| Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pantero Héraut des Larmes
Nombre de messages : 2835 Age : 50 Localisation : Norrath Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mar 8 Sep - 10:45 | |
| Pour ceux qui aurait des soucis de crash ou de changement de personnage - Citation :
Je viens vous donné une solution pour ceux qui on Vista avec 4 Go de Ram (quand je dit sa, c'est que sa a marche avec ma config, dit tout juste avant, je sais pas si sur une autre config sa peut marché) J e suis passée de 2go de Ram a 4 Go de Ram, et avec ca, EQ2 avait des crash "Out of memory" plutôt pénible et a chaque fois que je log un Alt, rebelote. Un Amis/rivale, ma donné une solution, rien de bien dur, juste qu'il faut bien ecricre, (je ne sais pas si sa marche aussi sous XP...) appuyer sur le bouton "démarrer" de vista, et tout juste au-dessus, vous avez un carde blanc (Rechercher), dans ce cadre, marqué : cmd et appuyer sur entré: Voila, un invite de commande viens d'apparaitre (fenêtre noir) dedans marque sans faire de fautes, AVEC les majuscule, et symbole et espace (a la lettre donc): bcdedit/set IncreaseUserVa 3072 - et appuyer sur Entre de nouveau Normalement, vous avez un message juste en dessous marqué "Opération réussie." ferme l'invite de commande par la croix en haut a droite, voila, un reboot est pas obligatoire, mais j'ai aimé le faire tout de même. depuis, plus aucun plantage de log d'alt/Out of memory la chargement des maison est plus rapide (Guild Hall T3 plein a craquée ) et quand je passe (ProfitUI) en qualité "ScrennShot" , je suis passe de 5 Fps a 20 Fps. Voila, je peux pas dire que sa marche chez tout le monde par toute les config qui varie ou par autre Os.mais celui qui ma donné ca moi, et un amis avec qui je lui est fait par, a marché comme sur des roulette pour l'histoire: Vista se garde 2 Go de RAM pour lui et 2 Go de RAM pour les autre (EQ2) , avec sa, vous donné 3 Go de RAM pour les autre (EQ2) et 1Go de RAM pour vista (pas sur, mais c'est ce que je pense)Merci d'avoir lu ce message. (et desolé si une personne a deja posté cette methode) Source : http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?topic_id=457497 | |
|
| |
Edoriam Larme du Soleil
Nombre de messages : 2330 Age : 48 Localisation : Orbais, Belgique Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mar 8 Sep - 12:02 | |
| Oula, attention à cette astuce.
En gros ça augmente la mémoire dédiée aux applications de 2GB à 3 GB, en ne laissant que le reste pour le kernel (soit 1 GB dans le cas où vous avez 4 GB). On peut aussi mettre le switch /3GB dans la ligne de démarrage de l'OS (je peux donner la démarche s'il faut).
Honnêtement, j'ai déjà fait des essais, et parfois ça fonctionne bien, parfois ça fait plus de mal que de bien. Ca dépend essentiellement des applications que l'on utilise). | |
|
| |
Nombre de messages : 2835 Age : 50 Localisation : Norrath Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mar 8 Sep - 15:18 | |
| Oui a utiliser avec parcimonie ^^ Pour ma part ca n'a rien changer alors ..... | |
|
| |
Edoriam Larme du Soleil
Nombre de messages : 2330 Age : 48 Localisation : Orbais, Belgique Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mar 8 Sep - 15:24 | |
| Disons que c'est vicieux. Tu ne peux rien voir comme amélioration, et au moment où tu t'y attends le moins, dans une autre application par exemple, te prendre un plantage de derrière les fagots Et après, pour en déterminer l'origine, te rappeler que 2 semaines avant tu as changé ça et faire le lien, ce n'est pas toujours évident :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mar 8 Sep - 15:27 | |
| A essayer donc mais a vos risques et périls Ou attendre que SOE résolve le probleme | |
|
| |
Edoriam Larme du Soleil
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mar 8 Sep - 15:28 | |
| Disons que changer ça, ça peut peut-être permettre de survivre dans certains cas, mais ça cache effectivement le problème de base, qui est probablement un ou des memory leaks en pagaille. Donc à SOE de résoudre :p
Cela étant, merci quand même pour l'info Pantero :p | |
|
| |
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mar 8 Sep - 18:31 | |
| On risque d'attendre 10 ans la solution de soe mais si c'est pas fiable a 100% c'est un peu embétant :p | |
|
| |
Sarkoth Larme du Soleil
Nombre de messages : 872 Age : 57 Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mar 8 Sep - 18:43 | |
| Sinon, pour éviter les memory leaks, un bon moyen est d'utiliser CachemanXP, qui peut gérer la mémoire à la place de Merdows (plutôt bien d'ailleurs) et même de récupérer de la ram manuellement en cas de besoin. J'utilise cet outil depuis des années, je le trouve très efficace. | |
|
| |
Lysdor La blondinette
Nombre de messages : 8566 Age : 29 Localisation : Qeynos Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mar 8 Sep - 22:09 | |
| En test, merci du tuyau :p Si ca marchait pas, je m'en servirai pour mes plantes vertes | |
|
| |
Ukronia Larme en goguette [Admin]
Nombre de messages : 9410 Age : 52 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mer 9 Sep - 5:46 | |
| Mouarf | |
|
| |
Edoriam Larme du Soleil
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mer 9 Sep - 5:51 | |
| - Sarkoth a écrit:
- Sinon, pour éviter les memory leaks, un bon moyen est d'utiliser CachemanXP, qui peut gérer la mémoire à la place de Merdows (plutôt bien d'ailleurs) et même de récupérer de la ram manuellement en cas de besoin.
J'utilise cet outil depuis des années, je le trouve très efficace. Oui, enfin les memory leaks, c'est quand même normalement du ressort de l'application, pas de l'OS. Oui, l'OS pourrait nettoyer des zones de mémoires qui ne sont plus utilisées, mais la décision de le faire est délicate. Bref, SOE, fouettez vos développeurs, et qu'ils apprennent à allouer et surtout libérer la mémoire :p (PS: C'est la maladie du siècle chez les développeurs, et pourtant les frameworks aident à la tâche) | |
|
| |
Sarkoth Larme du Soleil
Nombre de messages : 872 Age : 57 Localisation : Là. Non, là. Ici, juste là. Voiiilà ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mer 9 Sep - 8:18 | |
| Non mais c'est sûr que c'est le client d'EQII le reponsable, mais faut pas occulter le fait que la gestion de la ram dans windows est assez indigeante... Cacheman a résolu pas mal de souci de ce côté là sur plein d'applications vachement gourmandes, pas seulement les jeux sujets à des fuites de mémoire. Quand je vois la ram que bouffe le hall de guilde quand j'y vais -rarement pour le coup- heureusement que j'ai la bébête qui me permet d'en récupérer à la volée. Sinon, Crash! Allez SOE au charbon! En attendant... CachemanXP. L'essayer c'est l'adopter. | |
|
| |
Edoriam Larme du Soleil
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mer 9 Sep - 9:05 | |
| Ca fonctionne sous Windows 7 ce truc ? :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mer 9 Sep - 9:18 | |
| Apparemment non : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10403-cachemanxp.html
^^ | |
|
| |
Edoriam Larme du Soleil
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mer 9 Sep - 9:22 | |
| Cela étant, d'après ce que j'ai lu, ils ont pas mal amélioré la gestion de la mémoire dans 7 | |
|
| |
Sarkoth Larme du Soleil
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory Mer 9 Sep - 15:30 | |
| Sûrement qu'ils vont sortir bientôt une version pour Seven. Edit: Paf! trouvé! http://cacheman.outertech.com/index.php?_charisma_page=product&id=2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory | |
| |
|
| |
| Crash de chargement de personnage et/ou Out of Memory | |
|