Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A nous la rareté essentiel

Aller en bas 
+4
chupachups
Zaxabat
Ukronia
Celegorm
8 participants
AuteurMessage
Celegorm
Larme Chatoyante
Celegorm


Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Hameau de vue du castel
Date d'inscription : 10/03/2006

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptySam 18 Mar - 15:00

Salut les larmus,
Je vous en ai deja parlé sur Eq2 mais je voulais quand meme préciser un peu la chose, donc je proposais de faire de gentille petite apres midi de harvest pour remplir notre guild bank en ingredient rare ... On a pas mal de crafteur dans la guilde... a première vue en tt cas ^^, il me semble que ca aiderais tt le monde.

Si vous avez une contestation a faire, vous pouvez mais vous m'arreterez pas Laughing On fera cette satané fucking shit journée de harvest Very Happy ^^ enfin bon ... dites moi ce que vous en penser

Bonne journée a tous et que les vent solaire seche vos larmes ^^ pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptySam 18 Mar - 15:26

Perso je suis pour mais il faut définir une zone de harvest...
A priori pas mal de monde sait ramasser du T4 voir T5 mais le T6 ca devient plus chaud, sans parler du T7 Wink

Bon objectif de mon coté monté mon craft rapidement level 49 pour vous faire les imbued Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Zaxabat
Larme du Soleil
Zaxabat


Nombre de messages : 253
Age : 44
Date d'inscription : 07/11/2005

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptySam 18 Mar - 16:36

J'ai passé 3 jours et recolté presque 1000 clusters pour 3 rares (cobalt) pour mon armure j'ai fini par acheter les autres, c'est une idée a exploiter moi en tout ca ca me tente mais 1 seule fois alors, parceque des ampoules j'en ai eu plein les mains avec ma pioche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chupachups
Larme Brillante



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2006

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyDim 19 Mar - 5:16

Agrémenter de blagues et d'un channel actif une soirée de Harvest me pause aucun soucis, au travers d'un channel comun ou d'un raid ont peut facilement harvester dans des zones différentes en fonctions des talents et du niveaux des gens ( 2 a anto ; 3 à EL ; 3 a feerot ; etc..)

Comme je le disais sur le /gu ; je suis pour du moment que les bénéfices servent la guilde dans son ensemble par le biais des crafteur les plus accomplis dans tel ou tel domaine par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyLun 20 Mar - 6:48

Bonne idée Luchi Smile
Je pense que le coup du raid ca peut être bien... Un raid harvest j'adore love

Pour les zones de harvest je propose :
T2 les commonlands
T3 Nekulos
T4 Zek
T5 les glaces eternels

Ce sont des zones ou il n'y as pas ou peu de quetes de harvest et moins de monde en général donc plus de denrées potentiels et on gene moins les gens avec notre attaque raid ;=)

Par contre un aprés midi de harvest ca va etre dur en tout cas pour moi, mais vous pouvez faire sans moi Wink=
Perso ca va plutot etre en soirée style jeudi soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyMer 22 Mar - 14:05

Alors allez, on se lance sur cette tentative, si elle est couronnée de succés je ferais une petite histoire de notre expédition (eheh comment je vous met la pression Laughing )

Je vous propose de faire ca samedi soir prochain aprés être passé à la crémaillière des éclats pour ceux qui aurait envie...

Concrétement à partir de 22H rdv au docks de nekulos...
Qu'importe notre niveau, nous nous mettrons dans un maxi raid (de toute façon on est pas 24 dans la guilde donc c'est trés jouable...)

Je propose que pour cette tentative tout le monde s'investisse car je pense que ca ne peut être que bénéfique pour tout le monde et on fera les groupes par rapport au harvest, équilibré de façon a pourvoir aller dans les zones dangereuse tout le temps.
En plus je pense qu'on peut bien déconner entre nous Laughing

Donc je vous propose de mettre votre nom, votre zone d'harvest (on se moque du niveau d'aventurier, seul compte la zone ou vous pouvez harvester)...

Pour les recoltes, chacun gardera ce qu'il a besoin pour son craft, s'il n'a pas besoin ce sera mis dans la banque de guilde directement.

A chaque groupe de zone sera désigné un "pisteur" d'un commun accord cad une personne chargé de mener la troupe et de gérer les mobs (ca evitera que tout le monde parte dans tous les sens, il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui connaisse bien Laughing )

Pour les rares trouvés, celui qui trouves decidera à qui donner le rare pour le craft, soit il le garde pour lui en proposant ces services.
Ex1 : je trouves du bois, je vais le garder mais je vais proposer de faire un objet a l'attention de quelqu'un de la guilde
Ex2 : je trouve un acierlucide, je ne sais pas encore a qui le donner, je demande dans le raid si quelqu'un peut l'utiliser ou en a besoin, je lui donne sinon je le déposerai en banque guilde à la fin comme ca le premier qui en a besoin le récupere (lien qui donne l'utilisation des rares http://eric.delcamp.free.fr/Everquest/index.php?menu=67)

Si ce sont des objets spécials qh, style dent luisante, fleur étincellante, ebon... Ca sera donné en priorité aux personnes qui sont bloqué par la qh pour avancer à cause de ça... s'il y a plusieurs personnes, on tirera au sort...

Voila je crois avoir pensé a tout les aspects d'une telle expédition, à vous de dire si vous êtes la ou non, allez j'attends plein de réponse Very Happy (merci de dire non si vous ne pouvez pas ca Wink )

nb: bien sur j'attends des commentaires constructifs pour éventuellement améliorer l'idée Very Happy

Claces Eternelles
Ukronia ramasseuse T5 mais qui peut accompagner n'importe qui selon les harvester existants
Zaxabath idem

Zek->un passage à COD peut être?
Almaceda T4

Nekulos


Commonland



Une seule chose encore, à bas le ramassage ennuyeux!!! Twisted Evil


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 8:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Celegorm
Larme Chatoyante
Celegorm


Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Hameau de vue du castel
Date d'inscription : 10/03/2006

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyJeu 23 Mar - 9:09

Tres bien urko Wink t'a parfaitement développé l'idée ^^
On voit qu'il y a l'expérience dans l'air ... Pour ma part je ne suis pas la samedi mais c pas un probleme je pense que si ca marche bien on trouvera bien encore le temps de le refaire un jour ^^

Faut juste faire attention en raid parce que meme si les mobes sont gris ils continue d'aggro les lvl potentiellement pas assez fort Razz donc le lvl jouera peut etre quand meme en fonction de la zone ... enfin de tte facon faut tester.

Bonne chance a tous ceux qui participe et que la rareté soit commune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Secret
Larme Brillante



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyJeu 23 Mar - 13:14

Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, et même si l'initiative pars d'une belle intention, dans la pratique je pense qu'il faut revoir la faisabilité d'une telle opération pour les raisons suivantes :
1 - Le samedi soir est le jour le moins fréquenté de la semaine, il n'y a en général pas de quoi faire une team guilde avec le peu de membres en présence
2 - Nous ne sommes pas très nombreux chez les Larmes (c'est n'est pas une critique bien au contraire, j'apprécie cet aspect familiale), et donc la diversité et disparité des niveaux ne permet pas de former plusieurs équipes autonomes à répartir sur les différentes zones.

Ce concept de ramassage est viable si on peut monter une team de récolte T2, une T3, une T4 ... afin que chacun soit accompagné pendant l'aventure et puisse s'amuser. Mais comme on a déjà pu le constater notamment pendant la soirée CT, le faible nombre de membres permet à peine la constitution d'une seule team. Alors soit cette équipe se regroupe pour récolter au même endroit ensembles en espérant que chacun ait les compétences requises, soit chaque joueur s'éparpille sur sa zone adéquat, et se retrouve alors en condition de récolte solo.

L'idée de ratisser les zones pour en extraire la matière afin d'assurer les ressources des crafteurs, et dénicher du rare, c'est valable pour une grande structure, lorsqu'on est capable d'assurer le nombre de joueurs suffisant pour créer des groupes complets malgré la diversification.

Ajoutez à cela le fait que :
- mettre plusieurs récolteurs dans la même zone c'est faire la queue pour les ressources, côté rentabilité c'est discutable puisqu'on utilise plusieurs personnes pour l'efficacité de ramassage équivalent à un seul.
Et y'a qu'à voir déjà les réactions que nous pouvons tous avoir quand on constate d'autres récolteurs dans nos zones favorites "erf je vais trouver moins de ressources".
- mélanger les niveaux pour permettre aux petits lvls d'aller récolter dans les zones dangereuses n'empêche pas les mobs d'être aggros, s'il faut suivre en permanence un gros level qui doit faire le garde du corps d'une ressource à l'autre, y'en a un qui risque de s'ennuyer un peu (sans parler du fait qu'un mob lvl 40 oneshot un joueur lvl 30 sans difficultés).

Alors bien sur il y a un critère considérable à prendre en compte aussi : le fait d'être ensembles. Cela, ça n'a pas de prix et nous serons tous bien d'accord la dessus.
Mais en terme de rentabilité et d'intérêt, il me semble préférable alors de faire ensembles une sortie pour visiter une zone où un donjon, de faire des groupes pour partager des activités, où d'assister les uns et les autres dans leurs besoins.

Mais je reste très sceptique sur l'intérêt et le fun d'une activité de récolte où le mélange des niveaux n'apporte rien, où il est évident qu'on ramasse mieux tout seul qu'à plusieurs, où le faible nombre de joueurs ne permet pas d'assurer teams, quantité, sécurité et de faire participer tout le monde, et où au final la seule activité commune sera de papoter sur le chat guilde, ce qu'on peut faire en dehors de ce type d'event.
Entre ces arguments, et bien sûr l'indéniable plaisir de jouer ensembles en guilde... il n'y a évidement que dans la pratique qu'on pourra s'assurer de l'intérêt d'une telle opération. Il faut sans nul doute s'y essayer pour déterminer comment réaliser, améliorer ou réviser la sortie

J'attends donc avec impatience que vous me racontiez comment cela se sera passé, étant pour ma part absent ce samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Larme Luisante
Songe


Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Dans un autre Monde
Date d'inscription : 30/11/2005

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyJeu 23 Mar - 13:23

On m'a donné une astuce pour avoir plus de chances de récolter des ressources rares: il suffit de surveiller combien de personnes sont présentes dans la zone où vous vous trouvez en faisant /who. Lorsque le nombre de 100 est atteint, vous sortez de la zone puis re-rentrez. Vous devriez avoir accès à une nouvelle zone (puisque 100 personnes est le nombre max de joueurs dans une zone) avec des rares automatiquement up.

Voilà je n'ai pas testé cette technique moi-même, n'étant généralement pas connectée aux heures où les 2ndes zones se crééent, et préférant finalement m'en remettre au charme du hasard, mais c'est une astuce que l'on m'a donnée, si ça vous dit d'essayer. Wink

Songe

PS: Sinon je suis un peu de l'avis de Secret (joli site au passage maître Charpentier Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyJeu 23 Mar - 13:52

Heureusement qu'il y a songe pour une idée constructive... Rolling Eyes

Peut être que la date n'est pas du meilleur choix, dans ce cas je déplacerais la date, je trouves dommage quand même de ne pas essayer et de négativer avant même d'avoir commencé. C'est un jeu, si on se plante et bien c'est pas grave... Surtout que la on propose de faire la même chose que parfois certaines sorties, on avance on ramasse, et tue on ramasse, seul différence la cible c'est pas les quêtes c'est le ramassage ce qui fait qu'on prends plus son temps...

Pour info, tout les soucis que tu dis Secret serait pour des joueurs qui aurait un perso doué en craft mais pas en aventure... Il n'y a personne dans ce cas dans la guilde à part toi et tu aurais pris ton alt aventurier si tu avais été là tongue

Et en raid, si nous ne sommes pas dans la même zone, l'histoire de l'aggro des gros niveau ne joue pas Rolling Eyes (au pire on peut faire des groupes si vraiment ca pose problème...)

Enfin bon, je peche peut être par optimisme mais l'important c'est de participer comme disait Coubertin sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Zaxabat
Larme du Soleil
Zaxabat


Nombre de messages : 253
Age : 44
Date d'inscription : 07/11/2005

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyJeu 23 Mar - 17:11

Ben franchement pour ma part on a qu'a essayer... on vera bien, mais Secret faut pas pousser a tout analyser comme ça... on le fait une fois si cela s'avère convainquant on remet ça, pas de prise de tete avant d'essayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
almaceda
Petite Larme



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2005

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyJeu 23 Mar - 23:56

vous pouvez compter aussi sur moi pour cette soirée que j'attend avec impatience

bisous à tous
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyDim 26 Mar - 8:55

Bon l'histoire c'est pas mal passé du tout...
Bon promis je met plus la date du samedi Wink
On était pas beaucoup mais c'était sympa ...

On a pu voir Kaji et moi même tanker (et oui tout est possible Wink ) pour protéger nos amis Cool les orcs a zek s'en souviendront...

Allez dans un petit temps je reproposerai ca mais en semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Falstaf
Larme Chatoyante



Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2006

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyDim 26 Mar - 11:21

Moi, j'ai trouvé ça cool Smile
Le seul soucis, c'est qu'en effet on était un peu trop peu Sad
C'est vrai que les agros sont embêtant, et une solution serait de peut etre de faire des troupes de choc destinés à nettoyer une zone ce qui permettrait au plus faible de récolter à leur aise.
Et dans le cas d'un mauvais repop, on pourrait aussi laisser un pretre qui garderait les cueilleurs... quoi que je pense que si les joueurs de niveau plus haut sont suffisamment vigilant concernant les plus faibles, ils pourront intervenir suffisamment rapidement pour reprendre l'agro... et puis si il y a une mort, c'est pas bien grave, il y aura tjs le pretre pour rez... Le seul soucis, c'est dans le cas d'un joueur qui ferait attention a son rapport tuer/mort mais je crois pas qu'il y en a bcp dans la guilde y pretant attention Wink
Et puis maintenant qu'on a essayé une fois, on sait déjà un peu plus les soucis auxquels nous sommes confronté...
Revenir en haut Aller en bas
Celegorm
Larme Chatoyante
Celegorm


Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Hameau de vue du castel
Date d'inscription : 10/03/2006

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyDim 18 Juin - 13:54

Apres une petite mise en suspend de l'idée, maintenant que le harvest a été "amélioré" si l'ont peut dire, je vous propose d'organiser une soirée ou une journée de harvest dans les différente zone dont nous avons le plus besoin et d'apres mettre nos rare en commun à la banque de guilde !

Pour annoncer une date je proposerais de faire ca pendant la semaine prochaine... les exams sont bientot fini va y avoir du monde bientot ... enfin j'espère héhé donc je propose de faire ca mardi soir à partir de 9h.

Il faudra un groupe T3 T4 T5 et T6, si j'ai bien compris avec le nouveau système de harvest on a plus de chance de récolter si on beacoup de point de compétence... donc faudrait mettre dans chaque groupe un haut lvl Very Happy

Et puis disons 3 personnes ou 4 par zone ca fait entre 12 et 16 personne deja 9 ce sera pas mal voila dites moi qui a envie de faire ce ramassage le mardi 20 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Celegorm
Larme Chatoyante
Celegorm


Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Hameau de vue du castel
Date d'inscription : 10/03/2006

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyMar 20 Juin - 16:09

Bon vu que personne à repondu ... c'est pas grave j'imagine que il y a autre chose à faire en cet fin d'année que harvest sur EQ lol mais ce serait gentil de faire preuve d'un tout petit peu de compassion pour ce bon vieux celegorm argg qui essaye de s'investir et de juste lui repondre "Ce ne sera pas possible cette semaine" lol

Enfin à part ca je garde la proposition mais à vous de lancer une date merci
Revenir en haut Aller en bas
Zaxabat
Larme du Soleil
Zaxabat


Nombre de messages : 253
Age : 44
Date d'inscription : 07/11/2005

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyMar 20 Juin - 16:34

Tu veux que je devienne Master of Harvest?^^ Laughing farao
Revenir en haut Aller en bas
Celegorm
Larme Chatoyante
Celegorm


Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Hameau de vue du castel
Date d'inscription : 10/03/2006

A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel EmptyMar 20 Juin - 17:02

MDR! Autant dire master of craft pour etre sur que ca arrivera pas quoi oulala ! Mais on peut toujours essayer ( en plus depuis le LU, bcp plus facile de choper du rare ) .. ca va faire des heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A nous la rareté essentiel Empty
MessageSujet: Re: A nous la rareté essentiel   A nous la rareté essentiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nous la rareté essentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou installons nous notre village?
» Citadelle... Quand tu nous tiens! (38+)
» Rejoignez-nous pour la Course de Rats!
» quelle classe jouerons nous en prorité ? (AoC)
» Fêtez avec nous l’anniversaire d’EverQuestII!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les autres sujets :: Les échanges :: L'artisanat-
Sauter vers: