| Rizom: essai | |
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Auteur | Message |
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Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Rizom: essai Mar 17 Juil - 22:18 | |
| Ryzom a enfin un compte d'essai, et sans temps limite!: http://www.ryzom.fr/nouveaux-venus/inscription/inscription Je vais tester bientôt
Dernière édition par Vifarc le Sam 8 Sep - 12:10, édité 1 fois | |
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Lanklath Pirate de flood
Nombre de messages : 558 Age : 43 Localisation : Qeynos sud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Rizom: essai Mer 18 Juil - 13:15 | |
| pour voir a quoi ce ressemble je suit en train de prendre le client en ce moment teste ce soir ou demain | |
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Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Jeu 19 Juil - 12:17 | |
| Il y a des concepts vraiments sympas dans Ryzom, mais pas assez bien réalisés c'est dommage:
. Le HARVEST: Celui d'EQ2 fait plutôt minable en comparant. D'abord le défaut de Ryzom: Tous les spots de harvest se ressemblent. Sinon que des qualités: . Il faut d'abord prospecter pour trouver où harvester, seuls les communs se voient sans prospecter. . L'extraction n'est pas simpliste: Il y a 5 parametres, dont l'autodéfense du harvest (nuage de poison par exemple), sa vie, l'attention de son gardien (je résume mal).
. Toutes les ACTIONS sont modulables, on peut se créer ses propres actions. Là encore en comparaison, le système d'EQ2 fait bien artificiel, pas libre du tout. En gagnant des niveaux (4 pools: combat, magie, harvest, craft) on gagne des points pour les acheter. Ensuite on peut créer une action, à condition qu'elle soit équilibrée. Par exemple, pour revenir au harvest, on peut se faire une action qui havest sans abimer(qui ne risque pas de baisser la 'vie' du harvest au point de le détruire), mais où on se prend les piquants. Genre harvest de tank, voire de healer, qui se fout des egratignures.. Cette richesse donne l'impression qu'on peut facilement gâcher les points en choisissant mal, hors les choix sont définitifs..
. Par contre, il n'y a que 4 races, et la customisation graphique du perso est un peu moins riche que celle d'EQ2 (mais probablement plus grande que celle de LotRo)
Je pense que Ryzom a de quoi être meilleur qu'EQ2, si seulement ils avaient les moyens de Sony.. | |
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Lanari Larme Scintillante
Nombre de messages : 139 Age : 38 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Jeu 19 Juil - 14:33 | |
| Omg ! Un thread ryzom !! - Vifarc a écrit:
- Il y a des concepts vraiments sympas dans Ryzom, mais pas assez bien réalisés c'est dommage:
. Le HARVEST: Celui d'EQ2 fait plutôt minable en comparant. D'abord le défaut de Ryzom: Tous les spots de harvest se ressemblent. Sinon que des qualités:
Tites précisions : Une fois que tu sera haut lvl (ca doit etre foreur de 125) tu auras une icone a ton nom a coté de chaque pop de source avec en detail le type et la qualité de la ressource. Ensuite dans la plupart des cas, les spots sont disséminés de maniere "logique", les fibres sont pres des herbes, l'ecorce et le bois pour les canons sont au pied des arbres etc... A haut lvl le harvest devient vraiment fun, les skills de prospection fonctionnent comme des radars et t'indique dans quel direction aller (gaffe a pas marcher dans un kincher ). Plus tu montes en lvl, plus tu peut faire pop des sources a la fois, tu peux aussi augmenter le rayon de prospection. En ce qui concerne l'extraction, il y a aussi les modes (1 a 6 je crois), selon le type de mode en cours, si tu utilises une extraction forcée ou une extraction douce, la source risque de te pop a la tete (one shot). Il y a aussi la tolérance Kami : si il y a trop de foreurs au même endroit les dieux kamis s'enervent et font exploser les sources (ca surprend la 1ere fois ). Un dernier truc : pour forer des matieres excellentes (voire supreme dans les zones des Primes Racines) il faut noter l'heure, la saison et le type de climat. Les spots de matiere excellente et supreme changent au fil des saisons. J'ai joué a ryzom pendant 1 an et demi , je me rappelle encore de quelques trucs si t'as des questions. Quelques screens pour montrer a quel point ca roxxe encore au niveau graphique Mon perso Mago 1 Mago 2 On voit pas grand chose dommage. | |
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Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Rizom: essai Jeu 19 Juil - 15:04 | |
| C'est vrai que tes photos sont carrement sympa, j'aimes beaucoup les couleurs des habits | |
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Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Jeu 19 Juil - 16:32 | |
| - Lanari a écrit:
- Omg ! Un thread ryzom !!
J'ai joué a ryzom pendant 1 an et demi , ca roxxe encore au niveau graphique Pourquoi EQ2 Lanari? Juste envie de changement? Ton perso ressemble énormément au mien: Un Tryker à natte . Un défaut de Ryzom est qu'on ne peut pas aller sous l'eau, qu'on ne peut qu'y nager en surface et sans rien faire d'autre du tout... (Je crois que DAOC avait résolu ça depuis longtemps lui.) | |
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Tarentulla Larme Scintillante
Nombre de messages : 106 Age : 54 Localisation : hameau du castel Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Lun 23 Juil - 9:35 | |
| humm bonjour tous un petit post au sujet de ryzomm a lanari il i a quelque changement ,moi aussi je suis une encienne de ryzom et ji suis retourné tout en gardant everquest il i a pour ceux qui veulent monter en up a grande vitesse ,des catalyseur qui double l'xp, c'est comme on dirrai un dopage et des guerres de seve ou autre tres souvent voila bisous tous | |
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muab Modérateur
Nombre de messages : 1771 Age : 54 Localisation : 26k Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Lun 23 Juil - 9:58 | |
| haha vous portez tous des nattes !!! c'est l'effet muab ca !!!
bon je sort :p | |
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Nelle Larme du Soleil
Nombre de messages : 278 Age : 48 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Lun 23 Juil - 12:48 | |
| J'ai envie de mettre mon grain de sel dans tout ça ...
DAoC - Pour moi ce jeu est génial grâce au RvR et au fait qu'il est pas indispensable pour progresser. Tu peux devenir Hlvl ou artisan légendaire sans mettre les pieds dans les zones Frontier. Par contre pas de harvest et ça c'est bien dommage.
Ryzom - j'ai pas accroché parce que j'ai trouvé que dans le jeu les gens n'étaient pas assez proches des nouveaux. J'ai fait un essai et je n'ai pratiquement jamais eu de contact avec d'autres joueurs ni avec les débutants ni avec les joueurs expérimentés.
Je trouve que de ce point de vue les communautés de joueurs de DAoC et de EQ2 sont plus conviviales.
Dernière édition par le Lun 23 Juil - 13:02, édité 1 fois | |
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Tarentulla Larme Scintillante
Nombre de messages : 106 Age : 54 Localisation : hameau du castel Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Lun 23 Juil - 12:56 | |
| coucou nelle tu as entierement raison pour DAOC et la encore tu as raison pour RYZOM et oui malheureusement ,sur ce jeu pas d'approche de joueurs sauf que si il i a une guilde ou on est infiltré c 'est en faite un jeu ou le solitaire se plai dans la tranquilitté << voire aucun interet de jouer en gros>> moi j'y suis cause que c'est ma famille y jou ,donc c'est plu pareil bises | |
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Nelle Larme du Soleil
Nombre de messages : 278 Age : 48 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Lun 23 Juil - 13:16 | |
| Je vois pas l'intéret d'aller sur un MMO si c'est pour jouer sans les autres.
Et c'est navrant que les guildes ne prennent pas le temps d'aller à la rencontre des nouveaux pour les guider dans le jeu.
J'ai adoré créer mes persos ... des Fyros si je me souviens bien, mais je ne me connecte pas sur internet pour jouer seule dans mon coin or pendant toute la durée de mon essai je n'ai été groupée qu'une seule fois et encore pas par un mec sympa ... un mec qui m'a laissée mourir sans essayer de me secourir. Alors bof ... comme approche du jeu c'est pas ce que l'on fait de mieux.
Pour ma part je refuse d'aller chercher une guilde sur un forum. Cest dans le jeu que l'on rencontre les gens. Mais cela dit j'aimerai bien refaire un essai sur Ryzom. | |
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Tarentulla Larme Scintillante
Nombre de messages : 106 Age : 54 Localisation : hameau du castel Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Lun 23 Juil - 13:21 | |
| je sui ok avec toi mais quand je tai di que c 'est en famille pour mon coté c'est famille irl rien a voir pour la recherche d'une guilde ) | |
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Nelle Larme du Soleil
Nombre de messages : 278 Age : 48 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Lun 23 Juil - 14:19 | |
| J'avais bien compris pour la famille. | |
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Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Mar 24 Juil - 1:32 | |
| J'ai aussi la même impression que vous, la communauté Ryzom fait plutôt snob, conservatrice. En effet celle de DAOC semblait plus sympa. | |
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muab Modérateur
Nombre de messages : 1771 Age : 54 Localisation : 26k Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Mar 24 Juil - 8:50 | |
| snob, conservatrice, je sais pas mais en tout cas differente :)
j'y ai un peu joué avec ninian et c'est vrais que c'etait pas evident de grouper et qu'il etait pas simple de comprendre le fonctionnement pour le harvest par exemple .
enfin j'avais pas trop accroché, c'est vrais que graphiquement il est assé joli coloré mais je prefere quand meme le style d'everquest 2 . | |
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Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Rizom: essai Sam 8 Sep - 12:12 | |
| - Citation :
- Samedi 22 Septembre, nous allons regrouper les serveurs pour ne former plus qu'un seul et unique univers. Cela entraînera l'effacement et la remise à zéro de tous les avatars. Votre compte (login, mot de passe, etc) restera lui inchangé. Attention, les noms des avatars seront réaffectés sur une base du premier arrivé, premier servi donc n'attendez pas pour recréer votre personnage.
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| Sujet: Re: Rizom: essai | |
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