Un Guide des Nouveautés de la Version 1.9 Afficher l’historique de modification | Page d’accueil du PowerWiki
De nombreuses fonctionnalités inédites ont été intégrées au jeu avec la mise à jour 1.9 et une grande partie du contenu existant a été amélioré.
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des points importants de la mise à jour 1.9 et leur influence dans le jeu.
Page connexe : Notes de version 1.9.0.1
Contenu-
- Pierres de Stigma
- Compétences
- Barre d’actions flottante
- Quêtes journalières
- Nouveaux temples
- Tenues vestimentaires
- Enchantement et sertissage
- Fusion d’armes
- Nouveaux parchemins
- Collecte et fractionnement
- Transmutation et stocks limités
- Recherche de groupes
- Autres changements
Pierres de Stigma |
Les Pierres de Stigma ont été modifiées pour pouvoir accueillir les trois nouveaux emplacements qui seront disponibles dans la mise à jour 2.0. |
Jusqu’à présent, les ajusteurs de Pierres de Stigma ne proposaient qu’une Pierre de stigma de base par classe (soit 8 au total). Si vous souhaitiez en obtenir une différente, vous deviez vous rendre chez un Courtier et accepter les prix fixés par d’autres joueurs ou en acheter une avec vos Points d’Abysses (PA) auprès d’un fournisseur de Stigma des Abysses.
Les ajusteurs de Pierres de Stigma proposent désormais près de 48 Pierres de Stigma par classe.
Les prix débutent aux alentours de 400 000 Kinahs pour une Pierre de Stigma de niveau 20 et montent jusqu’à 3,5 millions de Kinahs pour une pierre de niveau 50.
Ces ajusteurs se trouvent dans Sanctum et Pandaemonium, près du Maître des Stigma et des Instructeurs.
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Sanctum : Clymène propose des Pierres de Stigma de niveau 20 à 50. | Pandaemonium : Vergelmir propose des Pierres de Stigma de niveau 20 à 50. |
- Pierres de Stigma supérieuresChaque classe dispose désormais de nouvelles Pierres de Stigma de niveau 48, disponibles chez tous les fournisseurs de Stigma des Abysses. Ces derniers se trouvent dans les capitales ainsi que sur les Débarcadères de Primum et de Teminon, dans les Abysses. Les nouvelles Pierres de Stigma coûtent 26 500 PA et leurs caractéristiques sont les suivantes :
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Spiritualiste | Sorcier |
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Clerc | Aède |
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Templier | Gladiateur |
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Assassin | Rôdeur |
Compétences Dans la version 1.9, toutes les classes ont reçu une compétence Dissipation de choc I au niveau 40 ainsi qu’une compétence d’enchaînement au niveau 48. Ces compétences peuvent être achetées auprès d’un Instructeur de votre classe dans la capitale et vous seront très utiles en PvP et pour la chasse.
Page connexe : 1.9 Nouvelles compétences
- Liste des nouvelles compétences par classe - Instructeurs | Gladiateur | Templier | Rôdeur | Assassin | Sorcier | Spiritualiste | Clerc | Aède |
Elyséens |
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Boréas |
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Jumentis |
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Charna |
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Thrasymède |
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Asmodiens |
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Traufnir |
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Sigyn |
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Sif |
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Freyr |
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Barre d’actions flottante J’ai trop de compétences pour ma barre d’actions !
Vous pouvez à présent ajouter deux barres d’actions flottantes, pouvant être placées n’importe où à l’écran. La nouvelle barre d’actions peut être affichée ou masquée à partir du menu Options, qui vous permet également de définir vos raccourcis clavier.
Il suffit de déverrouiller votre barre d’actions pour la déplacer et changer son apparence. Lorsque vous avez terminé, verrouillez-la à nouveau pour la conserver à l’endroit choisi et masquer les emplacements vides.
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1. Dans le menu Options, cocher les options Barre d’actions flottante. | 2. Modifier la forme et l’emplacement. |
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3. Définir les raccourcis clavier. | 4. Verrouiller la barre d’actions. |
Quêtes journalières De nouvelles organisations ont été crées et recrutent de nouveaux membres !
Des quêtes journalières commençant à partir du niveau 30 ont été ajoutées. Lorsque vous atteignez les niveaux 30 et 40, vous obtenez automatiquement une quête d’introduction qui vous mène à l’agent de recrutement de chaque organisation.
Rejoignez une organisation pour accomplir les quêtes quotidiennes correspondantes et obtenir des récompenses ! Chaque quête terminée vous permet de récupérer des points d’expérience, des objets compressés et un symbole qui peut être échangé contre des objets auprès de différents PNJ. Essayez de trouver la solution qui vous convient le mieux pour obtenir les récompenses qui vous font envie !
La deuxième organisation recrute des joueurs de niveau 40 et se trouve dans les Abysses. Elle offre des récompenses telles que des Titres avec options PvP, des Reliques des Abysses et des Médailles d’argent.
Certaines quêtes journalières vous demandent de participer à des combats PvP. Il est important de remarquer que lors de ces quêtes, les joueurs ennemis dont le niveau est inférieur au votre de 10 niveaux ou plus ne sont pas pris en compte. Le nom des joueurs qui sont en dehors de votre tranche de niveaux s’affiche en rose et non en rouge. |
Page connexe : Les Quêtes Journalières
Race | Niveau requis | Organisation | Agent de recrutement | Récompenses offertes par les agents |
Elyséens | 30 | Ordre d’albâtre | Heiron - Typhon | Matériel de location / Titres temporaires / Objets compressés |
Elyséens | 40 | Forces flamboyantes | Teminon - Pompo | Ailes / Médaille d’Argent / Reliques / Titres temporaires |
Asmodiens | 30 | Veilleurs de champ | Beluslan - Deryk | Matériel de location / Titres temporaires / Objets compressés |
Asmodiens | 40 | Croisade sanglante | Primum - Viscum | Ailes / Médaille d’Argent / Reliques / Titres temporaires |
Nouveaux temples De nouveaux temples ont été ajoutés dans Sanctum et Pandaemonium. Pour entrer dans un temple, utilisez la nouvelle Statue de téléportation dorée.
Quête du temple élyséen : L’intuition de Périclès
Quête du temple asmodien : L’Appel de Veldina
Toutes les quêtes des temples ne sont pas encore accessibles, mais vous pouvez d’ores et déjà satisfaire votre curiosité en vous y rendant dès maintenant. D’importantes campagnes et quêtes sont prévues pour ces zones.
- Emplacement dans Sanctum | |
Cloître de Kaisinel - emplacement du téléporteur | Statue de téléportation de Kaisinel |
- Emplacement dans Pandaemonium | |
Couvent de Marchutan - emplacement du téléporteur | De nouvelles quêtes commenceront ici dans les prochaines mises à jour. |
Tenues vestimentaires De nouveaux chapeaux et costumes ont été ajoutés et sont désormais disponibles dans les capitales. Les chapeaux peuvent s’acheter auprès des marchands d’accessoires divins, tandis que les costumes sont disponibles dans les boutiques de haute couture.
Les chapeaux de niveau 51 ne pourront être portés qu’après la sortie de la mise à jour 2.0, mais vous pouvez en choisir un dès maintenant et commencer à faire des économies car ils vous coûteront la bagatelle de 1,8 million de Kinahs !
Deux nouveaux costumes ont été ajoutés pour chaque race, sans restriction de niveau. Leurs prix élevés, environ 14 millions de Kinahs, signifient toutefois qu’ils ne seront pas pour toutes les bourses !
N’oubliez pas qu’un costume remplace l’apparence de l’ensemble de votre armure, y compris votre plastron, vos jambières, vos gants, vos chaussures et vos spallières. Le prix vous paraîtra donc peut-être plus raisonnable !
- Emplacements des marchands | |
Elyséens : Sanctum | Asmodiens : Pandaemonium |
- Nouveaux chapeaux | |
Nouveaux chapeaux élyséens en rouge | Nouveaux chapeaux asmodiens en rouge |
- Nouveaux costumes élyséens |
A gauche : habit de soirée d’Andu -- A droite : habit de soirée de Palentine |
- Nouveaux costumes asmodiens |
A gauche : habit de soirée de Daskin --- A droite : habit de soirée de Marra |
Enchantement et sertissage Vous pouvez à présent enchanter des armes de classe Légendaire jusqu’à +15. Bien entendu, vous aurez besoin d’un peu de chance et de Kinahs pour y arriver. Pour vous aider, des Matériaux d’aide à l’enchantement (suppléments de sertissage) ont été ajoutés avec la mise à jour 1.9.
Les suppléments de sertissage augmentent les chances de réussite des enchantements et du sertissage, et peuvent être achetés auprès des marchands de potions ou d’objets retravaillés.
Si vous avez des suppléments de sertissage dans votre cube lors d’une tentative d’enchantement ou de sertissage d’une Pierre de mana, la fenêtre appropriée s’affiche à l’écran.
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Fenêtre Enchanter objet | Arme +15 |
Page connexe : Supplément de Sertissage
Fusion d’armes Vous pouvez désormais combiner deux armes à deux mains pour transférer les statistiques de l’une à l’autre.
Espadons, guisarmes, bâtons, grimoires, orbes et arcs peuvent ainsi être fusionnés. La Fusion d’armes transfère certaines statistiques, différentes options et tous les emplacements de Pierre de mana de l’arme secondaire à l’arme principale. L’arme secondaire est détruite au cours de l’opération et doit être d’un niveau inférieur ou égal à celui de l’arme principale. La Fusion peut être annulée, ce qui recrée l’arme principale d’origine.
Fusion et Scission d’armes :
Les armes principales et secondaires doivent être du même type.
Après la Fusion, les armes ne peuvent plus être vendues, échangées ou stockées.
L’arme secondaire doit être d’un niveau inférieur ou égal à celui de l’arme principale.
L’arme secondaire est définitivement détruite au cours de l’opération.
L’arme fusionnée peut être scindée pour reconstituer l’arme principale d’origine. On parle alors de "Scission".
Quelles caractéristiques sont transférées ? 10 % de la valeur d’Attaque (physique ou magique) de l’arme secondaire.
Tout bonus de statistique de l’arme secondaire que l’arme principale ne possède pas déjà.
Tout bonus de statistique de l’arme secondaire d’une valeur supérieure à celles de l’arme principale.
Emplacements de Pierre de mana des DEUX armes.
Pierres de mana placées des DEUX armes.
Pierre divine de l’arme principale. Si l’arme secondaire a une pierre divine, celle-ci est détruite.
L’apparence de l’arme principale est maintenue.
Rendez visite à un spécialiste de Fusion d’armes dans l’une des capitales pour lancer le processus.
- Emplacement du PNJ élyséen | |
Curio | Sanctum |
- Emplacement du PNJ asmodien | |
Arthur | Pandaemonium |
Page connexe : Fusion d’armes
Nouveaux parchemins La mise à jour 1.9 propose de nouveaux parchemins destinés à toutes les classes qui utilisent la magie. Ces nouveaux parchemins améliorent la Vitesse d’incantation ou les chances de Critique pendant une durée limitée et sont très utiles lors de chasses ou en PvP.
Nom | Niveau | Description |
Parchemin mineur d’éveil | 10 | Vitesse d’incantation +3 % pendant 5 min |
Parchemin d’éveil | 20 | Vitesse d’incantation +6 % pendant 5 min |
Parchemin supérieur d’éveil | 30 | Vitesse d’incantation +9 % pendant 5 min |
Parchemin mineur de coups critiques magiques | 10 | Améliore les Coups critiques magiques de 10 points pendant 5 min. Ne peut être utilisé en même temps qu’un parchemin qui améliore les coups critiques physiques. |
Parchemin de coups critiques magiques | 20 | Améliore les Coups critiques magiques de 20 points pendant 5 min. Ne peut être utilisé en même temps qu’un parchemin qui améliore les coups critiques physiques. |
Parchemin supérieur de coups critiques magiques | 30 | Améliore les Coups critiques magiques de 30 points pendant 5 min. Ne peut être utilisé en même temps qu’un parchemin qui améliore les coups critiques physiques. |
Collecte et fractionnement |
Ether brillant en cours de fractionnement |
L’Extraction de vitalité et l’Extraction d’Ether sont deux processus similaires. Mais ils ont subi plusieurs changements qu’il est bon de détailler.
- Devenir un expert Lorsque votre niveau de compétence atteint 399 et que vous êtes au niveau 50, vous pouvez rendre visite aux maîtres en Extraction de vitalité ou d’Ether pour accomplir une quête et, après vous être acquitté du paiement demandé, devenir Expert. Une fois que vous êtes un Expert, votre niveau de compétence peut atteindre un nouveau maximum de 499.
- Système de fractionnement Le système de fractionnement, récemment ajouté, permet de scinder une ressource de grande qualité en 3 ressources de qualité moindre d’un simple double-clic. Les objets pouvant être fractionnés sont identifiés par l’intitulé Objets compressés.
Fractionnement d’Ether Ether brillant (double-clic) Ether pur Ether pur (double-clic) Ether intact Ether intact (double-clic) Ether
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Transmutation et stocks limités Jusqu’à présent, la transmutation ne permettait de produire que des objets courants. Avec la mise à jour 1.9, de nouvelles recettes permettent de créer des objets de meilleure qualité, dont du Minerai de platine pur.
Transmutation :
Les méthodes de transmutation sont similaires aux Plans ou Recettes et doivent être obtenues et apprises.
Elles ne sont disponibles qu’auprès des différents pourvoyeurs des forteresses dans les Abysses.
Votre faction doit contrôler une forteresse avant que vous ne puissiez acheter des Méthodes de transmutation auprès de ces pourvoyeurs.
Chaque pourvoyeur propose des Méthodes différentes.
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Pourvoyeur de forteresse et méthodes de transmutation | Transmutation d’objets de meilleure qualité |
Forteresse | Vendeur : Asmodiens | Elyséens | Nouvelles méthodes de transmutation Asmodiens / Elyséens |
Krotan | Egir | Sirapos | Gros minerai de grenat, Gros minerai de lapis-lazuli, Gros minerai de pierre de lune |
Kysis | Varna | Igistus | Minerai de titane intact, Minerai d’Adamantium intact, Minerai d’Adamantium pur |
Miren | Ahnaare | Arketer | Théonia fraîche / Lumésia fraîche, Hasia fraîche / Umblia fraîche Neunan fraîche / Betoni fraîche, Calamot frais / Amalil fraîche |
Roah | Tazze | Semelle | Minerai d’or intact, Minerai de platine intact, Minerai de platine pur |
Divine | Bumkae | Smintian | Subella fraîche / Ferilla fraîche, Minerai d’orichalque intact, Minerai d’orichalque brillant, Minerai d’orichalque pur, Gros minerai de rubis, Minerai de mithril intact, Minerai de mithril pur, Minerai de mithril brillant, Gros minerai de saphir, Grobule frais / Griffonia fraîche, Grand minerai de diamant
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- Vendeurs à stock limité Certains nouveaux objets abyssaux ne sont disponibles qu’en quantités limitées. Une fois que le stock est épuisé, ils s’affichent en rouge et ne redeviennent disponibles qu’au bout d’un certain temps.
Objets en vente | Heures de réapprovisionnement |
Flux | 10:00, 12:00, 14:00, 18:00, 22:00, 24:00 |
Ethers | 10:00, 12:00, 16:00, 20:00, 22:00, 24:00 |
De nouveaux marchands de matériaux, qui vendent des quantités limitées de Flux et d’Ethers, ont été ajoutés aux villes.
| |
Marchand de matériaux proposant de l’Ether | Marchand de matériaux proposant des Flux |
Recherche de groupes La mise à jour 1.9 facilite grandement la recherche de groupes. Utilisez la nouvelle fenêtre de Recherche de groupes (Maj + V) pour recruter et trouver des membres de groupe ou d’alliance.
Les canaux de discussion sont toujours à votre disposition, mais une annonce s’affiche désormais automatiquement dans la fenêtre de recherche de groupe.
Page connexe : Grouper dans la 1.9
1. Trouver groupe | Ouvrez la fenêtre avec la commande Maj + V. |
2. Envoyer offre | Créez un message comprenant une description de vos objectifs, choisissez s’il concerne un groupe ou une alliance. |
3. Annonces disponibles | Affiche toutes les annonces en cours. Double-cliquez sur une annonce pour obtenir des informations et postuler, ou faites un clic droit sur l’annonce pour afficher plus d’options. |
4. Recherche auto lorsque la fenêtre est fermée | Activez cette option pour voir quelles annonces ont été ajoutées ou modifiées. Une icône de recherche s’affiche alors près de votre Barre d’actions et clignote en cas de changement. Cliquez alors sur l’icône pour rouvrir la fenêtre de recherche de groupe. |
5. Liste de candidatures | Si vous souhaitez rejoindre un groupe, créez un message à cet endroit pour que d’autres puissent vous inviter. |
6. Options de recherche | Groupe : affiche les messages de recrutement et de candidature pour les groupes. Cohorte : affiche les messages de recrutement et de candidature pour les alliances. Toujours afficher mon message : affiche toujours vos messages ou ceux des membres de votre groupe/cohorte (en vert). Recherche auto lorsque la fenêtre est fermée : la recherche se poursuit automatiquement lorsque vous quittez la fenêtre et vous êtes informé des annonces nouvelles ou mises à jour. Niveau : définit la plage de niveaux pour la recherche. Les niveaux inférieurs ou supérieurs à la plage spécifiée sont ignorés. Classe (onglet Liste de candidatures exclusivement) : spécifie la classe recherchée. Mots-clefs : recherche les annonces contenant certains mots-clefs. |
Autres changements - DonjonsDepuis la mise à jour 1.9, il n’y a plus de quêtes requises pour obtenir l’accès à une instance. Néanmoins, un niveau minimal doit toujours être atteint. Des objets ont été ajoutés et certains taux de butin ont été augmentés, avec de nouvelles récompenses à la clef.
Pour obtenir de plus amples détails sur les changements apportés aux instances, consultez la section Donjon instancié des Notes de version 1.9.
- Vols à bas prixLe prix des vols a été réduit, afin de vous permettre de faire des économies. Voici quelques exemples, mais n’oubliez pas que ces prix varient en fonction de votre réputation.
Itinéraire
| Ancien prix | Nouveau prix |
Forteresse de Morheim Alsig | 1 822 | 1 176 |
Forteresse de Morheim Salintus | 1 139 | 735 |
Nouvelle porte d’Heiron Refuge d’Arbolu | 2 050 | 1 323 |
Nouvelle porte d’Heiron Observatoire d’Heiron | 1 822 | 1 176 |
Nouvelle porte d’Heiron Village de Jeiaparan | 2 619 | 1 691 |
- Rachat d’objets Avez-vous déjà vendu un objet par accident ?
Tous les vendeurs disposent désormais d’un onglet Racheter, qui vous permet de racheter votre objet. Les objets vendus ne sont plus disponibles au rachat après déconnexion.
- Guérison d’âme Le coût de la Guérison d’âme a été considérablement réduit, même si les prix varient en fonction du lieu où vous vous trouvez et de votre niveau.
Plus d’informations grâce à la recherche du PowerWiki !Le PowerWiki d'Aion contient actuellement
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