| L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant | |
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+5muab Lysdor Edoriam Elmereth Ukronia 9 participants |
Auteur | Message |
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Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 7:24 | |
| L'Art de la Guerre selon Lucain, la GU 51; amènera un changement dans la gestion d'aggro et de la façon dont la haine est acquise. Il s'agit d'un changement important et nous voulons faire en sorte qu'il soit aussi clair que possible.
Pourquoi ces changements sont-ils apportés? Au cours du temps, les mécanismes de jeu ont évolué passant de la capacité des combattants à prendre l'aggro et la garder parce qu'ils étaient la pire chose qui pouvaient rendre une créature furieuse à une capacité à prendre l'aggro et la garder parce que la haine d'une créature envers les autres membres d'un groupe leur était transmise. En résumé, nous sommes passés d'un gain de haine actif à un gain de haine passif.
Le but est de revenir vers ce processus actif et de rendre la capacité à tenir l'aggro quelque chose de plus interactif pour le combattant.
Dans se faire, les positions (stances) ont été rendues plus significatives. Être un combattant en position défensive aura plus de sens à présent. Au lieu d'être quelqu'un qui réalise des dommages et qui a un peu plus de capacités d'atténuation, vous serez maintenant un mur de roches inébranlables entre la créature et les autres. Vos provocations seront bien plus efficaces et ne se limiteront pas à dire : "Votre père était un hamster et votre mère sent comme une vieille."
Un autre but recherché par l'équipe dans cette refonte est de donner aux combattants un rôle mieux défini. Avant, les combattants faisaient tout et n'importe quoi. Un peu de solo aussi, un peu de "tanking" pour un groupe là, et une recherche exponentielle du DPS pour gagner de la haine. Maintenant il y a une nette clarification pour chaque classe de combattant. Ces rôles ne sont pas gravés dans le marbre et cela ne signifie que vous aurez tous à jouer de la même façon. Un combattant a encore toute latitude de choix dans ses points d'exploit et dans la façon de comment il souhaite jouer. Cela rendra juste plus facile d'adapter le combattant au travail à faire et donner la possibilité à chaque combattant de montrer le meilleur de ses capacités selon les situations.
Qu'est-ce-qui n'allait pas dans la façon de faire auparavant? Le rôle du combattant était flou. Le DPS est rapidement devenu l'étalon à l'aune duquel un combattant était jugé. Faire de leur mieux, siphonner la haine générée par les autres DPS, s'y alimentant pour leur propre compte.
L'équipe a voulu que les combattants soient jugés sur leur capacités à gagner et maintenir la haine d'une créature au lieu de capacités à faire des dommages. Dans un souci de rendre cela plus facile, l'équipe a développé un compteur de haine. Le compteur de haine vous montrera le pourcentage de haine qu'a une personne, la quantité de menace que chacun représente pour une créature.
Qu'est-ce-que le compteur de haine ou jauge de haine ? Le compteur de haine vient s'ajouter à l'interface utilisateur. C'est une représentation visuelle de la colère que vous générez chez une créature. Le combattant devra être à 100%. Ensuite, le pourcentage de votre jauge vous indiquera comment vous vous situez par rapport à la haine du combattant.
Plus votre pourcentage est haut, plus vous agacez la créature. Quand vous serez trop proche du combattant, il sera temps d'utiliser vos désaggros ! Le compteur de haine peut-être lié à des commandes clavier (ctrl T par défaut ou /togglethreatwindow). Ainsi vous pourrez l'enlever si vous ne souhaitez pas l'utiliser.
[Première ligne de jauges | image 81 | image 99] Légende image 81 : À ce niveau, vous êtes haut dans la liste de haine. C'est le cas d'un off tank qui se prépare par exemple Légende image 99 : Vous êtes sur le point de prendre l'aggro. Si vous ne le souhaitez pas c'est un très bon moment pour utiliser vos sorts ou techniques de désaggros ou d'aller prendre un verre
[Deuxième ligne de jauges | image 22 | image 100] Légende image 22 : C'est là où vous devez vous trouver si vous ne souhaitez pas vous faire taper. En tant que soigneur, vos sorts de désaggro vous feront redescendre très rapidement. Légende image 100 : Félicitations ! Vous êtes au top de la liste de haine et toute la colère de la créature est focalisée sur vous !
Qu'est-ce-que cela signifie pour MA classe? Les combattants sont maintenant regroupés en deux groupes : - les combattants mono-cible, - les combattants multi-cibles.
Bien que l'idée soit de rendre tout le monde capable de tanker dans une instance héroïque, les différentes classes de combattants seront plus ou moins efficaces selon le type de rencontre.
Cela signifie aussi que les sorts ont été consolidés et que les positions ont été améliorées pour les rendre plus efficaces. Plusieurs améliorations personnelles ont été fusionnées au sein des positions de façon à améliorer l'utilisation prévue de cette position. Par exemple, les améliorations de résistance sont une aide pour tanker et seront donc fusionnées dans la position défensive.
Gardiens, Paladins, et Moines sont dans le groupe des combattants mono-cibles. Ils seront donc plus efficaces pour engager une créature unique. Dans les situations de raid, cela signifiera que c'est un de ces gars-là qui aura pour rôle de garder l'attention de la créature principale (ndlt : le boss quoi). La même chose sera vraie dans une instance où une créature a des séides comme gardes du corps (ndlt : un boss avec des adds )
Berserks, Chevaliers de l'Ombre et Baroudeurs sont dans le groupe des combattants multi-cibles. Ils seront les plus efficaces pour attirer plusieurs créatures et les garder occupées. Ils seront excellent en tant qu'off tank mais cela ne signifie pas qu'ils ne pourront pas être le combattant principal (ndt : MT) dans des situations appropriées.
Sorts consolidés
Mono-cible Gardien
* La ligne de sorts Hold the line a été fusionné dans la position défensive * La ligne de sorts Iron will a été fusionné dans les positions défensive et offensive * La ligne de sorts Battle Tactics a fusionné avec la ligne de Call to Arms * La position offensive augmente les dommages reçus par le Gardien et a une mesure réactive basée sur les dommages qui réduit le gain de haine du Gardien * La position défensive augmente la quantité de railleries (taunts) et augmente le gain de haine du Gardien * La réduction de Haine de la ligne de sorts Allay a été réduite * La ligne de sorts Assault octroit des gains de menace supplémentaires * Le recast de la ligne de sorts Shout a été réduit * La ligne de sorts Kick génére de la menace additionnelle
Paladin
* La ligne de sorts Redemption augmente fortement votre menace envers la cible au lieu de siphonner la haine * La ligne de sorts Incite augmente la menace immédiatement et plus au cours du temps * La ligne de sorts Charge a maintenant une composante Haine * La ligne de sorts Divine Circle a maintenant une composante Haine * Les lignes de sorts Blessing of the penitent et Blessed weapons ont été fusionnées dans les positions défensive et offensive. * La ligne de sort Blinding Rays a un temps de réutilisation réduit
Moine
* Les lignes de sorts martial focus et Dragon stance ont été fusionnées dans les positions du moine * La ligne de sort Stare augmentera plus (+) la menace * La ligne de sorts Kick a maintenant une composante menace * La ligne de sorts Cobra circle augmente la menace de toutes les cibles qu'il touche * Beckon a un temps de réutilisation réduit
Multi-cibles Berserk
* Berserk a été ajouté aux positions défensive et offensive * La ligne de sorts Battle Chant a été fusionnée dans la ligne de sorts Bloodlust * La ligne de sorts Bullying Defense a été fusionnée dans la position défensive * Uproar a été déplacé au niveau 2 pour combler un vide créé par les fusions des compétences * La ligne de sorts Growl a maintenant une réutilisation de 10 secondes et est plus puissante * La ligne de sorts Offend a sa menace augmentée * La ligne de sorts Whirl a une composante menace à présent * Le taunt réactif de la ligne de sorts Strenght of the insolent gibe a été légèrement augmenté
Chevalier de l'Ombre
* Les lignes de sorts Dark caress et Unholy weapon ont été fusionnées dans les positions défensives et offensives * La position défensive fera moins de dommages mais augmentera la menace générée * La position offensive augmentera lgérèrement les dommages mais réduira le gain de haine. * Sickening circle augmente aussi la menace maintenant * La ligne de sorts Kick a maintenant une composante menace
Baroudeur
* Les lignes de sorts Roughhouse, Dodge et Strike ont été fusionnées dans les positions du baroudeur * La ligne de sorts Brag est maintenant plus puissante * La ligne de sorts Kick a maintenant une composante menace * La ligne de sorts blazing Strikes a maintenant une composante menace * La ligne de sorts Impose a une vitesse de réutilisation plus rapide à présent
Arkehyna
Source : http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?p=2374777#post2374777 | |
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Elmereth Fotognome des Larmes
Nombre de messages : 455 Age : 43 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 8:40 | |
| - Ukronia a écrit:
- Vos provocations seront bien plus efficaces et ne se limiteront pas à dire : "Votre père était un hamster et votre mère sent comme une vieille."
Comme quoi, Kado est un gardien très respectueux de ses adversaires. Hier, à chaque fois qu'il lançait un taunt, on pouvait lire : "Kado sollicite l'attention de ..." au choix : - "... Rêverie" (un des boss du donjon) - "... ... ... (KADO !!!! MAIS TAUNT NOM D'UN SAC A MAIN !!!) - "... Edoriam" (bah oué, on sait pas quand il fait quelque chose d'utile pour le groupe alors faut toujours le relancer ^^) - "... Elmereth" (trop de slack tue le groupe il parait) | |
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Edoriam Larme du Soleil
Nombre de messages : 2330 Age : 48 Localisation : Orbais, Belgique Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 8:49 | |
| lol Je ne faisais rien, je comptais les points | |
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Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 10:17 | |
| Je trouve que ca fait un peu assistanat, ce compteur de haine et indicateur de désagro. Ca rompt le charme et la surprise des combats. Il me semble que le coté aventure en prend un coup la. Je désagro quand j'ai le monstre qui m'incante ou vient sur moi, ai-je besoin d'anticiper cela en rivant mes yeux sur un énième accessoire, Ne dois t'on pas laisser assez de place au hasard et l'amusement ? :p Je reconnais que c'est bien pensé mais je ne trouve pas ca très utile, si pour pas mourir, mais chez les larmes on ne meurt jamais | |
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Elmereth Fotognome des Larmes
Nombre de messages : 455 Age : 43 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 10:22 | |
| Sur wow, t'as un add-on comme ça : Omen. Ca te dit en permanence le niveau d'aggro que tu génères. C'est vrai que ça peut enlever au charme comme tu dis, mais pour les gros DPS et pour le tank, c'est sacrément utile Dans une instance tendue comme une ficelle de string d'Aska, le groupe appréciera surement d'avoir ce genre d'outils : - le tank pourra savoir si son groupe est bien mené (aide à bien jouer en quelque sorte) - les DPS sauront quand lever le pied (beaucoup de joueurs haut level bourrinent et viennent pleurer ensuite :p) - et si c'est un truc de groupe (comme Omen), le healer pourra meme savoir qui il va devoir soigner dès que le tank aura perdu son agro :p Mais comme il est dit, tu peux le désactiver Lys hein | |
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Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 10:28 | |
| Merci Ukro et Elmy on verra bien :p J'utilise tout ce qui me permet de mieux jouer donc je ne le désactiverai pas et je sais bien que pour les tank/dps ca sera plus indispensable qu'a nous voui. | |
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muab Modérateur
Nombre de messages : 1771 Age : 54 Localisation : 26k Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 10:48 | |
| oui mais bon au lieu de pondre des add ons comme ça ils pourraient nous donner des trucs vraiment utiles comme la possibilitee de nous asseoir .
nan c'est vrais quoi, sur des chaises des bancs , | |
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Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 10:52 | |
| oui se coucher sur les lits aussi tout le monde peux pas fd | |
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Sarkoth Larme du Soleil
Nombre de messages : 872 Age : 57 Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 11:23 | |
| Jouant traditionnellement des tanks sur tous les MMO que j'ai pu pratiquer, je pense que cette idée de montrer le niveau d'aggro peut être utile dans certaines situations. L'uitiliser systématiquement par contre, je dirai non : on perdrait -comme dit cuissettes- un peu de charme et de suspense. Maintenant, reste à voir comment ça sera implémenté et si toutes ces modifications ne vont pas faire perdre de sa personnalité à EQ... | |
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Astalhon Larme Chatoyante
Nombre de messages : 181 Age : 47 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 12:08 | |
| Annuler depuis une semaine, voir la lettre du producteur :
http://eq2players.station.sony.com/news_archive_content.vm?id=1526§ion=News&locale=fr_FR
A la place ils font ça plutot :GU #51, Elements of Corruption (le revamp de lavastorms)
http://eq2players.station.sony.com/news_archive_content.vm?id=2057§ion=News&locale=en_US | |
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Elmereth Fotognome des Larmes
Nombre de messages : 455 Age : 43 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 14/11/2005
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Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 13:32 | |
| Il dit pas que c'est annulé... :p | |
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Edoriam Larme du Soleil
Nombre de messages : 2330 Age : 48 Localisation : Orbais, Belgique Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 13:49 | |
| C'est pas annulé, mais reporté à une date ultérieure d'après sa lettre | |
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Astalhon Larme Chatoyante
Nombre de messages : 181 Age : 47 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 14:13 | |
| Quand je parlais de annuler c'est à mettre sur le live avec la GU 51, car s'est toujours en test.
Mais bon même les devs ne savent plus trop où ils en sont car plein d'autres changements devaient arrivé avec l'ancienne GU51 (entre autre des objets liés au compte et plus au personnage, comme les éclat de vides ou les recettes de faction), et ils n'arrivent pas à répondre sur quand cela va arriver.
Et puis le coup de balancer le revamp de lava, leur met un peu le speed vu que c'était la gu52 normalment pour mars. Sans compter que s'est pas la première fois qu'ils "repoussent" quelque chose, les ombres façon blob (rond sous le perso) qui auraient dû arriver avec Neriak.
Et en plus, en interne ils doivent être en mode panique avec le départ de Missdoomcooki qui avait pris la place de Vhalen pour la lore, pour info c'est elle qui a tout écrit en se basant sur ce qui restait de Vhalen pour l'histoire de TSO. D'autant plus que apparement Jindrack serait aussi parti, c'est celui qui était responsable des halls de guilde.
Enfin ce report à une date indéterminée est étrange car le dernier changement convenait à beaucoup plus de monde. C'était devenue : en position offensive juste un malus sur les sorts d'aggro, et en position défensive les sort d'aggro étaient augmentés. | |
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Sarkoth Larme du Soleil
Nombre de messages : 872 Age : 57 Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 16:57 | |
| Oui, j'ai vu que ça gueulait pas mal sur les forums US à ce sujet. Si les devs ont revu leur copie, ce report est bizarre... ça ressemble beaucoup à un manque de direction, ça... :/ | |
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Astalhon Larme Chatoyante
Nombre de messages : 181 Age : 47 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Jeu 5 Fév - 17:42 | |
| Mais lol, ils viennent de balancer sur les serveurs us une partie de ce qui était prévu avec le changement des combats, comme une simple correctif, notamment le nouveau pour les objets lié au compte.
http://forums.station.sony.com/eq2/post/list.m?topic_id=442734
Ils ont l'air d'avoir quelques problème de communication en interne. | |
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Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Ven 6 Fév - 21:39 | |
| Pour info... Vu qu'on parle de challenge je trouve ca top ce qui va arriver : ----------------------------------------------------------------------- Les raids groupe x2 SOE semble prendre le parti de proposer plus de raids à deux groupes en alternative aux groupes, raids x4 que nous connaissons actuellement. Il y a déjà eu une allusion à ce sujet sur Kurn's tower et là le sujet revient encore avec de nouveaux sets d'armure qui pourraient être obtenus dans des zones groupes x2. Les Dèvs parlent aussi de nouvelles apparences pour ces armures au demeurant.
Ce système permettrait à de petites structures de gouter à ce type de sortie.
Bien entendu le "niveau" des récompenses serait loin d'égaler les raids, pas d'objet "mythical" par exemple.
Fyreflyte précise à ce sujet que des shards (éclats) de TSO seraient nécessaires pour obtenir ces armures et qu'elles ne pourraient être directement achetées aux marchands.
source : forums officiels | |
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locutusss Larme du Soleil
Nombre de messages : 1198 Age : 61 Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Ven 6 Fév - 22:09 | |
| c est bien sa plus une gestion de l acro avec un jauge rouge | |
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Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: au Dim 8 Fév - 23:02 | |
| - Lysdora a écrit:
- Je trouve que ca fait un peu assistanat, ce compteur de haine et indicateur de désagro.
Ca rompt le charme et la surprise des combats. Il me semble que le coté aventure en prend un coup la.
Je désagro quand j'ai le monstre qui m'incante ou vient sur moi, ai-je besoin d'anticiper cela en rivant mes yeux sur un énième accessoire, Ne dois t'on pas laisser assez de place au hasard et l'amusement ? :p
Je reconnais que c'est bien pensé mais je ne trouve pas ca très utile, si pour pas mourir, mais chez les larmes on ne meurt jamais A défaut d'autre indication (le mob qui commencerai à te donner des oeillades exaspérées), je trouve ça bien. Même si en tant que Rôdeur qui aime bien l'aggro je l'utiliserai pas (bon ok, pour les sorties sérieuses alors). Et oui Lys, je suis d'accord, un MMO sans aucune interface ça serait super joli et immersif | |
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Edoriam Larme du Soleil
Nombre de messages : 2330 Age : 48 Localisation : Orbais, Belgique Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Lun 9 Fév - 6:08 | |
| Y'a toujours moyen de ne pas afficher l'interface hein si vous voulez | |
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Elmereth Fotognome des Larmes
Nombre de messages : 455 Age : 43 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant Lun 9 Fév - 8:15 | |
| Il suffit juste d'avoir tous les raccourcis en tête, ou un clavier entièrement configuré | |
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| Sujet: Re: L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant | |
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| L'aggro apres la LU51 - La refonte du Combattant | |
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