas être Renégat. CQFD. Razz

Sinon j'ai déjà été très peu réceptif à un questionnaire de ce genre au taf, ce fut un vrai fail !
Avoir à exprimer sa personnalité dans un carcan, y'a un truc pas cohérent dans le principe imho.
Il faudrait à chaque question un choix "d) autre".
Revenir en haut Aller en bas
Arcemis
Larme du Soleil
Arcemis


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Brive
Date d'inscription : 04/08/2011

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyVen 21 Oct - 6:19

En fait un test QCM est un test dit "directif", et chaque item (question du test) se doit d'évaluer une des dimensions étudiées.

Ce qui compte c'est que le score final soit le plus représentatif possible de ce qui est étudié, même si les questions paraissent "bêtes". Si on incorpore une réponse "je ne sais pas", là on tombe dans les tests télé 7 jours, car une incertitude à une question ne fait qu'accroitre l'incertitude sur le résultat final.

Dans ce test, si on considère (ce n'est pas forcément le cas, juste un exemple) que chacune des 3 réponses à un item correspond à une tendance (une dimension) de la personnalité, et que chaque réponse à cet item est corrélée positivement avec la dimension mesurée, alors une réponse du sujet a de bonnes chances de correspondre à une orientation effective de sa personnalité.

Prenons un exemple concret :

Test pour mesurer la blonditude du sujet.

Vous devez planter un clou. Pour vous aider vous prenez :
a) Un marteau
b) Un tournevis
c) Mon copain

Imaginons que l'on fasse passer ce test à 1000 femmes, et que 98% des blondes répondent b) Un tournevis, mais que 99 % des brunes et des rousses répondent a) ou c). L'item a un fort pouvoir de discrimination et permet donc de bien segmenter la population étudiée en deux catégories : il permet donc bien de mesurer la blonditude.
Ceci n'empêche pas que quelques rares blondes puissent répondre a) ou c).
Ceci n'empêche pas que certaines peuvent se dire "la question est con", ou hésitez avec une remarque du genre "mais si j'ai pas de marteau, je prends un tournevis moi", ou encore "ben moi j'utilise un marteau piqueur ! ma réponse rentre pas dans les cases !"

La validité d'un test est une validité statistique, pas universelle, d'où l'intérêt d'utiliser des tests reconnus et éprouvés. En l'occurrence j'ai déjà utilisé ce test sur une bonne 60ène de personnes et les résultats sont tout à fait intéressants

Voilà c'était pour une petite discussion théorique sur les tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyVen 21 Oct - 7:11

Arcemis a écrit:
Ce qui compte c'est que le score final soit le plus représentatif possible de ce qui est étudié,. Si on incorpore une réponse "je ne sais pas", , une incertitude à une question ne fait qu'accroitre l'incertitude sur le résultat final.
Et si on oblige à répondre, ça peut accroître la fausseté du résultat final mais ça fait plaisir au 'scientifique' (ou à son commanditaire ou payeur) qui s'aveugle ainsi sur la valeur du résultat comme l'incertitude normale a disparu (ou ne s'aveugle pas, mais ça peut renforcer une propagande qui utilisera le résultat absolu).

Citation :
La validité d'un test est une validité statistique, pas universelle,
Donc l'incertitude doit être gardée Rolling Eyes , ne pas obliger l'"universel" à répondre
au pif,
ou répondre "comme il faut" ou comme attendu pour faire plaisir,
ou à l'inverse, répondre exprès des conneries à cause de l'énervement créé par le questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyVen 21 Oct - 10:16

Vifarc a écrit:

Nanesse Doutremeuse a écrit:
Dans le doute, il faut faire parler "ses tripes"
Je doute du côté scientifique de la chose...

Pas quand il s'agit de test de personnalité, c'est les tripes qui comptent justement, ce qui nous vient naturellement ;-)



Claroushkyn a écrit:
Nanesse Doutremeuse a écrit:
(MBTI, je suis ISFJ pour ceux qui connaissent ;-) )
Etude de psychologie sociale 45a54673-d1f6-4f3a-866c-7d4a590ada73
Tu ne pouvais donc pas être Renégat. CQFD. Razz

Bien vu, j'avais pas encore fait le rapprochement hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NanesseRift
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyVen 21 Oct - 18:24

Je préfère de loin les test de mises en situation aux QCM.
Je pratique l'audit dans mon métier. C'est en laissant des "libertés" aux audités qu'on apprend le plus de vérités.
L'audit devient bien moins "informatif" quand on leur laisse uniquement le choix entre 2 ou 3 réponses possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyVen 21 Oct - 18:52

HS :
Claroushkyn a écrit:
Je pratique l'audit dans mon métier.
Il parait que c'est une bonne voiture Etude de psychologie sociale 529101
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptyVen 21 Oct - 20:49

moi je préfère la voiture du peuple, parce que c'est tellement moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptySam 22 Oct - 10:56

Ha tu fait de l'audit cla? J'ai fait de l'Audit informatique pendant deux ans et demi dans une banque internationale de droit belge, je trouvais ca super enrichissant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NanesseRift
Kicharkut
Larme du Soleil
Kicharkut


Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2011

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptySam 22 Oct - 12:11

Je comprend rien a vos histoires de test toussa,
Mais j'ai répondu a ton test, j'espère pas en retard, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Arcemis
Larme du Soleil
Arcemis


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Brive
Date d'inscription : 04/08/2011

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptySam 22 Oct - 12:33

Pas de souci kiki, j'expliquerai le but du test à ceux que ça intéresse dans le courant de la semaine, si d'autres veulent encore participer c'est volontiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanesse Doutremeuse
Larme du Soleil
Nanesse Doutremeuse


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptySam 22 Oct - 16:13

Le but est simple: évaluer notre capacité collective à se faire wipé sans broncher. C'est bien ca choupi? ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/NanesseRift
Kicharkut
Larme du Soleil
Kicharkut


Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2011

Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale EmptySam 22 Oct - 18:24

Nanesse Doutremeuse a écrit:
Le but est simple: évaluer notre capacité collective à se faire wipé sans broncher. C'est bien ca choupi? ;p

j'ai compris, c'est en prévision de :
Choupi a écrit:

- En ce qui concerne les raids, nous prévoyons d'implanter une nouvelle instance réservée à l'élite de notre communauté avec des boss de niveau 60 ayant une chance infime d'être touchés et capables de détruire le plus valeureux des guerriers. Nous estimons que la chance doit avoir sa place dans les raids et qu'il est bon pour certains joueurs d'apprendre l'humilité afin de se désintoxiquer du jeu. De ce fait, ce raid demandera une équipe d'une centaine de joueurs pour avoir environ 5% de chance de tomber un boss après d'innombrables wipes. Cette démarche s'inscrit dans notre volonté toujours croissante d'améliorer votre plaisir de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de psychologie sociale Empty
MessageSujet: Re: Etude de psychologie sociale   Etude de psychologie sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de psychologie sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers: