| de l'intérêt des QH | |
|
+4ShadarLoghoth Ukronia Lakthaelle odiw 8 participants |
Auteur | Message |
---|
odiw Larme Scintillante
| Sujet: de l'intérêt des QH Ven 20 Avr - 8:27 | |
| salut à tous, j'ai dans mon journal de quêtes 2 ou 3 QH en cours et je m'interrogeait sur l'intérêt profond de ces quêtes. En effet je suis surveillant maxé en SAG et pas grand chose en INT donc le solo est pour moi une tache longue et fastidieuse et Ô combien risquée, or ces quête ( très interressantes au demeurant ) sont d'une longueur, accompagnée parfois d'une difficulté, pour le moins déconcertante pour le novice que je suis. D'autant que les mobs à tuer sont souvent héroïques + par paquets de 3 ou 4. Alors y a un truc caché à la fin ? ou alors c'est juste pour le "fun" de faire des quêtes sans cesse ( oui je sais dans un jeu nommé everquest ce serait normal ). Ou alors ces quêtes sont faitees pour obliger les joueurs à grouper ? J'aimerai vos avis novices ou vétérans de ce jeu car là je m'interroge franchement sur l'utilité même de prendre ces quêtes si c'est pour les finir 20 level plus tard. | |
|
| |
Lakthaelle Larme du Soleil
Nombre de messages : 1640 Age : 56 Localisation : Liège Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 20 Avr - 8:39 | |
| Tu es obligé de grouper pour ces quêtes qui, si je me souviens bien, rapportent des points à la guilde. Et tu as un bel item à la fin que tu peux soit utiliser soit mettre chez toi pour décorer. Je pense que c'est ainsi que j'ai eu une belle armure qui prend les poussières dans mon logis | |
|
| |
Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 20 Avr - 8:45 | |
| Ce sont des quêtes faites pour grouper en effet, souvent tu vois sur les channel de niveaux des gens qui cherchent pour ces quêtes. Le but de ce jeu, c'est que plus c'est difficile, plus tu dois grouper (petit groupe, full groupe, raid) et propotionnellement, plus les objets sont interessant à gagner. Les objets de qh ne se valent pas tous c'est certain, parfois les recompenses sont inutiles pour certaines classes, mais il est toujours interessant de les faire au bon niveaux car cela rapporte beaucoup d'xp AA, plein de statut pour la guilde et pour toi (d'ailleurs au bout de 5 qh tu peux même prentendre à un titre, ainsi qu'à la 10eme et la 20eme je crois). Le but de ce forum a été au départ de justement faire le point, ce donner des rendez-vous pour ces quêtes... Bon après on en a profiter pour y mettre plein de choses, mais c'est ici que tu peux dire, j'ai une quête à faire niveau x, je suis dispo telle date, qui veut venir avec moi Ces quêtes sont d'autant mieux qu'on les fait en guilde et qu'on est plusieurs a valider en même temps ps : j'ai encore a finir avec Lunac la qh "en l'honneur du passé niveau 17 qui se fait au haut faydrak, si ca tente du monde qui ne l'a pas encore fait ^^" | |
|
| |
odiw Larme Scintillante
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 20 Avr - 9:11 | |
| oui mais je t'avouerai ukronia que j'en vois pas la fin des ces quêtes, à chaque fois que je finis une étape POUM " ah au fait p'ti gars va me chercher encore 2 ou 3 bricoles à l'autre bout du monde ". heureusement que j'aime les faire les quêtes j'imagine même pas sinon. Sinon effectivement j'avais pas envisagé les xp AA n'ayant les extensions que depuis lundi avant j'avais pas accès aux exploits. et ensuite le fait que ça rapporte du statut à la guilde ( ce qui n'est pas précisé dans la quête il me semble ) m'incite à les finir, mais je suppose qu'elle doivent être au pire vertes pour les gains ? | |
|
| |
Lakthaelle Larme du Soleil
Nombre de messages : 1640 Age : 56 Localisation : Liège Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 20 Avr - 9:15 | |
| - odiw a écrit:
- mais je suppose qu'elle doivent être au pire vertes pour les gains ?
Cela fonctionne aussi en mentor, non? => faut trouver des gens qui ont le bon lvl, tu les mentor et hop, le tour est joué (enfin, je crois car je ne suis pas certain pour le fait de les faire en mentor). | |
|
| |
odiw Larme Scintillante
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 20 Avr - 9:38 | |
| - Lakthaelle a écrit:
Cela fonctionne aussi en mentor, non? => faut trouver des gens qui ont le bon lvl, tu les mentor et hop, le tour est joué (enfin, je crois car je ne suis pas certain pour le fait de les faire en mentor). elles sont pas encore grise celles que j'ai et j'ai jamais mentoré personne | |
|
| |
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 20 Avr - 10:26 | |
| - Lakthaelle a écrit:
- odiw a écrit:
- mais je suppose qu'elle doivent être au pire vertes pour les gains ?
Cela fonctionne aussi en mentor, non? => faut trouver des gens qui ont le bon lvl, tu les mentor et hop, le tour est joué (enfin, je crois car je ne suis pas certain pour le fait de les faire en mentor). Oui, l'autre fois on a fini une qh en mentor niveau 17, certains l'on fini ils etaient 70
Dernière édition par le Ven 20 Avr - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
odiw Larme Scintillante
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 20 Avr - 11:10 | |
| ah bon ça me rassure alors, je vais donc aller de ce pas chercher les quêtes que j'ai loupé. | |
|
| |
ShadarLoghoth Larme du Soleil
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Lun 23 Avr - 9:50 | |
| C'est tout la force d'Everquest 2 LE MENTOR c'est un truc de fou ! Grace à lui peut importe les ecarts de lvl ont peut toujours jouer ensemble ! et ca , cela n'a pas de prix !! ( a par le prix de l'abonnement biensure hhihihihi ) | |
|
| |
Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Lun 23 Avr - 10:53 | |
| - odiw a écrit:
- je suppose qu'elle doivent être au pire vertes pour les gains ?
Les quêtes doivent être au moins vertes pour en recevoir les AA. Sinon tu en reçois quand-même les SP (points de statut), et un peu d'xp. Pour dégriser une quête, faire du mentor divise par 2 ton xp, mais n'altère pas les SP reçus ni je crois les AA. | |
|
| |
Nelle Larme du Soleil
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Mer 2 Mai - 9:10 | |
| Si vous avez besoin d'aide je suis disponible (avec tous mes persos).
Si cela vous chante j'ai un baroudeur 27 et presque vierge (en termes de qh).
Elle vient juste de finir la QH "Le retour de la lumière" Par contre elle est de Free-Port. | |
|
| |
Diamanta Caricaturiste des Larmes
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 4 Mai - 11:13 | |
| Il ne faut jamais oublié : LE MENTOR EST NOTRE AMI ! Et celui qui ne veut pas mentor mérite limite le /ignor (niarc niarc) L'intérêt majeur de faire des qh de ton level se sont les récompenses, même si je trouve que certaines classes (commes les mages par exemple) sont complètement lésés de ce côté. Tu peux soloter les qh sauf celle indiquée "epic" (raid obligé ou presque selon les lvl des gens) .. enfin bien entendu si on est pas trop en "mousse" ... je te conseille de faire du charme à un gentil tankounet qui, à mon avis, sera ton partenaire de jeu pendant 70 lvl (hihi). En parlant QH, j'ai testé le nouveau Fyst ... j'ai pas eu le temps de faire le guide .. mais vous voulez un petit topo ou c'est du réchauffé ?? Bises | |
|
| |
locutusss Larme du Soleil
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 4 Mai - 11:25 | |
| si besoin jai shannone qui a c deux qh a fini | |
|
| |
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 4 Mai - 11:43 | |
| On veut bien, nous on y est pas encore allé Diamanta | |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 4 Mai - 11:59 | |
| Bon voilà un extrait de notre petit conte-rendu privé des Coeurs : Diamanta dit : "Bien que ce fut une grande découverte pour nous tous ce nouveau look du fort de zek, on s'est en plutot bien tiré et pas trop tard L'Emprueur Fyst fut occit.
Bon alors .. voyons voir si j'ai pris de bonnes notes : - plus de pnj devant l'entrée de la zone - plus de named à tuer pour prendre la corde - un geolier (dans la prison) a tuer pour avoir la clé de geolier poingtueur (afin d'acceder aux pnj enfermés dans la prison) - une seule personne peut parler aux pnj des capuches qui dépop pour tout le groupe : ca compte quand meme, - 3 princes à tuer pour accéder à l'arène, - des pics sur les murs de l'arène, - un gong a toucher pour faire pop fyst qui nous envoie son champion, - son champion nous fait valdinguer dans tous les sens dans l'arène, - et enfin fyst se tue tout en haut sur son trone et SURTOUT IL N'EST PLUS EPIC mais heroic lvl 42 x3 ...
J'ai rien oublié ?
PS : au fait le champion était epic ou heroic ?" Keed dit : "Petit correctif
Il n'y a que deux princes à tuer. En fait, voici la liste des nommés à tuer pour faire pop Fyst: Chief Torturer Goortz High Priest Kuzbak Alchemist Yallessul Prince Gluntok Prince Valtoris
Une fois ces messieurs occis, il faut se rendre à l'arène et sonner le gong. Fyst arrive tranquillement et nous envoie son champion: Kraz'k. C'est le mob le plus costaud de la citadelle, il a un AE puissant qui de surcroit KB donc projette sur les fameux pics disséminés sur les murs de l'arène ... que du bonheur !
Etape suivante, se rendre sur la terasse. Fyst prend le soleil, tranquillement assis sur son trône. Lui aussi KB mais il est beaucoup plus simple à tuer que son champion !
PS: tous ces mobs sont héroics "
Voili voilou ... (comment je suis faignante ?? lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 4 Mai - 12:05 | |
| Je vous ai parlé de la quête fun de la catapulte à prendre à l'un des pnj des docks de Zek ?? Prenez là ... parlez à un gnome de la prison du fort .. et vous verrez bien héhéhé | |
|
| |
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 4 Mai - 12:21 | |
| Mdr et merci On verra ca alors ^^ | |
|
| |
odiw Larme Scintillante
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 4 Mai - 12:38 | |
| mais vous avez fini de polluer mon super post vous deux oui | |
|
| |
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 4 Mai - 13:06 | |
| Bah on sait pas pourquoi, le modérateur fait pas trop son boulot ici | |
|
| |
odiw Larme Scintillante
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Ven 4 Mai - 13:23 | |
| oui tiens d'ailleurs je vais reporter ton comportement au modérateur na !! | |
|
| |
Nelle Larme du Soleil
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Mer 16 Mai - 9:02 | |
| En parlant de l'intéret des QH je vous propose ma petite dernière née Oyuki comme guide pour les courses du "voyage pas si drole", aussi pour "le masque manquant" et plus simplement pour aller, au plus vite, tuer Eternitis à Nektropos.
(avec mes 6 persos j'en suis à 94 QH, dont 66 avec 3) Calhia, assassin 60, 26 QH Nelle, moine 50, 20 QH Oyuki, Brigand 46, 20 QH Hilde, Dirge 44, 14 QH Elohine, Rôdeuse 39, 11 QH Tako, Baroudeur 28, 3 QH
Dernière édition par le Mar 29 Mai - 9:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Mer 16 Mai - 11:01 | |
| | |
|
| |
Nelle Larme du Soleil
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH Mer 27 Juin - 12:12 | |
| - Nelle a écrit:
(avec mes 7 persos j'en suis à 116 QH, dont 71 avec 3) Calhia, assassin 61, 26 QH Nelle, moine 54, 24 QH Oyuki, Brigand 49, 21 QH Hilde, Dirge 46, 17 QH Elohine, Rôdeuse 39, 11 QH Tako, Baroudeur 34, 5 QH Shidenshiko, Destructeur 40, 12 QH Les QH suivantes sont faites 7 fois - Service et Honneur - Le retour de la lumière - Les bottes sont faites pour ... - Dragoon M'Knaaes - Une étrange pierre noire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de l'intérêt des QH | |
| |
|
| |
| de l'intérêt des QH | |
|