Bonjour à tous,
J'ai commencé Everquest 2 il y a un peut plus d'un ans. J'ai commencé par jouer différentes clases (presque toute) pour découvrir un peut le jeu sur les premiers niveau et choisir ma classe.
Très rapidement la classe de templier ma beaucoup intéressée.
Mais comme jusqu'à présent je n'ai fait que des soigneurs sur les différents jeux où je suis passé je me suis dit qu'un scout devrait être sympa à jouer. Ainsi j'ai débuté ma vie de swashbuckler. La classe est vraiment sympa.
Malheureusement, petit a petit je me suis dis que même si je m'amusais bien avec je n'étais pas pour autant guéri : veiller sur la vie de ses compagnons reste beaucoup plus naturel pour moi qu'assister une brute en armure s'acharnant sur un pauvre bougre qui se tord de douleur lorsque deux lames s’enfoncent entre ses cotes.
Mais bon, je jouais avec des amis et je m'amusais bien (le plus important pour moi). J'ai donc continué ma route jusqu'au niveau 46.
Puis la vie IRL à finie par me rattraper. Privé de temps libre pour EQ2 j'ai arrêté le jeu.
Aujourd'hui tout s'est calmé (après un an de non vie^^), je reprend l'aventure avec un nouveau perso et une nouvelle race. Vous l'avez compris il y a un Fae de plus ici bas toujours prêt à veiller sur la santé de ses semblables.
Ce que je recherche dans EQ2 : du fun, ni plus ni moins.
Si je viens me présenter à vous c’est que j’espère trouver une guilde correspondant à mes attentes. Votre guilde à l’air sympa, je ne sais pas si elle correspond vraiment à ce que je cherche où même si j’y ai ma place. Aussi je viens ouvrir le dialogue très amicalement que nos routes se croisent ou non.
Je cherche une guilde ouverte, c’est à dire une guilde qui considère le joueur avant tout plutôt que de regarder un rooster de raid, des levels, des classes, ...
Je ne renie pas le contenu haut niveau, je sais très bien que moi même je serais heureux d’y avoir accès plus tard. Mais si il n’y a que les raids pour tenir les joueurs entre eux je ne suis pas intéressé.
Everquest est génial car il permet à un niveau 40 de venir s’éclater avec un niveau 20. J’espère trouver une guilde où utiliser ces mécanismes (à défaut de reroll adapté disponible) est courrant.
Pas tout le temps hein (je ne passerais pas moi même ma vie a ne faire que des quêtes niveau 20) mais avoir l’occasion de connaître tous les joueurs de sa guilde sans forcément attendre un an d’avoir un perso niveau 70 pour pouvoir jouer avec tout le monde est très important a mes yeux.
L’entraide est aussi primordiale. Je pense que c’est ce qui fait en grande partie qu’on se plait dans une guilde, quand chacun fait attention à l’autre et que cette attitude n’est pas réservé à une minorité.
Pour finir, je ne suis pas un grand littéraire, je fais beaucoup de fautes de français lorsque je ne fais pas extrêmement attention, mais je suis incapable de communiquer avec des joueurs s’exprimant dans des dialectes indéchiffrables tel que le sms.
Je suis peut être un peut difficile je vous l’accorde mais pour trouver il faut savoir ce que l’on doit chercher.
Kalyd.