The Shadow Odyssey est enfin en ligne!
JEU
Vous pouvez désormais encaisser les attaques critiques. Ces dernières
fonctionnent comme avant, mais vous pourrez en encaisser les dégâts en
ayant une agilité supérieure (si vous appartenez à une classe de corps
à corps), ou une intelligence supérieure (si vous êtes prêtre ou mage).
De plus, certaines créatures pourront désormais lancer des attaques
critiques contre vous alors qu'elles en étaient incapables auparavant.
Leur potentiel de dégâts sera déterminé à l'aide de la formule: dégâts
calculés X multiplicateur critique. Cette formule sera également
utilisée en combat JcJ. Les joueurs affrontant des PNJ continueront à
recevoir la plus élevée de ces deux valeurs: dégâts max.+ 1 ou dégâts X
multiplicateur critique. Il existe également des objets qui réduisent
la quantité de dégâts critiques reçue en cours de combat.
En
conséquence de l'ajout d'encaissement critique, les formules de dégâts
ont légèrement changé. Les dégâts sont désormais calculés de la façon
suivante :
- calcul des dégâts de base
- ajout des dps des armes et multiplicateurs des armes
- multiplicateurs d'échelons des armes et sorts
- modificateurs d'attributs
- multiplicateurs des dégâts de base
- dégâts normalisés ( +quantité guérison/sort/ca)
- multiplicateur critique
Tous vos personnages ayant le niveau maximum recevront désormais un
bonus d'expérience de 10% (bonus total maximum accordé : 50%). Vous
recevez aussi un bonus d'expérience artisanale pour chacun des
personnages ayant le niveau artisanal maximum. Votre bonus d'expérience
sera affiché dans l'écran de sélection du personnage. Si vous le
souhaitez, vous pouvez désactiver ce bonus d'expérience sur un ou
plusieurs personnages en cliquant avec le bouton droit sur la barre
d'expérience.
La chance Blocage de bouclier n'est
plus un évitement incontesté. Elle multipliera vos chances de base de
bloquer les attaques avec un bouclier, au lieu de s'y ajouter.
Les icônes de boosts des compagnons se teinteront quand ils se
trouveront hors de portée. Les données d'examen indiqueront également
la portée des sorts.
Les techniques de combat
utiliseront correctement les dégâts max.+ 1 comme quantité critique
minimum en cas d'attaque d'un PNJ. Les techniques de combat JcJ
utiliseront encore la formule : dégâts X multiplicateur critique.
Désormais, seuls les poissons et les créatures aquatiques sont capables de rester sous l'eau.
Les achats d'objets qui impliquent l'utilisation d'objets autres que
l'or affichent maintenant une boîte de dialogue de confirmation.
Les personnages recommenceront à récupérer des versions Apprenti I des
techniques de combat et sorts inscrits dans leurs livres de sorts aux
niveaux adaptés (inférieurs au niveau 50).
/load_uisettings ne fonctionnera plus quand la fenêtre de fabrication sera ouverte.
Planer/Freiner chute pourront être suspendus en maintenant la touche de saut enfoncée pendant la chute.
SORTS
Combattant
Le délai de rechargement de Secourir a été raccourci.
Druide
Le sort du portail du Bois de Volnoir ne sera plus supprimé en cas de trahison.
Conjurateur
La quantité de haine des positions défensives du compagnon a été améliorée.
Bagarreur
Poing de dévastation a légèrement changé : il est devenu une attaque à
haut potentiel de dégâts sans pénalité d'étouffement. Il sera plus
efficace contre les créatures les plus puissantes.
Les positions défensives du bagarreur confèrent désormais une compétence de parade et d'agilité supplémentaire.
Les positions combinées confèrent aussi une compétence de parade supplémentaire.
Baroudeur
Brutalité améliore désormais les dégâts de base des techniques de combat et accroît la force du collectif.
Diviser pour régner, qui confère désormais un boost de haine
positionnel, est devenu impossible à interrompre. En revanche, son
chrono de réutilisation a été légèrement allongé.
Berserk
La gamme Rage hurlante confèrera désormais au collectif des dps supplémentaires au lieu d'une régénération de santé.
Le délai de lancement des aptitudes ZE a été raccourci et leurs dégâts ont été accrus.
Raillerie insolente infligera des dégâts de corps à corps en plus de la
provocation. Il sera impossible de parer, de riposter ou d'esquiver
cette attaque.
La gamme Ravage fera un peu plus de dégâts qu'auparavant.
La gamme Rage étouffée conférera une efficacité supplémentaire au bouclier.
Fureur de sang donnera une petite poussée d'adrénaline au berserk, lui
rendant quelques points de santé quand il prend un coup.
Les pénalités liées à la gamme Adrénaline ont été réduites.
Subjugueur
Essence possédée ne devrait plus hypnotiser les cibles.
Invocateur
Le compagnon Golem des enfers se présente désormais sous différents
aspects. Le sort a en conséquence été renommé Magicien ardent.
Gardien
Des bonus d'agilité et de sagesse supplémentaires ont été ajoutés aux
positions défensives. Le bonus d'agressivité a également été amélioré.
Les points de santé de la gamme Tactiques de combat ont été augmentés.
Le potentiel d'encaissement de la gamme Cri de ralliement a été augmenté.
Moine
Le bonus de vitesse de lancement de la gamme Sagesse de Zephyl a été légèrement réduit.
Paladin
Châtier ajoutera maintenant des effets de dégâts de sorts normalisés.
Vigueur de confiance améliorera le potentiel de guérison de base des sorts.
Poser les mains a un délai de rechargement plus court mais utilise désormais de la puissance.
Le délai de lancement des sorts de guérison a été légèrement écourté.
Les sorts à cible unique ont un délai de lancement de 0,5 sec et font des dégâts un peu plus importants qu'avant.
La durée de la gamme Inciter a été réduite de façon à ce que le
potentiel de provocation maximal soit atteint plus rapidement, avant
que le sort soit réutilisable.
La position défensive confère davantage d'intelligence.
Le sort Faveur divine a été amélioré pour mieux correspondre aux niveaux.
Chevalier de l'ombre
Contrat d'En-Bas améliorera les dégâts de base des sorts.
Les dégâts et délai de lancement ont été ajustés sur un certain nombre
de sorts. Bon nombre des DP infligent également des dégâts initiaux
supérieurs de façon à être mieux adaptés au rythme des combats.
Sacrement souillé et ses versions supérieures ont été transformés en sorts de dégâts et provocation ZE.
La gamme Toucher nocif a maintenant un délai de rechargement de 5 min.
Dorénavant, Tamis de Mana drainera de la santé pour la convertir en puissance.
La gamme Tirer force réduit aussi l'intelligence de la cible et la transfère au chevalier de l'ombre.
Les positions défensives confèrent une intelligence supplémentaire au chevalier de l'ombre.
EXPLOITS
Croisé
Implacabilité du vengeur confère désormais une double-attaque.
Les bonus de délai de lancement de Revigorant vengeur ont été améliorés.
Les restrictions de monture qui étaient appliquées à la gamme Agilité ont été supprimées.
Aura de commandement est maintenant une petite protection magique
régénératrice. Le délai de rechargement d'Aura divine a été réduit pour
correspondre aux compétences similaires des autres classes.
Berserk
Persévérance a été modifié de telle sorte qu'il confère une guérison
lorsque que le niveau de santé du berserk tombe assez bas.
Rugissement guttural ripostera à la prochaine attaque au corps à corps.
Bagarreur
La gamme Force a subi plusieurs changements : ses restrictions d'arme
ont été supprimées et elle confère un bonus améliorant les chances de
déviation.
Gardien
La réduction de dégâts de riposte d'Estropier a été améliorée.
Paladin
Prière de résurrection a été adapté de telle sorte qu'il modifie Poser les mains et ses versions supérieures.
Chevalier de l'ombre
L'aptitude Siphonner haine protège désormais le chevalier de l'ombre
contre une attaque puissante et augmente la haine pour le chevalier de
l'ombre lorsqu'elle s'interrompt.
Echineur ajoute des dégâts de sort supplémentaires.
Guerrier
Revanche du gladiateur a été modifié pour infliger des dégâts de riposte supplémentaires.
La gamme Résistance ne requiert plus l'utilisation d'une rondache mais
puisque vous n'êtes plus pénalisé au niveau du bouclier, les valeurs de
double-attaque ont été réduites.
JOUEUR VS JOUEUR (mondes américains et russes uniquement)
La liste de victimes récentes a été allongée de 20 joueurs mais tous ceux qui y figurent en sont effacés au bout de 30 min.
OBJETS
Hache ayonique, Lamentation de l'Intrépide, Chanson de Marrow et Lame incandescente sont tous passés à un délai de 4,0.
La suppression d'un objet qui confère des effets supplémentaires à un
sort entraînera l'annulation de ce sort. Cela dit, dans certains cas où
le joueur est désarmé en combat, le sort ne se dissipera pas.
Le rayon d'effet de Guérison en surcharge et Guérison puissante a été
limité à 25m. Le rayon de Lavage dans l'étang et Lavage de cerveau a
été étendu à 25m.
Guérison en surcharge inférieure,
Guérison en surcharge, Guérison puissante, Arroseur d'eau bénite,
Lavage dans l'étang, et Lavage de cerveau ne peuvent se déclencher
qu'une fois par le biais de guérisons ZE. Pour compenser, la chance de
déclenchement de certains de ces effets a été accrue.
LOGEMENTS & SALLES DE GUILDE
Trois nouveaux équipements ont été ajoutés aux salles de guilde!
Conseiller en exploits, Relieur de collections et la Cloche du marin:
Island of Mara.
Le choix de la destination que vous
proposait le disciple de portail de druide est maintenant proposé sur
le portail lui-même. Le portail de salle de guilde créé fonctionne
désormais comme une cloche du marin.
La fenêtre
"obtenir un objet" utilisée pour récupérer les objets dans un logement
affichera désormais le nom du propriétaire pour les objets
INÉCHANGEABLES que vous ne pouvez pas ramasser.
Le Dépôt d'équipement de salle de guilde présente des colonnes classables pour les niveaux et noms d'objets.
Les objets de logement inéchangeables peuvent être renvoyés à leurs
propriétaires par e-mail par toute personne ayant au minimum un accès
de Gérant.
Le Négociant de faction de salle de
guilde apparaîtra dorénavant comme un équipement achetable dans les
salles de guildes JcJ de Qeynos d'échelon 2.
L'équipement Poster du tueur ne sera plus enfoncé dans le sol quand vous l'achèterez.
Coffre de fournitures de mannequin d'entraînement appliquera correctement la règle d'accès à l'utilisation.
Les points de santé du Mannequin d'entraînement placé ont été doublés.
CLIENT
L'option "Déplacement de la flore" a été optimisée et ne réduit plus le taux de rafraîchissement autant qu'avant.
L'utilisation de la mémoire a été réduite dans les grandes zones.
INTERFACE UTILISATEUR
Dans toutes les fenêtres dotées d'un bouton Aide, l'emplacement de ce
dernier a été interverti avec celui du bouton des réglages pour éviter
les ouvertures involontaires du navigateur.
Les
décomptes d'unités et les tailles des piles sur les icônes ne seront
plus décalées après utilisation de la commande /loadui.
La section stats de la fenêtre Personnage a été agrandie pour inclure davantage d'informations.
CANAUX DE CHAT
De nombreux canaux de chat basés sur l'alignement ont été remplacés par des versions neutres sur les serveurs JcE.
Good_Help / Evil_Help est maintenant Help
Good_Newbie / Evil_Newbie est maintenant Newbie
Good_Crafting / Evil_Crafting est maintenant Crafting
Good_Traders / Evil_Traders est maintenant Traders
Tous les canaux de race et de classe ont été fusionnés en canaux non basés sur l'alignement.
Si vous utilisez ces canaux, vous devrez les quitter pour vous
connecter aux nouveaux canaux car les noms des anciens canaux resteront
valides comme canaux personnalisés.
PERFECTIONNEMENTS ARTISANAUX
Deux nouvelles quêtes de collection artisanales sont à la disposition de ceux qui les chercheront.
L'historien des déités des Monts du Billot vend maintenant un livre de
recettes permettant de fabriquer des "Retables décoratifs de déités",
pour ceux qui souhaitent afficher leur appartenance religieuse chez eux
et dans leurs salles de guilde.
Le nombre de
composants affichés dans les infobulles des recettes est maintenant
toujours correct, même lorsque ces composants sont séparés en plusieurs
piles.
Les équipeurs de niveaux de 10 à 19 sont capables de fabriquer des versions "vestes" d'armures de tissu.
Les tailleurs ont désormais des recettes de veste de textile, de ruckas et de drap.
Les armures d'épaule en grosse toile et en grosse toile tranquille ont
désormais leur aspect propre. Les épaules élimées tranquilles restent
sans aspect spécifique.
L'ensemble d'armure en
souffle de dragon tranquille sur mesure a un aspect légèrement
différent de l'ensemble d'armure en souffle de dragon classique. Toutes
les armures fabriquées par un tailleur à l'aide d'un schéma de robe
seront maintenant appelées robes, et toutes les armures fabriquées à
l'aide d'un schéma de veste seront appelées vestes.
La veste en grosse toile tranquille est maintenant d'une teinte
légèrement différente de celle de la "tunique fougueuse" trouvée dans
Sebilis.
ZONES
Pic de Veeshan
Phara Dar ne lancera plus d'attaque critique une fois Khalan mort.