Everquest 1:-
The Hole: fin de soirée qui s'était bien passée, on commence à évacuer tout le monde (la zone n'étant accessible que via TP, CoH ou autre chose de ce genre). A l'époque, presqu'aucune classe n'avait d'appel à une ville, et la seule manière de ressortir était de se faire TP par un Druide ou Magicien. Je faisais partie du dernier "wagon", il était 1h du mat environ. Manque de bol, la salle d'où on se TP a repoppé, on a eu un wipe du groupe. Je rappelle aussi qu'un wipe dans EQ1, c'était: un corps tout neuf avec rien dessus, pour récupérer son matériel/argent/etc, il fallait récupérer son corps mort, avec une durée de vie du corps mort qui dépendait du niveau du personnage, sans dépasser (3 à l'époque?) jours je crois. Bref, en gros, ne pas récupérer son corps immédiatement signifait perdre son personnage.
J'ai du passer toute la nuit à attendre qu'un autre groupe puisse parvenir jusqu'à nous pour nous amener à notre corps, puis nous faire sortir de là. 6h du mat', c'était terminé (j'avais fait ça pour une co-guildie en même temps), 7h30 je démarrais le boulot
-
Event Halloween de 1999:
Je me balladais seul (Paladin) avec un Magicien dans les montagnes de The Rathe. L'event faisait popper à intervalles réguliers (voire tout le temps pour certaines zones) des monstres assez puissants. J'étais niveau 35 environ, lui 45, les monstres de la zone devaient être 32-40 (et il faut savoir qu'un Paladin de niveau X pouvait en suer royalement pour avoir un monstre du même niveau en solo). On s'est fait aggro par un mob, et en essayant de le tuer, puis de lui échapper, on a continuer à aggro d'autres mobs. Je crois que le combat à continué sans discontinuer pendant 45 minutes, à deux, avec des "near death" (j'étais le seul soigneur), on a sorti tout l'arsenal qu'on pouvait, mais on s'en est sorti. Vraiment jouissif en tout cas.
- Unrest (et Karnor Castle dans une moindre mesure): les trains permanents; il faut savoir qu'à un pixel d'erreur près, on pouvait pull la zone entière ou presque
- Kelethin: le concours de saut de gnomes depuis les plateformes de Kelethin
Everquest 2:
- la redécouverte des lieux mythiques et la nostalgie
- mon temps passé avec les 3 guildes (Griffons d'Or, Eclats d'Ombre, et vous)
- en particulier les sorties entre Larmes, toujours dans la bonne humeur
J'en oublie plein, et là je dois recommencer à bosser :p