Donc à connaitre pour demain :
1er boss - Anrak l'ignobleAnrak l'ignoble est le premier boss du raid 10 "Prophétie dorée". C'est un vilain scorpion qu'on va se faire un plaisir de décortiquer.
Les capacités du bossEye Bearn : Le boss "channel" une attaque sur un joueur au hasard (jamais les tanks, ni les mélées je crois) et lui inflige de très gros dégâts (10k?).
L'attaque est annoncée par un emote. Il est possible de casser la ligne de vue pour cancel le spell.
Point crucial : pour les 2 Clercs, lancer alternativement l'engagement du guérisseur.
Shards of Earth : Cette attaque entoure chaque joueur d'un cercle jaune/marron. Il est crucial de ne pas rentrer dans le cercle d'un autre joueur.
Ainsi, le positionnement de base des range est pré-déterminé de manière à respecter une distance minimal. De plus, les cacs doivent faire attention à leur positionnement (Cf. paragraphe sur le positionnement).
Point crucial : pour le Clerc raid, le Barde et le Chloro, Envoyez la sauce en heal de zone.
Bulle Rouge : Après Shards of Earth, le boss est entouré d'une bulle rouge.
Tant qu'il est dans la bulle rouge, il accumule un buff qui reste tout au long du combat et qui augmente ses dégâts de 3% par occurrence. Il faut DPS au maximum pour faire partir la bulle au plus vite et éviter l'accumulation. Sur une rotation réussie, le boss prend 2 stacks ou moins.
Point crucial : le Barde doit envoyer Verset de Joie sur la deuxième bulle rouge.
Tail swipe : Cette attaque fait 50k damage en frontal :-) La queue du boss frétille légèrement avant que le coup ne parte. Le Tank doit passer à travers Anrak pour éviter l'attaque.
Point crucial : pour le Tank, passer à travers le boss quand la queue frétille. Bien tournez le boss vers les rochers de manière à que personne ne soit touché.
Bond of Earth : Le boss est protégé par une marque jaune au sol qui réduit les dégats qui lui sont infligés de 20%.
Point crucial : pour le Tank, sortir le boss de la marque. Il n'est pas forcément nécessaire de le bouger si l'on dispose d'un DPS de raid suffisant.
Brittle : Le boss ainsi que les adds qu'il invoque debuff la personne touchée. Chaque stack augmente les dégâts reçus.
Point crucial : pour les Tanks. Il vaux mieux faire le premier échange à 3 stacks. Par la suite, il vaux mieux changer de Tank dès que le debuff à disparu (30 secondes).
Attention à bien se coordonner. Ne pas switcher pendant le Tail swipe.
Point crucial : pour le Chloro qui doit switcher sa synthèse.
Call of Anrak : Le boss invoque des adds qui possède le Brittle et se baladent au milieu du raid.
Point crucial : pour les DPS distances, il faut faire tomber les adds en monocible, en visant le plus éloigné pour prendre le moins de dégâts.
Poison : Le boss envoi un poison mortel sur quelqu'un.
Point crucial : pour les healers, le poison doit être clean immédiatement.
Le combatLes ranges doivent se positionner comme expliqué dans le paragraphe suivant.
Le tank doit engager le boss et le positionner dos au raid.
Quand le tank atteint 3 charges, juste après un Tail Swipe, le 2ème tank (qui attend patiemment derrière le boss), taunt et récupère l'aggro.
Le boss va ensuite cibler aléatoirement quelqu'un avec Eye Bearn. Il faut être très réactif pour maintenir la personne en vie.
Quand le boss lancera Shards of Earth, les dps cac doivent se reculer légèrement pour être certains de ne pas avoir les tanks dans leur cercle.
Après le 2ème (ou 3ème) Shards of Earth, le boss lance le Call of Anrak. Les dps distance doivent tuer aussi rapidement que possible les adds. Attention, personne ne doit bouger !
Une fois 50% du boss down, le boss cast le poison qui doit être dispell immédiatement.
PositionnementInformations annexes- A part les 2 tanks : jamais ô grand jamais bouger. Exception pour les 2 ranges de gauche qui peuvent potentiellement casser la ligne de vue s'ils sont ciblés.
- Utiliser les rez de combat de préférence sur un Tail swipe (le tank ne prend pas de dégâts).
- Faire attention aux ranges des sorts de soins de zone. Parfois, le cac le plus à l'extérieur peut ne pas être à portée.
-
Il paraît que le boss full wipe le raid après 7min. Il possède 1200000Hps, ce qui impose de faire 3k RDPS. Largement faisable à seulement 3 dps.