Claroushkyn Pipelette Clafoutis Auxcerises, Terreur des Pissenlits
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Ven 31 Déc - 13:34
Plop !
Il semble que de nouveaux MMO vont sortir en 2011, dont 2 ou 3 d'entre eux au printemps peut être. Les Larmes surveillent-elles certains d'entre eux du coin de la souris ? Si oui lesquels ?
Voici quelques titres majeurs en cours de développement :
Rift, Planes of Telara ( en closed beta phase 3 ) : http://www.riftgame.com/fr/
StarWars, The Old Republic ( en beta très fermée ) : http://www.swtor.com/
Guild Wars 2 ( ArenaNet très radin côté news ! ) : http://www.guildwars2.com/fr/
Diablo 3 ( pas un MMO mais un multi qui fait le buzz depuis un bail ) : http://us.blizzard.com/diablo3/
EQ2, Destiny of Velious ( pas un nouveau jeu mais une extension attendue depuis ( trop ? ) longtemps :
Dernière édition par Claroushkyn le Jeu 19 Jan - 18:52, édité 2 fois
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Ven 31 Déc - 13:37
J'ai mis des liens en HD, d'où la taille. Si ça vous pose des soucis de visionnage, j'éditerai. Il est possible de cocher plusieurs choix dans le sondage.
Pantero Héraut des Larmes
Nombre de messages : 2835 Age : 50 Localisation : Norrath Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Ven 31 Déc - 13:56
A voté Rift, D3 et Eq2
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Ven 31 Déc - 14:34
Magnifique sondage, Clafouti ( ça s'affiche très bien pour moi) Votée Eq2 puis Diablo3 (si tu peux stp cocher les options annuler vote et multi votes que je rajoute le second hihi)
ubawu Larme du Soleil
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 1 Jan - 7:29
Perso ayant participé à la beta de Rift ou mon ti tank est lvl 17, je peux dire qu'il est graphiquement magnifique,et pour une beta d'une fluidité à laquelle eq2 pourrait parfois s'inspirer De très nombreuses quetes, craft interessant, beaucoup d'item de récompenses de quetes, et déjà pratiquement tout en français Et je ne trahis rien puisque le nda a été levé. Donc je vote Rift.
Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 1 Jan - 12:21
Miam mais bon diablo III pour cette année j'y crois pas
willermoz Larme du Soleil
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Sam 1 Jan - 13:14
merci
superbe environnement pour l'extension d EQ2 ...après rift pourquoi pas
muab Modérateur
Nombre de messages : 1771 Age : 54 Localisation : 26k Date d'inscription : 29/06/2006
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 2 Jan - 2:35
j'surveille rien ,)
Eldann Larme Scintillante
Nombre de messages : 126 Age : 68 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2010
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mar 4 Jan - 19:24
J'ai mis Diablo parce que je m'étais bien amusé avec les deux premiers, mais à voir la vidéo, bof...
Guild wars II semble plutôt bien réalisé, mais ne parvient pas à m'accrocher, sans que je sache vraiment pourquoi.
Apparemment, le mieux serait Rift, en effet, a fortiori avec ce que tu dis sur le fait que la version française soit déjà bien avancée, mais après se pose la question de la durabilité d'un serveur en français : combien de joueurs, qui vont rester combien de temps ?
C'est la problématique de la multiplication des MMO : on a de plus en plus de choix, mais on divise des communautés (les non anglophones) déjà numériquement à peine suffisantes pour rentabiliser les développements spécifiques et l'entretien des serveurs dédiés... On finira par tous jouer en anglais...
Everquest forever !
(Ce qui ne résout cependant pas le problème que je viens d'évoquer).
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Mar 4 Jan - 20:59
Eldann a écrit:
C'est la problématique de la multiplication des MMO : on a de plus en plus de choix, mais on divise des communautés (les non anglophones)
C'est aussi l'avantage d'avoir du choix. Cela ferait URSS de n'avoir que 2 ou 3 MMO à ce jour comme c'était le cas en 2000.
D'autant que d'autres modes de jeux online vivent un essort énorme, je pense aux consoles. J'avoue apprécier les parties en FPS et autres Guitar Hero avec le beauf en mode multi. Par contre, le DC Online proposé par SOE aussi sur PS3 mais avec abo mensuel, ça j'y suis rébarbatif. je suis habitué à un mode multi gratuit sur ce support.
Parmi les nouvelles façons qu'ont les éditeurs d'aborder leurs développements, il y a cette habitude de proposer régulièrement des accès en beta fermée ou ouverte. Les joueurs se retrouvent à être impliquer en tant que testeurs pas des accès gratuits à des jeux en cours de devéloppement. Je participe à la beta d'un MMO spatial, Black Prophecy. Honnêtement, malgré l'amas de bugs rencontrés il est agréable de voir le développement du jeu. Ils ont encore beaucoup de taf malgré tout.
2010 a été émaillé par des lancement de MMO catastrophiques : Mortal Online, All Point Bulletin ( dead ), Final Fantaisy 14.
Il faut espérer que 2011 sera meilleur.
Rift n'apportera de nouveau que ses graphismes, les mécaniques des classes et beacoup de concepts sont du déjà vu. Le politique de l'éditeur : proposer un truc beau et qui plait. J'essaye d'arracher une clef beta VIP, pas encore réussi à ce jour, Grrrrr !!
Pour info le housing n'est pas prévu dans Rift ( c'est affirmé ) , ni dans GW2 ( il me semble ), mais il le sera dans SWTOR.
Coeurdefleur Larme du Soleil
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 20 Jan - 10:19
Voilà, j'ai trouvé et j'ai vôté !
RIFT
Dans le long terme : j'ai très envie aussi de jouer à guild wars 2 pour le souvenir de son graphisme et Diablo 3 par nostalgie
Lakthaelle Larme du Soleil
Nombre de messages : 1640 Age : 56 Localisation : Liège Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 20 Jan - 11:00
Je ne surveille rien du tout non plus, j'ai assez avec Aion
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 20 Jan - 11:20
Mais qu'a donc Rift de plus qu'EQ2? (hormis la nouveauté) Je trouve EQ2 trop difficile en HL mais ça a son charme d'essayer d'y arriver puis il est vraiment hyper complet au delà de tout ce que j'ai pue connaître Un truc que j'ai toujours pas comprise (mais y en a tellement *songeuse*) est que les instances SF sont censées pouvoir se faire en mode facile mais comment ? (si j'y pense je demanderai a Jeyne) [ce post a été édité par mes soins hihi]
Edoriam Larme du Soleil
Nombre de messages : 2330 Age : 48 Localisation : Orbais, Belgique Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 20 Jan - 16:27
Moi je surveille Vanguard.... ah mince, on me murmure qu'il a 4 ans, et qu'il est quasi mort
Sinon EQ2 bien sûr, j'attends DoV de pied ferme !
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 20 Jan - 17:35
Bon retour par minou Dodo même si tu avais pas arrêté
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 20 Jan - 18:43
Perso j'ai trouvée drôle
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Jeu 20 Jan - 23:42
Pour ceux que ça intéresse, des beta keys RIFT ici : http://www.zam.com/giveaways/rift.html
Suffit de s'enregistrer sur Zam et la demander.
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Ven 21 Jan - 10:51
Merci Clafouti
Toujours pas DoV sur dlgamer mais ils vendent Rift (qui sortira plus tard pourtant) http://www.dlgamer.com/
Runalmobius Larme du Soleil
Nombre de messages : 278 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Ven 21 Jan - 11:24
Moi je surveille Diablo 3 je veux voir ce que ça peut donner, Guild wars 2 ou j'ai vu pas mal de choses et je le trouve sympa et très joli
et Eq2 (où je ferai peut etre 1 petit retour cette année si je trouve du temps dans l'année en cours)
Sur ceux bon jeux @ Toutes et @Tous !!
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 6 Fév - 11:00
Rift semble reprendre la bon vieil adage : "Moins l'armure recouvre les filles, plus elle les protège."
Askaros Larme du Soleil
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 6 Fév - 11:55
A quand de beaux graphismes et belles armures dans EQ2... snif, snif.
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 6 Fév - 19:22
Ils ont réussi à faire de ... jolies naines ( centre ). C'est limité en choix de coiffures. Côté couettes, juste trouvé pour une race renégats ( droite ), pour les gardiennes, au mieux c'est euh ... des nattes ( gauche ) ?
Lysdor La blondinette
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 6 Fév - 20:17
C'est pas très habillé Rift
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 6 Fév - 20:37
Pour les persos masculins c'est parfois pareil aussi. Ci dessous mon elfe Tireur d'élite/Rodeur/Assassin ( une classe est un mix de 3 branches ) L'armure juste avant me couvrait bien plus, celle ci fait un peu haillons.
Askaros Larme du Soleil
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà Dim 6 Fév - 20:44
Je rêve de voir Divinaa habillée comme çà
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà
[MMO] Le paysage de 2011 et vers l'infini et au delà