Allez je m'y colle (de ce que j'ai compris) :
Boss 2 :
Le tanker de façon à ce qu'il soit tout en haut des escaliers dans un coin (juste collé à la "porte" qui se ferme lorsqu'on commence la rencontre) et ne plus le bouger de tout le combat.
L'off tank se débrouille pour choper les gros adds et les tanker juste en bas des marches, au milieu. Dès qu'un add apparait, il le prend sur le dos.
Le reste du raid doit juste se débrouller pour s'écarter les uns des autres pour ne pas être stun tous ensemble.
En fait les gros adds mangent les petits adds quand ils sont sur eux, et de part la position définie, les petits adds seront systématiquement mangés par les gros adds avant d'atteindre le boss.
Donc on ne s'occupe plus des petits adds, et on ne dps plus les gros adds, ça devient un boss poteau.
Boss canard WC
- Pour le cassage du sort en P1 : s'arranger une rotation entre les dps cac, voir le tank pour le casser (et la quoi qu'on en dise, un vocal est un énorme plus)
- Pour la phase 2 syphon : courir, dispel en boucle si possible le debuff qui ralentit lorsqu'on est touché par les petits adds, aoe de zone en instant
- Pour la phase 3 "zones au sol", elles forment 3 zones : zone 1 (centre de la salle), zone 2 (milieu), zone 3 (extérieur de la salle).
Les zones sûres pop selon cet ordre (de mémoire) : 2 3 2 1 2 3 en d'autres termes : milieu, extérieur, milieu, centre, milieu extérieur. on doit se préparer à changer de zone avant son pop pour avoir le moins de distance à parcourir, on dps si on peut, mais ce n'est pas la priorité de la phase
Les phases 1, 2 e 3 s'enchainent jusqu'à la mort du boss
Boss de fin, Hydriss
(tiré d'une strats qui me semble pas mal que j'ai un peu retouché)
Phase 1 : Au départ, Hydriss n’est pas là, elle est en haut des marches. Il y a 3 packs de 3 trashs (78k de vie chacun) et 1 add (117k) de vie. Hydriss attaquera lorsqu'elle est en bas des marches et elle commence à descendre au pull des adds : le but est donc de tuer les 10 adds avant qu'elle ne soit là. Pour cela le tank pull par paquet et c'est burst dps pour les tomber le plus vite possible (on peut tout pull mais ça pique franchement !)
Phase 2 Une fois qu’elle ce trouve en bas des marches, le tank la prend là où elle est et la retourne. Sa capacité principal est Tsunami, qui vise une personne du raid aléatoirement et qui est un cône de dégâts : le raid doit donc se répartir tout autour d'elle sans être packé.
Elle fera pop de temps un temps un Dragon (117k de vie) qui descendra des marches. Ce dragon devra être récupéré par le tank. Ce dernier possède une bulle autour de lui qui ne fait pas de dégâts si on est au CaC ou à l’extérieur de cette bulle. Donc les distants doivent être à bonne distance pour ne pas se retrouver dans cette bulle. Full DPS sur le dragon quand il arrive.
Aléatoirement, elle transforme un membre du raid. Dispellable.
Phase 3 : Plus tard dans le combat, elle s’envolera dans les airs. Durant cette phase:
Elle jette des bombes au sol. Évitez les ! (les AOE sont persistentes)
Elle fait pop 2 ruches (terriers, et pas les mobs hein ^^). Full DPS sur la ruche la plus proche des escaliers. Le tank prendra les adds qui en sortent et les mettras près de la ruche pour que les DPS AOE dessus. Une fois la 1ère ruche détruite, faites la secondes. A noter que les adds meurrent dans les zone d'aoe : le tank doit aussi essayer de les placer dedans
Une fois les deux ruches détruites, Hydriss redescend et on reprend le DPS dessus.
Phase 4 :Au alentours de 25%-20%, elle fera pop des élémentaires d’eaux qui iront vers une zone bleue au sol : le raid se place vite ds la zone bleue, et full dps sur les adds qui ne doivent pas toucher la zone bleue sous peine de one shot (pas testé mais on les croit !). On doit utiliser tout les kickback que l'on peut avoir à sa disposition lors de cette phase pour retarder leur approche le plus possible
On recommence ensuite le P2 et la P3, et ainsi de suite
Résumé
Tuer les 10 mobs au départ avant que Hydriss ne soit en bas des marches
Dispell les transformations en crabe.
Etre dispatché pour eviter que plusieurs se prennent le tsunami
Full DPS sur le Dragon quand il est la. Taunt du tank, les CaC sur lui, les distances hors de la bulle.
Phase « Air »: Full DPS la ruche la plus proche des escaliers (puis la deuxième). Le tank pack les adds sur la ruche et sur les aoe d'Hydriss et AOE.
Full dps sur les elementaires d'eau en les repoussant le plus possible