quelques généralités :
- Les ornements sont des objets qui se fixent sur votre équipement pour leur donner des bonus et capacités supplémentaires.
- les ornements peuvent se fixer sur toutes les pièces d'équipement (sauf ceinture à priori mais je n'en suis pas sur, je ne les ai probablement pas encore trouvés)
- les ornements peuvent être craftés par tous les crafteurs (et pas les transmuteurs uniquement) à partir des composants issus de la transmutation (il faut donc être transmuteur pour fabriquer les matières premières)
- chaque classe d'artisan trouve ses recettes d'ornements dans les livres "enigme de...", le volume correspondant au tier des ornements
- on ne peut pas orner un objet imbued, mais un objet orné peut être imbued, l'ornement disparait alors.
- chaque ornement dispose d'un niveau minimum pour pouvoir l'appliquer.
- il existe 4 composants de transmutation par tier : les fragments (courrants), les poudres (semi-rare), les infusions (rare), les mana (très rare)
- les ornements se classent en 3 catégories de rareté :
à garde (demandent juste poudre et fragment)
légendaires (poudre, fragment, infusion)
fabuleux (poudre, fragment, infusion, mana)
- les noms des ornements sont standardisés, avec de l'entrainement on peut savoir le tier, l'effet et la destination d'un ornement rien qu'à partir de son nom (évidement y'a quelques exceptions mais ça se vérifie bien jusque là)
Maintenant en détail
ornements de transmuteur (découverts à ce jour
) :
à garder (se déclenchent une fois par minute environ) :
glacial temper : sur arme Slashing, dégats de froid, ralentissement
molten binding : sur arme crushing, dégats de chaleur, dot de chaleur
molten temper : sur arme slashing, dégats de chaleur, dot de chaleur
righteous temper : sur arme slashing, dégats divins, soins du lanceur
runic temper : sur arme piercing, dégats magiques
serpentine temper : sur arme piercing, dot poison
viral binding : sur arme crushing, dégats maladie, annule bonus de course
viral temper : sur arme piercing, dégats maladie, annule bonus de course
légendaires (se déclenchent deux fois par minute environ) :
phantom handle : sur arme à une main, vol de puissance
phantom shod : sur crushing à deux mains, vol de puissance
vampiric handle : sur arme à une main, vol de vie (divin)
vampiric pommel : sur slashing à deux mains, vol de vie (divin)
fabuleux (permanents) :
vigilant shaft : sur arme piercing à deux mains, bonus de défense
vigilant shod : sur arme crushing à deux mains, bonus de défense
Les ouvriersornements de ravitailleur : à garder :
brawny fastening : sur poignet, bonus de force (+14 en T7)
fiery fastening : sur poignet, bonus de mitigation de feu (+100 en T7)
légendaires :
hygienic lining : sur cape, regen de vie en combat
metaphysical lining : sur cape, regen de puissance en combat
fabuleux :
pontiff's second sight : sur arme, bonus de critique aux soins (+1% en T7)
ornements de l'ébénisteà garder :
strenghtened sinew : arc, bonus de dégats de perforation
enchanted sinew : arc, bonus de dégats d'entaille
gritty fastening : poignet, bonus de résistance
légendaire :
reinforced strut : bouclier, bonus de mitigation piercing, slashing, crushing
spiked strut : bouclier, garde dentée (inflige dégats sur assaillant)
fabuleux :
intercepting strut : bouclier, sur blocage 2% de lancer restauration combative (soignes quand touché, 3 occurences)
ornements du charpentierà garder :
savvy fastening : poignet, bonus de sagesse
légendaire :
reinforced fastening : poignet, bonus de mitigation piercing, slashing et crushing
archmage ornement : sur symbole, bonus subjugation et disruption
glacial ornement : symbole, bonus dégats de sorts de glace
metaphysical ornement : symbole, régénération de puissance
molten ornement : symbole, bonus dégats de sorts de chaleur
righteous ornement :symbole, bonus dégats de sorts divins
runic ornement :symbole, bonus dégats de sorts magique
serpentine ornement :symbole, bonus dégats de sorts de poison
telekinetic ornement :symbole, bonus dégats de sorts mentaux
viral ornement :symbole, bonus dégats de sorts de maladie
fabuleux :
arcane ornement : symbole, bonus dégats d'arcane (magie, mental)
elemental ornement : symbole, bonus dégats des éléments (chaleur, froid)
noxious ornement : symbole, bonus dégats nefastes (poison, maladie)
finesse of the magi : arme, sur sort d'attaque, chance de lancer bénédiction de finesse (réduit la menace du lanceur), environ une fois par minute
Les Equipeurs
ornements de fabriquant d'arme :(les bonus de dégat sont permanents, +2 en T1, +3 en T2, +4 en T3...)
à garder :
honed crossguard : sur arme piercing, bonus dégats de piercing
sharpening whetstone : sur arme slashing, bonus dégats de slashing
wheighted counterweight : sur arme crushing, bonus dégats de crushing
légendaire :
glacial whetstone : sur arme slashing, bonus dégats de froid
molten whetstone : sur arme slashing, bonus dégats de chaleur
righteous whetstone : sur arme slashing, bonus dégats divin
runic crossguard : sur arme piercing, bonus dégats de magie
serpentine crossguard : sur arme piercing, bonus dégats de poison
viral crossguard : sur arme piercing, bonus dégats de maladie
molten counterweight : sur arme crushing, bonus dégat de chaleur
viral counterweight : sur arme crushing, bonus dégat de maladie
fabuleux :
occult clasp : sur collier, bonus dégats de sort
Ornement d'armurierà garder :
agile spurs : bottes, bonus d'agilité
arctic spurs : bottes, bonus de mitigation du froid
gritty spurs : bottes, bonus de résistance
réinforced splint : avant bras, bonus de mitigation piercing, slashing, crushing
arctic splint : avant bras, bonus de mitigation du froid
mystic splint : avant bras, bonus de mitigation de magie
savvy splint : avant bras, bonus de sagesse
septic brace : jambes, bonus de mitigation des maladies
venom laced brace : jambes, bonus de mitigation du poison
brawny brace : jambes, bonus de force
gritty brace : jambes, bonus de résistance
légendaire :
clemency of the pontiff : arme, bonus aux sorts de soin
fabuleux :
glancing splint : avant bras, bonus de parade
Ornement de tailleurles livres d'enigmes de tailleur contiennent aussi les recettes de capes rare.
à garder :
agile stitching : main, bonus d'agilité
brawny straps : épaule, bonus de force
gritty straps : épaule, bonus de résistance
septic straps : épaule, bonus de mitigation de maladie
venom laced straps : épaule, bonus de mitigation de poison
rugged straps : épaule, bonus de points de vie
intellectual fastening : poignet, bonus d'intelligence
psychic imprint : tête, bonus de mitigation mental
savvy imprint : tête, bonus de sagesse
epiphanic imprint : tête, bonus de puissance
silver lining : cape, réduction des dégats de chute
righteous easyloader : arme de jet, bonus de dégats divin
sharpening easyloader : arme de jet, bonus de dégats slashing
honing easyloader : arme de jet, bonus de dégats piercing
weighted easyloader : arme de jet, bonus de dégats crushing
légendaire :
phantom easyloader : arme de jet, vol de puissance (deux fois par minute)
restorative stitching : gants, bonus aux sorts de soins
spiked straps : épaule, garde denté (inflige dégats sur attaquant)
fabuleux :
judicious easyloader : arme de jet, bonus de dégats par seconde
occult stitching : gants, bonus aux dégats des sorts
Les Savants
Ornements d'alchimisteà garder :
agile fastening : poignet, bonus d'agi
arctic polish : anneau, bonus de mitigation de froid
fiery polish : anneau, bonus de mitigation de chaleur
holy polish : anneau, bonus de mitigation divine
mystic polish : anneau, bonus de mitigation magique
psychic polish : anneau, bonus de mitigation mentale
sceptic polish : anneau, bonus de mitigation de maladie
venom laced polish : anneau, bonus de mitigation de poison
epiphanic polish : anneau, bonus de puissance
rugged polish : anneau, bonus de points de vie
mystic applique : torse, bonus de mitigation de magie
psychic applique : torse, bonus de mitigation de mental
légendaire :
prismatic applique : torse, bonus dans toutes les carac (+2 en T3)
fabuleux :
focus of the pontiff : une fois par minute environ un sort de soin déclenche l'effet de bénédiction de concentration et régénère un peu de puissance (focus of the magi existe pour les sorts d'attaque et est fait par les sages je crois)
thriving polish : anneau, bonus de points de vie et de puissance
Ornements du sageaucune idée précises : les énigmes du sage 1 et 2 ne contiennent aucune recette (et sont donc des anarques faites gaffe) et je n'ai pas de perso sage, donc je n'en sais pas plus.Ornements du bijoutierà garder :
arctic backing : boucle d'oreille, bonus de mitigation de froid
fiery backing : boucle d'oreille, bonus de mitigation de chaleur
holy backing : boucle d'oreille, bonus de mitigation divine
mystic backing : boucle d'oreille, bonus de mitigation magique
psychic backing : boucle d'oreille, bonus de mitigation mentale
sceptic backing : boucle d'oreille, bonus de mitigation de maladie
venom laced backing : boucle d'oreille, bonus de mitigation de poison
intellectual backing : boucle d'oreille, bonus d'intelligence
légendaire :
restorative clasp : collier, bonus aux sorts de soin
judicious clasp : collier, bonus en dégats par seconde
fabuleux :
diverting fastening : poignet, sur une déviation 2% de chance de lancer restauration combative (soin quand touché, 3 occurences)
oscillating fastening : poignet, parade 2% de chance de lancer restauration combative (soin quand touché, 3 occurences)
reactive fastening : poignet, riposte 15% de chance de lancer restauration combative (soin quand touché, 3 occurences)