Bonjour tout le monde ! Première semaine officielle de Rift et nous savons tous que le jeu a déjà attiré énormément d’attention.
Je suis certain que cela ne vous surprendra pas que, même si avoir tous ces yeux braqués sur nous est réellement fantastique, certains de ces yeux sont là pour des objectifs moins sympathiques ; tel que le vol de compte et mot de passe.
Je voulais vous tenir au courant des actions que nous entreprenons de notre côté, tout comme effectuer un petit rappel pour diminuer les chances d’avoir à connaitre l’expérience d’un jour vous connecter pour constater que votre personnage principal est désormais nu, toutes ses possessions vendues et l’argent récupéré envoyé à un « gold seller ».
CE QUE NOUS AVONS FAIT ET QUE NOUS CONTINUONS À METTRE EN PLACE
Nos équipes plateforme et réseau ont passé énormément de temps sur ce sujet ces derniers jours –et ils y sont encore pendant que j’écris ceci. Ils traquent littéralement les points d’origine de ces tentatives de piratage et s’assurent également que cela sera aussi difficile et lent que possible pour les pirates d’essayer la force brute pour arriver à entrer dans vos comptes. (La « force brute » comme méthode de piratage repose sur le principe d’essayer un maximum –nous comptons ici en milliers/millions d’essais- de login très rapidement.)
Nous empêchons déjà les connexions au jeu depuis plusieurs endroits suspects de par le monde.
Nous allons également implémenter sous peu une protection selon la dernière adresse IP, afin que vous ayez une deuxième vérification à effectuer dans le cas où vous vous connecteriez depuis un autre endroit.
Nous travaillons également sur une authentification selon deux éléments distincts (NdT : Two-Factor authentication sur Wikipedia En.)
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE
Quoique vous fassiez, ne téléchargez aucun « programme de piratage », « programme de triche » ou encore « générateur de clé ». Dans la plupart des cas cela installera juste un enregistreur de frappe (keylogger) et enverra vos identifiants aux « gold farmers » à votre prochaine connexion.
Et de manière plus générale, les comptes piratés qui se connectent aux serveurs de jeu sont actuellement bloqués dans les minutes qui suivent, les empêchant ainsi de perpétrer quoi que ce soit de malicieux.
Nos serveurs vérifient tout d’eux même, ainsi, lorsqu’un client effectue une action suspicieuse en jeu, les gens se retrouvent tout d’un coup dans l’impossibilité de se connecter et, éventuellement, bannis.
80% des comptes piratés l’ont été par le biais de programmes enregistreur de frappe. C’est la raison pour quelle ils peuvent continuer à accéder à votre compte de jeu même après avoir changé votre mot de passe après un problème de piratage ! Vérifiez votre machine. Effectuer uniquement un changement de mot de passé ne résoudra rien à votre probème, cela ne fera que leur envoyer le nouveau à votre prochaine connexion.
C’est pourquoi il est si important d’être prudent avec ce que vous téléchargez et faites tourner sur votre machine, et également pourquoi garder votre système propre et régulièrement vérifié est vital.
Quelques programmes qui pourraient vous aider
Microsoft Security Essentials http://www.microsoft.com/security_es...aspx?mkt=fr-fr
Adaware http://www.lavasoft.com/index.php
SpyBot Search and Destroy http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Utilisez les. Vérifiez votre système. Une fois cela fait, vous pourrez alors changer votre mot de passe pour un nouveau avec des minuscules, majuscules et des signes de ponctuation.
SI VOUS ÊTES CONFRONTÉS À CE GENRE DE PROBLEME
Si votre compte de jeu est compromis, sachez avant toute chose que vous êtes notre priorité numéro un et que nous reviendrons vers vous dès que possible. Lorsque vous contactez notre équipe de support, assurez-vous d’utiliser la catégorie « Compte piraté ». Donnez également un titre spécifique à votre demande d’assistance en incluant le nom de personnage et du serveur où vous vous trouvez.
Source : http://forums.riftgame.fr/showthread.php?4838-Notification-sur-les-piratages-de-compte