Les Larmes Du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Du Soleil

Le lieu de rencontre de la guilde des Larmes Du Soleil
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !

Aller en bas 
+12
Edoriam
Lakthaelle
muab
Askaros
Ukronia
Pantero
{Lune}
Sarkoth
Lysdor
Astalhon
Vifarc
Claroushkyn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 9:43

J'ai un peu testé ce week-end pour voir, c'est vrai que c'est très fun. Ca me semble même plus fun que CoH/CoV, que j'avais testé un peu il y a un moment.

J'ai un peu peur par contre que ça devienne à force un peu répétitif, chose que j'avais vite rencontrée dans CoH, et ça avait vite repris le pas sur le fun.
En fait, les missions se résumaient vite à "aller à un point X, bourrer dans le tas, revenir". Bon, c'est un peu pareil dans tous les MMO, mais ça crevait vite les yeux là.


Maintenant, je me demande si je ne me laisserais pas un peu tenter. Un peu de fun pur, c'est peut-être ce qu'il me faut en ce moment, j'ai beaucoup de mal à me remettre à EQ2, malgré toutes ses qualités indéniables.
Revenir en haut Aller en bas
Cissi
Larme du Soleil
Cissi


Nombre de messages : 1225
Age : 58
Localisation : Fleury les Aubrais
Date d'inscription : 18/02/2009

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 9:58

Erf...encore un joueur de qualité en moins sur EQ2 [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Icon_sad
Quoiqu'il en soit faire un break ne peut pas faire de mal.
Et qui sait peut-être retrouveras tu l'envie de re-jouer à Eq2 ^^
En attendant je te souhaite un bon fun sur champion online !
Revenir en haut Aller en bas
Pantero
Héraut des Larmes
Pantero


Nombre de messages : 2834
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 10:03

Bonne pause kit cat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.horizonslointains.org
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 10:08

C'est pas encore fait Cissi hein, j'ai juste un peu participé au week-end gratuit :p

Je suis juste en phase de remise en question, parce que je vois bien que j'ai un temps plus que restreint à consacrer aux jeux en général, à EQ2 en particulier parce qu'il faut dégager minimum 1-2h pour que ça soit fun (dans le sens où je l'entends) Very Happy

Du coup, j'ai peut-être besoin d'un apport de fun immédiat, court terme. Je ne sais pas. Et je ne sais pas si Champion's Online est la solution. Je demande l'avis de Clafou pour voir si ce jeu a le même syndrôme que CoH/CoV Wink

Merci pour le joueur de qualité au passage, ça me fait plaisir, mais bon, les Larmes sont remplies de joueurs de qualité :p


Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'une piste que je lance, pour essayer de (re)trouver un plaisir de jouer. Pour moi, ne plus pouvoir faire de sorties avec vous, ne plus pouvoir passer de temps avec vous, c'est frustrant. Et me logguer dans EQ2 juste pour dire coucou et repartir, c'est frustrant. Du coup EQ2 me frustre Surprised
Ce n'est pas du au jeu, c'est du à moi et ma vie en ce moment.

(bon, la semaine dernière j'ai eu une gastro-entérite carabinée, ça n'a pas aidé aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcairn
Larme du Soleil
Fitzcairn


Nombre de messages : 437
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 10:11

Edo check tes MP du forum avant de quitter EQ2 :p

Par contre si tu pars qui c'est qui va nous jouer de la musique Sad

Puis je t'interdit de partir on a besoin de toi pour la section JOL ! [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://fitzcairn.wordpress.com/
Cissi
Larme du Soleil
Cissi


Nombre de messages : 1225
Age : 58
Localisation : Fleury les Aubrais
Date d'inscription : 18/02/2009

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 10:19

Vi Edo je comprend toutes ces raisons,on y peut rien lorsque ça arrive.
Migrer même temporairement sur un autre mmo peut faire le plus grand
bien,ça peut permettre de recharger les batteries.
Après avoir quitté ma précedente guilde j'ai ressenti le besoin de voir
autre chose,je suis passé sur Lotro quelques petites semaines.
Mais je suis vite revenu sur eq2,la bonne ambiance de la guilde en était
pour beaucoup,et pour moi EQ2 reste toujours la référence au niveau PVE.
Personnelement même si des dépards de joueurs que j'apprécie vers d'autres
horizons m'attristent,je le comprend très bien malgrès tout [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 10:24

Coucou Edoriam Coucou
Reroll une classe que tu adores ou dont tu rêves, on t'aidera Smile
C'est ce que je fais avec Anama :p
Sinon ben bon CO même si vous manquez de part votre esprit et vos qualités tous les deux triste
Have fun !

[ajout]
Le tout est de s'amuser je trouve le hl très (trop?) exigeant donc oui des pauses sont excellentes ou reroll est aussi une possibilité que j'ai choisie pour rester avec vous tous :p
Après pour le temps , je pense que même en jouant très peu, on peux rigoler, avancer un peu et faire une sortie de temps en temps comme Cissi, ce qui compte c'est le bonheur qu'apportera toujours ta présence, pas le temps passé, car cela malheureusement on ne le maitrise pas, tout du moins pas comme on le souhaiterait peu être voui Smile
[/ajout]


Dernière édition par Lysdora le Lun 2 Nov - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 10:27

C'est très clair pour moi aussi, EQ2 est de loin le MMO PvE le plus complet et développé qui soit actuellement. Ca ne fait aucun doute.

Et les Larmes est vraiment une guilde composée de gens biens, à laquelle je suis très fier d'appartenir. Et ce depuis un moment maintenant, et chose très rare, je n'ai jamais trouvé une seule raison de me faire regretter quoi que ce soit à ce niveau, bien au contraire.

Enfin bon, je cogite :p
Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 10:36

C'est gentil Lys (mais je ne suis pas parti :p ) Smile

Cela étant, il y a aussi le fait que nombre d'entre vous soit sur Aion. Donc le peu de fois où j'arrive à me logguer, c'est un peu vide. Les deux situations coexistent difficilement de mon côté (et je ne pointe pas de doigt vers quiconque hein, c'est ma situation qui est problèmatique :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 11:04

Mauvais départ, mais week-end sympa.
Mon Wood-superelf, Double-Lames + Arc, finie niv 12.
Je comprends qu'ils soient rats de nous avoir donné juste 2 jours, si le PvE finie au level 40...

J'ai adoré les compétences de 'voyage', mais il y a toujours ce défaut où t'es un super héros mais t'es incapable d'enjamber un muret...: Je cours, paf le elfe! contre une rambarde à 40 cm de hauteur. Et hop un Super-Saut de 15 mètres pour la franchir..
Revenir en haut Aller en bas
Ukronia
Larme en goguette [Admin]
Ukronia


Nombre de messages : 9410
Age : 52
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 06/11/2005

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 11:15

Euhh sur Aion on est pas tant que ca Surprised

Y a qu'aska et moi qui sommes assez connecté la bas, on est que level 20 ce qui montre l'intensivité de notre jeu :p

Mais le ressenti est le même qu'edo, si tu as pas trop d'heures, quand tu es HL sur eqii faut te prevoir un max de temps pour pouvoir faire les donjons que tu veux et la en ce moment j'ai moyen envie de reroller faut dire que j'ai plus de slot pom
Ce qui manque a cette derniere extension c'est la possibilité de faire des groupes à 2/3 personnes (ni solo, ni full groupe) mais je sais que je vais revenir a eqii, le pvp je me demande si ca va vite me souler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://larmesdusoleil.superforum.fr
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 11:17

Le Super-Saut est vraiment fun, et c'est bien qu'ils aient rendu les pouvoirs de voyage accessibles dès les premiers niveaux.
J'ai aussi testé le vol, vol rapide, disque.

J'ai eu comme toi 1 ou 2 impossibilités de me logguer, mais ils ont aussi du avoir un afflux de personnes pendant ces 2 jours (ça finit à 19h ce soir).

J'ai testé (au mieux jusqu'à le fin du tuto+première zone d'intro - lvl 9 max)
- Electricité, ou comment griller tout le monde (ou mourir très vite Very Happy )
- Télékinésie, mélange de distance/mêlée
- Arts Martiaux, ou comment ressembler à un dessin animé en vitesse accélérée
- Force, ou comment envoyer valedinguer tout le monde

Et alors la phase de création de persos exceptionnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 11:22

Ukronia a écrit:
Euhh sur Aion on est pas tant que ca Surprised

Non je sais bien, mais c'est un élément supplémentaire par rapport au fait que moi je n'ai pas de temps. Et j'ai bien dit que c'est ça le problème au départ.

Citation :
Mais le ressenti est le même qu'edo, si tu as pas trop d'heures, quand tu es HL sur eqii faut te prevoir un max de temps pour pouvoir faire les donjons que tu veux et la en ce moment j'ai moyen envie de reroller faut dire que j'ai plus de slot pom

Ben je n'ai même plus envie de jouer mes rerolls Sad
Pourtant, ça prend un peu moins de temps, mais même là j'ai du mal. En cause encore une fois mon temps de jeu, mais aussi le fait que ça ne se renouvelle plus assez à mon goût.
Et Dirge c'est vraiment la classe qui me convient le mieux :p

Citation :
Ce qui manque a cette derniere extension c'est la possibilité de faire des groupes à 2/3 personnes (ni solo, ni full groupe)

Ca; et le fait que tout semble désormais se diriger vers du farming de shards. Et ça.... non.
Ou alors des objets à la con dans le Station Store. Et...non (bis).
Ou bien LoN et ses nouvelles instances réservées (vous connaissez mon avis Very Happy ).

Citation :
mais je sais que je vais revenir a eqii, le pvp je me demande si ca va vite me souler Very Happy

La question que je me pose, au-delà d'EQ2, Champion's Online, Aion, ou que sais-je, c'est, est-ce que j'ai vraiment la possibilité de jouer à un MMO avec le temps dont je dispose...
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 11:36

J'ai trouvée ça de posté sur un forum, à propos de Sentinel's Fate :

Group and raid zones will scale in difficulty (not adventure level). A choice will have to be made when pulling or fighting certain mobs that will set the encounter difficulty to easy, normal, or hard. The difficulty level will be set by the manner in which you start the encounter (i.e a boss may have a narrative, depending on your choice, you may get ‘easy mode’ where he sends his minions and escapes, or hard mode where you fight the boss himself)

Les zones de Groupe et Raid s'adapteront en difficulté (pas au niveau d'aventure). Un choix sera a effectuer quand on poule ou combat sur certains monstres ce qui mettra le combat au niveau facile, normal ou difficile. etc

Le lien :
http://www.lelysbleu.com/annonces-f3/sentinel-s-fate-prochaine-extention-eq2-en-fevrier-2010-t288.htm

En gros un named intuable, je comprend qu'on pourra le combattre moins fort (comme son ph par exemple) et finir les instances ou les faire en étant moins nombreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feynhir
Larme du Soleil



Nombre de messages : 691
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 12:38

Pas mal comme principe ca lys il faudra voir ce que cela donnera en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 14:12

Edoriam a écrit:
Et alors la phase de création de persos exceptionnelle Smile
Clair! J'ai mis 3 heures pour fignoler le mien, et encore je l'ai peint au karsher (choisi les couleurs de base puis les appliquer en automatique à tout). Il me manque 2 heures de peinture de carosserie lol

Un truc mal foutu: C'est impossible de revenir "finir" les zones de début.
Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 14:30

D'un autre côté on te prévient quand tu vas dans un endroit qui "clos" la zone. Tu peux aussi vérifier que tu es passé partout avec les perks (l'équivalent des achievements dans EQ2).
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 19:38

Edoriam a écrit:
Je demande l'avis de Clafou pour voir si ce jeu a le même syndrôme que CoH/CoV Wink
Je n'ai jamais joué à CoH et je n'ai jamais ouvert un seul comic donc pas de référentiel, uniquement mon ressenti de Champions Online.

Pour moi, les 2 choses que je n'apprécie pas dans C.O. :
- la map de lave de l'arène PvP de la dernière tranche de niveaux ( 31-40 ).
La mobilité y est bien trop réduite et celà nuit énormément à son intérêt. D'ailleurs elle est assez désertée.
- le contenu PvE au niveau 40 est encore limité.
Le joueur PvE hardcore au temps de jeu wowien va s'ennuyer au bout de 3 semaines, un joueur assidu en 2 mois si il ne reroll pas, un casu en 4 mois.
Pour info, je n'ai pas encore de perso niveau max ( 8, 31 et 35 ).

Ce qui me plait :
- le système de sidekick, vers le bas et vers le haut. Un peu comme le mentoring.
- c'est de la pure détente. Par comparaison, je trouve EQ2 très complet mais comment dire ... très "sérieux" dans son ambiance et contenu.
C.O. m'apporte la dose de détente dont j'ai besoin après des journées de taf à rendre fou, avec tellement de choses qui me font rire.
- graphiquement adapté à l'ambiance et personnalisable à outrance, jusqu'aux couleurs des effets et des sorts.
- pas de classe linéaire du fait qu'on puisse piocher entre toutes les branches. Bon, il faut quand même un peu de logique pour éviter de jouer Super Huitre !
- pas de skin spécifique à une classe. Vous définissez un costume au départ, et pendant le level up vous pouvez ajouter 4 apparences de plus à votre perso,
switchables à volonté sans timer.
- Système de zones instanciées comme les villes de Guild Wars, sur un serveur unique et mondial. Pas de système de serveur par pays comme EQ2 ou WoW.

Vifarc a écrit:
Un truc mal foutu: C'est impossible de revenir "finir" les zones de début.
Nombreux sont ceux qui ont loupé un perk dans le tuto.
Soit tu y fais gaffe au perso suivant, soit tu peux carrement le zapper au choix, et commencer niveau 5 dans une PowerHouse et sortir en "crise".
L'étape suivante, la Crise ( Canada ou Désert ), on ne peux pas y revenir dans ce mode post-tuto,
mais ces zones restent entièrement accessibles après la dernière quete de crise, sur une map identique mais avec un revamp total.
Revenir en haut Aller en bas
Vifarc
Larme du Soleil
Vifarc


Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/09/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 20:07

Claroushkyn a écrit:
Ce qui me plait :
- le système de sidekick, vers le bas et vers le haut. Un peu comme le mentoring.
Ce qui est quasiment inutile, vu qu'on ne peut rejoindre un perso de niveau bien différent.
En guilde ça doit pas être terrible ce jeu.. C'est plutôt un mmo solo, pire que lotro et wow.
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 20:36

A part les instances de groupe et les QP, les reste des quêtes est faisable solo.

L'intéret de sidekick ?

Il est évident en QP : pour éviter d'avoir des points de contrib démesurés par rapport à son pote de bas niveau,
ou justement aider le pote de bas niveau à survivre pendant un QP de trop haut niveau pour lui.

Il est aussi évident en instance pour des quêtes de groupe, comme dans EQ2.

Entre canards on groupe souvent à 2 ou 3, et on sidekick quasi à chaque fois que nécessaire.
En PvP ou l'objectif est d'équipe, une équipe de guilde organisée en vocal aura toujours un net avantage
par rapport au pick up solo qui entre en arène ou dans le Stronghold.


Edith ( sans Marcel ) :
Hop, mon perso du soir, un savant bien givré pour tester la branche "glace" [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Icon_biggrin

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 A90628dd-92cd-4380-901c-0ba42778df16
Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 6:26

Merci pour tes infos Clafou Smile

D'après ce que j'ai cru comprendre à gauche et à droite, CO est un peu un jeu solo/multi limité, avec une durée de vie de 3 mois due au manque de contenu "HL" (et ce n'est pas péjoratif)

MAIS il est très fun.

Le syndrôme CoH/CoV dont je parlais, c'est la répétitivité des missions Clafou Smile En gros, dans CoH, on se retrouvait très très vite à faire tout le temps des missions genre:
A. Il est méchant, il m'a marché sur le pied
B. Trouver le méchant, lui arracher le pied, et le reste du corps avec tant qu'on y est
C. Revenir voir le gentil avec le pied.

Et c'était vraiment flagrant. Je veux dire, tous les MMO sont plus ou moins construits comme ça, EQ2 ne fait pas exception, mais l'habillage fait toute la différence (la "lore" en gros). Mais dans CoH, c'était vraiment flagrant.

Je voulais savoir si dans CO c'était pareil - et je pense dans une certaine mesure oui.

Après, si jamais je franchissais le pas, ce serait en connaissance de cause: 3 mois de fun pour "changer d'air" Very Happy

Tiens moi le spé Force que j'ai fait (bon, image réduite qui vient du profil, mais je ne peux plus me logguer pour faire un screen :p ):

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 1574292751ce139ab7b66c44ba5129e62def76c
Revenir en haut Aller en bas
Claroushkyn
Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Claroushkyn


Nombre de messages : 3736
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/02/2009

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: vec un contenu pointu et sérieux, a   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 6:57

Le profil de joueur qui va en avoir marre de C.O. au bout de 3 mois, c'est une personne qui :
- n'a l'habitude de construire qu'un perso sans reroll
- va se contenter d'une branche de sorts qui lui convient sans chercher à connaitre les autres
- souhaite un contenu endgame à partager avec d'autres joueurs aussi assidus que lui.


Comme je le radote, la mixité des branches est un fondement du jeu.
A moins de se contenter du build fotm ( favor of the month, le build à la mode ), tu vas mettre beaucoup de temps à connaitre les qualités et avantages de toutes les branches.

Quand aux quêtes c'est du classique dans 90% des cas : ramasser des trucs, tuer des machins, souvent des escortes, changer d'apparence pour infiltrer un gang, etc ...
Les quêtes publiques sont souvent variées ( casser des totems qui déclenchent des trucs, utiliser des lance-missiles pour descendre un vaisseau spacial gadroon, protéger des gens et évidemment tuer des trucs ! )

Quand je pense à des quêtes très difficiles, je pense à la quete du language draconique dans EQ2.
Honnêtement, sans le wiki, je n'aurais jamais trouvé où sont planqués les tomes runes dans le monde.

Ce que je regrette un peu, c'est que les mobs sont quand même pas mal en sucre. Si globalement ils étaient un peu plus fort, le jeu serait carrément plus sympa.
D'où mon level up en PvP, car le PvP pex. Là au moins, les "mobs" sont pas scriptés, y'a du challenge permanent.

Bon, il y a quand même des named de fin d'instance ou de fin de QP très coriaces.
Je dois avoir un petit fraps sous le coude où un guildie dit :
"Ok, je vais essayer de le tanker."
Et dans les 2 secondes qui suivent, wipe des 5 personnes du goupe. [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Icon_razz

Pour les joueurs persévérants, il existe aussi des Power Replacer et des éléments de costumes qui se débloquent par du bashing : 1000 et 5000 kills d'une sorte de mobs.
Sur mon requin flingueur j'ai déjà 2 trucs à 5000 kills de débloqués et une dizaine à 1000.
C'est donc assez rapide, c'est pas 3 mois de bash sur des mobs que tu te fais piquer par 5 autres personnes ( avantage du système de zones instanciées ).

Le client principal de Champions Online, c'est quelqu'un qui cherche un jeu explosif, accessible et qui garanti une très bonne dose de détente.

Celui qui cherche des quêtes plutôt difficiles, obligatoirement de groupe avec un contenu gigantesque au niveau max alors EQ2 est 100 fois mieux.

Aion a 1 an et demi, EQ2 a 5 ans, Champions Online a 2 mois.
A prendre en considération en terme de patches de contenus.


Dernière édition par Claroushkyn le Mar 3 Nov - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
La blondinette
Lysdor


Nombre de messages : 8566
Age : 28
Localisation : Qeynos
Date d'inscription : 18/08/2007

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 8:21

Niveau gameplay je trouve Eq2 fantastique, de l'extérieur on se dit mouarf Everquest II c'est que des quêtes ce jeu (ce qui a du fortement le pénaliser) alors que c'est pour moi avant tout un mmorpg au gameplay ahurissant , et avec un contenu qui dépasse l'entendement (encore plus au hl oui clafouti)^^
Un gros plus serait il me semble une zone pvp où se défouler comme vous faite sur champion online, je pense que beaucoup de monde découvrirait ou redécouvrirait cette merveille qui traverse les âges tout simplement car on sait plus faire aussi bien, loin s'en faut Wink (ceci n'est que mon avis perso)

Je pense que les tout premiers mmorpgs avaient sacrément été médités avant d'être concus et par des passionnés des mondes rpg, Ultima, Everquest, Daoc etc
C'est ce qui fait leur contenu si riche , leur immense intérêt, et un plaisir énorme a y jouer.
Quand les mmorpgs actuel tu te lasses au bout de 3 mois sur les anciens tu commences a juste a connaître un peu le jeu voire a l'apprécier, car ce n'est pas en un trial qu'on se fait une idée d'EqII a moins d'être Einstein Smile


Dernière édition par Lysdora le Mar 3 Nov - 8:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 8:26

Je ne critique pas Smile

Mais merci pour ces précisions. Je pense que, aujourd'hui en tout cas avec le rythme que j'ai hors-jeu, j'ai besoin d'un jeu qui ne se prend pas au sérieux, qui est fun avant tout.

Les mobs qui ne sont pas forts, je pense que ça entre dans ce schéma: action et impact immédiat.

Comme tu le dis, et j'ai déjà pu le constater lors du week-end, un des intérêts réside dans le reroll. Les pouvoirs semblent suffisamment différents et intéressants que pour renouveler le plaisir.
Je ne suis pas de ceux qui cherchent à arriver HL le plus vite possible, mais plutôt de ceux qui recréent 10 fois leurs persos parce que ce qui m'intéresse, c'est la progression, la manière d'arriver à développer son perso, mais la fin en soi Smile

D'ailleurs, j'ai vu qu'ils sont malins chez Cryptic, tu peux acheter des slots de persos supplémentaires (ainsi que des costumes Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Edoriam
Larme du Soleil
Edoriam


Nombre de messages : 2330
Age : 48
Localisation : Orbais, Belgique
Date d'inscription : 23/10/2006

[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 9:48

Citation :
Je pense que les tout premiers mmorpgs avaient sacrément été médités avant d'être concus et par des passionnés des mondes rpg, Ultima, Everquest, Daoc etc
C'est ce qui fait leur contenu si riche , leur immense intérêt, et un plaisir énorme a y jouer.
Quand les mmorpgs actuel tu te lasses au bout de 3 mois sur les anciens tu commences a juste a connaître un peu le jeu voire a l'apprécier, car ce n'est pas en un trial qu'on se fait une idée d'EqII a moins d'être Einstein Smile

C'est en partie vrai ce que tu dis, mais je ne pense pas que ça soit la seule raison.
D'abord, il faut voir qu'à l'époque, il n'y avait pas beaucoup de concurrence. En gros, tu avais UO, puis EQ, et puis seulement, après qu'EQ a montré que le genre avait un potentiel énorme, sont venus les autres.

Mais il faut bien garder en tête qu'à l'époque, il n'y avait pas d'autre référence. Pourtant, si on me remettait un EQ1 sous la main maintenant, il est plus que probable que je ne pourrais pas y jouer. Pourquoi ? Parce que beaucoup trop chronophage, encore plus que les MMO de maintenant. Mais dans le mauvais sens, c'est-à-dire qu'il faut consacrer 2-6h par session pour vraiment pouvoir jouer - en particulier les donjons.

Après, là où tu as raison, c'est que le succès grandissant des MMO a amené des changements, en particulier dans le coeur de cible. On ne vise plus l'ado boutonneux qui s'enferme 10h pour jouer (je caricature hein), on vise "tout le monde". Mais, pour ce faire, il faut faire des concessions. Ecourter les temps de sessions - pour moi par exemple c'est essentiel. Diminuer la difficulté. Valoriser davantage le temps passé (donc récompenses plus faciles à obtenir, et plus puissantes), etc etc.

D'ailleurs, si on regarde EQ2 à sa sortie (ou même à la beta), et EQ2 maintenant, ce sont quasiment deux jeux différents. A part la lore, qui est restée, et qui donne cette richesse au jeu, la grande majorité des mécanismes de jeu a été modifiée.

Est-ce un bien, ou un mal ? La réponse est propre à chacun, et à son style de jeu. Autant j'ai pu râler sur la facilité accrue du jeu, autant je pense que si EQ2 était resté comme aux débuts, j'aurais décroché il y a longtemps par manque de temps.

Lysdora a écrit:
Niveau gameplay je trouve Eq2 fantastique, de l'extérieur on se dit mouarf Everquest II c'est que des quêtes ce jeu (ce qui a du fortement le pénaliser) alors que c'est pour moi avant tout un mmorpg au gameplay ahurissant , et avec un contenu qui dépasse l'entendement (encore plus au hl oui clafouti)^^
Un gros plus serait il me semble une zone pvp où se défouler comme vous faite sur champion online, je pense que beaucoup de monde découvrirait ou redécouvrirait cette merveille qui traverse les âges tout simplement car on sait plus faire aussi bien, loin s'en faut Wink (ceci n'est que mon avis perso)

Je trouve au contraire que le fait que le jeu soit basé essentiellement sur des quêtes est une des forces d'EQ2. Le bashing en boucle, ça lasse à un moment (en tout ca moi oui :p ).

Mais il faut bien voir que les différents MMO ne s'adressent pas forcément aux mêmes publics. Un Champion's Online n'a pour moi pas du tout vocation de venir concurrencer EQ2. Et d'ailleurs, il ne me viendrait pas à l'idée de changer juste pour changer, il faut une raison derrière, un changement. J'aurais pu choisir d'aller sur LOTRO par exemple mais, au final, on se retrouve avec un jeu très proche dans l'esprit d'EQ2. Intérêt limité donc, puisque EQ2 remplit parfaitement son rôle.

Après, qu'on ne sache plus faire aussi bien... je crois que là n'est pas le problème. Je crois juste qu'il y a abondance de MMO, et sûrement trop d'ailleurs sur le marché, et qu'il n'y a pas de place pour tout le monde. Développer un jeu, un MMO en particulier, ça coûte très cher, et il faut rentabiliser. Et pour ça, il faut du monde, beaucoup de monde. Pour avoir beaucoup de monde, il faut un jeu qui puisse toucher Monsieur et Madame Tout-le-Monde.
Et c'est là le "problème"; ce n'est pas que ne sache plus faire aussi bien, c'est qu'on ne veut plus faire des EQ1, EQ2, etc, parce qu'on sait d'expérience que ça n'amènera pas suffisamment de monde.

Regarde Vanguard: ce jeu avait pour moi un potentiel exceptionnel, à certains égards peut-être plus qu'EQ2 même. Et il s'est cassé la figure (bon pas que la faute à son concept, mais soit).

Autre élément à prendre en compte: la non-évolution des MMO. Ca fait 10 ans qu'on nous sert la même sauce, et elle commence à retomber. Le genre ne se renouvelle pas assez, ça reste du quête "aller chercher" plus ou moins déguisé, avec une carrosserie plus ou moins modifiée aussi. On reste dans un cycle XP-équipement. Je crois que le défi du MMO sera de renouveler tout ça pour proposer une expérience différente. Ce n'est pas une mince tâche d'ailleurs Wink

Bon, j'écourte ma tartine :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !   [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà
» [MMO] Allods Online - Clefs betas phase 2
» Star Trek Online
» Elders Scrolls online
» [MMO] DC Universe Online par SOE - Acces Beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Soleil :: Les autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers: