Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lexique Everquest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silbertil Romarique
Larme



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2006

Lexique Everquest Empty
MessageSujet: Lexique Everquest   Lexique Everquest EmptyLun 20 Fév - 18:48

Je me permet quelques petits post qui suivront pour aider les néophites et curieux sur le jargon ou les subtilité d everquest2.

Lexique:

-Add; en anglais add=ajouter, un add cest une creature ou "mob" qui se joint a la fete sur le groupe

-Agro: ou agressivité , une creature vous attaque elle "agro"

-Aoe: Aréa of effect, ou sort de zone,

-Mob: Mobile objet, une creature qui se deplace qui est succeptible d'attaquer

-NPC: no player charactere, ou Perso non joueur en français,les personages non joueur, les garde les marchant etc.

-INC : ou "incomming" a traduire par "ça arrive" pour annoncer une creature qui a été "pull"

-Pull: action consistant a aller chercher une creature un group pour le group.

-Camp : un donjon des salles? different camp en fonction des salles donc, vous campez un mob, une salle un endroit, quelqun viens perturber votre camp cest de l'impolitesse et un manquement au regles entre-joueur.

-Camp check: on demande quelle camp est pris libre(a utiliser pour s'assurer de pouvoir prendre un camp ou endroit spécial par exemple)

-Raid: association de groupe pour un but commun, une grosse cible ou un donjon le temps de plusieurs heures.

-AFK: away from keyboard, loin du clavier donc absent

-LFG/LFW: looking for group/work, cherche un group un travail(artisan)

-LH: lay hands /sort d imposition des mains sort de paladin avec un retour de 15mn qui rend sans mana des points de vie

-TP: town portal, teleportation en ville ou dans dautre endroit avec les spires, pas encore valable

-Evac/Succor: sort de secours qui teleporte un group a un endroit sauf de la carte.

-Follow: action de suivre unjoueur /follow

-Yell: /yell action qui demande de laide au autres joueurs, vous fait perdre le tresor et experience

-Loot : le loot cest le butin que l'on peu trouver sur une créature.

-phat loot: faire du loot rapide, des gros loot rapide ouais !

-NBG: need before greed, en gros cette phylosphie explique que si vous n en avez pas besoin ça sert pas forcement d appuyer sur ramasser, seul ceux qui on besoin prennent, puis tout le monde prend.



PS je suis au travail d'autres viendrons


Dernière édition par le Mar 21 Fév - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silbertil Romarique
Larme



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2006

Lexique Everquest Empty
MessageSujet: les macros   Lexique Everquest EmptyLun 20 Fév - 19:13

Comment creer une macro ou hotkey:

Lorsque vous appuyez sur O par defaut, vous avez une fentre d'émotes près-établie,

2e onglet, macro vous permet de creer vos propres macro dont une indispensable:

Nom de la macro:
Inc ou attention ou pull

A écrire dans la ligne de test par exemple(vous avez trois lignes)
Ligne 1
/g Attention %T arrive sur moi il est vilain et sent pas bon
(%T désigne la cible que aurez pointé)
Ligne 2
/say Attention %t arrive il sent vraiment pas bon
(ça fais toujours plaisir au gens qui ne sont pas dans votre groupe de savoir que vous pouvez mourrir... et donc eux fuir)
Ligne 3
/point ou /dance par exemple
(pas neccessaire cest vous qui voyez)

faites ok , et deplacez votre nouvelle hotkey dans votre barre de macro, et hop faite vous plaisir en etans imaginatif, l'avantage cest qu au moins votre groupe est prevenue !
Revenir en haut Aller en bas
Silbertil Romarique
Larme



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2006

Lexique Everquest Empty
MessageSujet: les heroic oportunity   Lexique Everquest EmptyLun 20 Fév - 19:35

Everquest est composé de quatre archétype de personnages:

Les fighters(bleue)
Les scouts(vert)
Les mages(rouge)
Les priest(Jaune)

(dailleur ce qui est incohérent cest qu en raid les couleur n on rien a voir..)

Les ho les plus desctructrices sont celles qui comprennent une personne de chaque archétype.

Pour savoir quelle icone correspond a quelle sort, pied/croissant/eclair etc il suffit tout simplement de passer son curseur sur un de vos sorts, une bonne connaissance de vos sorts de sortir de belle HO(heroic opportunity)

Je mettrais la liste complete des ho plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Silbertil Romarique
Larme



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2006

Lexique Everquest Empty
MessageSujet: Les regles d'agros   Lexique Everquest EmptyLun 20 Fév - 20:14

Les regles de combat, de raid.

Pour qu'un groupe soit efficace et cohérent il faut bien evidement une base.

Fighter+Priest

Viens ce joindre a cela n importe quelle classe, de préference des dps (mage/scout)

Comment se deroule un combat du coté de la creature/groupe de creature.

Une créature gère une 'hatelist' ou liste de haine virtuelle, on imagine qu'elle note soigneusement le nom de chaque personne autour d'elle qui lui polluent la vie.

Exemple

Toto
Tata
Tutu sont sur un bateaux, oops je me trompe d'histoire.

Bref Toto cest le type qui prend les baffes le "tank"
Tata sogne donc le "healer"
Tutu fais le guginol lui cest un puissant sorcier

Admetons que toto attaque , et cest son droit car cest a luit de tenir la creature sur lui
Toto fais 100dmg et en prend 200
Tata soigne pour 200dmg
Tutu balance la sauce pour 300dmg

Tata et toto sont en tord car il sont trop rapident (enfin ça depend de la vitesse a lquelle Toto se fais tailler ^^)
Résultat cest Tutu qui tombe a l'eau car il va reprendre l'agro^^ et vue qu'il a pas bcp de point de vie...

D'autres exemples a venirs.
Revenir en haut Aller en bas
Falstaf
Larme Chatoyante



Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2006

Lexique Everquest Empty
MessageSujet: Re: Lexique Everquest   Lexique Everquest EmptyMar 21 Fév - 7:08

Super poste très utile en plus cheers
Etant un fervant partisan des macros, je me permettrai d'en rajouter quelques unes :

Pour fuir :
/yell
/useability sprint
/say Au secours! Un monstre veut me tuer!! (p ex)

Assist:
/assist %t
/toggleautoattack (ou togglerangedattack (je crois))
/g J'assist %t

cette macro à pour but d'assister le joueur que l'on regarde en balayant les joueurs avec les touches de fonction (F1,F2,F3..), on peut faciliter grandement les combats

Verrouiller un combat :
/lock

D'après ce que j'ai lu, je pense que si un joueur extérieur au combat inflige un % trop élevé de dégats au monstre, le monstre risque de ne pas looter ou de rien apporter en xp... (je suis pas complètement sure de ce que j'avance donc à prendre avec des pincettes)

Utilisé des sorts:
/useability (nom du sort en anglais)
/useability (nom du sort en anglais)
/g un %t a été mez!! (p ex, utile pour les mages je crois)

On ne peut mettre plus de 2 sorts ds une macro sinon le sort au milieu des 3 lignes ne sera pas activé...

Voilà, il existe une combinaison innombrable de macros et je ne les connais vraiment pas toutes, je vous mets donc ces liens si vs voulez vous améliorer :
http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=Newbie&message.id=23286&no_redir=true
http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=tips&message.id=2#M2
http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=Newbie&message.id=69655&no_redir=true

Ces liens sont assez vieux mais restent encore utile pour créer des macros...
N.B. Ne pas oublier que les macros peuvent aussi être utilisées durant l'artisanat...
Revenir en haut Aller en bas
Silbertil Romarique
Larme



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2006

Lexique Everquest Empty
MessageSujet: Re: Lexique Everquest   Lexique Everquest EmptyMar 21 Fév - 16:24

Concernant une creature, et cela est aussi valable en raid, le groupe ou joueur qui fais 50%+du kill gagne lexp, donc le loot

Si vous avez engagé une creature que quelqun viens dessus et la tue, cest une entorse a la régle et peu donc etre petitioné, cest du vole de créature.

Par contre des que vous faites /yell, vous n'avez plus acces a l'experience ni au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexique Everquest Empty
MessageSujet: Re: Lexique Everquest   Lexique Everquest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique Everquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit lexique de termes techniques
» Parrainage sur EverQuest II
» Les macros sur Everquest 2
» Un retour a Everquest 2 ....
» Phase II d’EverQuest II D.I.R.T.Y.!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les mondes des Larmes :: Everquest II :: Informations et Liens-
Sauter vers: