Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Jeu 24 Nov - 16:57
Toujours dans le but de s'amuser et de découvrir de nouvelles choses je vous propose le "Now Writing", inspiré du best seller Claroushkynien du forum le "Now Playing" ! Alors a vos plumes ou copie coller Exemples de ce que l'on pourrait mettre ici : - Des extraits de textes de chansons ou de livres que vous aimez, courts de préférence, avec le titre et l'auteur - Des blagues, extraits de sketchs et devinettes, courts, qui vous font bien rire - Des citations et proverbes de tous pays que vous aimez avec l'auteur - Etc et ce ne sont que quelques idées
Bisous
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Jeu 24 Nov - 17:16
" L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! " Coluche
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Jeu 24 Nov - 18:33
"Level 3 and she thinks she's rich. ...... What a noob !" ( The Big Bang Theory )
Arcemis Larme du Soleil
Nombre de messages : 301 Age : 54 Localisation : Brive Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Ven 25 Nov - 7:47
"Il faut toujours viser la Lune, car même si on échoue on atterrit dans les étoiles" (je l'avais déjà sortie à certains je crois)
"Le plus long des chemins commence toujours par un premier pas"
Sur un plan plus humoristique, une citation que j'ai lue je ne sais plus où mais qui me fait marrer : "40 is not old, if you're a tree"
NB : merci Lys pour cette initiative
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Ven 25 Nov - 11:24
"Le bonheur va vers ceux qui savent rire." Proverbe chinois
"Quand on a dix pas à faire, neuf font la moitié du chemin." Proverbe chinois
Brisebane Larme du Soleil
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Ven 25 Nov - 15:03
Dernières volontés !
"Je veux recevoir l'extrême onction, à grand coup de malt et de houblon!"
Paroles de chanson
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Ven 25 Nov - 17:36
A une secrétaire qui n'est pas capable de se servir d'un ordinateur : "Are you from the past ?" ( The I.T. Crowd )
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Ven 25 Nov - 17:53
Eqsellent
Arcemis Larme du Soleil
Nombre de messages : 301 Age : 54 Localisation : Brive Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Ven 10 Fév - 7:52
Notre discussion de mardi soir sur les JdR m'a fait penser au dernier que j'ai fait (c'était une initiation à Runequest) et que je me suis amusé à rédiger, je vous le livre :
CHRONIQUES DE LA PASSE DU DRAGON
REVEIL
L’écho d’un cri déchira le silence profond de la nuit sans rêve dans laquelle Aliera était plongée. Une odeur âcre, mélange de pourriture et d’excréments assaillit ses sens et finit de la ramener à la réalité. Sa tête était lourde comme aux lendemains de fête, son corps endolori du fait d’être restée allongée à même le sol froid et humide pendant les Dieux savent combien de temps. Elle s’assit sur ce qui avait dû autrefois être une paillasse et commença à récupérer ses esprits et à examiner l’endroit où elle se trouvait. Ses vêtements étaient déchirée et crasseux, maculés de nombreuses tâches de sang, était-ce le sien ou celui de ses ennemis ? Il faisait très sombre, mais la lueur lointaine d’une torche lui permit d’identifier qu’elle se trouvait dans une cellule, des barreaux rouillés l’entourait, l’aspect des murs indiquait que sa prison avait été creusée directement dans la roche, certainement par magie. Son regard se porta sur sa droite au-delà des barreaux, elle y distingua une autre cellule où gisait une forme humaine apparemment immobile. -« Hé, vous ! » lança-t-elle à son intention L’individu grogna, puis s’assit péniblement en se massant les tempes. Il était vêtu de haillons, son visage mal rasé portait des cicatrices témoignant des durs combats qu’il avait dû livrer dans une vie antérieure. -« Qui êtes vous ? » demanda-t-il en la regardant suspicieusement. Cette question fit à Aliera l’effet d’une douche glacée. Qui elle était elle n’en savait rien… Sa mémoire se dérobait à chaque tentative de rassembler le moindre souvenir de sa vie, de son passé. Elle ne se rappelait même pas de son nom, de ce qu’elle était, d’où elle venait, de ses parents. Certains souvenirs fugaces remontaient, mais trop brièvement pour qu’elle puisse fixer son attention dessus : une lune rouge sang, blafarde derrière de lourds nuages noirs, des cris de souffrance intolérable, et une voix chuchotant un nom, « Aliera », ho oui cette voix elle la reconnaitrait parmi toutes les autres, cette voix, origine de ses souffrances. Aliera…, cette sonorité lui était familière, serait-ce son nom? L’homme continuait à la scruter, attendant une réponse à sa question. -« Je… je ne sais pas, bredouilla-t-elle, je ne sais plus… »
L’homme, étrangement, paru rassuré par cette réponse. Il s’adossa contre le mur de sa cellule en soupirant. -« Moi non plus je ne me rappelle pas qui je suis, je me suis réveillé ici il y a un jour, vous étiez encore inconsciente, tout comme l’est la créature derrière vous d’ailleurs » Aliera se retourna et s’aperçut de la présence d’une autre cellule dans laquelle était couchée une créature hybride : c’était un cheval dont on aurait remplacé la tête et le cou par la partie supérieure d’un corps humain, en l’occurrence celui d’une très belle femme. Seule une chemise à large col de couleur pourpre cachait ses attributs humains, la robe de sa partie équine était marron clair, parsemée de quelques tâches blanches, ce qui faisant un ensemble très harmonieux avec ses cheveux auburn. -« Savez-vous ce que nous faisons là ? Qui sont nos geôliers ? Et quelle est cette créature ? » Aliera commençait à ressentir une tension en elle, cet endroit lui faisait peur, il fallait en sortir à tout prix. -« Hola, tout doux ! Je n’ai pas plus de réponses à ces questions que vous ma p’tite dame ! Enfin, peut être après tout… Ceux qui nous apportent à manger sont des sortes de brutes de deux mètres de haut qui visiblement n’affectionnent pas particulièrement de se laver. Quand à cette « créature », je les ai entendu parlés d’un centaure... je suppose que c’est ce qu’elle est » -« Centauresse si ça ne vous dérange pas !! Et c’est bien ce que je suis… », lança la créature qui venait de s’éveiller. Aliera et l’autre prisonnier la regardèrent se lever et piaffer maladroitement, non sans une légère appréhension : la centauresse avait facilement 3 têtes de plus qu’eux ! -« Auriez-vous la bonté de m’expliquer ce que je fais ici je vous prie ? J’ai dû recevoir un vilain coup sur la tête – ou avoir bu plus que de raison – car je ne me rappelle plus de rien, même pas de mon nom en fait !! » -« Nous sommes dans le même cas que vous, et nous n’en savons pas plus pour le moment. Il semblerait que nous soyons tous les trois amnésiques, nous avons au moins ça en commun. », expliqua Aliera. -« Bien ! la première chose à faire est de sortir de cette prison…Les espaces clos ne sont pas fait pour moi ! », répliqua-t-elle. La centauresse se retourna dos à la porte de la cellule, pris son élan et lança une violente ruade sur les barreaux. Malheureusement, la seule conséquence fût un vacarme retentissant dans toute la pièce. -« Mmmm je dois être un peu rouillée en fait, je suis désolée… », dit-elle piteusement.
Des bruits de bottes se firent entendre, quelqu’un approchait. La pièce s’éclaira lorsqu’un barbare munit d’une torche apparu dans le couloir desservant les 3 cellules. L’homme ressemblait à une sorte de brute, vêtu de fourrures et de morceaux d’armure disparates. Une énorme hache à double tranchant était accrochée dans son dos et il portait un bol en terre cuite dans une main. Il avait une carrure impressionnante et dépassait les 2 mètres. L’homme s’approcha de la cellule d’Aliera et dit d’une voix rauque avec un fort accent du Nord : -« On se calme ici !! Sinon vous irez rejoindre votre copain dehors ! Mais allez, je suis de bonne humeur cette nuit, je vous ai apporté un petit rafraichissement. », il déposa le bol à terre devant la cellule et s’en alla avec un rire qui résonnait sur les murs de pierre comme un écho diabolique. Le silence retomba avec l’obscurité, lourdement, comme une chape destinée à étouffer l’espoir en l’avenir. Aliera s’approcha du bol, il contenait un liquide épais. Elle plongea un doigt dedans et s’aperçut de par sa viscosité que c’était du sang. Une crainte lui traversa l’esprit : de quel copain parlait le garde ? Elle n’eut tout à coup plus de doute quant à l’origine de ce sang, et elle senti tout à coup son estomac se soulever d’horreur. Il fallait absolument élaborer un plan, sortir de cet endroit sordide et maléfique… mais comment ? Elle n’avait rien, pas d’arme, pas d’équipement… même pas sa mémoire ! Et ses compagnons d’infortune semblaient logés à la même enseigne. Elle s’assit par terre, dos au mur, et rumina ses sombres pensées.
EVASION
Un bruit attira l’attention d’Aliera : une sorte de gargouilli suivi du bruit sourd sur le sol, puis plus rien, à nouveau le silence. Cela venait d’en haut des escaliers qui menaient à la prison. Les sens en alerte, elle se releva et fît signe à ses compagnons d’infortune que quelque chose se passait. Le peu de lumière arrivant jusqu’aux cellules semblait vaciller quand tout à coup une silhouette se dessina à l’entrée du couloir. C’est un homme de petite taille, le grand manteau à capuche de couleur grise qui le recouvrait laissait voir peu de chose de sa personne. Il portait sur son dos un lourd paquetage. -« Dame Aliera vous êtes là !! Ha comme suis content de vous retrouver enfin !! » Encore ce nom… décidément ce devait être son nom ! -« Qui êtes-vous ? », demanda-t-elle. Depuis son réveil ses sens étaient en alerte, sentant le danger omniprésent. -« Dame Aliera ! Vous ne me reconnaissez pas ? C’est moi Tulvic votre fidèle serviteur ! Je vais vous sortir d’ici mais il faut faire vite, les gardes ne vont pas tarder à arriver. » Puis se tournant vers les deux autres occupant des cellules, « Messire Borco ! Robe d’Automne ! Je suis content que vous soyez sains et saufs également ! » Tous ces noms n’évoquaient strictement rien à Aliera, l’enfonçant un peu plus dans son isolement ; retrouvera-t-elle un jour son passé, son histoire ? Pourtant elle se fia à son intuition, d’après le ton sincère de Tulvic et les airs ahuris des deux autres comparses, tout permettait de croire qu’elle se trouvait en présence de gens de confiance. Et elle avait besoin de se raccrocher à cette confiance, de pouvoir compter sur quelqu’un dans cet océan de solitude qui lui faisait tourner la tête. Tulvic sortit de sous son manteau une tige de fer incurvée et crocheta la serrure avec une dextérité qui indiquait clairement qu’il ne voyait pas là sa première porte ! En moins d’une minute les trois portes étaient ouvertes, les quatre compagnons se retrouvèrent dans le petit couloir mal éclairé desservant la prison. Tulvic déposa à terre son lourd sac de toile, et dévoila tout un arsenal à leur pieds. -« J’ai pensé que ça pourrait être utile », ironisa-t-il, « J’ai réussi à récupérer ça avant que notre domaine ne soit pillé par ces barbares ! Dépêchez-vous, il faut y aller ! »
Il tendit à Borco une lourde épée à deux mains, entièrement noire, probablement en obsidienne : sur la lame dansaient des runes flamboyantes, la garde était ciselé et incrustée d’or. L’arme de robe d’Automne était un magnifique bâton en chêne avec ses deux extrémités lestées de métal. L’un des côté était acéré, afin qu’elle puisse s’en servir de lance. Des ramifications et des feuilles étaient gravées sur la hampe. Enfin il présenta à Aliera deux épées dans des étuis en bois noir laqué, parsemé de petites gemmes. Lorsqu’elle tira la garde de l’une d’elle, elle observa une lame de facture exceptionnelle. La structure des épées était orientale, probablement un katana et un wakisashi. Elle fût d’abord étonnée de leur étrangeté, mais une fois ces armes en mains, elle se senti redevenir elle-même, comme si elle avait récupéré une partie de l’âme qu’on lui avait volé. Des runes bleutées parcourrirent les deux lames, et elle sentit une présence amicale et bienveillante dans son esprit, un contact délicat, une caresse lui insufflant une nouvelle vigueur. Cela venait de son katana, elle entendit dans sa tête « Je vous retrouve enfin, Maîtresse, maintenant que nous sommes réuni, allons châtier nos ennemis !! » A ce moment là, une vague de souvenirs la submergea, par bribes, décousus : une grande bâtisse assiégée, des cris, le choc du métal contre le métal, des combats sans merci pour sa survie et celle de ses amis, l’odeur âpre du sang se rependant sur le sol poussiéreux, et une lune rouge, engourdissant ses sens, grossissant jusqu’à l’engloutir dans un sommeil profond. De cette vision de chaos elle en retira une chose, elle était Aliera Ekieron, et ses ennemis allaient payer !
A suivre….
Runalmobius Larme du Soleil
Nombre de messages : 278 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Ven 10 Fév - 11:57
Heureusement Lys à donner des directives
Exemples de ce que l'on pourrait mettre ici : - Des extraits de textes de chansons ou de livres que vous aimez, courts de préférence, avec le titre et l'auteur - Des blagues, extraits de sketchs et devinettes, courts, qui vous font bien rire - Des citations et proverbes de tous pays que vous aimez avec l'auteur - Etc et ce ne sont que quelques idées
Voir 1ère ligne " - Des extraits de textes de chansons ou de livres que vous aimez, courts de préférence, avec le titre et l'auteur"
On n'a dit court Arcemis mais s'était assez sympa à lire je l'avoue ça m'a bien plu
Edoriam Larme du Soleil
Nombre de messages : 2330 Age : 48 Localisation : Orbais, Belgique Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Ven 10 Fév - 12:55
Sinon Arcemis tu as la section "Le coin des rôlistes" qui sera peut-être plus appropriée
Merci pour ton texte en tout cas
Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Ven 10 Fév - 15:14
«Un voyage de mille lieues a commencé par un pas.»
Lao Tseu
Sinon traduction de préférence : La préférence est l'expression d'un choix, en raison de critères soit subjectifs, soit objectifs, basés sur des critères clairement énoncés... Bref on en fait bien ce qu'on en veut de la préference ;D
Edoriam Larme du Soleil
Nombre de messages : 2330 Age : 48 Localisation : Orbais, Belgique Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Ven 10 Fév - 16:00
"Satch y roxxe" - Edo
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Mar 21 Fév - 12:40
"Plus l'explication est longue, plus le mensonge est gros" (proverbe chinois) The longer the explanation, the bigger the lie.
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Mar 21 Fév - 16:19
L'eau conduit l'électricité mais si tu mets du vin dedans, Elle a plus le droit de conduire !
Edoriam Larme du Soleil
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Mar 21 Fév - 16:49
"Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole." (c) Michel Audiard
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Mar 21 Fév - 17:00
Pour continuer avec les mêmes volatiles :
"La télé c'est devenu tellement con, que même les pigeons se posent plus sur les antennes." ( Brèves de comptoir )
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Mar 21 Fév - 17:13
LOL les antennes Allez une autre, plus sérieuse :
"Dans les yeux d'un enfant tu verras.......... le monde tel qu'il devrait être"
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Mar 21 Fév - 18:21
Allison Reynolds: When you grow up, your heart dies. John: So, who cares? Allison Reynolds: I care. ( The Breakfast Club )
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Mar 21 Fév - 21:09
J'adoore les extrait de film Clafoutis Une tite histoire
Une soirée un vieux Cherokee a parlé à son petit-fils d'une discussion sur l'intériorité des gens. Il a dit, "Mon fils, la bataille entre deux loups est à l'intérieur de nous tous.
Un est Mauvais. C'est la colère, l'envie, la jalousie, la peine, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement sur soi-même, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, le mensonge, la fierté fausse, la supériorité et l'ego.
L'autre est bon. C'est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi.
Le petit-fils y a pensé pendant une minute et a ensuite demandé à son grand-père : "Quel loup gagne ?"
Le vieux Cherokee a simplement répondu, "celui que tu alimentes."
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Lun 27 Fév - 11:12
Si tu as perdu ton cheval, regarde sous la selle.
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Jeu 1 Mar - 11:26
"Les paroles s’envolent et les aigris restent."
"Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille."
"On ne dit pas « vieux comme mes robes », mais « vieux comme Hérode »."
"On ne dit pas « Je le connais ni des lèvres ni des dents », mais « Je le connais ni d’Ève ni d’Adam »."
"On ne dit pas « Johnny Halliday prend son petit déjeuner et refuse de répondre au téléphone », mais « Les gens l’appellent, l’idole déjeune »."
Arcemis Larme du Soleil
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Dim 25 Mar - 18:05
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre ça.... mais voici un lien vers un blog, une petite merveille d'humour à découvrir si vous ne connaissez pas encore :
Petit précis de grumeautique
Franchement j'adore ce que qu'elle fait
Brisebane Larme du Soleil
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Dim 25 Mar - 19:32
Bien sympa, on enchaine les écrits sans s'en rendre compte. Merci.
Askaros Larme du Soleil
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing) Dim 25 Mar - 20:07
Arcemis a écrit:
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre ça.... mais voici un lien vers un blog, une petite merveille d'humour à découvrir si vous ne connaissez pas encore :
Petit précis de grumeautique
Franchement j'adore ce que qu'elle fait
Excellent !! Je suis plié de rire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Texte] Now Writing (inspiré du Now Playing)