Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !

Aller en bas 
+12
muab
Arcemis
Askaros
Ukronia
Oome
Vifarc
Sarkoth
Pantero
Kicharkut
Loro
Claroushkyn
Lysdor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 10:01

Toujours pas de beta en vue, toujours pas de date de release en vue, GW2, moins vous en saurez, plus vous l'aimerez ? Razz
Citation :
Beaucoup d’entre vous nous ont demandé quand le prochain weekend de bêta-test (WBT) se déroulera. Etant donné que ce weekend sera rallongé dans beaucoup de pays, nous comprenons que certains d’entre vous veuillent se préparer pour ce weekend. Afin de vous aider à cela, nous voudrions confirmer que le WBT2 ne se déroulera pas ce weekend.

Notre WBT1 a rencontré énormément de succès, bien au-delà de nos attentes. Comme certains d’entre vous ont pu en faire l’expérience par eux-mêmes, cette situation a causé des problèmes techniques. Afin d’être sûr de ne pas nous retrouver dans la même situation pendant WBT2, nous avons récemment lancé un test de charge et sommes en train de déployer beaucoup de machines supplémentaires dans nos centres de données.

Nous pourrons vous donner les dates exactes du WBT2 dès que les machines seront déployées. Nous ne cachons pas ces dates intentionnellement, nous voulons simplement nous assurer que WBT2 sera une expérience satisfaisante pour vous toutes et tous.

J’espère que cela vous aidera à comprendre notre position et nous vous souhaitons à toutes et tous un excellent weekend rallongé ! ~SL
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 12:32

Deuxième Beta annoncée, préparez vos épées ! Very Happy
Citation :

C'est une très bonne nouvelle pour tous les fans de Guild Wars 2 ! En effet, le prochain week-end bêta aura lieu à partir du vendredi 8 juin 2012 au lundi 11 juin 2012.

Citation

Héros de Tyrie !

Mon nom est Chris Whiteside et je suis Lead Producer pour Guild Wars 2. En temps normal, je suis sur le front pour m’assurer que nous produisons le meilleur MMO possible mais j’ai souhaité prendre le temps de venir partager une actualité exaltante avec vous :

Le 2e week-end de bêta-test se déroulera du vendredi 8 juin à 21h00 (heure française) au lundi 11 juin à 8h59 (heure française) !

Et si cela ne suffit pas à vous faire sauter de joie, voici une autre bonne nouvelle :

Vos personnages crées lors du bêta-test précédent n’ont pas été effacés ! Vous pourrez donc reprendre votre aventure là où vous l’avez laissée. Cela signifie également que les joueurs les plus téméraires ayant un personnage de niveau 35 ou plus pourront tester leur courage dans la version explorable du donjon des catacombes d’Ascalon !

D’autre part, j’aimerais également adresser un grand « merci » à tous ceux d’entre vous qui ont participé à nos bêta-tests jusqu’à présent. Le taux de participation et l’enthousiasme que vous avez démontré ont surpassé nos espérances et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. Tout au long du développement et durant notre premier week-end de bêta-test, votre soutien a été primordial dans notre préparation pour le lancement et nous a grandement aidé à avancer dans l’évolution de Guild Wars 2 en général. Vous, notre communauté, faites partie intégrante de notre processus de développement. Guild Wars 2 ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans vous tous !

Votre participation est d’autant plus importante que nous prenons nos bêta-tests très au sérieux dans le cadre de notre stratégie de développement. Chez ArenaNet « bêta-test » définit très exactement un événement central du développement au cours duquel nous testons nos systèmes, découvrons de nouveaux problèmes et récoltons l’avis crucial de nos testeurs pour savoir si nous allons dans la bonne direction ou pas.

Nous avons attentivement écouté vos commentaires à l’issue du premier week-end de bêta-test et nous avons fait de grands progrès dans la résolution de nombreux problèmes que vous nous avez aidé à identifier. Ces progrès portent notamment sur la circulation des groupes dans les serveurs de débordement, les fonctionnalités du canal de discussion, les raccourcis clavier, la stabilité des serveurs, les performances et bien d‘autres que nous dévoilerons prochainement.

Les bienfaits d’avoir une communauté si vocale et honnête sont indéniables. Non seulement en termes de développement mais également sur la façon dont vous transmettez l’idée que Guild Wars 2 est plus qu’un simple jeu, c’est aussi un monde en ligne évolutif que les joueurs façonnent et dirigent. La communauté ainsi que le studio n’acceptent rien moins que l’excellence et nous prisons une approche novatrice pour le futur des mondes en ligne.

Cela étant dit, qu’attendons-nous le plus pour ce deuxième week-end de bêta-test ? En résumé, avoir l’occasion de jouer avec vous tous : partager un monde que l’on a construit ensemble, découvrir ce qui est génial et ce qui pourrait être amélioré, définir un monde nouveau et en profiter pendant de nombreuses années.

Pour ceux qui n’ont pas encore préacheté Guild Wars 2, vous avez encore une chance de participer à ce bêta-test. Nous vous offrirons des clés pour ce 2e week-end de bêta-test en collaboration avec nos partenaires. Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour obtenir les dernières actualités.

Un grand merci à tous pour votre soutien, votre attention et votre enthousiasme. Rien ne serait possible sans vous !

Rendez-vous en jeu,

Chris Whiteside (Alias Snowcrash)
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 15:52

Merci pour l'info Lys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 17:25

Lys a écrit:
Deuxième Beta annoncée, préparez vos épées ! Very Happy
Citation :
C'est une très bonne nouvelle pour tous les fans de Guild Wars 2 ! En effet, le prochain week-end de bêta-test aura lieu à partir du vendredi 8 juin 2012 à 21h00 (heure française) au lundi 11 juin 2012à 8h59 (heure française) !
Pour ceux qui n’ont pas encore préacheté Guild Wars 2, vous avez encore une chance de participer à ce bêta-test. Nous vous offrirons des clés pour ce 2e week-end de bêta-test en collaboration avec nos partenaires. Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour obtenir les dernières actualités.
Oué marçi Lys! cheers
Par contre, je pense pas me créer un compte Twitterbook, même pour ce jeu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oome
Larme du Soleil
Oome


Nombre de messages : 367
Age : 52
Date d'inscription : 25/08/2008

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 11:28

Bonjour tout le monde,

Ce post m’a pas pour vocation de critiquer « en mal » GW2 mais surtout donner un avis personnel mais vraiment personnel.

Pour ce qui concerne le graphisme, j'ai beaucoup entendu des éloges sur le sujet mais clairement je ne vois rien d'extraordinaire sur ce point voir même que pour certains jeux que je ne citerai pas sont bien au delà.

Je pense que le jeu en lui même est bien pour les joueurs PVP et sauf si j'ai raté un épisode mais la vocation des LARMES était le PVE entre autre ?

Je ne suis pas contre sur une évolution en PVP mais ponctuellement.
Pour résumer très très vite le jeu, je n’ai pas l’impression que le souhait des fondateurs de GW2 est l’envie de développer les instances, raid avec autant d’enthousiaste que le PVP.

Pour ne pas être dans l’incertitude, je vais acheter le jeu pour mieux le connaître et peu être je serai surpris.

Ceci est pas un coup de point sur la table mais sur les post divers et variés, j'ai le sentiment que GW2 est le BEST des jeux => qui pour ma part est loin d'être les cas

DSL si j'ai offusqué certaines personnes mais je donne juste mon point de vue, bon ou pas d'ailleurs mais je l'affiche pleinement

Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Pantero
Héraut des Larmes
Pantero


Nombre de messages : 2835
Age : 50
Localisation : Norrath
Date d'inscription : 11/06/2008

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 11:42

Je suis tombé sur une petite vidéo de présentation du rodeur, alors je vous la partage Very Happy




Des clés pour la béta du 8 au 11 juin sont à gagner sur univers virtuel Arrow Gagnez votre accès à la prochaine beta

et ici aussi Arrow GW2 : Invitations CBT2

Et chez Mondes persistants Arrow Gagnez votre clef pour le week-end bêta de Guild Wars 2

ou Arrow Guild Wars 2 : Concours Millenium


Dernière édition par Pantero le Lun 4 Juin - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.horizonslointains.org
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 10:36

Mon avis a deux pièces de cuivre Smile

Oome a écrit:

Je pense que le jeu en lui même est bien pour les joueurs PVP et sauf si j'ai raté un épisode mais la vocation des LARMES était le PVE entre autre ?

Je pense que Guildwars2 est un mmorpg complet Smile
Sur la vocation PVE des larmes je ne suis pas d'accord, j'ai toujours entendue Ukronia dire qu'on faisait ce qu'on voulait comme type de jeu dans la guilde mais j'espère qu'elle s'exprimera ou d'autres Smile

Oome a écrit:

Je ne suis pas contre sur une évolution en PVP mais ponctuellement.

Si on sectarise les pvpeurs sur GW2, les raideurs comme sur Rift, la guilde ne me convient plus du tout, car il faut voir les dommages que ca a fait sur Rift Sad

Je ne pense pas PVP en Larmes sur GW2 (guesting) et je n'ai faite que du PVE lors des beta, donc ta crainte du PVP me surprend ou alors j'ai ratée un épisode et sur RIFT la guilde a faite du PVP (Ukronia comprise) puis de toute facon j'aimerais jouer comme j'en ai envie et pas dans un cadre imposé par la guilde, j'ai toujours jouée comme ça Smile




Dernière édition par Lys le Ven 1 Juin - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 11:36

Les larmes feront bien comme ils ont envie, tester le jeu - si vous en avez envie- voyez s'il vous convient et ce que vous avez envie d'y faire, c'est en jeu que ca se décidera et pas ailleurs.

Découvrir un jeu avec sa guilde est toujours passionnant, c'est le temps qui fait dire si le jeu convient ou non a chacun.

Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 11:47

Bizarrement vue les dires de Dodo et compte tenue de l'expérience passée Rift avec les délires les larmes c'est ci, les larmes c'est ça, j'ai plus du tout envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 14:59

+1 avec Oome.
N'ayant pas testé GW2, je dirai qu'il est au moins un mmo à vocation PvP, comme EQ2 est un mmo PvE (même si on peut y faire du PvP). GW2 est peut-être aussi un très bon mmo PvE, mais ça m'étonnerai qu'il arrive à la cheville du PvE d'EQ2. Cependant je veux bien être agréablement surpris.
Si Les Larmes du Soleil ont vraiment déconnecté d'EQ2, il faudrait le rendre officiel, ou présenter le site autrement. Car sinon ça laisse à penser que la guilde est toujours orientée PvE.
La majorité des guildiens peuvent évoluer, faisant ainsi évoluer la guilde, mais si on vire définitivement vers le Raid ou le mmo-PvP (j'apprécie les jeux PvP non-mmo), alors comme Oome elle ne me convient plus.
Cette évolution est peut-être déjà faite, d'où peut-être mon malaise ici après mon engouement tardif (puis assez vite déçu) pour Rift.
Je dirai que Rift, jeu s'étant présenté comme PvE cool, alors qu'il est Raid ou PvP (à fioritures PvE ok), a été un jeu destructeur de guildes (il faudrait enquêter la-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 18:02

Guild Wars 2 n'est pas un jeu annoncé avec du raid ( alors que TSW a du contenu à 10 )

Dans Guild Wars, il y a Guild et il y a Wars. La connotation PvP est limpide.
GW2, c'est 33% Pve, 33% de PvP en Bg et 33% de PvP en W.W.W.
Au vu des moyens mis en oeuvre pour développer le PvP, il sera rare de voir des guildes exclusivement PvE.
Clairement, je fais partie de ceux pour qui le WWW est la composante principale de GW2 et c'est celle qui m'attire le plus.
Le PvE ce sera le côté vacances absolument pas négligeable Wink

Quand on aura une date de sortie ( en ce moment on en a pas ) ou pourra faire des sondages.



Revenir en haut Aller en bas
Loro
Larme Scintillante
Loro


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Costa Azzura
Date d'inscription : 16/08/2011

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 19:08

Houlà, ça s'enflamme sec là Neutral
Donnez son avis personnel oui bien sur mais il me paraît difficile de donner tous les avantages/inconvénients du jeu en ayant fait une ou (pour les plus chanceux) deux bêtas.
Côté graphique, il a été annoncé avant la dernière bêta qu'il restait beaucoup d'optimisations à faire, que nombres de choses étaient désactivés et qu'une partie des calculs avaient été basculé sur le CPU.

Citation :
Découvrir un jeu avec sa guilde est toujours passionnant, c'est le temps qui fait dire si le jeu convient ou non a chacun.
un très gros +1

Il semble y avoir eu des soucis dans Rift, je ne m'en suis pas rendu compte (j'étais peut être déjà parti).
Je vais donc donnez mon avis : certains guildies sont de bons joueurs et visent "l'excellence", ça ne pose aucun souci. Je ne suis pas un joueur PVP mais certain(e)s oui, tant mieux. Chacun doit pouvoir jouer comme il aime : c'est un jeu !
Dans les 2 cas (sur Rift car c'est là que j'ai connu la guilde) je ne me suis jamais senti à l'écart ni rejeté et c'est ce qui m'a plu !
GW2 annonce un WvWvW, chose que je ne connais pas du tout et j'essayerais avec plaisir.
J'espère que nous serons nombreux et j'ai dèjà hâte d'être à la prochaine bêta pour attendre et lire les phrases cultes de Lys (pour ne pas la nommer Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 20:17

Lorothorn a écrit:
J'espère que nous serons nombreux et j'ai dèjà hâte d'être à la prochaine bêta pour attendre et lire les phrases cultes de Lys (pour ne pas la nommer Razz )
GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 9900bea1-7d9e-4ca3-8068-92a8ef272d4b
Revenir en haut Aller en bas
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptySam 2 Juin - 12:01

Oome a écrit:

Je pense que le jeu en lui même est bien pour les joueurs PVP et sauf si j'ai raté un épisode mais la vocation des LARMES était le PVE entre autre ?

La vocation des Larmes est avant tout de s'amuser, en PVP aussi bien que PVE. On a fait pas mal de PVP sur Rift, ainsi que sur Aion, si je me rappelle bien, sans pour autant laisser tomber le PVE.
Je ne vois pas où serait l'intérêt de définir un objectif de jeu particulier, en dehors d'une communauté de joueurs s'amusant ensemble. Le risque avec un objectif de jeu ou un focus particulier est toujours de laisser des joueurs au bord de la route qui finissent par s'ennuyer.

A mon avis, le seul but, c'est de découvrir le jeu ensemble, sans à priori, juste pour le plaisir de jouer.

Après, le reste, peu importe...

Revenir en haut Aller en bas
Arcemis
Larme du Soleil
Arcemis


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Brive
Date d'inscription : 04/08/2011

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptySam 2 Juin - 17:36

Askaros a écrit:
Oome a écrit:

Je pense que le jeu en lui même est bien pour les joueurs PVP et sauf si j'ai raté un épisode mais la vocation des LARMES était le PVE entre autre ?

La vocation des Larmes est avant tout de s'amuser, en PVP aussi bien que PVE. On a fait pas mal de PVP sur Rift, ainsi que sur Aion, si je me rappelle bien, sans pour autant laisser tomber le PVE.
Je ne vois pas où serait l'intérêt de définir un objectif de jeu particulier, en dehors d'une communauté de joueurs s'amusant ensemble. Le risque avec un objectif de jeu ou un focus particulier est toujours de laisser des joueurs au bord de la route qui finissent par s'ennuyer.

A mon avis, le seul but, c'est de découvrir le jeu ensemble, sans à priori, juste pour le plaisir de jouer.

Après, le reste, peu importe...


Je plussoie ce que dit Aska à 100 %.

Un jeu signifie un style de jeu (celui qui joue à WoW et qui n'aime ni instances, ni raid aura du mal à s'intégrer dans une guilde...). GW2 y a forcément du PvP je pense même si y a aussi du PvE, après chacun est libre d'apprécier ce style de jeu ou pas, mais ça n'a rien à voir avec la guilde !

S Oome veut faire du PvE et que du PvE, peut être que GW2 n'est pas le meilleur jeu pour cela, mais si on crée une guilde la bas c'est bien pour permettre à chacun de découvrir le jeu comme il le souhaite, sans contrainte liée à une certaine "étiquette" de style de jeu pour la guilde. Ca n'aurait aucun sens sinon.

Ce qui compte ce sont les personnes avec qui on joue et qu'on apprécie, après si Paul aime taper du mob et que Pierre aime plutôt faire du PvP ça ne les empeche pas d'avoir envie de partager une communauté. Si j'ai bien compris le but des larmes c'est avant tout de permettre à cette communauté de s'épanouir, le style de jeu n'a rien à y voir.


Revenir en haut Aller en bas
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptySam 2 Juin - 18:09

Tu as bien compris, Arcemis. Le but des Larmes, c'est de permettre aux personnes qui composent la guilde de s'épanouir et de s'amuser, quel que soit son niveau ou ses envies en matière de style de jeu, indépendamment de tout objectif ou optimisation quelconque. Après, si on arrive à faire de grandes choses, c'est mieux, mais c'est juste une cerise sur le gateau, rien de plus. Smile

Du coup, parfois, on met parfois plus longtemps à progresser que les autres guildes. Mais çà préserve aussi l'ambiance de la guilde, et surtout son aspect humain et famillial.
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyDim 3 Juin - 1:33

Arcemis a écrit:
Si j'ai bien compris le but des larmes c'est avant tout de permettre à cette communauté de s'épanouir,
Tout à fait d'accord.
Citation :
le style de jeu n'a rien à y voir.
Bah si, si il n'est plus en accord avec une partie de la guilde il y a crise, comme actuellement.
L'adaptation à Rift (forcément subversive au vu de l'évolution au cours du jeu) a changé le style de jeu de la guilde. D'orientée PvE, elle est devenue orientée Raid puis orientée PvP (ce qui va bien pour que la guilde se mette à GW2).
C'est pas en l'ignorant que nos discutions actuelles vont s'arrêter magiquement.

Pour ma part, si je cherche un mmo c'est pour son monde et l'interaction avec. C'est d'ailleurs pour ça que je joue Ranger/Rôdeur.
Les habitants du monde n'en sont qu'une partie, et les joueurs ne sont pas des pros pour y faire du roleplay officiel (même si je crache pas sur un peu de RP entre joueurs).
La guilde c'est un outil pour mieux visiter les mondes, la coopération c'est efficace.
Le PvP c'est pas terrible pour visiter, même en fufu comme dans ma guilde fufu-only à DAOC.
D'abord un mmo qui me plait: PvE comme EQ2, et APRES une guilde qui m'y va bien.
Je ne vais me forcer à jouer un jeu qui me plait pas (le style du jeu a à voir..) pour suivre la guilde et être un pion de son épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyDim 3 Juin - 9:45

Vifarc a écrit:

Citation :
le style de jeu n'a rien à y voir.
Bah si, si il n'est plus en accord avec une partie de la guilde il y a crise, comme actuellement.

OK c'est noté, je vous souhaites bonne chance pour GW2 et plin de fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyDim 3 Juin - 10:22

Vifarc a écrit:
... Je ne vais me forcer à jouer un jeu qui me plait pas (le style du jeu a à voir..) pour suivre la guilde et être un pion de son épanouissement.

C'est clair. Mais personne ne demande çà à quiconque. Le plus gros avantage des Larmes, et c'est ce qui m'a fait y rester depuis aussi longtemps, c'est simplement que les joueurs ne sont pas considérés comme de simples personnages, mais comme des personnes, et sont laissés libres de s'épanouir comme ils l'entendent et sans aucune pression, ni obligation d'aucune sorte, en dehors d'une seule règle portant sur le respect et la politesse entre personnes. C'est surement le seul et unique point qui peut entrer en contradiction avec des jeux tels que Rift qui demandent une certaine optimisation à partir d'un certain niveau de jeu pour certains types de sortie (Instances ou raids HL d'après ce que j'ai compris).

Mais, d'après moi, la guilde n'a jamais été orientée raid ou PVE ou PVP. En passant d'un jeu à l'autre, on a la plupart du temps su s'adapter au style du jeu en conservant la liberté de nos joueurs. Même sur EQ2 qui est essentiellement orienté PVE, on a fait en collaboration avec des guildes amies, sans mettre de pression à quiconque sur le stuff ou les spés des persos, des suites de raids assez intenses et dures. Je pense entre autre à la Draconique. Rift est à ma connaissance le seul exemple où des frictions se sont créées, mais en grande partie à cause du style du jeu à haut niveau qui est plus adapté à des guildes HL qu'à des guildes casus.

Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyDim 3 Juin - 14:08

Askaros a écrit:
, d'après moi, la guilde n'a jamais été orientée raid ou PVE ou PVP.
Tu te contredis:
Citation :
sur EQ2 on a fait en collaboration avec des guildes amies, sans mettre de pression à quiconque sur le stuff ou les spés des persos, des suites de raids assez intenses et dures. Je pense entre autre à la Draconique.
C'est ce que j'appelle du 'orienté PvE': pas de pression, pas de militarisme.
Sur Rift c'est 'orienté Raid': Il faut un certain type de perso pour rentrer dans les cases du groupe, parfois il faut même recréer son perso de manière peu plaisante pour le donj'. Le jeu y pousse, et parfois à la demande d'autres joueurs...
Citation :
Rift est à ma connaissance le seul exemple où des frictions se sont créées, mais en grande partie à cause du style du jeu à haut niveau qui est plus adapté à des guildes HL qu'à des guildes casus.
Voilà, la guilde a dû s'adapter: elle a changé, de manière non explicite.

Pour moi, ce sont les jeux qui doivent s'adapter aux joueurs et on dirait que Rift a retenu la leçon avec Storm Legion (j'espère).

Vivement mon essai de GW2... pour revenir au sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyDim 3 Juin - 14:26

Lys a écrit:
Vifarc a écrit:
, si style de jeu n'est plus en accord avec une partie de la guilde il y a crise, comme actuellement.
OK c'est noté, je vous souhaites bonne chance pour GW2 et plin de fun Smile
Merci, pareil Smile (même si j'ai pas compris le rapport avec le schmiliblic)
EDIT: Heu en effet c'est moi qui suis pas en rapport avec le shmiliblic du thread..


Dernière édition par Vifarc le Mar 5 Juin - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcemis
Larme du Soleil
Arcemis


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Brive
Date d'inscription : 04/08/2011

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyDim 3 Juin - 16:23


Vif et Dodo vous confondez communauté et style de jeu : dans une communauté on a l'avantage d'être entre personnes appréciées, des amis, des rigolades, etc etc L'inconvénient c'est qu'on ne fait pas totalement tout ce qu'on veut, comme dans un mariage, être en couple demande des efforts pour le bien de tous. Du coup on arrive à un paradoxe lorsqu'on propose une communauté ou chacun fait TOUT ce qu'il veut. Entre autre, on ne peut pas imposer un style de jeu aux autres...
Vif tu ne veux pas être un pion dans une guilde pour son épanouissement? pourtant c'est le rôle même de chacun au sein d'une guilde : participer comme on peut, faire quelques efforts pour le bien de tous (farmer quelques compos, participer à quelques sorties, aider une personne par ci par la...). Après si le jeu ne te plait pas, effectivement tu n'y joues pas (normal) mais ça n'a rien à voir avec la guilde....

Après pour parler de l'aspect "casual" de la guilde, je dirai de ce que j'ai vu des Larmes, ça correspond tout au plus à la moitié des membres, l'autre moitié étant plus ou moins composée de joueurs réguliers ou hardcores. Peut être que ça fait "bien" de se dire casual, mais c'est loin de refléter la réalité.
Sur EQ2 y a qu'à voir le hall de guilde, les trophées de raids... ça fait vachement "casual" ^^
Sur Rift on a été assez loin vu notre effectif, là encore ça n'a rien de "casual".

Le problème c'est qu'à force de se cacher derrière cette image, ça conduit à des fausses interprétations, des tensions et au final une rupture entre les deux types de joueurs : c'est ce qui s'est passé sur Rift; et c'est en train de recommencer pour GW2 avant même que le jeu soit sorti !!

Perso ma vision d'une guilde c'est :
- une mentalité mature ou le respect de l'autre passe avant tout (respect dans les dialogues, respect des idées mais aussi respect du temps de jeu, du plaisir de jeu)
- un canal guilde vivant : chacun est tenu de dire au minimum "bonjour" ou "au revoir", pas un hall de gare ou chacun est anonyme. Un canal guilde où dans la mesure du possible on essaye de répondre aux demandes, que les gens n'aient pas l'impression de prêcher dans le désert. Bien sur si tout le monde est en raid et est en train de tomber un boss, un peu de compréhension de la part du demandeur ne fait pas de mal (un petit tour sur le registre guilde permet de comprendre tout de suite l'absence de réponse éventuelle).
- des activités ensemble, on est pas là pour faire du solo tout le temps. Bien sur qu'il n'y a pas d'obligation de venir (on peut être fatigué, ne pas aimer l'activité, être semi afk...) mais d'une façon général il faut comprendre que le ciment d'une guilde c'est ces activités : le rôle de chacun est d'y contribuer à sa façon, d'une manière ou d'une autre. Il est suggéré de proposer de temps en temps quelque chose, ou si on n'a pas l'âme d'un leader, de participer de temps en temps à ce que propose les autres (ne serait-ce que parceque quand nous on propose un truc, on est bien content de voir du monde pour y participer...). Là encore, aucune obligation, juste du bon sens et des petits efforts qui servent au plaisir de tous
- proposer aux joueurs d'explorer le contenu du jeu, tout le contenu, si cela est possible de part nos effectifs, le temps de jeu de tous et est compatible avec le plaisir du jeu de chacun (qui reste l'objectif n°1)

Vous remarquerez que cette vision est relativement semblable à celle de la charte des Larmes, à ceci près qu'elle reconnait deux choses : une communauté demande un minimum d'effort (bien peu à côté du plaisir qu'elle procure en principe) et elle ne comprend pas d'étiquette "casual" ou "PvE only"... ce dernier point n'a pas de sens, on est ce que l'on est, ce qui compte c'est d'être bien ensemble...

La guilde que je souhaite sur GW2 c'est ça....
Revenir en haut Aller en bas
Askaros
Larme du Soleil
Askaros


Nombre de messages : 2551
Age : 50
Date d'inscription : 13/08/2007

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyDim 3 Juin - 16:31

Merci Arcemis. Tu résume complètement ma pensée et l'idée que je me fais des Larmes.

Par "casual", j'entends simplement l'absence d'obligation en matière de temps de jeu ou d'activité particulière. Rien n'est imposé, mais tout est possible. Libre à ceux qui le souhaitent d'être hardcore ou réguliers, bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
Arcemis
Larme du Soleil
Arcemis


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Brive
Date d'inscription : 04/08/2011

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyDim 3 Juin - 21:25

Un dernier point également, la vision que j'ai décrite, ce n'est pas "Les Larmes", c'est juste la vision d'une guilde mature comme il y en a des tonnes. En fait quasiment toutes les guildes que j'ai connues en 10 ans de MMO fonctionnaient selon ces principes ....

Il n'y a donc pas "d'esprit Larmes", juste des gens qui ont appris à jouer ensemble et s'apprécier, c'est tout. Laissez un style de jeu briser ce lien, je trouve ça dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 EmptyDim 3 Juin - 21:59

Arcemis a écrit:
si le jeu ne te plait pas, effectivement tu n'y joues pas (normal) mais ça n'a rien à voir avec la guilde...
Bah si, si la guilde se transfère sur un jeu qui ne me va pas.
Je ne conçois pas que la guilde soit sans support ludique: s'il n'y a plus de jeu qui m'aille sur lequels va principalement la guilde, bein c'est que la guilde n'est plus pour moi.
Personne n'a changé, mais le type de jeu vers lequel va la guilde n'est plus à mon goût. On a tous une amplitude de goûts, et pour ma part j'ai joint la guilde quand le "curseur de goût" était à EQ2 sur le point commun des goûts. Par mouvement des joueurs de la guilde (et recrutements) sur d'autres jeux, ce curseur de la guilde s'est déplacé à un point qui leur est commun, mais qui n'est pas à mon goût.
Je fais un dessin: si vous vous mettez sérieusement à jouer à 'Mon petit poney le meuporg', alors bye. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !    GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GW2: Owiii j'aime en prendre plein les yeux !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les yeux de la prisma 2
» RIFTS drôles :)
» Rendez-vous pour prendre des photos de la guilde!
» Me faut plein de trucs :)
» petit appercu de dereth (attention,plein d'images)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Guild Wars 2-
Sauter vers: