En gros c'est un tp vers des failles quoi.... Mais ça reste des failles
Je me suis posé la question de ce qui me redonnait de l'intérêt au jeu depuis sa sortie, après avoir déjà monté un lvl 50...
- le fait de reroll, de découvrir une nouvelle classe
- le fait de changer d'arbre de talent , découvrir une autre façon de jouer, ses avantages et inconvénients
- découvrir les raids
- les nouveaux bg (biblio et jardin du week end)
Les failles c'est bien mais c'est franchement tout le temps pareil, que ce soit faille de raid, experte, craft, mineure, majeure....
La nouvelle zone est sympa à découvrir, ça prend 2 ou 3 soirs, les invasions aidées par les tourelles ça change un peu, mais quand tu as passé une soirée à faire ça, ok pas forcément envie d'y retourner toute la semaine...
Trion est réactif, soupoudre régulièrement de petites nouveautés, mais ça reste du soupoudrage je trouve. Ok, pour Noël on a des failles avec des sapins et des bonhommes de neige.... mouais.
Je compare ça avec la première extension de Daoc, Shrouded Isles, qui certes était payante :
- un nouveau continent presque aussi grand que le monde de départ, avec des atmosphères bien spécifiques dans chaque zone qui donnaient envie d'explorer (le cratère, le canyon aux griffons d'où la vue était magnifique, la cité des nains de glace qui là aussi était superbe)
- des nouvelles classes/races qui donnaient envie de reroll pour explorer cette nouvelle zone
- des instances (équivalent des raids à l'époque) comme le glacier tuscaran (oui j'étais sur Midgard^^) qui était de toute beauté et d'un réel challenge, on avait vraiment envie de voir plus loin à chaque boss tombé
- le housing !!!
Comparé à rift.... la nouvelle zone on en a vite fait le tour, le graphisme est franchement identique partout, ça donne pas envie d'en explorer les moindres recoins. Ca a le niveau d'un F2P je trouve
Pas de races/classes nouvelles et pour cause, on a tout eu au début du jeu, je ne vois pas comment ils pourraient en implanter d'autres et je ne pense pas que ce soit leur objectif
les instances.... pas franchement nouvelles : j'ai fait caducée mais je n'ai pas eu de "frisson" à découvrir l'instance : le décors est comme à l'extérieur, rien de transcendant
Le housing on l'attend toujours et je ne pense pas que ce soit prévu avant longtemps
Par contre tous les mois on a des nouveaux chapeaux à se mettre.... (sponsorisés par Geneviève de Fontenay peut être?)
Bref je pense qu'outre le problème de la nouveauté dans les classes, Trion ne cherche pas à développer une atmosphère dans son jeu, et c'est ça qui me gène le plus je crois.. je trouve que Rift est fade de ce coté là, et même avec un tp vers les failles
Reste le R8 de Arcé à finir, qques instances ou raid à faire en guilde car c'est toujours sympa mais sinon....
Svp Monsieur Trion, pour Noël je veux une extension, même payante, mais une vraie cette fois qui donne envie de se plonger dans votre univers
NB : post inutile, je voulais juste faire mon ouinneur car j'ai pas envie de me mettre à bosser^^