En Aquilonie, Espeza la douce mit au monde une fille qui n’était point bien née.
Elle fût fouettée puis bannie de son royaume pour cette mise au monde.
Certes le nom du bébé, "Carola" était du goût des dirigeants de la cité, mais sa race ne l’étaient point et Espeza du fuir, sa petite fille dans les bras, vers la dangereuse Stygie.
Secrètement, elle l’emmenait a son père et espérait pouvoir s’installer en ces lieux auprès de lui, même si le culte de ce dernier (Set) lui faisait peur.
Mais sitôt passé la frontière, des brigands les encerclèrent et agressèrent Espeza.
Ils ne laissèrent sauve que celle qui était des leur et encore un bébé, Carola,
prirent le peu de biens qu’Espeza avait pue emporter, ainsi que sa vie même au court d'un bref combat.
Dès lors ils élevèrent Carola comme leur fille au sein de leur camp entouré de scorpions, et quand elle fût à sa dixième année, de bonne santé et bien faîte, ils la vendirent très cher a un marchand Cimmérien, vantant son origine, la beauté sans égal de sa mère, et qui de leur dire l’avait abandonnée du fait de sa batardise.
L’esclavage de Carola dura toute son adolescence, elle n’avait ni souvenir de ses parents, ni de l’aquilonia, si ce n’est ce petit médaillon autour de son cou, portant l’inscription de son prénom.
A sa dix huitième année de larmes , elle s’évada , profitant de l’absence du marchand et de la complicité de la servante.
photo de Carola Elle fuya dans les montagnes de Cimmerie se cacher et se faire oublier de lui, après tout n’était elle pas qu’une simple marchandise.
Près des cimes enneigées et des neiges éternelles, elle aurait pue devenir une bête mais au contraire ceci fût propice a son élévation des sens et de l’âme et petit a petit au contact des bêtes féroces et des créatures des lieux elle se découvrit des dons au combat, a la magie, et devint forte et adulte.
Parfois elle croisait des aventuriers, toujours cachée les surveillait, afin de faire en secret ce que ces gens cherchait.
Un jour elle en rencontra un, plus beau que les autres, et qui lui donna plus confiance, elle lui parla et se mit a le suivre,
elle savait au fond d'elle même, qu’elle venait de passer des Larmes au Soleil ! et que ses jours ne seraient plus comme avant !