La Claymore , appelé aussi la prismatique 3 car comme elle, c’est très long et laborieux.
Attention, pour la plupart de ces quêtes ce n'est pas en terminant une étape que vous recevrez automatiquement la suivante. Vous devrez donc parfois aller chercher celle d'après par vous-même ce qui est énervant si vous ne voulez pas passer des heures à chercher il vous faut de l’aide explicative. Par contre, l'avantage c'est que de nombreuses récompenses sont reçues en cours de route contrairement à certaine prismatique ou a la récompense qu'à la fin et c'est tout.
1 : Au service de sa majesté/In Her Majesty's Secret ServiceA - Qyenos Cette première quête initie toute la série de la Claymore.
Elle est donnée par Haut-Fort (Highkeep) à l'auberge au sud est du quartier de Qeynos Nord.
Il va vous envoyer dans les Tenebrous Tangle pour parler à l'aviak Jabber Longwind juste à la sortie du téléporteur via le spire. Celui ci vous demande d'aller parler à Murrar Shar (+192, -236, +185) au refuge caché sous la cascade (il faut sauter dans l'eau pour l'atteindre).
B- Port-Franc : Au service de l'overlord/In the Overlords Secret Service
Idem que Qeynos, mais elle est donnée par un émissaire Freeportien dans l'auberge de Port-Franc Ouest (247, -4, 170).
2 :Des cambrioleurs résolus/Burglars Afoot
Allez sur les arbres avec les droags prés de la rivière (les deux avec des grelocks captifs) çà va valider quand vous serez en haut.
Tuez l'Herald of Dar qui patrouille aux alentours de la pyramide à palier en haut de la cascade.
On trouve sur lui une note dans un coffre que vous devrez examiner pour faire avancer la quête. Je précise qu'il faut une note par personne, vous devrez donc tuer l'Herald pour chaque membre du groupe (il repop heureusement assez rapidement).
Ensuite vous devez tuer le Gardien Silencieux (-115, +74, -109) qui se situe tout en haut de la pyramide. Pour le rendre attaquable, il faut nettoyer tous les paliers et leurs drakes de cette pyramide. Le gardien n'est pas toujours là, temps de repop assez long (2h? a revalider).
Après cela vous devez visiter trois lieux pour ramasser trois indices sur des corps au sol :
- L'extrémité nord de Gazer Island en +1000, +467, -125,
- L'extrémité nord de Fear Tainted Isle en +48, +244, +770,
- Le cratère dans Vultak Scavenge Site en -710, +171, -79.
Ces indices disparaissent à chaque ramassage et il en faudra aussi un pour chaque personne du groupe (environ 10 minutes de repop).
Vos indices ramassés, vous recevez une carte à jouer que vous devez examiner. Il s'agit d'une suite d'énigmes à choix multiples auxquels vous devez correctement répondre. Voici les réponses dans l'ordre :
1 - Crows Tavern
2 - Irontoe's East
3 - P.T. Irontoe
4 - Kaladim
5 - Crow
6 - Crow's resting place
7 - Fippy Pattesombre (Fippy Darkpaw)
8 - Ping Fuzzlecutter
Attention, après la dernière réponse vous enclenchez
un timer de 15 minutes pendant lequel vous devez récupérer une note située au bout d'une planche de bois en équilibre sur les monts (371, -115, 510) sur Breeding Grounds. Difficile a faire parfois car il projette les adversaire et on peut facilement se retrouver voler en dehors de l'ile ce qui ne se fini pas toujours bien!
A sa mort vous recevrez deux objets : une pièce et une clé
La clé ouvre un coffre de l'autre coté des Breeding Grounds. Il est parmi des blocs de rochers en +564, -146, +641.
Dedans vous récupérez une note de Drippy et surtout le Disque de Bylze que vous allez examiner pour lancer l'étape suivante : Utilisation de la pièce : Le Sanctum of the Scaleborn.
3 :Utilisation de la pièce : Le Sanctum of the Scalborn/Coin Operation: The Sanctum of the Scaleborn
En examinant le disque de Bylze, vous apprenez que vous devez vous rendre dans le donjon Sanctum of Scalborn afin de découvrir l'usage de cette pièce.
Dans Sanctum au fond de la première salle en 12, 157, -40 vous allez trouver The Yore Flame dans laquelle vous pourrez placer le disque. Cela va faire apparaître l'esprit de Bylze qui va vous demander de trouver les 20 parchemins du Tome parlant, la Bouche de Scalborn.
Attention,
vous devez parler le druzaique pour cette étape.
Voir quête pour le Druzaïque :
Des mots de magie pureCes 20 parchemins sont cachés dans des idoles qui sont perchées en hauteur tout autour de celle première grande salle de Sanctum, là où est l'esprit. Levez la tête, et utilisez votre tabulation pour les identifier. Elles sont dans l'ordre, de 1 à 20, et c'est en les détruisant (à l'arc ou sort de distance) que vous libèrerez le parchemin, qui tombera juste dessous sur le sol.
Le parchemin 14 est un peu difficile à trouver parce qu'il tombe dans un bol de liquide donc attention.
Il faut les 20 parchemins pour chaque membre du groupe, le repop des idoles est cependant assez rapide.
Reparlez à l'esprit afin qu'il vous donne la suite, tuer des sentinelles silencieuses pour en obtenir des pièces d'armure (il en faut 3 ou 4 de mémoire). Cela tombe assez rapidement.
4 :Des récompenses évanescentes/Vanishing Rewards
Vous devez chasser le coffre translucide qui apparaît (et disparaît aussi
dans les premières salles de Sanctum (le plus souvent juste en entrant à droite dans la première grande salle, ou dans la salle a droite avec les Spiritualistes).
Cette quête est répétable à l'infini et vous pouvez la prendre sans avoir fait les étapes précédentes, cependant vous ne pourrez pas la valider sans avoir terminé ces étapes d'avant.
Il s'agit de tuer 4 spiritualistes scalborns ainsi que l'oracle Bozar dans l'orate chamber. C'est la première salle à droite en entrant au bout du couloir (ou celle en haut à gauche de la carte). L'oracle apparaît en tuant les spiritualistes.
Une fois fait, retrouvez le coffre pour valider, afin d'obtenir le Livre d'Animatus et lancer l'étape suivante : La survivance de l'âme
5 :La survivance de l'âme/Soul Survivor
Cette quête se lance en examinant le Livre d'Animatus reçu à l'étape précédente.
Vous devez trouver un moyen d'animer le livre. Pour cela vous devez le placer sur la forge d'Animatus dans la chambre d'Animation. Cette pièce est la seconde sur la gauche en partant du début, et sur votre carte il s'agit de la deuxième salle à droite.
A l'intérieur sur votre gauche vous trouverez la forge que vous allez cliquer et qui va faire apparaître le livre auquel vous devrez parler.
Ce livre vous demande alors de tuer une "animation" scalborne (le nommé ne valide pas, mais son ph oui) ainsi que quatre batisseurs sentinels. Tous sont dans cette pièce, il faut vider quelques fois pour avoir tout.
Ensuite vous devez examiner les deux bassins de la pièce et vous pourrez alors retourner parler à l'esprit de Bylze à l'entrée pour valider (récompense : un bouclier).
La suite sera auprès de la grenouille prisonnière Gribbly the Gallant pour la quête Les clés de la confiance.
6 :Les clés de la confiance/The Keys to Trust
Allez rendre visite au détenu grelok Gribbly dans la salle de la prison (au centre à gauche sur la carte de Sanctum). Parlez lui à travers les murs pour lancer la quête.
Il s'agit de tuer Drovbaazz l'entraveur qui est juste devant la porte de la prison afin d'obtenir ses clés. Il peut être un peu long à pop. Si vous avez déjà eu ses clés sans avoir la quête cela ne compte pas pour faire avancer cette étape donc soyez rapide, en arrivant vous parlez à la grenouille, vous prenez la quête et vous validez en tuer le nommé.
Une fois les clés en main, vous devez les apporter à Lady Erollisi au refuge caché.
Elle vous remerciera (récompense : un haut lvl 65) et vous renverra dans Scalborn pour parler avec Amygdalan Xhorroz.
7 :Une alliance inconfortable/An Uneasy Alliance
Parlez à Xhorroz dans Sanctum of scalborn en -129.16, 77.74, 204.98 (à l'étape du dessous). Il vous demandera de trouver le coffre en pierre dans une chambre rituelle. Il est Hall of Rites (en bas) en 7.45, 54.87, -4.20.
Recherchez des yeux a encastrer dans les cavités du coffre. Tuez les Aegis éternel qui sont le long des murs de la salle jusqu'à trouver les 4 gemmes (lvl 65 ^^^).
Posez les gemmes dans le coffre pour obtenir un parchemin.
Ramenez le à Xhorroz pour votre récompense.
8 :Un affrontement torride/A Scalding Hot Encounter
Reparlez à Xhorroz : Trouvez le chevalier de la peur abbattu pres de Gorg's Pit (grande salle au sud) dans une couloir en -36.87, 57.60, 245.19 (c'est un squelette qui pop au sol).
Cliquez dessus et cela fera pop 3 ébouillanteurs (?) scaleborn qu'il faut tuer.
Vous recevrez un poignard de cérémonie à examiner.
Chercher une idole de dragon en or pour une chambre forte secrète. Il faut clic sur la grande statue de dragon dans le Hall of Rites (celle du bas lance un ring).
Retournez voir Xhorroz.
9 :Echange d'informations/Trading Information
Reparlez à Xhorroz : Cherchez le tome dans une chambre de prélat. Allez dans la petite salle tout au nord en -16.90, 58.35, -211.41. Il s'agit d'un très gros livre qui se nomme Le Chant des Prélats. Ce tome est fermé, il faut traquer Trulnariz le prélat ou son assistant (Hérault de Dar) pour avoir la clé.
Il faut tuer les présageurs de la salle pour avoir les 4 clés. Ouvrez le livre.
Chercher 8 matériaux ayant de la texture du papier à avoir sur n'importe quel Droags.
Chercher 8 morceaux de craie ou de charbon. Ils se récoltent par exemple aux pieds des aegis éternel Banisher Prepatory (salle au nord ouest). Retournez dans la salle d'isolement du prélat pour recopier le tome.
Trouvez un droag capable de vous aider. Il se trouve dans la cellule Scarleborn, à l'étage, en en 77.51, 126.14, 171.78 (attention il faut une clé pour ouvrir la cellule que vous avez eu sur Drovbaaz l'entraveur ou son ph - il est devant la cellule). Il explique qu'il faut voler une lame sacrificielle dans la chambre de bannissement.
Allez en bas en -173.96, 43.42, -180.69, pour trouver un râtelier cérémonial et cliquer dessus. Massacrer des ritualistes scaleborns. Il vous faudra en tuer 8, notamment dans le Hall of Rites. Reposez la lame sacrificielle sur le râtelier cérémonial.
Retournez parler au blasphémateur scaleborn dans sa cellule. Il faut se procurer un cristal. Vous en trouverez dans le Reservoir of the waith, salle du nord est). Détruisez les spectres tourmentés afin de remplir le gemme. Examinez la carte codée dans votre inventaire.
Il faut cacher la carte codée quelque part dans le dépôt d'armes des Talon en 77.91, 126.14, 170.87 à l'étage. Retournez voir Xhorroz.
10 :L'énigme de la chambre forte/The Riddle of the Vault
Rendez-vous dans la grande salle du sud à Sanctum en 10.99, 121.41, 319.98 et cliquez au milieu de la chambre forte pour recevoir la quête.
Il s'agit de trouver 4 indices. Vous êtes entouré de 4 piliers, clique sur "image de dragon" des piliers pour valider. Il vous faut trouver 4 clé : cuivre, argent, noire, or. Pour cela descendez à l'étage inférieur :
Clé de cuivre : tuez le Drakota en 45.53 , 88.96, 249.63
Clé d'argent : tuez le Drakota en -29.17, 88.98, 247.87
Clé noire : tuez le drakota en -58.88, 88.98, 278.78
Clé en or : tuez le Drakota nommé Koturah en 25, 89, 255
11 :Retour vers Murrar Shar/Return to Murrar Shar
Après avoir reussi la quête précédente, vous recevez une note venant du Palais, de la haute pretresse Harla Dar de Cyenadros.
12 :Expédition aux Ciels Arrides/Expedition to the Barren Sky
13 :/The Great Egg Hunt
Au "Palace of the Awakened "
- 14. Scaled Salutations (66)
- 15. The Quill of the Flock (66)
- 16. Visage of Aeristock (67)
- 17. The Maiden's Reception (68 )
- 18. An Appetite for Palace Guards (68 )
- 19. An Appetite for Blacktalon Coadjutants (68 )
- 20. An Appetite for Blacktalon Partisans (68 )
- 21. An Appetite for Blacktalon Initiates (68 )
- 22. A Star to Unlock (70)
- 23. 6 O'Flock High (70)
- 24. Audience with Aaryonar (70)
A "Ascent of the Awakened"
- 25. The Riddle of Razorwing (70)
A Bonemire (70)
- 26. The Bowels of Bonemire
- 27. Feeding the Flames
- 28. Obscuring Knowledge
- 29. Reclaiming the Totems
- 30. Beyond Death's Door
- 31. The Final Report
- 32. A Final Froglok Word
En cours d'écriture...