Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Mer 19 Aoû - 18:47
Le jeu est actuellement en en lancement avancé (pour ceux ayant pris pour la préco ) , sortie prévue le 4 Septembre 2009.
Vous personnalisez votre super-hero avec des possibilités délirantes et partez à l'aventure !
La localisation Fr des textes et plutôt bien faite ( il reste des trucs à combler dans certaines descriptions de compétences ).
L'étendue des possibilités de création de persos est gigantesque, grâce à cela pas se skin lié à votre classe ! Si vous êtes healer, en PvP il faut le dénicher avec de la jugeote. On peut au détour d'une quête de choisir un costume alternatif, il est possible par la suite de switcher entre les 2 apparences choisies pour un même perso. Voici comment je me suis amusé avec mes toons :
C'est un monde DC Comics, avec les couleurs bien flashy qui vont avec !
Il y a en place un système de quêtes publiques ( une séries de séquences dans une aire de jeu qui s'enchainent. Un classement final d'après contributions des participants donne un vainqueur pour un coffre ).
Au la première rencontre des "entraineurs", vers le niveau 5, il faut se choisir un pouvoir de voyage. On construit un build à partir de sorts que l'on peut mixer entre les nombreuses branches. De ce fait, pas d'archetype typique, c'est de la personnalisation de perso très poussée. Voici un programme le Champions Builder qui est utile pour simuler des builds. Les sorts peuvent être améliorés suivant le choix du joueurs ( plus de dégats ou des capacités annexes ) Au niveau 40, on se retrouve avec des compétences, des améliorations, des talents ( Stats améliorées ), 2 SuperStats ( boostées au choix, comme Constitution et Présence dans le build exemple ) et 2 formes de vooyage. Cela se passe dans cette salle :
On doit donc choisir deux modes de déplacement pendant le level up. Une fois le choix fait, il est définitif. En fait, on peut défaire les 10 derniers choix, sachant que cela coute de plus en plus cher. Les voici tous en démonstration :
J'ai trouvé le PvE vraiment immersif et varié. Voici le named et la fin de l'instance du tutorial ( avec mon perso Jungle Spirit ) :
Je trouve le jeu assez drôle. Des graphismes kitschs, mais intemporels.
Voici une vidéo d'une rencontre avec bétail bizarre et une vue du ciel d'une petite partie de la ville : Millenium City.
Le PvP se déroule en arènes au début, je crois que cela se diversifie par la suite mais cela reste en instance. En voici une petit vidéo piquée au pif :
Cas de la regen de puissance ( mana ) : c'est un des fondements du jeu : il faut être actif ! Il existe soit un sort de dégats à spammer, soit des compétences de regen diverse. Mais si on est passif, cela ne se régène pas assez et ça sent le sapin !
Chaque zone est instanciée, comme c'est le cas des villes de Guild Wars. Il n'y a pas de serveur localisé, c'est le client qui l'est uniquement. On cotoie donc de toutes les languies. Des guildes FR se montent par ci par là.
Ce jeu me dépayse complètement et par son dynamisme il m'amuse beaucoup. A voir ce qu'il voir à haut niveau ( j'en suis qu'au 12 ) et plus régulièrement en groupe.
Je profite de l'enthousiasme de la nouveauté pour le moment.
Dernière édition par Claroushkyn le Mer 2 Sep - 17:28, édité 3 fois
Vifarc Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Mer 19 Aoû - 20:00
On joue forcément un seul individu, sans pet? Dans CoH on peut jouer une sorte de chef d'organisation (genre de summoner).
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Mer 19 Aoû - 21:34
Du pet à proprement dit, pas encore croisé dans les 10 premier niveaux. Sinon, les arbres "sorcellerie" et "gadget" sont orientés un peu dans le sens de ta question.
Vifarc Larme du Soleil
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Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Jeu 20 Aoû - 2:21
Arf, c'est pas du Marvel où il y a le S.H.I.E.L.D. et ses escouades d'agents commandés par Nick Fury voire Dum Dum Dugan. http://www.marvel-world.com/encyclopedie-493-fiche-dugan-dum-dum-biographie.html
Astalhon Larme Chatoyante
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Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Jeu 20 Aoû - 11:06
Je fais la beta ouverte, et je dois avouer qu'il est assez plaisant. Et pour pas gâcher il est bourré de clin d'oeil à tout plein de trucs, série tv, film et autres, j'étais mort de rire en faisant le canada après le tutoriel où on doit secourir les passager du vol océaniac qui s'est écrasé en deux, avec un Shepard, et tout les autres.
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Minute philosophique : (ca fait pas de mal !) Soit disant qu'ils laisseraient tomber Donjon&Dragons Online pour ne se consacrer qu'à ce mmorpg Comic. Pour avoir goutée un peu et adourée le jeu de rôle sur table entre amis avec un maître de jeu (D&D) je trouve regrettable que les adaptations mmorpgs soient de tels fiascos et hyper mal faites et gérées, combien de gens encore sur DDO , sur Warhammer pourtant à peine sorti , etc, alors que les license sont toute neuves . Personnellement je trouve que c'est du massacre, y avait moyen de faire avec l'univers de D&D un mmorpg épique digne d'Everquest ou d'Ultima. Sic Et vive EverquestII
Sarkoth Larme du Soleil
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Je vais malheureusement devoir tempérer l'enthousiasme de notre Clafoutis, qu'il ne m'en veuille pas. J'ai testé en beta fermée et ouverte. J'avoue ne pas avoir accroché du tout malgré le fait que je sois un grand amateur de super-héros (10 000 comics en ma possession, pour vous donner une idée de ma "légère" passion pour le genre ^^). Je lui reproche principalement une très grande répétitivité sur la longueur (plus que la série City Of... c'est dire), un manque de lien dans l'univers malgré la richesse du BG de Champions... et un level design assez quelconque une fois sorti de la zone de tutorial (qui elle, est assez bien foutue). Le début est enthousiasmant, mais ça s'essouffle assez vite à mon sens, surtout parce que les combats ne montrent aucune dimension tactique à cause de la gestion de cette scrogneugneu d'attaque de base automatique : je charge l'endu avec, BOUM je lance une grosse attaque, et je recommence, ad lib. C'est dynamique, certes, mais assez "robotique" je trouve... Je n'ose vous parler du craft que je considère super mal foutu et pour tout dire limite indigent. Un truc à filer de l'urticaire à Loc. Ça conforte ce que je pensais de Cryptic durant mon temps sur CoH : ils savent créer des jeux funs, mais sont incapables de mener au bout -ou du moins de creuser un tant soit peu- un concept pourtant solide à la base. La superficialité de CO confirme ce que j'en pense... un bon jeu se dévoile vite, même s'il est inachevé à sa release, ça n'est pas le cas ici. Reste un moteur de création de personnage assez hallucinant par ses possibilités, mais ça reste bien insuffisant, à mon avis, pour justifier de payer 13 boules par mois. Cryptic, spécialiste du MMO light... très light...
Citation :
On joue forcément un seul individu, sans pet? Dans CoH on peut jouer une sorte de chef d'organisation (genre de summoner).
Dans CoV, c'est le Mastermind, qui à terme peut avoir plus de huit pets à ses ordres. Enfin, c'est assez relatif puisque le contrôle qu'on a sur ceusses est très limité en comparaison de ce qu'on peut faire ailleurs. Sur CO, deux lignes magiques permettent d'avoir un pet-ou plusieurs je ne sais pas trop.
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Bah, nan, c'est bien jusement qu'il y ait des avis de déçus. J'aime pas Aion, chacun son truc, c'est tout l'intérêt de la diversité des jeux online.
J'ai perçu dans Champions Online un grand potentiel en PvP de groupe.
Le principe de regen puissance ( mana ) je le trouve sympa car il dynamise le jeu, surtout en PvP. Si tu slackes, tu regènes pas et tu crèves.
La mixité totale des archetypes est aussi un très bon point. A 16 compétences plus 2 modes de voyage, il y a de quoi faire et se personnaliser son perso jusqu'au bout des ongles.
Le fait que le skin n'est pas lié à une "classe" est aussi une bonne idée Les hearlers ayant vécu des focus d'entrée de jeu comprennent ce que je veux dire
J'ai jamais acheté une BD de SuperHero de ma vie, pourtant le monde de Champions Online me fait bien marrer.
Je complèterai mon post initial dans la soirée et dans les semaines avenir il y aura une impression plus détaillée du PvP.
Nota : je n'ai jamais joué à City of Heroes.
Sarkoth Larme du Soleil
Nombre de messages : 872 Age : 57 Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà ! Date d'inscription : 27/06/2007
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Mar 1 Sep - 19:59
Mise à jour du message de départ du fil
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 28 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Mar 1 Sep - 22:02
Bonne impression même si c'est pas mon univers :p (je fais une bonne candide) Vraiment bien fichu ! J'aime les couleurs vives et gaies Ca doit être chouette la sensation de semi liberté en étant presque volant mais je préfère la fusée de feu :p C'est quelle ville qui est synthétisée ? si elle existe :p Par contre les combats dynamiques!, mais voila, tu joues avec deux icones seulement un peu ce qui me barrait sur Lineage, j'aime réfléchir en combat, trouver les meilleurs sorts selon les circonstances des combats, la tu ne peux pas :p
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
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Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Mar 1 Sep - 22:43
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe qu'on ne peut pas se faire une idée complète sur un spam de 2 touches. La vidéo de la 1ere instance monte l'atmosphère sonore et graphique du jeu avec plus de relief qu'une image, et la système de regen puissance par spam d'une compétence dédiée.
Le build au niveau 40 et de 16 compétences et 2 formes de voyages. Il faut choisir construire son build parmi les 200 compétences qui sont disponibles à travers tous les arbres, ce qui permet de ne pas pouvoir connaitre toutes les aptitudes de ses adversaires.
Guild Wars imo est LA référence en PvP, et un build dans ce jeu cela se contruit à 8 compétences seulement dans un panel de plus de 300. C'est malgré tout un jeu qui pulse et ultra stratégique.
Je trouve que même avec 3 ou 4 compétences, ce jeu donne des sensations de dynamisme, ce qui est agréablement surprenant.
En PvE par contre, il est vrai que ce panel réduit peu avoir un impact sur les possibilités de scénarisation des combats.
Sinon un point faible peut être : il manque un tantinet de quêtes, on les cherche un peu par moment.
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Mer 2 Sep - 17:30
Une extension de contenu qui ressemble à un event Halloween prévu pour fin octobre : Blood Moon.
Citation :
Fin octobre, vous devrez combattre Takofanes, le Seigneur des Morts-vivants !
Explorez le nouveau set de pouvoirs Céleste. Utilisez la puissance du Séraphin pour soigner et renforcer vos alliés, ou lâcher la furie du Néphilim dans la bataille contre le mal.
Prenez garde à l'Apocalypse des Zombis apparaissant au Canada ! Combattez les Zombis en JcJ, mais quoi qu'il arrive, ne mourrez pas. Devriez-vous mourir, vous reviendriez en tant que membre de la horde mort vivante, obligé de combattre au nom de Takofanes.
Combattez les meutes de loup garous enragés, mais prenez garde à ne pas être mordu et infecté avec leur magie noire.
Résistez contre les héros mort-vivants qui autrefois combattirent dans la Bataille de Détroit, et faites de votre mieux pour libérer leur âme de la nécromancie de Takofanes.
Défiez Takofanes pour le rejeter de notre pays, mais attention - vous devez combattre les sombres sorciers qui le servent avant d'avoir une chance de faire face au Seigneur des Morts-vivants.
Source
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Jeu 3 Sep - 6:20
Le saloon des cowboys-cyborgs
Dernière édition par Claroushkyn le Sam 5 Sep - 19:01, édité 2 fois
{Lune} Larme Scintillante
Nombre de messages : 120 Age : 47 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Ven 4 Sep - 11:17
Quel dossier : )
Merci !
Questions aux ex-COH/COV ? Le jeu a t-il encore quelque chose d'intéressant à côté de Champions Online ? Je l'ai dans le placard. Dois-je le sortir ou bien est-il supplanté ? Ne sent-il pas un peu le vieux ?
Pantero Héraut des Larmes
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Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Ven 4 Sep - 11:25
Moi je te dirais de rester sur Everquest 2, mais bon ...
Sarkoth Larme du Soleil
Nombre de messages : 872 Age : 57 Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà ! Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Ven 4 Sep - 11:47
Ah CoX... Ce jeu était formidable quand je m'y suis mis en 2005. Une communauté FR sympathique et très soudée, du contenu en pagaille malgré une certaine répétitivité du jeu, mais quand on aime les super-héros, on s'en fout hein... ^^ Ses avantages étaient les Taskforces : des instances en plusieurs étapes prévues pour 8 joueurs avec des boss à gogo de l'action non-stop. Le gameplay était très nerveux, la variété des lignes de pouvoirs et de leurs combinaisons possibles assez impressionnantes, le loot était inexistant puisqu'inutile. Le jeu était facile à prendre ne main et permettait de s'amuser très rapidement. Ce qui a changé -en mal- c'est l'apparition du loot de sets d'améliorations rares qui ont petit à petit transformé le jeu en usine à farm pour kikitoudurs en mal d'optimisation ultime : d'ailleurs il ne reste plus que ça comme population sur le serveur FR... Ajoutons à cela que l'évolution de ce MMO -en terme de contenu- s'est arrêtée début 2008 -date de la reprise de la licence par NCSoft que je conchie jusqu'à la 35ème génération- les mises à jour ne concernant que des améliorations de l'interface, de nouveaux costumes ou des corrections de bugs mineurs. Disons les choses clairement, pour être en contact avec quelques copains qui repassent sur le jeu, le serveur francophone est quasiment désert (50 joueurs connectés en soirée), et l'ambiance est au chacun pour soi... en outre, depuis l'introduction des micro-paiements, le rythme des ajouts de costumes gratuit est devenu plus qu'épars. Pour parachever le tout, la gestion de la communauté est à l'ouest, les GM largement incompétents, il existe des bugs majeurs vieux de 4 ans toujours présents et les events sont inexistants. Reste que pour un nouveau joueur, il y a probablement de quoi faire, mais je pense qu'en jouant normalement on peut faire le tour de CoH et CoV en un peu plus de trois mois. En terme de contenu, de qualité générale du soft, de communauté, EQII lui est largement supérieur. Et de loin...
{Lune} Larme Scintillante
Nombre de messages : 120 Age : 47 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: :o) Ven 4 Sep - 15:47
Merci mon p'tit Sarkoth... Heu ça donne pas super envie hein ! Cela dit le site officiel parle de nouveaux "épisodes" ?
Sarkoth Larme du Soleil
Nombre de messages : 872 Age : 57 Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà ! Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Ven 4 Sep - 16:21
Les Episodes ou Issues sont des extensions dites "gratuites" sensées être mises en ligne 3 fois par an. Dans les faits, celles-ci se sont réduites à la portion congrue ces deux dernières années : deux au maximum dans l'année et surtout axée vers des fonctionnalités plutôt que vers du contenu et un end-game réclamé à corps et à cris par de nombreux joueurs... en vain. Tu es lvl 50? Ben tu reroll mon gars... ad lib. Le dernier ajout vraiment novateur a été intégré avec l'Issue 14 : Architect Experience ou comment donner la capacité aux joueurs de créer eux-mêmes leurs missions. Génial sur le papier... Les esprits chagrins -dont je fais partie hein, on se refait pas- on eut tôt fait de comprendre par là le message suivant : "Vous voulez du contenu? Ben faites le vous-même." Les devs ont donné raison d'une manière assez tordue à cette vision des choses : profitant des failles flagrantes de conception de cette extension (signalées maintes fois en beta), un paquet de joueurs -pour ne pas dire la majorité- en a profité pour créer des missions de farm avec de quoi faire monter un perso débutant au lvl 25 en moins de... deux heures, et un perso lvl 50 (le max) en une journée. Je te laisse imaginer les conséquences sur le jeu en lui-même : désertification des zones débutants, des persos lvl max incapables de jouer leurs persos ou de trouver des endroits courants, etc... les devs ont mis 4 mois avant de réagir... et encore à moitié. Loin de moi l'idée de vouloir dégoûter qui que ce soit d'essayer ce jeu, mais je préfère que les gens aillent sur ce MMO en parfaite connaissance de cause avant de lâcher des sous durement gagnés, pour être au final dégoutés du machin. Comme je me suis déjà fait pourrir le groin, maintenant je préviens. ^^
Pour résumer :
Les plus: -Fun -Joli -Dynamique -Parfait pour un débutant -Personnalisation très poussée -Combinaisons de pouvoirs très large -Un BG complet et très fun -Les super bases Les moins: -Serveur FR désert -Buggé -Course à l'armement et farming des Taskforces -Suivi de développement anoréxique -Serveur en carton mouillé -Aucun outil RP -Aucun (ou si peu) event -Support client à chier (et je suis poli)
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Sam 5 Sep - 8:39
Petit délire Cthulien
Sarkoth Larme du Soleil
Nombre de messages : 872 Age : 57 Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà ! Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Sam 5 Sep - 9:45
F'tagn!!
*vous perdez 50 points de santé mentale*
Vifarc Larme du Soleil
Nombre de messages : 1249 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Sam 5 Sep - 14:08
Sarkoth a écrit:
Les Episodes ou Issues sont des extensions dites "gratuites" sensées être mises en ligne 3 fois par an. Dans les faits, celles-ci se sont réduites à la portion congrue ces deux dernières années : Le dernier ajout vraiment novateur a été intégré avec l'Issue 14 : Architect Experience ou comment donner la capacité aux joueurs de créer eux-mêmes leurs missions. Génial sur le papier... .. les devs ont mis 4 mois avant de réagir... et encore à moitié.
Mais il vient de sortir! Sur la beta c'est normal.
Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Sam 5 Sep - 19:02
Soirée disco dans Champions Online !
Nota : petit changement dans la vidéo du saloon bas de page d'avant, y'a un guest à la fin
Sarkoth Larme du Soleil
Nombre de messages : 872 Age : 57 Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà ! Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: [MMO PvE PvP] Champions Online - Paf Ouch Bing Wizzzz ! Sam 5 Sep - 20:05
Vifarc a écrit:
Sarkoth a écrit:
Les Episodes ou Issues sont des extensions dites "gratuites" sensées être mises en ligne 3 fois par an. Dans les faits, celles-ci se sont réduites à la portion congrue ces deux dernières années : Le dernier ajout vraiment novateur a été intégré avec l'Issue 14 : Architect Experience ou comment donner la capacité aux joueurs de créer eux-mêmes leurs missions. Génial sur le papier... .. les devs ont mis 4 mois avant de réagir... et encore à moitié.
Mais il vient de sortir! Sur la beta c'est normal.